GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar R1093 » mar. 24 sept. 2019 22:16

Je le répète chacun pense ce qu'il veut, ça ne me dérange en rien, je ne suis pas l'agent de Massa et je n'ai rien contre Bottas que je considère comme un bon pilote, mais le fond de mes propos n'est pas là
Je parlais de la frilosité de Mercedes comparée à l'attitude de Ferrari et Red Bull dans ses choix de pilotes et de stratégie. et je crois que cette frilosité va se payer à plus ou moins brève échéance. Je ne crois pas que Bottas ai la carrure pour assurer face à des Vettel, Verstappen ou Leclerc., et peut être d'autres à venir.
Mais bien sûr il ne s'agit que de mon opinion et je peux me tromper , ça m'arrive assez souvent .
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar chris_lo » mer. 25 sept. 2019 09:23

contrairement à Rosberg, Bottas s'est fait broyer par Hamilton et n'arrive pas (plus) à revenir au top. Bien sûr ce n'est pas que de sa faute car Mercedes ne le met pas dans les bonnes conditions (ne serait-ce que ses CDD d'1 an à répétition) mais il est clairement en dessous de ce qu'il démontrait chez Williams ou même de 2017 chez Mercedes où il fait une saison plutôt bonne pour ses débuts face à Hamilton.

pour moi il ne s'en relèvera pas et si vraiment Mercedes voulait challenger Hamilton et/ou préparer l'avenir, ils auraient tenté Ocon ou Russell l'an prochain. Le piège va se refermer sur eux, car si jamais Hamilton dit good bye après son 7ème titre (oui je suis déjà en 2020 :mrgreen: ), ils n'auront que Bottas et aucun top driver. Leclerc et Verstappen sont inaccessibles, les autres jeunes ne seront pas assez aguerris, quant à prendre un "vieux", ça n'assure pas le succès. Je sais que c'est paradoxal quand on sait ce que vaut la Mercedes et qu'on se dit que n'importe quel pilote au Monde rêverait de la conduire, mais c'est une question de timing et d'opportunité. Après peut-être que Hamilton jouera les prolongations et qu'il sera toujours l'extra-terrestre qu'on connait au volant...

je parie tout de même sur un duo Hamilton - Russell en 2021, je peux pas croire que Bottas survive chez Mercedes une année de + s'il reste à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar R1093 » mer. 25 sept. 2019 11:23

@chris_lo

Je suis d'accord avec toi, à part que je n'ai jamais cru que Bottas serait à niveau, il a juste bénéficié du départ surprise de Nico et du fait que Mercedes n'avait aucune autre alternative. La première année la Merco était juste intouchable, je suis convaincu que n'importe quel bon pilote aurait fait aussi bien et paradoxalement je le trouve meilleur cette année que les précédentes, mais je crois qu'il a atteint son plafond . Quand a ses années Williams il ne m'a pas convaincu du tout . Je me fie très peu aux chiffres pour me faire une opinion sur un pilote.
Mais je le répète j'ai le plus grand respect pour lui et je crois que c'est un bon pilote. Le traiter de valet comme je l'ai lu ici ou là est indigne.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar fm71 » mer. 25 sept. 2019 12:11

Mais qu'est ce que Mercedes a prévu de faire pour l'avenir.Vont ils se retirer quand Hamilton partira? Ils n'ont peut être pas de vision pour le futur, mais sont ils la pour longtemps? Je me pose la question
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar TheTekator » mer. 25 sept. 2019 12:17

Pour la comparaison avec Williams, j'ai juste jeter un oeil à la dernière saison ... et les 30 points d'écart, y'en a déjà au moins 20 sur 2 GP où Massa abandonne sur une panne.
Avec un Massa en pré-retraite déjà, franchement, ça fait pas rêver.
En gros, il a toujours terminé "juste" devant, mais l'écart de points se resserre au fil que le Williams recule. Logique.
Autant c'est bien pour les débuts, mais faire "pareil" face à un équipier sur la pente descendante alors qu'on devrait augmenter le niveau, c'est quand même pas foufou.


Après, chez Mercedes, c'est autre chose encore, et encore plus compliqué finalement.
Il est capable d'être au top du top et même de dominer. Mais il s'écroule (et se fait écraser) au fil de la saison, et semble complètement lâcher l'affaire. Une fois que ça ne va plus dans son sens, on sent très bien le "bon bah plus rien à foutre", et se laisser couler. Ca assure des 6e (voir 5e selon la 2nde RBR) places mais c'est quand même un problème si la voiture ne domine plus, comme le pense R1093.

La "stratégie" de Singapour est quand même plus que révélatrice d'ailleurs.
Si les 3 équipes de tête sont vraiment au coude à coude, et que Merco fait la même chose dès le premier GP ... je mise d'entrée sur une Merco 6e au classement général. Si l'autre est capable de remporter le championnat, ça fait mal. Et ça peut aussi être un problème au championnat constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar Fab » mer. 25 sept. 2019 12:25

@fm71 : vu le ralentissement de l'économie allemande et de l'industrie automobile en particulier, je serais pas étonné qu'ils se laissent cette porte ouverte (ou qu'en tout cas ils sont pas décidés à claquer 100m sur 3ans pour un Verstappen si jamais ils veulent se barrer).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar R1093 » mer. 25 sept. 2019 15:04

@TheTekator

Autant sur Massa que sur Mercedes ton post exprime assez bien mes impressions.
Alors frilosité ou volonté de ne pas s'engager de Mercedes? Je crois et j'espère qu'il s'agit plutôt d'une excessive prudence de la part de Toto qui n'aime pas prendre de risques et aime ce qui est bien planifié et rodé.
Peut être qu'en 21 on verra Russel ou Ocon dans le 2° baquet, il aurait mieux valu le faire maintenant que les championnats sont pratiquement pliés. Une opération à la Marko, mais bon on est civilisé et bien élevé chez Mercedes, fi de ces manières de soudard!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar chris_lo » mer. 25 sept. 2019 15:48

outre Hamilton, peut-être aussi que Toto va se lasser (ou vouloir monter à l'échelon FIA), ce qui scellerait définitivement le sort de cette équipe et le programme F1 de Mercedes

tant que ça gagne, ça va, c'est quand ils ne vont plus gagner* que la volte-face se fera rapidement :?

c'est révélateur, ils se contentent de Bottas, laissent végéter Russell chez Williams, se débarrassent de Ocon chez Renault et envoient De Vries en Formule E. Sans Hamilton, les mecs ne sont plus rien, même avec leur avion de chasse !


* oui ok, on a encore le temps :siffle:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar Overgame » mer. 25 sept. 2019 15:51

Hein? Attends Mercedes est champion pilote et constructeur pour la 6ème fois de suite. Avant Bottas, il y avait une guerre interne qui ne donnait pas de bonne pub. Ici, ils ont un bon N2 qui ne crée pas de vague, et quand Hamilton prendra sa retraite ils pourront aller chercher un crack (si la voiture le permet toujours). C'est l'équivalent de Massa avec Schumi.

Et bon, le virer maintenant? Sérieusement? Le gars est encore second au championnat. Après la GB, il est à 39 points d'Hamilton mais a 48 points d'avance sur Max. Deux courses pourries (Autriche il a un pépin aux essais et Allemagne tout le monde ou presque se plante), il se retrouve avec 62 points de retard et 7 d'avance. 3 courses plus tard, il a 65 points de retard mais 31 d'avance. Tu vas le virer sur quelle base "t'es pas dans la course au titre contre ton équipier 5 fois champion du Monde"?

Même Marko ne l'aurait pas viré. Marko a viré Kvyat car Max poussait fort derrière et Kvyat est assez ... percutant et Gasly car quand tu es plus proche de la 1.5 que de ton équipier 3ème, il y a un problème.

Que Bottas ne soit pas un crack qui va chercher le dernier 1/10e: ok. Que Bottas soit viré ou qu'il n'ait pas dominé Massa, faut pas déconner. Entre crack et sous-merde, il y a un grand écart hein.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar fm71 » mer. 25 sept. 2019 16:50

Sans remettre en cause le fait que ce soit un bon numéro 2, je,pense que cela va se corser si ( c'est peut être pas pour tout de suite), RB et Ferrari reviennent à la hauteur de la Mercedes.
Encore que, quel est le vrai potentiel de Bottas? la différence de performance ( ou plutôt de resultats) par rapport à Hamilton est elle simplement due à un niveau plus faible? ou bien est elle aussi due ( outre les stratégies en sa defaveur) à une sorte de bridage de l'équipe?
On voit très bien que lorsque c'est Bottas qui signe une meilleure perf qu'Hamilton, c'est pas la fête pour Toto.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar Lurk » mer. 25 sept. 2019 19:50

Pour revenir sur la discussion de la strat Ferrari, les échanges radio Vettel-Leclerc avec leur stand ont été publié. En fait Ferrari ont bien vu dès le tour 16 que Leclerc avait le champ libre. Ils sont donc volontairement resté 3 tours à risquer un undercut d'Hamilton. Ils ont également donné le "box box box" à Vettel dans le virage 20 (virage juste avant l'entrée) pour ne pas laisser le temps à Merco de réagir et de faire rentrer Hamilton, qui aurait alors undercuté Leclerc.

En gros ils ont tout fait pour que Vettel passe, au risque de perdre carrément la victoire...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar Overgame » mer. 25 sept. 2019 20:49

Lurk a écrit :Pour revenir sur la discussion de la strat Ferrari, les échanges radio Vettel-Leclerc avec leur stand ont été publié. En fait Ferrari ont bien vu dès le tour 16 que Leclerc avait le champ libre. Ils sont donc volontairement resté 3 tours à risquer un undercut d'Hamilton. Ils ont également donné le "box box box" à Vettel dans le virage 20 (virage juste avant l'entrée) pour ne pas laisser le temps à Merco de réagir et de faire rentrer Hamilton, qui aurait alors undercuté Leclerc.

En gros ils ont tout fait pour que Vettel passe, au risque de perdre carrément la victoire...


Ou alors ils ne sont pas rentrés trop tôt, au risque de se prendre une SC et tout perdre. C'est quand même pas compliqué:
Verstappen rentre, Vettel rentre en même temps pour éviter l'undercut et Leclerc le tour suivant (pour la même raison). Si Hamilton avait lancé sa rentrée en premier, ils faisaient rentrer Leclerc avant.

A un moment faut arrêter les délires complotistes.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar Lurk » mer. 25 sept. 2019 23:22

Stoi le complot. Je parlais de passer Hamilton

Vettel rentre avant Verstappen, il est environ 4s devant à ce moment... Et Verstappen n'avait pas le gap pour sortir devant Hulkenberg donc RBR ont soit été trop gourmands soit ont eux même réagit à Ferrari. Dans tous les cas Ferrari ne s'est pas basé sur ce que faisait RBR.

Pour la SC faut arrêter les délires : ok il y a toujours un risque. Mais il n'est pas plus grand au tour 16 qu'au tour 20, surtout comme je dis quand tout le monde se trainer pour conserver des gommes. Le plus gros risque ce n'était pas la SC, c'était l'undercut. Au passage quand tu vois les temps de Lewis avec des gommes usées face à Ferrari et RBR, et ce qu'ont gagné les autres à mettre du neuf... Hamilton aurait pu taper l'undercut et régler de risque de SC en moins de 3 tours. Donc oui, les rouges ont eu du bol que le box Merco ait pour une fois été ultra mauvais.

Ferrari ont fait all-in et ont gagné, tant mieux pour eux. Sauf que c'est comme au poker : tu peux avoir du bol et gagner une fois en jouant moyen. Si tu joues tout le temps bien, peut etre que tu rateras des choses sur un manque de chance, mais c'est toi qui finira l'année avec le plus gros gain
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar Overgame » jeu. 26 sept. 2019 00:23

Lurk a écrit :Stoi le complot. Je parlais de passer Hamilton

Vettel rentre avant Verstappen, il est environ 4s devant à ce moment... Et Verstappen n'avait pas le gap pour sortir devant Hulkenberg donc RBR ont soit été trop gourmands soit ont eux même réagit à Ferrari. Dans tous les cas Ferrari ne s'est pas basé sur ce que faisait RBR.



Ils annoncent virage 20 à Vettel "rentre". Ton explication "c'est pour pas que Merco réagisse" mais étrangement, c'est EXACTEMENT le même tour que Verstappen. C'est fou comme l'explication la plus logique (réagir à la rentrée proche de Verstappen) est refusée pour "c'est pour pas que Mercedes réagisse" sur base de "je l'ai dit donc c'est vrai". Ils sont tellement forts chez Ferrari qu'ils ont même demandé à Vettel de rester 2.5s derrière Hamilton lors de son tour de rentrée, pour que merco ne devine rien, au lieu de le faire revenir au contact. Ou, peut-être, je dis peut-être, la décision a été prise en dernière seconde pour réagir à Verstappen.

Pour la SC faut arrêter les délires : ok il y a toujours un risque. Mais il n'est pas plus grand au tour 16 qu'au tour 20, surtout comme je dis quand tout le monde se trainer pour conserver des gommes. Le plus gros risque ce n'était pas la SC, c'était l'undercut. Au passage quand tu vois les temps de Lewis avec des gommes usées face à Ferrari et RBR, et ce qu'ont gagné les autres à mettre du neuf... Hamilton aurait pu taper l'undercut et régler de risque de SC en moins de 3 tours. Donc oui, les rouges ont eu du bol que le box Merco ait pour une fois été ultra mauvais.

Ferrari ont fait all-in et ont gagné, tant mieux pour eux. Sauf que c'est comme au poker : tu peux avoir du bol et gagner une fois en jouant moyen. Si tu joues tout le temps bien, peut etre que tu rateras des choses sur un manque de chance, mais c'est toi qui finira l'année avec le plus gros gain



Singapour 2018: SC après le départ.
Singapour 2017: SC tour 11.
Singapour 2016: rien
Singapour 2015: VSC tour 13

Sur les 4 dernières éditions, c'est arrivé deux fois juste avant la fenêtre, donc "le délire", merci mais non. C'est Singapour hein, pour n'importe quoi on sort la SC hein. Ah et "pas plus grand au tour 16 qu'au tour 20" c'est franchement débile comme phrase. Tu crois qu'ils ont attendu quoi pour Giovinazzi?

Hamilton aurait pu taper l'undercut? Sauf que, je le répète, si merco à le malheur de bouger, Leclerc rentre en même temps. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Quand t'es premier, tu essayes de ressortir premier et basta. Si tu as un écart, tu peux même t'arrêter un tour après ton adversaire direct, ainsi tu limites les risques. Si tu as peu d'écart, tu t'arrêtes en même temps.

Putain, même quand Ferrari fait un doublé en dominant les autres aux stands, tu arrives à les dénigrer et à expliquer qu'Hamilton aurait du gagner easy. Ce n'est même plus du fanatisme, c'est de l'adoration religieuse.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar le duke » jeu. 26 sept. 2019 00:28

"à un moment"* moi je dis que si Charles n'a pas gagné c'est parcqu'il est mauvais c'est tout :pop:

* "à un moment" : adv. copyright overgame :mrgreen:

hé cool hein, je ne suis pas modo :bisou:
c'est juste qu'il y a quand même certaines expressions assez déplacées dans tes interventions, et cette agressivité me dérange
c'est une petite communauté, il y a bien sûre des divergences d'opinions, des débats inutiles, des fans de Kimi et des blagues pourries
mais je n'y retrouve pas la mauvaise foi, complot chauvin ou autre dont tu parles, ce n'est pas ici, tu dois confondre

après je n'oblige personne à être d'accord, tout le monde s'aime et c'est parti pour la grosse 'touze
je dis juste que dans chacune de tes interventions tu es disons... inutilement percutant
j'espère que tu comprends mon point de vue, entre ces quelques malheureuses lignes, c'est toujours un plaisir de te lire ;)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar Luun » jeu. 26 sept. 2019 02:38

Je crois surtout que Ferrari a servi une strat en étant 1 et 3 qui leur permettait de bloquer Lewis et de maximiser les chances de victoire. Et qu'ils ont bien eu du bol que Merco tente de rattraper le coup en espérant une SC qui n'arrive pas avant le pit de Lewis, ce qui s'est transformé en doublé pour les rouges.

De toute manière (c'est mon "à un moment" à moi ^^) tu peux pas tout maitriser sur un tracé urbain si propice au SC alors tu fais ce que tu peux pour assurer la victoire et tu croises les doigts. Y aurait eu n'importe quel accident juste après le pit des deux rouges (quand tout le plateau a accéléré en pneus neufs après le faux rythme du premier relais) et aurait filé un arrêt gratos à Lewis, on en serait à se dire que c'était inéluctable avec la Merco qui mange moins ses gommes.

Là, on a les rouges qui ont servi une strat honnête (rien que ça ça nous change !) et ont eu un alignement des étoiles. Ben franchement, après le début de saison qui m'a fait détester la F1, je prends le doublé, spas comme si on pouvait espérer encore au championnat.

Par contre, là où je dois avouer qu'ils ont été bons à Maranello, c'est sur le premier relais à 12 sec au tour moins vite que le temps de la pôle. Oui les Pirrelol sont mauvais, mais Merco a accepté par calcul de garder ce faux rythme et de ne pas aller attaquer, espérant une SC. Alors qu'on a vu que Lewis en avait encore dans les pneus quand les rouges ont ravitaillé. Pour moi, la course se joue vraiment là.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar Fab » jeu. 26 sept. 2019 14:33

+1 au duke. Le but de ce forum n'est pas que tout le monde soit du même avis et celui qui parviendrait à convaincre les autre gagnerait quelque chose. On se calme.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar chris_lo » jeu. 26 sept. 2019 14:39

dire qu'on va se taper plein d'undercuts à Sotchi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar Lurk » jeu. 26 sept. 2019 21:58

Overgame a écrit :Hamilton aurait pu taper l'undercut? Sauf que, je le répète, si merco à le malheur de bouger, Leclerc rentre en même temps. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Quand t'es premier, tu essayes de ressortir premier et basta. Si tu as un écart, tu peux même t'arrêter un tour après ton adversaire direct, ainsi tu limites les risques. Si tu as peu d'écart, tu t'arrêtes en même temps.

Oui c'est connu... les undercuts sont un phénomène tellement rare avec tous ces gens qui s'eppient et qui sont capable de réagir dans la demi-seconde pour rentrer en même temps que ce que fait le mec derrière eux...
Et les undercuts font d'ailleurs gagner tellement peu que même quand le pilote de devant rentre le tour suivant, il ne se fait presque jamais avoir. Vettel et ses 3.5s de retard pré-ravito en a encore été la preuve vivante ce weekend :roll:

Overgame a écrit :Singapour 2018: SC après le départ.
Singapour 2017: SC tour 11.
Singapour 2016: rien
Singapour 2015: VSC tour 13

Sur les 4 dernières éditions, c'est arrivé deux fois juste avant la fenêtre, donc "le délire", merci mais non.

Singapour 2017 : pluie.
Singapour 2016: après le départ aussi en fait, d'ailleurs au restart il y avait toujours des marshall sur la piste en train de nettoyer les débris. Merci la direction de course...
Singapour 2015 : déclenché suite à un accrochage à la sortie des stands, celui-là ok il compte
1 chance sur 4 de SC au mauvais moment contre 1 chance sur 1 de se faire avoir en cas d'un undercut... Perso je sais sûr quoi je dois miser. Meme le directeur des opérations course de Merco a dit qu'ils ont été con de ne pas le voir

Leclerc a confirmé aujourd'hui que Ferrari visait le doublé et que cette stratégie était la seule qui le permettait et qu'il l'acceptait (c'est une des questions qu'il avait posé à la radio durant la course). Ca va dans le sens du all-in, c'est passé et tant mieux. Mais c'est ce que je dis : tu gagnes pas des championnats comme ca.
Maintenant, c'est plus forcément leur objectif de la saison... Possible qu'après leurs 2 victoires précédentes, ils ont voulu foutre le doute chez Merco en visant coute que coute l'humiliation sur un circuit défavorable

Et je rejoins Luun sur le fait qu'ils ont extremement bien joué le 1er relais et que l'idée d'un faux rythme pour bloquer un ravito anticipé des Merco était très bonne
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Singapour 2019 : Marinade aux Baies sauvages

Messagepar chris_lo » ven. 27 sept. 2019 09:02

rien à voir, mais si quelqu'un a une idée pour le topic Russie vous pouvez y aller, je n'ai pas eu le temps cette semaine :(

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités