GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar TheTekator » lun. 9 sept. 2019 12:43

D'autant plus que c'est ce qui a été prévu me semble-t-il.
Pendant un moment, on était les premiers à gueuler qu'ils pénalisent le pilote qui était déjà victime de son équipe. Mais depuis quelques années déjà, le barème est un amende pour l'équipe.

Le soucis étant que l'amende n'est pas particulièrement salée, ce qui, au-delà du résultat sportif, n'est pas particulièrement dissuasif.
Pour le coup, c'est 5000$, ce qui est simplement ridicule. Mais vu que c'est pareil pour les autres, logique.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar Fab » lun. 9 sept. 2019 13:09

Le fait d'abandonner est une pénalité en soit. Franchement j'ai pas souvenir de pilote qui tente de faire un tour pour revenir au stand quand la roue et mal fixée et il y a moins d'erreur qu'avant j'ai l'impression donc le règlement fonctionne.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar chris_lo » lun. 9 sept. 2019 16:22

Hamilton n'avait pas polémiqué devant les tifosis, mais finalement il en remet une petite couche dans les médias sur la "défense" de Leclerc

et Toto de préciser que le drapeau blanc et noir est un mauvais signal envoyé (comme disait Villeneuve, ça offre un joker :lol: )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar le duke » lun. 9 sept. 2019 16:56

d'un coté le drapeau blanc et noir ne met pas à l'abris d'une sanction immédiate, ce n'est donc pas un joker... et puis si Kimi y est favorable avec une argumentation en béton, alors les Toto, Villeneuve & co passent juste pour des guignols :mrgreen:
de l'autre, Lewis est connu et reconnu pour ses actions rugueuses, souvent avec contact, même sur ses équipiers. Il était aussi le premier à se réjouir de la lutte Max/Charles en Autriche, donc qu'il assume dans la défaite :roll:

par contre il est interdit aux mécanos de sortir des box sans raison, là on aimerait une réaction de Toto sur l'immunité dont bénéficie Merco à chaque GP
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar chris_lo » lun. 9 sept. 2019 17:11

ils peuvent toujours dire que le pilote n'est pas rentré alors qu'on lui avait demandé : simple et imparable

perso, je pense qu'ils devraient enlever cette vraie-fausse interdiction, ça éviterait les polémiques et puis en plus ça fait parti du folklore des arrêts aux stands depuis des lustres. Ou alors faut sanctionner d'office sans demander d'explication, mais ce cul entre 2 chaises comme actuellement c'est vrai que c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar TheTekator » lun. 9 sept. 2019 17:24

Pour le drapeau noir et blanc, ça reste une bonne solution quand c'est "trop", mais pas assez pour une sanction directe.
Le truc, c'est qu'il faut qu'ils portent leurs couilles et s'en servent vraiment.
Car un second drapeau, et ça devrait arriver, c'est directement une disqualification. S'ils s'en servent, ça semble quand même bien dissuasif. Plus encore que les 5sec alors qu'ils en ont gagner 30 en dépassant/bloquant salement.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar Fab » lun. 9 sept. 2019 17:25

Si un pneu est sorti des couverture en dehors du box et qu'aucun pilote ne rentre dans la minute : Bim 10000€ d'amende.

Et sinon Hamilton qui se plaint que le mec à l'intérieur tasse l'autre dehors et qui se plaint des mecs qui gagne un avantage en coupant une chicane en défendant...
https://www.youtube.com/watch?v=qOyIgMxsllk
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar R1093 » lun. 9 sept. 2019 19:22

Faut sanctionner tout le monde, c'est pas parce que untel n' a pas été sanctionné il y a plus ou moins longtemps qu'il faut accepter que ça continue.
C'est un choix "politique": actuellement on privilégie le spectacle au détriment du règlement et de la sécurité.
Certains trouvent ça bien , moi pas. Je suis convaincu que si les règles sont respectées la bataille aura lieu sur la piste et on aura autant de spectacle.
Les pilotes ne sont pas idiots, si ils sont convaincu qu'ils ont plus a perdre qu'a gagner ils se battront proprement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar TheTekator » lun. 9 sept. 2019 20:50

Fab a écrit :Si un pneu est sorti des couverture en dehors du box et qu'aucun pilote ne rentre dans la minute : Bim 10000€ d'amende.


Réalité ou souhait ?

10k, ça reste faible.
Tout comme les 5k pour unsafe release.

Comme j'avais "proposé" y'a déjà quelques années, je serai sur quelque chose sur un montant fixe important + lié au championnat en fin de saison.
En gros, l'unsafe release/fake, c'est minimum 50k aussitôt.
Et à la fin de la saison, des 1k par point marqué au championnat constructeur. Montant doublé à chaque action. Le trio de tête qui oscille entre 300 et 500 points, ça fait du 500k de pénalité, ça ressemble déjà plus à quelque chose. 2x dans la saison, 1M. 3x ? 2M. 4x ? 4M.

Merco qui fait ses fakes arrêts 8 ou 9 fois dans l'année minimum, quand tu paies 10% de ton budget annuel en amende, je pense que ça dissuade.

D'ailleurs, ça serait d'ailleurs encore "mieux", avec le plafonnement des budgets s'il était réalisable, puisque cela pourrait alors être intégrer et pénaliser le sportif, ce qui est alors dissuasif à l'extrême.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar chris_lo » lun. 9 sept. 2019 21:50

plus soft, on peut juste obliger l'arrêt le tour suivant sinon drive through, ça permettrait de faire malgré tout son petit coup de pute en faisant mine de sortir tout en forçant l'arrêt malgré tout très rapidement.

mais je répète que je trouve ça con, y'a sûrement des trucs plus intéressants à sanctionner que ça.

sinon, j'ai pas pigé la pénalité de Raikkonen au départ, vu qu'il partait des stands c'est qu'il s'affranchissait du parc fermé donc pourquoi la sanction à cause du changement de pneus :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar Mado » mar. 10 sept. 2019 09:40

chris_lo a écrit :plus soft, on peut juste obliger l'arrêt le tour suivant sinon drive through, ça permettrait de faire malgré tout son petit coup de pute en faisant mine de sortir tout en forçant l'arrêt malgré tout très rapidement.

mais je répète que je trouve ça con, y'a sûrement des trucs plus intéressants à sanctionner que ça.

sinon, j'ai pas pigé la pénalité de Raikkonen au départ, vu qu'il partait des stands c'est qu'il s'affranchissait du parc fermé donc pourquoi la sanction à cause du changement de pneus :koissa:



Bonne question en effet ??? :koissa: :koissa: :koissa:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar Fab » mar. 10 sept. 2019 11:41

Je proposais juste une amende parce que un drive through c'est vachement violent si il y a mauvais compréhension avec le pilote par exemple. Et pour ce que les faux pit-stops fonctionnent, je pense qu'une bonne amende suffirait.

Sinon, pour pénaliser les équipes, j'aime bien la méthode américaine : suspension des responsable pour une ou plusieurs courses. Et/ou alors faire un permis à point et si une équipe fait trop d'infractions (genre unsafe release, faux pit etc.), ils prennent une séance de suspension à la prochaine course (FP1 par exemple) ou obligation de faire tourner des rookies à la place des titulaires en essais.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar chris_lo » mar. 10 sept. 2019 12:20

Ah oui pas mal ça la suspension durant une séance d'essais, je vote pour :super:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar OncleRoss » mer. 11 sept. 2019 13:06

On a qu'a supprimer la regle. On s'en fout qu'ils sortent ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar Fab » mer. 11 sept. 2019 13:29

Oui, au final comme disait Charlie : ça fait du spectacle. Il sera temps de revenir dessus quand les commissaires auront pas sanctionné un unsafe release et qu'il y aura un carton avec des mécanos qui étaient en train de bluffer un arrêt.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2019 : Razzia à Monza

Messagepar OncleRoss » jeu. 12 sept. 2019 07:24

Qu'on soit plus serieux avec les unsafe release, ca pas de soucis.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités