GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar le duke » sam. 31 août 2019 01:27

on ne va pas remonter trop loin pour présenter le plat pays, disons que grosso-modo, avant l'empire du nain, la Belgique a pas mal été convoitée de toutes nations, Romains, Espagnols, Pays-Bas, etc...
elle s'étend en réalité aux Flandres françaises également, et après la chute du Corse, c'est à nouveau La Haye qui hérite du contrôle des territoires dixit le traité de Vienne
mais le Belge en a marre et se révolte en 1830, l'indépendance est déclarée l'année suivante avec une moitié néerlandophone au nord, les flamands de Flandre, et francophone au sud, les wallons de Wallonie.

pour l'anecdote wallon est beaucoup plus vieux et trouverait son origine dans un mot germanique walh, qui désignait les celtes et les romans proches chez les germains
ce qui aurait donné wahl=wallons=wales
et donc Wales=Pays de Galles=Gallois=Gaulois

la lettre "W" n'existait pas dans l'alphabet français, elle est d'origine germanique/anglosaxone et a été reconnue en 1964, ceci dit elle était déjà acceptée comme lettre "migrante" bien avant

après la première guerre mondiale, la Belgique hérite des cantons de l'Est, un petit bout d'Allemagne en fait, une 3e communauté linguistique, germanophone, dont vient notre Thierry Neuville

Bruxelles, la capitale, est censée être bilingue, en région flamande, mais en réalité l'habitant est majoritairement francophone, quoique, la ville est maintenant vraiment cosmopolite


célèbre pilote automobile bruxellois

Image

le GP se déroule dans les Ardennes, notre massif montagneux à nous qui culmine à près de 700m
le circuit est moins haut, pas loin de Liège, mais l'astuce du duke, c'est de prendre la navette de bus prévue depuis Verviers, là tu évites tous les bouchons, elle a sa bande réservée et tu paye un ticket valable pour les 3 jours

autre petit conseil, dégustez des boulets à la liégeoise, ce sont des grosses boulettes de viande avec une sauce au sirop de Liège (une pâte obtenue par réduction de pomme et poire)

Image

après tout le monde connait ce circuit, l'Eau Rouge, Pouhon, les Fagnes, Blanchimont, etc... 7km de pure course auto
il fera chaud pour les qualifs, pas loin de 30° ambiant, plein soleil
Dimanche ça va chuter dans les 20° avec nuage, mais pas de pluie. n'écartons pas quelques gouttes mais en tout cas rien de sérieux je pense

je vous laisse à vos analyse de chrono, là c'est dommage la casse moteur de Perez, comme d'hab' les Force India étaient dans le coup à Spa
Kimi aussi peut "faire un truc" ce WE

pas de sondage mais un petit quizz sur les célébrités belges, je donnerai peut-être d'autres indices par après mouhahaaaa

- il a été plusieurs fois champion de Belgique des rallye et aurait été champion du monde 2RM sur BMW si le titre avait existé
il a également remporté plusieurs grande course d'endurance en Tourisme. Oui il est toujours en vie

- oula, ça c'est un difficile, un jeune espoir qui explose tout, en formule Ford nationale, en formule Opel Europe, il joue devant deux ans de suite en world series by Nissan
mais en F1 il ne dépasse pas le poste de réserviste, sa plus belle victoire reste une première place en catégorie GT aux 24h du Mans

- il a passé toute sa carrière professionnelle dans la même équipe, soit 15ans, mais n'était pas 40ère quand il a prit sa retraite
puncheur du Nord, il domine les pavés et remportera le vert sur les Elysées

- elle est née à Molenbeek, top model, ambassadrice d'UNICEF, elle décide de faire carrière à la télévision, d'abord en Belgique, puis en France
véritable rayon de soleil, elle a sorti un single

- il est né juste avant la 2è guerre et son nom signifierait "écureuil"... ha ha haaa


bon allez j'arrête mes conneries de toute manière demain je vais à la pêche ;)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar OncleRoss » sam. 31 août 2019 07:20

"- oula, ça c'est un difficile, un jeune espoir qui explose tout, en formule Ford nationale, en formule Opel Europe, il joue devant deux ans de suite en world series by Nissan
mais en F1 il ne dépasse pas le poste de réserviste, sa plus belle victoire reste une première place en catégorie GT aux 24h du Mans"

Baguette!
Il habitait le village voisin. A 30km de Franco.

Les trois derniers je laisse les non-belges repondres. Le rallye je suis incertain.


Pour le bout historique notons qu'au moment ou Charles quint (ou cinq) d'Espagne herite des territoires bourguignons de par deca au 16eme siecle, la Belgique de l'epoque comprends tout le Benelux ainsi que l'Artois en France actuelle (mais exclut Liege)

Image

C'est le centre culturel de l'Empire espagnol au moment de son expansion (Charles Quint est ne a Gand) avec comme moteurs Anvers, Bruges (avant que son acces a la mer se referme), Gand et Bruxelles.

Malheureusement le fls de Charles V est un con (Philippe II), et l'ensemble se revolte en 1581 contre le suzerain espagnol - sous l'influence du protestantisme. Les espagnols reviennent par le Sud et reprennent la Flandre, les comtes wallons, le Luxembourg, le Limbourg et la moitie du Brabant... ce qui resultera en un Nord independant (les Pays-Bas) et un Sud sous le joug espagnol (la future Belgique plus l'Artois et la Flandre "francaise" conquis par la France bien plus tard et le Luxembourg).

Les consequence sont toujours visibles aujourdh'hui:
- L'afrikaans est plus proche du flamand que du neerlandais. En effet, au 16-17eme siecle le langage le plus central et proche des centres d'activites du pays est le brabantien, qui donnera le flamand actuel ainsi que l'afrikaans. Quand les pays-bas prennent leur independance, ils rejette cette source et se tournent vers le hollandais comme base au neerlandais actuel
- L'impact economique sera large et previendra de future rebellions jusqu'en 1791. En effet, le Zwin (acces de Bruges a la mer) s'ensable et les neerlandais ferme l'Escaut, bloquant l'acces d'Anvers a la mer. Ces deux centres seront remplaces par Amsterdam et Rotterdam, jusque la d'humble villages de pecheurs.
- Etant un cercle de comte, le pays a souvent ete influence par un pouvoir decentralise et sous l'influence de bourgeois et de marchands. Il y a donc une culture de la division et du compromis, ce qui se voit encore dans la politique actuelle.

De fait, la Belgique actuelle partage beacoup plus de racines avec les pays-bas que avec la France (seulement les 15-20 ans du Corse).
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Mado » sam. 31 août 2019 10:49

Pérez revient a l'ancien moteur (spec 3) le nouveau(spec 4) a "brûler"...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar le duke » sam. 31 août 2019 12:08

ha ha cool tonton Ross pour les précisions

mais ce n'est pas Bertrand Baguette, ce dernier a gagné les 24h en LMP2 en 2013 (champion de la catégorie la même année)

:)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar OncleRoss » sam. 31 août 2019 14:43

Haaa j'ai lu trop vite et j'ai loupe "GT".

Si GT, Vanthoor alors je suppose. A moins que ce ne soit pre-2000 alors la aucune idee.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Myabo » sam. 31 août 2019 16:14

:gogol: BOUM 0,748 devant Vettel
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar TheTekator » sam. 31 août 2019 16:14

"Non non, Ferrari n'a pas le meilleur PU".

Ah ouais ? :gogol:

Ca en fait même très mal un tel écart.
Maintenant, à voir comment Ferrari va faire pour se planter demain :cache:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar pursang » sam. 31 août 2019 16:47

je me demande si certaines monoplaces ne sont pas dores et déjà réglées course aux dépens de la qualif en emmenant beaucoup d'appuis :roll: je pense notamment à McLaren face à Renault et Alfa :idea: quoi que ces réglages ne seront pas vraiment utiles en course :roll: je dis ça mais n'oubliez pas que je suis profane :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Lurk » sam. 31 août 2019 17:04

@TheTek : J'ai pas vu les qualifs mais de ca que je vois au temps, à part Leclerc qui a explosé tout le monde, les PU Ferrari sont pas forcément au mieux... Vettel est tout juste devant Hamilton malgré le crash de ce matin et le concept "faible trainée" de la Ferrari qui est censé les favoriser grandement ici et Monza et les Alfa et les Haas sont pas mieux qu'ailleurs non plus (et encore, sur le Jardin de Kimi pour Alfa)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar TheTekator » sam. 31 août 2019 20:07

Pour Vettel, il fait un tour nul à chier. Il se rate minimum une fois dans le S2 + à la sortie de Stavelot (complètement en travers, qui lui fait perdre sur la ligne droite jusqu'au bout. Il perd 5 dixièmes sur Leclerc dans le S2 et 3 dans le S3 alors qu'il avait quelques centièmes d'avance dans le S1)

Mais en gros, S1 les Ferrari mettent 5 dixièmes aux Mercos. S2 ce sont les Mercos qui mettent 3 dixièmes aux Ferrari. Et S3, les Ferrari prennent 4 dixièmes de plus.
C'est sûr que le PU est pas le seul "responsable", mais il y a quand même certainement un petit avantage, que même le mode qualif de Merco ne parvient plus à combler.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Lurk » sam. 31 août 2019 20:29

1 et 3 c'est pleine balle quand le 2 contient les virages. Pour moi ca reste dans la lignée de leur concept aéro. Après oui ils ont peut etre un leger avantage, mais rien qui ne puisse etre combler ailleurs
Merco ont peut etre aussi été trop gourmand sur les appuis, car Verstappen n'est pas si loin.


Edit : d'ailleurs les 2e plus rapide S1 et S3 ce sont les Renault. Bottas est même 14e du S1 et 0.02s devant Albon (après il y a un gap)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Lurk » dim. 1 sept. 2019 09:50

A priori les Merco n'ont pas utilisé le bouton magique suite aux soucis sur les blocs clients... Sachant que ca leur ammene chaque fois facile 0.5s, Hamilton n'aurait pas été loin de la pole.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar chris_lo » dim. 1 sept. 2019 11:48

Heureusement qu'il y a RP et Williams pour faire les essais des nouveaux PU Mercedes
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar le duke » dim. 1 sept. 2019 14:39

OncleRoss a écrit :Si GT, Vanthoor alors je suppose. A moins que ce ne soit pre-2000 alors la aucune idee.


ha non pas Vanthoor non plus, Laurens est quand même un champion du monde

je donne quelques indices de plus

- il a été plusieurs fois champion de Belgique des rallye et aurait été champion du monde 2RM sur BMW si le titre avait existé
il a également remporté plusieurs grande course d'endurance en Tourisme. Oui il est toujours en vie
il faisait partie du trio de légende belge des années 80, ses deux adversaires remportent le championnat d'Europe des rallyes sur Ford

- oula, ça c'est un difficile, un jeune espoir qui explose tout, en formule Ford nationale, en formule Opel Europe, il joue devant deux ans de suite en world series by Nissan
mais en F1 il ne dépasse pas le poste de réserviste, sa plus belle victoire reste une première place en catégorie GT aux 24h du Mans
Il a été consultant F1 sur la RTBF pendant quelques années, très remarqué par son "accent"

- il a passé toute sa carrière professionnelle dans la même équipe, soit 15ans, mais n'était pas 40ère quand il a prit sa retraite
puncheur du Nord, il domine les pavés et remportera le vert sur les Elysées
Champion du monde, il est le seul coureur à avoir réalisé deux fois le doublé Paris-Roubais/Tour de Flandre

- elle est née à Molenbeek, top model, ambassadrice d'UNICEF, elle décide de faire carrière à la télévision, d'abord en Belgique, puis en France
véritable rayon de soleil, elle a sorti un single... Elle est surtout connue comme "Miss Météo"

- il est né juste avant la 2è guerre et son nom signifierait "écureuil"... son ennemi juré parle à l'envers
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Myabo » dim. 1 sept. 2019 15:19

Bas Leinders
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Lurk » dim. 1 sept. 2019 15:21

Plus de monde pour chercher les réponses du quizz que pour commenter la course... :/

Verstappen déjà out. Pas de chance avec Kimi au départ mais aussi un peu ambitieux

edit : et Carlos bloqué a l'arrêt de bus. On dirait bien que son embrayage a posé soucis
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Myabo » dim. 1 sept. 2019 15:23

:)
Pour Max je le trouve un peu optimiste. Il merde complètement son départ, puis il essaye de se refaire en arrivant collé à la corde avant le virage. Kimi aurait du laisser de la place par sécurité, mais c’était suicidaire de la part de Max
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar le duke » dim. 1 sept. 2019 15:25

Myabo a écrit :Bas Leinders


Yesss ! :applaudi:

un de trouvé, un point pour Myabo

- oula, ça c'est un difficile, un jeune espoir qui explose tout, en formule Ford nationale, en formule Opel Europe, il joue devant deux ans de suite en world series by Nissan
mais en F1 il ne dépasse pas le poste de réserviste, sa plus belle victoire reste une première place en catégorie GT aux 24h du Mans
Il a été consultant F1 sur la RTBF pendant quelques années, très remarqué par son "accent"


un peu optimiste dans sa traj' quand même papy Kimi, même si Max un aussi un peu limite en s'infiltrant comme ça mais c'est le départ
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 sept. 2019 15:27

Max force le passage, mais c'est sa traj à tous les départs de Spa il me semble. En tout cas, j'ai souvenir de la même situation avec lui, peut-être même avec Kimi déjà, l'an dernier ou y'a deux ans ?
Mais pour le coup, Kimi ferme tellement la porte que c'est lui le "fautif" s'il faut en désigner un. Mais bon, incident de course m'ira très bien.

Par contre Stroll sur Ricciardo, c'est une autre histoire :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Lurk » dim. 1 sept. 2019 15:43

ITW de Max : en gros il dit qu'il a merdé son départ mais ne comprennent pas pourquoi donc ils vont devoir analyser ca. Ensuite il a freiné un peu plus tard que les autres et que Kimi ne s'attendait surement plus à ce que Max revienne à son niveau, ce qu'il fait qu'il a pris la ligne normale. Incident de course, ca arrive...


Pendant ce temps, KMag semble à l'arrêt... Et Merco se prepare au pit

edit : finalemlenbt c'est Vettel qui pit. Lewis avait surement ordre de faire l'inverse
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar le duke » dim. 1 sept. 2019 15:47

KMag est chaque fois le seul sans DRS aux Combes, là pour une fois qu'il l'avait derrière Albon il a une vitesse normale

Merco qui fait encore une feinte de pit-stop c'était pas interdit ça ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 sept. 2019 15:52

Ferrari qui a trouvé comment baiser Leclerc, encore.
A moins que le décalage permette une grosse différence de rythme en fin de GP.
Mais c'est bizarre quand même là que Vettel soit seul à s'être arrêté.

Sinon, ils tentent la pression sur Merco et vont passer des softs pour Vettel à nouveau ?
Mais pourquoi tenter un coup de poker alors qu'ils ont le doublé en poche ?
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Myabo » dim. 1 sept. 2019 15:54

Pas si sûr, les Merco ne se sont pas arrêtées non plus.

edit : il va rentrer, et donc sera derrière. A voir avec ses pneus frais s’il ne va pas rapidement repasser Vettel
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 sept. 2019 16:05

Clairement, Vettel va devoir s'arrêter à nouveau au rythme actuel.
Je me demande quand même à quel point c'est deux stratégies différentes ou un raté avec Vettel et un premier arrêt trop anticipé.

EDIT : Ok, la radio de Vettel montre une erreur de Ferrari. Quelle surprise :siffle: (bon au moins, c'est pas avec Leclerc qu'ils se sont plantés :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Myabo » dim. 1 sept. 2019 16:08

Je penche pour le loupé de stratégie. Encore. Et pour une fois c’est Vettel qui en fait les frais.

Sinon dans la petite lutte intestine Albon VS Gasly, Gasly défend son avenir.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar le duke » dim. 1 sept. 2019 16:19

si Leclerc perd un cylindre, Ferrari aura l'air bien bête
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 sept. 2019 16:21

Jolie manoeuvre d'Albon, sous les yeux de Gasly, quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar Lurk » dim. 1 sept. 2019 16:22

Kvyat juste avant c'était pas dégueu non plus :super:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 sept. 2019 16:25

Pendant ce temps, Norris aura fait une course totalement anonyme, mais confirme l'avance de McLaren sur le reste du peloton.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2019 : tout le monde a fait ses devoirs de vacance ?

Messagepar le duke » dim. 1 sept. 2019 16:30

pourtant McLaren n'était pas au mieux en qualif

Renault hors des points, jolie manoeuvre de Giovi au passage
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités