GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Discussions GP par GP.

Quelle écurie aimeriez vous voir (re)venir en F1 ? Moteur ou châssis

Le sondage s’est terminé le lun. 5 août 2019 01:16

Brabham
1
5%
Lamborghini
3
14%
Ford
2
10%
Cosworth
4
19%
Peugeot
1
5%
Tyrell
1
5%
VW
1
5%
ART GP
1
5%
Chevrolet
0
Aucun vote
Porsche
4
19%
Toyota
2
10%
Lotus
0
Aucun vote
BMW
1
5%
Alpine
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar TheTekator » dim. 4 août 2019 16:18

Arrêt d'Hamilton pour des médiums.
WTF.
Pourquoi pas ... mais quand même :gogol:

(merci Ferrari a 40 secondes pour laisser les autres tenter des coups :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar Lurk » dim. 4 août 2019 16:22

A voir a quel point il peut rouler avec les mediums et l'était quand il sera aux fesses de Verstappen.

Sinon Gasly pourrait trouver un moment opportun pour se cracher ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar TheTekator » dim. 4 août 2019 16:26

Le rythme ne semble pas suffisant pour ne serait-ce que revenir pour le moment. A voir sur les 10 derniers tours si les hards souffrent, mais je doute.

En tout cas, Merco nous a habitué à des strats dégueulasses ... là, c'est très bien pensé finalement. Quand ils ne dominent plus, ils sont capables de hausser leur niveau dans d'autres domaines ... ça fait peur :gogol:


EDIT : Ah bah en fait, si, les hards s'écroulent ...
Ca semble impossible de tenir pour Maxou là.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar Lurk » dim. 4 août 2019 16:41

Ca va etre compliqué là, surtout avec la diff de puissance + DRS + traction :/
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar TheTekator » dim. 4 août 2019 16:45

Bon bah voilà.
Dommage, Maxou restera 3e au championnat pour les vacances (de toute façon, Bottas était assez remonté pour reprendre la 2e place je crois)

Bien joué Merco d'avoir tenté le coup.
2 arrêts étaient bien la bonne solution. Mais aussitôt, ça n'aurait probablement pas piéger RBR.
Tenter de passer en se décalant juste de quelques tours, et si ça ne marche pas, s'arrêter et attaquer. Au moins, c'est pas full économie pour une fois, même si c'est pas grandiose :mrgreen: (ce qui relègue Ferrari a plus d'une minute ...)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar Lurk » dim. 4 août 2019 16:47

Ce podium me plait de moins en moins...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar arzach » dim. 4 août 2019 16:48

Leclerc qui défend un peu n'importe comment...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar le duke » dim. 4 août 2019 16:51

alors là c'est un lapin sorti du chapeau, dégouté pour Max mais bravo Merco pour la stratégie

Kimi 7e he he he !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar Fab » dim. 4 août 2019 17:08

Je viens de rentrer de week-end. Ça vaut le coup que je choppe une rediff' ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar TheTekator » dim. 4 août 2019 17:10

Pour le GP complet, pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar R1093 » dim. 4 août 2019 17:25

Moi j'ai bien aimé ce GP
Mercedes s'est bien racheté du dernier GP.
Lewis excellent, une bagarre roue dans roue pour la victoire
Des bonnes luttes dans le peloton, évidemment éclipsées par le duel au sommet
Bottas qui manque de pot mais parait bien loin de Levis. Il fait le job mais ce n'est clairement pas le successeur désigné
A mon avis Mercedes devrait oser la jeunesse. Quand RB l'a fait avec Max nous avons été beaucoup à penser que c'était prématuré, mais 5ans passé dans des autos performantes l'on amené à son niveau actuel.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar OncleRoss » lun. 5 août 2019 07:22

Pour un GP ou il y a eu zero safety car, presque pas d'abandons, pas d'elements exterieurs comme de la pluie ou des marmottes, et en Hongrie, je trouve que c'etait un bon GP.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar Fab » lun. 5 août 2019 08:08

j'ai regardé un résumé finalement.

C'est moi ou Grosjean est le mec le plus poisseux d'au moins les 20 dernières saisons de F1. Sur les 20 abandons cette année, il en est à 6 et j'ai pas souvenir que ce soit de sa faute du tout.

Et Sainz à seulement 5 points de Gasly au championnat, c'est un beau pied de nez à la fillière Red-Bull.

D'ailleurs bilan de la mi-saison. Je m'attendais à ce que ça tourne vite à la soupe à la grimace entre Red Bull et Honda... On va voir la fiabilité en fin de saison mais c'est de toute façon très positif.

Et j'attendais pas grand chose de McLaren avec le moteur Renault et de Sainz non plus. Mais là aussi, je peux que saluer les progrès.

Ferrari en revanche et leur "meilleur voiture du plateau". Ils se sont souvent tiré dans le pied au niveau stratégique mais quand même.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar TheTekator » lun. 5 août 2019 12:36

Pour Grosjean, en reprenant la liste on a :
- Australie : roue mal fixée le retour
- Bahrein : fond plat pété par Stroll au premier tour
- Bakou : freins HS
- France : pour préserver la machine
- Silverstone : Ca se discute ... après le contact avec KMag
- Hongrie : problème de pression il me semble (ou volontaire pour préserver plutôt ?)

Après, peut-être pas dans les mêmes proportions, mais j'ai souvenir de saisons chez McLaren pour Button qui étaient pas mal aussi. (moins d'abandons, mais plus de gros points/podiums/victoires perdu-e-s sur problèmes mécaniques et du stand -la fameuse période des roues volantes ...-)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar chris_lo » lun. 5 août 2019 13:15

7ème abandon dès Samedi prochain sur France 2 ?

Image
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar TheTekator » lun. 5 août 2019 13:47

J'espère qu'il a vraiment l'autorisation du team, et pas juste un accord verbal avec Steiner ... sinon il va nous faire comme Rami avec l'OM et Garcia :mrgreen: (à la différence qu'il n'est et ne sera jamais champion du monde, même sans participer :mrgreen: )

PS : Pour ceux qui ne suivent pas le foot, Rami a participé à Fort Boyard en mai, et avait (mais contredit depuis) l'accord de son entraîneur via téléphone. De plus, il était supposé blessé. Il a alors loupé un entrainement. Et l'OM se sert de ça pour le licencier.
Et pour la comparaison avec Grosjean aussi, plutôt que d'aller assister au dernier match de la saison, il était avec Pamela à un défilé au même moment. (Grosjean qui était avec Marion plutôt qu'au repas du team l'an dernier :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar chris_lo » lun. 5 août 2019 13:53

waouh, t'as bossé le dossier :top:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar TheTekator » lun. 5 août 2019 14:12

Quand on suit le foot, malheureusement, on entend plus parler de ces conneries que de jeu dans les médias :pouah:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar Luun » lun. 5 août 2019 16:31

Alors que en F1, à part Lewis qui est bling-bling niveau 1 (parce que à part avoir crashé une voiture à Monaco il est sage le garçon), c'est pas le gentil Seb qui va faire la une des journaux à sensation...

Bon, sinon, au moins il y a eu bataille entre deux équipes pour la victoire, c'est vrai que depuis 4 courses les craintes du début de saison ne se sont pas confirmées. Dommage que les Merco aient autant d'avance pour le suspens du championnat.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar R1093 » lun. 5 août 2019 18:11

Le suspens c'est de savoir de combien de longueurs Merco va finir devant!
Mais en ce moment la course est belle et l'avance de Mercedes ne me gene pas, au contraire, j'ai l impression d'assister à une sorte de performance et j'ai envie de voir jusqu'où il vont aller!
Levis et Merco maitrisent leur sujet et les autres se battent bien. Ca nous donne un bon spectacle. Pour l'instant ça me va.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar Lurk » lun. 5 août 2019 18:48

OncleRoss a écrit :Pour un GP ou il y a eu zero safety car, presque pas d'abandons, pas d'elements exterieurs comme de la pluie ou des marmottes, et en Hongrie, je trouve que c'etait un bon GP.

Pareil, je l'ai bien aimé cette course là moi
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar pursang » lun. 5 août 2019 19:17

Lurk a écrit :
OncleRoss a écrit :Pour un GP ou il y a eu zero safety car, presque pas d'abandons, pas d'elements exterieurs comme de la pluie ou des marmottes, et en Hongrie, je trouve que c'etait un bon GP.

Pareil, je l'ai bien aimé cette course là moi

d'accord avec vous sauf que ce fût une course à .....2 divisions , le duel LH vs MV et les autres :(
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar TheTekator » lun. 5 août 2019 21:36

C'est le problème de Ferrari qui coule alors que les autres bossent (très) bien.
Si tu ajoutes les deux Ferrari dans l'équation à chaque GP, c'est quand même autre chose. Et 4 (même 5 avec Bottas) pilotes qui se prennent mutuellement des points, sans que l'ordre ne soit prédéfini, ça resserre aussi le championnat et rend une échappée comme celle qu'à pu faire Lewis bien plus improbable. Ca pourrait alors être vraiment un championnat pas loin de l'exceptionnel.
Malheureusement, ils ont fait illusion sur quelques GP, en se foirant/sans concrétiser, et depuis, ça va de mal en pis.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar chris_lo » lun. 5 août 2019 23:00

je viens enfin de mater la course, c'était pas foufou tout de même, surtout la 1ère moitié (une fois les conneries de Bottas passées)

mais c'est vrai que le duel Max vs Lewis a été intéressant à suivre à partir du moment où la Mercedes a mis la pression, bien que les 2 pilotes étaient seuls au Monde et ça fait mal (surtout pour Ferrari)

derrière, y'a eu zéro intérêt, d'ailleurs la réal a dû se caler sur les frasques de Magnussen en 14ème position un paquet de tours, c'est dire...

97ème victoire pour Merco, ils vont passer les 100 cette année. Et Hamilton plus qu'à 10 victoires de Schumi, ça veut dire que d'ici la trêve estivale (2020 pas 2019 :P ), il l'aura probablement battu, y'a à peine 10 ans, on ne l'aurait jamais cru !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar Fab » mar. 6 août 2019 13:46

si le future record d'Hamilton pouvait ne pas être battu dans 10ans ça serait sympa...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar chris_lo » sam. 10 août 2019 16:38

c'est ce soir le GP décisif pour Romain, les dés sont jetés et seul le père Fouras détient la réponse !
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Hongrie 2019 : Toto au pays des Soviets

Messagepar Still an Iceman » dim. 11 août 2019 11:25

Il a quand même bien géré le Roro hier ! Surtout dans la cabine téléphonique

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités