GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Discussions GP par GP.

Êtes vous pour le retour aux pneus 2018 dès Spa ?

- OUI, ça va relancer le championnat
3
20%
- NON, ce sera totalement inutile
2
13%
- Je suis partagé sur la question
0
Aucun vote
- Obiwan veut les Michelin Uptis (sans air)
10
67%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar pursang » mar. 2 juil. 2019 17:18

beaucoup de pilotes affirment que l'Autriche semble être un circuit étalon de la valeur d'une monoplace ,vous en pensez quoi ? pour ma part je reste dubitatif car c'est comme le Mexique où l'altitude joue un rôle important mais pas que :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » mar. 2 juil. 2019 18:06

C'est aussi un circuit pas très complet où il n'y a pas de sections lentes. Pour moi les juges de paix restent Silverstone, Spa et Suzuka.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar pursang » mar. 2 juil. 2019 18:09

Fab a écrit :C'est aussi un circuit pas très complet où il n'y a pas de sections lentes. Pour moi les juges de paix restent Silverstone, Spa et Suzuka.


et Barcelone !!!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » mar. 2 juil. 2019 18:19

Mouarf, j'aime tellement pas Barcelone que je le considère pas :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15437
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » mar. 2 juil. 2019 23:08

d'ailleurs il disparaitra peut-être l'an prochain (pour Zandvoort ?)

j'aime pas non plus Barcelone, surtout avec la dernière chicane de daube (combien de fois je me suis loupé là sur mon jeu de F1 :mrgreen: )

pour Spielberg, ça doit pas être si révélateur tant que ça, car la Mercedes n'y était pas géniale... et pourtant elle viole (et va continuer de violer) toutes les autres monoplaces :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15437
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » mer. 3 juil. 2019 08:48

ils ont corrigé le bug et destitué Kubica, c'est finalement Verstappen le Pilote du Jour

Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar G-ReM » mer. 3 juil. 2019 09:34

Pas besoin de mots, l'expression de Bottas suffit. :lol2:

Fab a écrit :moi j'irais plus loin, tant qu'il y a pas carton avec de la casse, je mettrais pas de pénalité en temps. Juste des points sur le permis.

Du coup Vettel à Bakou en 2017 il devait prendre une pénalité ou pas? :koissa: :lol:

Pour moi les contacts roue contre roue peuvent arriver, mais on doit à tout moment être maître de son véhicule et laisser la place à son adversaire sur la piste, qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, on ne se rabat pas et on n'élargit pas sa trajectoire, sinon c'est "forced another driver off track" ou "caused a collision".
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15437
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » mer. 3 juil. 2019 10:10

après faut admettre que Verstappen le fait super bien, c'est coulé et linéaire, on a vraiment l'impression que celui qui braque c'est Leclerc (le comble :mrgreen: )

comme vous je suis pour qu'on laisse plus de marge, tant qu'il n'y a pas de casse on doit être tolérant. Et même pour le coup de Vettel à Bakou moi j'aurais rien donné sur l'instant (juste une réprimande ou des points de permis après coup), ça éviterait en plus que les mecs réclament à tort et à travers dès qu'il y a micro-touchette.

de toute façon ces F1 sont tellement fragiles, dès que c'est forcé ou agressif, y'a du carbone qui vole. Ça doit être le curseur !
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar G-ReM » mer. 3 juil. 2019 10:37

C'est pas compliqué, moi aussi je le fais bien (sur la playstation :lol2:). Si la règle est claire pour tout le monde on ne se préoccupe pas du côté coulé/linéaire de la manoeuvre. Soit il laisse la place à son concurrent pour exister sur la piste soit il ne le fait pas (que ce soit volontaire ou involontaire c'est secondaire).
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Luun » mer. 3 juil. 2019 11:09

Vettel devait prendre une pénalité, parce que les seuls qui en sont exemptés sont Max, Kimi, Lewis et Albon (mesure réalisée avec la technique du doigt mouillé basée sur la fanbase de chaque pilote sur les rézosocio).

En fait c'est sans fin, mais c'est la FIA qui s'est mise toute seule dans cette situation alors :pop:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » mer. 3 juil. 2019 11:26

@chris_lo : pareil. J'aurais juste mis des points sur le permis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar le duke » mer. 3 juil. 2019 14:13

ho il y a plus simple

Montoya commissaire et c'est réglé :lol:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 39366.html
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15437
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » mer. 3 juil. 2019 15:32

j'en parle dans les commentaires nextgen (oui je trolle aussi là-bas^^) mais ce week-end Tincknell a fait pire que Maxou sur Montoya aux 6 heures du Glen et Jean-Paul n'a rien dit du tout quand l'autre l'a poussé dehors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar G-ReM » mer. 3 juil. 2019 16:36

Luun a écrit :Vettel devait prendre une pénalité, parce que les seuls qui en sont exemptés sont Max, Kimi, Lewis et Albon (mesure réalisée avec la technique du doigt mouillé basée sur la fanbase de chaque pilote sur les rézosocio).

Tiens de quoi alimenter la théorie du complot... :
https://f1actu.com/pourquoi-magnussen-a ... -vitesses/

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Luun » mer. 3 juil. 2019 17:23

Oui mais non, là il y a des faits tangibles: la loupiote était pas rouge. Alors que ce coup de roue, si ça se trouve vous l'avez rêvé, d'ailleurs le capteur de "coup de roue" est resté éteint, CQFD.

Note aussi que la seule pénalité de MV pour dépassement hors limites de la piste était sur... Kimi ! aka le seul mec au dessus de lui au niveau de la fanbase !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15437
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » jeu. 4 juil. 2019 08:23

c'est vrai qu'ils n'en pas parlé pour Verstappen avec la ligne jaune, mais il a tellement foiré son départ (l'anti-calage s'est mis en action) qu'il s'est auto-pénalisé tout seul :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités