GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Discussions GP par GP.

Êtes vous pour le retour aux pneus 2018 dès Spa ?

- OUI, ça va relancer le championnat
3
20%
- NON, ce sera totalement inutile
2
13%
- Je suis partagé sur la question
0
Aucun vote
- Obiwan veut les Michelin Uptis (sans air)
10
67%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » dim. 30 juin 2019 18:47

les 2 versions données aux commissaires : https://www.formula1.com/en/latest/arti ... RCPGq.html

toujours pas de décision à cette heure...

lol, Vasseur qui coupe les cheveux de Giovinazzi dans le motorhome Alfa, j'imagine même pas s'il essaie ça avec Kimi :gogol:
https://twitter.com/alfaromeoracing/sta ... 3794289665
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar fm71 » dim. 30 juin 2019 19:20

Ils attendent que les spectateurs aient quitté le circuit :coupin:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » dim. 30 juin 2019 20:01

bah voilà :

FIA a écrit :No further action on the Lap 69 incident between Verstappen and Leclerc for the race lead

Verstappen keeps the race win


Ferrari, c'est plus ce que c'était avec Jean Todt entre là et le Canada :siffle:
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar fm71 » dim. 30 juin 2019 20:04

Euh... Kubica élu pilote du jour :etonne :etonne:

Dites moi c'est une blague ou j'ai loupé quelque chose
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » dim. 30 juin 2019 20:11

non non c'est vrai, moi aussi pas comprendre, les polonais ont de bons hackers sur les zéros sociaux :lol:

la décision des commissaires sur l'incident Verstappen vs Leclerc : https://i.postimg.cc/gj4n3SQj/screenshot-211.png

EDIT : à priori pour Kubica c'est un bug. Plein de gens rapportent qu'ils ont voté pour un autre, mais au moment de l'écran de validation du vote, c'est Bobby qui apparaissait. Soit le site de la F1 a été piraté, soit le stagiaire a mal codé la page de vote :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar TheTekator » dim. 30 juin 2019 20:23

D'ailleurs, sur ce lien :
chris_lo a écrit :les 2 versions données aux commissaires : https://www.formula1.com/en/latest/arti ... RCPGq.html


Y'a un vote à la fin aussi ....
225.000 votes quand même (combien de robots cela dit) pour 83% pour la pénalité.

Je suis impatient de voir le prochain move similaire, ce que ça donnera du coup ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar le duke » dim. 30 juin 2019 20:38

je viens de mater la rediff', enfin, je me suis endormi et réveillé à temps pour les 20 derniers tours
pour moi décision logique, incident de course pendant un beau duel
oui Max élargi mais oui Leclerc tente de passer là où il n'aura pas la place, il est déjà battu
ce n'est pas sur ce contact qu'il perd ce GP

Gasly à un tour, là c'est vraiment mauvais
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » dim. 30 juin 2019 20:45

j'en connais 2 qui attendent avec impatience le prochain GP :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » dim. 30 juin 2019 20:54

L'incident stabilisé pour mieux voir :

https://streamable.com/bftsg

Honnêtement, vu que ca rentre pas dans un "forcing another driver off the track", je comprends même pas pourquoi toutes les attaques ne se font pas à l'intérieur et du coup pourquoi tous les pilotes ne défendent pas juste l'intérieur. C'est aussi ce que fesait toujours Hamilton sur Rosberg et il prenait rien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar G-ReM » dim. 30 juin 2019 21:11

Pas étonné, mais encore une fois pas convaincu par l'incohérence des décisions des commissaires...

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Luun » dim. 30 juin 2019 21:33

Max a toujours doublé comme ça en élargissant. Je me souviens de Kimi il y a 1 ou 2 saisons demander à la radio : il a le droit de faire ça ? Ok ben je le ferais aussi.
Mon avis perso c'est que c'est sale parce qu'il prend sciemment toute la largeur à chaque fois. Mais ok, la FIA a statué, ce qui était illégal il y a 3 semaines l'est aujourd'hui. Impec, c'est noté.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Adikse » dim. 30 juin 2019 21:44

Ca va être cool les prochains GP, vaudra mieux pas être à l'extérieur sinon ce sera free fight !

C'est une ***** de blague franchement ?!
Vettel qui perd le contrôle de sa voiture et qui est devant Hamilton se prend une pénalité alors qu'il n'y a aucun contact. Et Verstappen qui est à la hauteur de Leclerc qui a le plein de contrôle de sa voiture et qui ouvre délibérément l'angle de sa voiture pour pousser Leclerc dehors avec un contact c'est normal ?

En vrai il y en a marre de cette F1 télé réalité : "la voix a dit qu'il y aurait (ou pas) pénalité", ou encore avec la grille de départ aléatoire comme aujourd'hui. Tu m'étonnes ça doit buzzer tout le monde en parle sur les réseaux sociaux. Mais perso c'est pas la F1 que j'aime, s'il faut donner des coups de roues pour gagner je sais pas si ça va aller bien loin.

Je déteste Verstappen mais je trouvais sa remonté tellement incroyable et sur ses terres en plus, j'étais bluffé ! Mais la dure réalité est vite revenue ce gars ne fera donc jamais de dépassement propre.
Et cette mascarade avec le moteur Honda alors que justement il a donné un coup de roue car son moteur n'était pas assez puissant... la blague ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » dim. 30 juin 2019 22:28

Image Image
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Overgame » dim. 30 juin 2019 22:53

Adikse a écrit :Ca va être cool les prochains GP, vaudra mieux pas être à l'extérieur sinon ce sera free fight !

C'est une ***** de blague franchement ?!
Vettel qui perd le contrôle de sa voiture et qui est devant Hamilton se prend une pénalité alors qu'il n'y a aucun contact. Et Verstappen qui est à la hauteur de Leclerc qui a le plein de contrôle de sa voiture et qui ouvre délibérément l'angle de sa voiture pour pousser Leclerc dehors avec un contact c'est normal ?

En vrai il y en a marre de cette F1 télé réalité : "la voix a dit qu'il y aurait (ou pas) pénalité", ou encore avec la grille de départ aléatoire comme aujourd'hui. Tu m'étonnes ça doit buzzer tout le monde en parle sur les réseaux sociaux. Mais perso c'est pas la F1 que j'aime, s'il faut donner des coups de roues pour gagner je sais pas si ça va aller bien loin.

Je déteste Verstappen mais je trouvais sa remonté tellement incroyable et sur ses terres en plus, j'étais bluffé ! Mais la dure réalité est vite revenue ce gars ne fera donc jamais de dépassement propre.
Et cette mascarade avec le moteur Honda alors que justement il a donné un coup de roue car son moteur n'était pas assez puissant... la blague ! :roll:


Moi je laisse tomber. La pénalité roulette, enfin non c'est plutôt la pénalité à la popularité, j'en ai ma claque.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » lun. 1 juil. 2019 11:15

Gasly et Kubica, c'est de la chute libre niveau rythme :transpir:

https://i.redd.it/raui73ajel731.png
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Guillaume67 » lun. 1 juil. 2019 11:22

Gasly n'a pas de hargne au volant, il est trop calme et gentil, faudrait que Max lui donne quelques leçons :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Myabo » lun. 1 juil. 2019 11:41

Quand il était derrière Max au début, il suivait le rythme sans problème.
Puis Max a dépassé et lui est resté derrière sans jamais rien tenter...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » lun. 1 juil. 2019 12:37

Le départ de Noris onboard : https://twitter.com/LandoNorris/status/ ... 6024373250

Rétrospectivement, il aurait clairement du pousser Hamilton dehors.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » lun. 1 juil. 2019 14:21

Norris, lui il aurait pris cher en faisant ça, pas touche au quintuple champion :lol:

sinon Gasly aurait dit préférer que son "pote" Leclerc gagne, je sais pas si c'est vrai mais ce ne serait clairement pas sa déclaration la plus brillante... surtout en ce moment :transpir:
Modifié en dernier par chris_lo le lun. 1 juil. 2019 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar le duke » lun. 1 juil. 2019 14:48

tout est différent au départ avec le plein d'essence

sur ce 2e essais Max retarde son freinage, on voit bien la poussière de carbone qui s'échappe, donc oui il part un peu loin par rapport à la corde mais sa sortie de virage est normale
cela faisait plusieurs tours que les pneus de Leclerc étaient cuit, que lui même n'arrivait plus à tenir une traj' correcte, il laisse la porte ouverte, donc non, il ne fallait pas s'attendre à ce que Max lui laisse gentiment une 2e fois la place à l'extérieur

Tom Kristensen a pris la bonne décision

et c'est tant mieux pour Honda, ça c'est un vrai coup de boost pour la F1, le partenariat avec RedBull est clairement positif, avec une bonne courbe de progression
à Ferrari de faire bosser ses ingénieurs au lieu de ses avocats
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Myabo » lun. 1 juil. 2019 15:12

clairement même sans touchette, c’était plié pour Leclerc. Juste que le côté rugueux était de trop.
Leclerc ouvre grand la porte, le dépassement était fait, inutile de l'éjecter comme ça
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Luun » lun. 1 juil. 2019 16:07

En fait c'est la bonne décision si tout le monde à le droit d'ouvrir comme ça son virage pour forcer l'autre à sortir de piste. Après, faut pas mettre de condition qui complique la règle, genre "oui mais pas ici, à cause du mur". A Monaco ça peut être drôle. Maintenant, après le Canada, c'est juste pas compréhensible.

Le truc de la pénalité sur "forcer le concurrent à sortie de la piste", ça dépend si t'es au Canada, au Paul Ricard, ou en Autriche.
- Si tu touches: tu le forces pas,
- Si tu le touches pas: tu le forces,
- Si tu laisses pas la place de doubler et qu'il te double hors des limites de la piste, c'est celui qui double qui prend une pénalité.

Quizz:

(la balise youtube marche plus ? )
(ben si, juste toi qui est nul :mrgreen:)
Ah, ok. Fallait pas mettre l'URL générée par Youtube mais seulement l'ID ! Merci m'sieur !


Réponse a) Y'a pas faute, ça joue.
Réponse b) Force le concurrent à sortir des limites de la piste, donc 5 secondes de pénalité pour celui qui est doublé.
Réponse c) Double hors piste et prend 5 secondes de pénalité pour avoir mis les 4 roues hors des limites.
Réponse d) Franchement il aurait pas pu mettre un coup de volant qu'on puisse être sûr qu'il y a pas pénalité ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar TheTekator » lun. 1 juil. 2019 18:21

Réponse e) Ca dépend des pilotes impliqués, et du jour, de l'humeur des commissaires, de l'humidité dans la salle des commissaires et de la température de leur boisson.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar fm71 » lun. 1 juil. 2019 18:41

Ce qui est dommage dans toute cette polemique' c'est que de toute façon Max allait passer, il n'avait donc pas besoin de le faire de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Luun » lun. 1 juil. 2019 21:26

Ce qui est dommage, c'est que comme on lui a donné carte blanche pour ses dépassements crado, il n'y a aucune raison pour qu'il ne continue pas. Franchement, j'attends de voir le jour où il va jouer le championnat et où le pilote en face n'aura rien à perdre...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » mar. 2 juil. 2019 08:34

peut-être qu'il serait passé, mais je pense que le risque c'était que ses pneus s'écroulent derrière Leclerc

c'est le souci avec les Pirelli, faut passer en 3 tours maxi sinon après c'est mort (demandez à Gasly :lol: ) donc les plus kamikazes comme Max ne se posent pas trop de question.

on aurait préféré qu'il passe Leclerc comme Vettel l'a fait sur Hamilton... avec classe au freinage et sans touchette (même si j'ai eu peur que Hamilton le découpe en bloquant ses roues :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar le duke » mar. 2 juil. 2019 13:41

à vous lire Max aurait aussi dépassé Bottas et Vettel comme un gros dégueulasse, il ne saurait faire que ça :roll:

putain mais clairement que je l'attends moi, le jour où ça va fritter sévère roue contre roue entre Max et Lewis avec de l'enjeu au bout
enlevez Max de la grille, et c'est 50% du spectacle de ces dernière année en moins
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » mar. 2 juil. 2019 14:00

Ricciardo en a fait des belles aussi, mais plus maintenant c'est sûr :(
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Luun » mar. 2 juil. 2019 14:14

le duke a écrit :à vous lire Max aurait aussi dépassé Bottas et Vettel comme un gros dégueulasse, il ne saurait faire que ça :roll:

putain mais clairement que je l'attends moi, le jour où ça va fritter sévère roue contre roue entre Max et Lewis avec de l'enjeu au bout
enlevez Max de la grille, et c'est 50% du spectacle de ces dernière année en moins


Mon point, c'est "laissez tout le monde batailler jusqu'au contact" parce que je pense que les autres ne le font pas par peur de la pénalité. Mais là entre le Canada et l'Autriche, bien malin est celui qui y trouve une grille de lecture... :roll:
La seule grille de lecture, c'est devenu: les pénalités sont à la tête du pilote et en fonction de son capital sympathie auprès des fans.

Sérieux, l'accrochage Senna/Prost à Suzuka, 30 ans après on en parle encore. Refais ça maintenant et au lieu de décider du titre, il y aura "5 secondes de pénalité + 3 points sur la licence + 3 semaines de bataille juridique". Stop, c'est de la F1, pas une kermesse. Si tu veux limiter les risques, y a de la F1 esports. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » mar. 2 juil. 2019 15:15

moi j'irais plus loin, tant qu'il y a pas carton avec de la casse, je mettrais pas de pénalité en temps. Juste des points sur le permis. Comme ça, ça laisse de la marge pour les interprétations. Les pilotes plutôt propres auront de toute façon jamais assez de points pour risquer quelque chose (même si les commissaires sont sévères). Ceux qui ont trop l'habitude de passer aux forceps finiront par passer un GP à la maison. Et ça laisse le temps de regarder en détail ce qui s'est passé, entendre tout le monde etc. puisque la sanction n'arrive que la semaine suivante au plus tôt. Et d'ailleurs pour que ça soit plus progressif qu'une disqualification, je crois que je rajouterai du ballast sur les voitures des pilotes qui ont plus de 6 points sur le permis (pour toute la durée où ils ont plus de 6 points) par exemple.


Je garderais les pénalités pendant la course que sur les actions qui font craindre pour la sécurité (genre les unsafe release) et où la "victime" a du repasser par les stands ou a du abandonner.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités