GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Discussions GP par GP.

Êtes vous pour le retour aux pneus 2018 dès Spa ?

- OUI, ça va relancer le championnat
3
20%
- NON, ce sera totalement inutile
2
13%
- Je suis partagé sur la question
0
Aucun vote
- Obiwan veut les Michelin Uptis (sans air)
10
67%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » dim. 30 juin 2019 16:12

WTF Ferrari, a part offrir un place à Hamilton, ça sert à quoi ça ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar TheTekator » dim. 30 juin 2019 16:14

Vettel pas capable de repasser Hamilton en 20 tours en softs quand Hamilton est à l'agonie avec des hards ?
Ils ont pour une fois fait le bon choix à mon avis.

Avec Bottas qui est la premier à s'être arrêté, plus Maxou qui va tenter de lui mettre la pression (voir plus j'imagine, et espère) il y a aussi fort à parier qu'il puisse remonter dessus aussi si les softs tiennent pas trop mal, et qu'il garde le moral (plutôt ça ma question)
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 30 juin 2019 16:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Lurk » dim. 30 juin 2019 16:14

Sauf s'ils en tire un avantage énorme Mais jes les voit pas rattraper Bottas et encore moins Verstappen dans le temps restant. Donc effectivement, à part tenter de filer une place à Lewis...

Mais Max a ce rythme peut encore gqgner la course. J'espere que Charles a de la réserve
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » dim. 30 juin 2019 16:16

@The Tek : mais Vettel pas capable de rester devant Hamilton avec 12s d'avance en 20 tours.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar TheTekator » dim. 30 juin 2019 16:18

Ce piège tendu par RBR/Maxou pour passer Bottas ! :mrgreen:


@Fab : Si. Mais la stratégie de dire qu'ils ne pourront pas faire mieux de toute façon, et qu'il devrait être simple de passer Hamilton avec les softs me parait vraiment pas déconnant. Après, en perdant encore 2sec aux stands, ça aide pas. Et comme prévu, avec Maxou qui passe, Bottas qui s'écroule ... A voir à quel point il économise pour défendre à la fin justement.
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 30 juin 2019 16:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » dim. 30 juin 2019 16:18

Bottas a même pas essayé de défendre on dirait.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » dim. 30 juin 2019 16:23

Si ça finit comme ça, on a vraiment un podium sans Hamilton ou Vettel. C'est pas arrivé depuis quand ça ??!K
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar TheTekator » dim. 30 juin 2019 16:26

Chine 2018. Ricciardo. Bottas. Kimi. (Hamilton 4, Vettel 8)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar TheTekator » dim. 30 juin 2019 16:27

Gasly qui va se faire prendre un tour ... (qui n'arrive pas à coller Norris ..)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » dim. 30 juin 2019 16:32

Allez, Hamilton et Vettel à la retraite. Leclerc Verstappen c'est très bien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar TheTekator » dim. 30 juin 2019 16:34

Avec les précédents ... Maxou devrait être pénalisé.
Mais pour ce que ça puisse me faire chier, si on pouvait enfin finir un GP sans pénalité (à part KMag :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar arzach » dim. 30 juin 2019 16:36

Ah oui, tiens, judicieuse remarque: 1ere victoire de Honda
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Lurk » dim. 30 juin 2019 16:38

Fab a écrit :Allez, Hamilton et Vettel à la retraite. Leclerc Verstappen c'est très bien.

Dans une Mercedes, histoire qu'ils puisse jouer la gagne :haha:


Vous la sentez arriver la péno pour Max ? Dans un sens je lui en veux un peu car c'était pas le plus propre et ca nous a spiler 1 autre tour de bataille magique, mais sinon put*** ca c'est le genre de baston qu'on veut voir ! :love:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Fab » dim. 30 juin 2019 16:40

J'ai pas tout compris ce week-end.

- Pourquoi Ferrari a pas fait sa Q2 en Medium (retrospectivement, c'est là dessus qu'ils perdent la course)
- Pourquoi Mercedes change l'aileron d'Hamilton ?
- Pourquoi remettre des softs à Vettel. Au final ça passe mais au tour 70. C?est très limite
- Pourquoi Bottas a pas du tout défendu ?
- Comment Verstappen fini avec le MTC et pas Vettel ?
- Pourquoi McLaren a mis des mediums à Norris. Certe ça tient mais vu que leurs concurrents directs étaient en hard...

Week-end un peu aigre doux pour McLaren. Très bon résultat dans l'absolu. Sainz 8ème devant les alfas en partant hyper loin... Mais RedBull fête sa victoire avec Honda dès leur première saison ensemble.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar TheTekator » dim. 30 juin 2019 16:44

Clairement, la température ne semble pas si bien être gérée chez Merco. Dommage que ça n'arrive que 1 ou 2 fois dans la saison :pouah:

Par contre, j'ai du mal à comprendre le rythme Maxou hards usés vs Vettel softs neufs aussi. J'imagine qu'il a géré pour ne pas cramer les softs, mais à ce point, étrange.
Cela dit, même s'il ne passe Hamilton qu'à la fin, il fini aussi a seulement 6 dixièmes de Bottas, comme je l'imaginais. (c'est plutôt lui qui s'est écroulé et Hamilton un peu réveillé qui a resserré le tout jusqu'au bout. A voir le détail des chronos après)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar arzach » dim. 30 juin 2019 16:46

Un bon circuit, ca aide.
Je ne vois pas pour quelle raison Max aurait une pénalité. Leclerc ouvre la porte. Une fois que Max est à l'intérieur, il élargit bien comme il faut pour tuer toute contre-attaque. Leclerc essaie de forcer pour revenir comme le tour précédent, mais c'est pas possible cette fois vu que Max a pris toute la place. Mais c'est pas une manoeuvre de dépassement hors de controle, ni un poussage hors piste. Donc je vois pas ce qui peut prendre du temps à investiguer.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Lurk » dim. 30 juin 2019 16:50

Max ne laisse pas la place à Charles à l'exterieur et le contact met Charles hors piste. Même si quand tu dépasses on tolère largement de fermer la porte pour pas que l'autre puisse te reprendre à la réacceleration, le faire quand l'autre est vraiment roue contre roue, c'est pas ultra correct

la fois d'avant il avait laisser ce qu'il fallait donc c'était bien. La c'est un peu con, surtout que je pense qu'il avait de quoi couvrir Charles pour le virage suivant et garder l'avantage
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15439
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » dim. 30 juin 2019 17:12

le circuit est cool, mais ce virage là, si y'a de l'herbe au delà du vibreur y'a même pas débat sur le fait que Verstappen doit être pénalisé en mettant Leclerc hors piste

finalement je ne crois pas qu'il y aura pénalité. Avant le podium on en était sûr, à cause des 200 000 hollandais en tribune, mais même après coup je ne pense pas que Verstappen sera destitué. Même s'il emmène à l'extérieur, il le fait vraiment de manière coulé sans coup de volant et le contact est seulement roue contre roue (donc pas de dommages). Comme disent Montagny et Duval (pourtant ils aimeraient plutôt que Leclerc gagne), on ne peut pas râler que la F1 est ennuyante et en même temps crier comme une vierge dès que les mecs se fightent un peu virilement en piste.

en tout cas très bon GP, aussi bon que Bahreïn, les 2 meilleurs depuis le début de saison, mais encore une fois Leclerc finit avec une énorme frustration à la fin

on peut dire ce qu'on veut de Verstappen, mais entre son départ raté et sa remontée jusqu'à la victoire, le petit n'a pas des couilles mais des pastèques, et en plus il offre la victoire à Honda (1ère depuis 2006 !) et offre son contrat à Marko et Horner sur un plateau, car désormais plus de clause de départ possible (dommage Toto a tenté le coup), Bottas doit être heureux intérieurement (il a repris du champagne à la fin :mrgreen: )

Ferrari ça reste un mystère tout de même. Déjà pour Vettel hier, mais aussi aujourd'hui. Et puis faudra m'expliquer la stratégie d'amener plein de Médiums pour faire une strat en Hard. Heureusement, Vettel avait un peu bossé dessus Vendredi après-midi (mais pas Leclerc et ça s'est vu sur la fin :( )

comme l'an dernier, ce tracé n'est pas celui des Mercedes, même si Bottas sauve un podium et Hamilton ne perd pas grand chose avec Maxou et Charles qui prennent les plus gros points. On peut faire les 21 courses de la saison à Spielberg ? ça nous arrangerait :lol:

chapeau à Norris et Sainz qui démontrent la montée en puissance de McLaren. Norris a contrôlé le pauvre Gasly, quant à Sainz, il partait au fond du trou, sacré perf. Désormais Renault a un châssis de référence... mais qui n'est pas le sien (comme les années passées quoi :siffle: )

Alfa Romeo doit être content, Raikkonen peut-être pas énormément, mais Giovinazzi lui si

Haas c'est une énigme, la voiture n'a vraiment aucune perf sur + de 5 tours, va vraiment falloir bosser son propre développement car le copier-coller ne marche plus

Williams, ils ont dû mettre le Mercedes à fond au tout début c'est pas possible sinon, ils se sont écroulés logiquement ensuite.

Toro-Rosso, course anonyme, pourtant c'est le châssis qui a gagné l'an dernier et le Honda a des watts (on l'a vu avec Maxou), mais Albon partait loin, quant à Kvyat il a fallu changer l'aileron comme Hamilton, donc ceci explique peut-être cela.

bon j'arrête d'écrire, car si ça se trouve les commissaires ont enfin statué... :gogol:
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar fm71 » dim. 30 juin 2019 17:14

Je suis vraiment partagé sur l'action Max ou Charles.

Je pense que ça ne serait pas cool de lui enlever sa victoire, maintenant, si on s'en réfère à la réglementation il y a faute.
Ce qui est dommage, c'est que Max ou allait passer avant la fin.

En tout cas heureusement quil y avait Max. Car si on l'enleve on aurait eut droit à un bon petit train entre les 5 premiers
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar G-ReM » dim. 30 juin 2019 17:16

Plutôt de l'avis de Lurk.

Mais à voir maintenant la constance des commissaires après le Canada... ils ont bien dit qu'ils seraient ouverts à des discussion pour plus de libertés en piste pour 2020 mais pas pour cette saison. Donc pour moi Verstappen est fautif de "causing a collision" et "forced another car off track".

Leclerc cherche juste à rester sur la piste et Verstappen va au contact délibérément pour prendre un avantage. Tout aurait été correct sans contact. Le tour précédent montre la même situation mais avec un comportement correct de Verstappen. Max aurait du laisser repasser Charles et réessayer plus loin.

Le circuit est sympa oui merci au DRS... c'est quoi cette connerie de triple zone DRS avec 1 zone de détection sur un circuit d'1min10sec ??? Verstappen double et a encore le DRS après alors qu'il est devant? Tant qu'on y est pourquoi pas en mettre 10 des zones DRS et rajouter des peaux de bananes et des carapaces?
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Still an Iceman » dim. 30 juin 2019 17:23

Perso, je serais en faveur d'une pénalité.

En un sens, la pénalité m'ennuie, parce que c'était une belle course, avec un joli combat final. Mais en même temps, je reste en faveur malgré tout parce que théoriquement, VES aurait pu pousser LEC à l'abandon par son action. Et ça, c'est inacceptable. Bon, il est vrai que si Leclrec avait eu un bris de suspension suite au passage de dos d'âne, ca aurait déchaîné les passions, avec pas mal qui dirait qu'il faut "pénaliser VES paske ca se fait pas et patati et patata".

Et dans l'absolu, c'est vrai. Il est nécessaire à mon sens donc de pénaliser, parce que si on ne pénalise pas là, alors tout le monde fera ça.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar pursang » dim. 30 juin 2019 17:25

je n'apprécie pas du tout MV mais là franchement c'est abusif voire scandaleux ! quoi que cette FIA va s'appuyer sur les sanctions infligées à SV pour décider de retirer la victoire au batave ,j'en jurerais !
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar pursang » dim. 30 juin 2019 17:27

si sanction il ya ,attendez-vous à du "grand gâteux " dans des interviews interminables :mrgreen:
PS : je ne comprend toujours pas la différence de perf entre les 2 RB ,INCOMPRÉHENSIBLE :roll:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar arzach » dim. 30 juin 2019 17:29

Si quelqu'un a un lien pour revoir l'action, ca m'intéresse parce que là, je cromprends rien.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a ce genre d'action et c'est toujours la même chose: celui qui est à l'extérieur se fait toujours tasser. Soit il lache pour passer derrière et rattraper ensuite. Soit il se fout dehors en espérant ressortir proprement.
Je me souviens d'Alonso a Spa qui avait foutu jenecépluki dehors parce qu'il était à l'intérieur et l'autre essayait de doubler par l'extérieur. Extérieur, tu te fais toujours violer. Alors quand en plus tu n'as plus de pneus et que t'as ouvert grand la porte juste avant, je sais pas ce que tu peux espérer.
Ca fait une polémique à 2 balles avec un podium dont on ne sait pas trop ce qu'il vaut. Franchement, je trouve ca nul pour une fois qu'on avait de l'action en piste.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar R1093 » dim. 30 juin 2019 17:33

Superbe course
On a un circuit court qui pardonne pas les sorties de pistes, les mecs sont toujours au contact et les erreurs se payent cash
C'est super
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar fm71 » dim. 30 juin 2019 17:36

Je n'ai pas la video'du passage, mais en gros une fois que Max à prit son virage, il poursuit sur sa trajectoire, certes, il le met dehors, mais il ne donne pas un coup de roue, il ne change pas son angle de volant.
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Adikse » dim. 30 juin 2019 17:38

https://www.youtube.com/watch?v=AreyBseKKyE

D'accord avec toi arzach, seulement avec les sanctions des précédents GP ils sont obligé de pénaliser MV.
En plus il y a contact pour le sortir c'est pas jolie...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15439
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar chris_lo » dim. 30 juin 2019 17:41

merci pour le replay ;)

on voit qu'on est loin de Rosberg sur Hamilton à l'époque, c'est pour ça que je ne crois pas à la pénalité

bon en tout cas, l'incident est toujours sous investigation et les pilotes/équipes convoqués

Image

Daniel, reviens, Honda ça gagne aussi et on peut toujours baiser les Ferrari en prime !!! :top:

pursang a écrit :PS : je ne comprend toujours pas la différence de perf entre les 2 RB ,INCOMPRÉHENSIBLE :roll:


d'après l'interview de Gasly, on comprend que Max avait le nouveau package aéro que Gasly n'aura qu'à Silverstone. Je ne dis pas que c'est une excuse car l'écart est abyssal (il lui prend 1 tour) mais peut-être qu'avec la même voiture le français finissait au moins devant Norris
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar arzach » dim. 30 juin 2019 18:18

Adikse a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=AreyBseKKyE

D'accord avec toi arzach, seulement avec les sanctions des précédents GP ils sont obligé de pénaliser MV.
En plus il y a contact pour le sortir c'est pas jolie...

Merci pour le lien.
C'est vrai que là, c'est quand même contact roue contre roue. Leclerc est vraiment au niveau de Max. C'est moins sale que le coup de Rosberg mais Max ne pourra pas se défendre en disant qu'il ne pouvait pas laisser la place parce qu'il était à la limite du grip. Il fait exprès de rater la corde pour se laisser déporter à l'extérieur. C'est pas fair, respectueux. Le mieux serait que lors d'une prochaine course quelqu'un vienne s'essuyer les pieds sur lui pour lui apprendre à doubler proprement, surtout quand il n'y a pas besoin d'etre un enfoiré. Mais de là à lui enlever la victoire.... Allez, ca va finir en réprimande pour dire que c'était pas bien, mais que c'est pas grave.
:lol:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche 2019 : vigilance rouge pour Mercedes

Messagepar Overgame » dim. 30 juin 2019 18:46

Après le Canada, j'ai décidé de ne plus regarder la F1. Cet après-midi, comme des potes me disaient que Vettel remontait après un pépin aux essais et que Leclerc menait, j'ai fait l'effort de regarder. Si MV n'est pas pénalisé, c'est vraiment fini.

Non mais l'action en elle-même, c'est "racing incident". Mais après le Canada, quand c'est pour retirer une victoire à Ferrari, c'est pénalité décidée en quelques minutes. Et quand c'est pour leur donner une victoire sur une situation similaire, c'est des heures de discussion pour finalement ne rien faire. Alors bon, à un moment faudra être constant des les décisions, car toujours dans le même sens, qu'ils aillent se faire foutre. Mais ce sera sans moi.
Modifié en dernier par Overgame le dim. 30 juin 2019 18:52, modifié 1 fois.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités