GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Discussions GP par GP.

Quelle est votre devise préférée ? (3 choix possibles)

- "On gagne toujours à la fin" (Mercedes)
7
25%
- "Le titre vient... ou pas" (Ferrari)
3
11%
- "C'est pas nous, c'est les autres" (Red-Bull)
2
7%
- "Top team un jour, Top team toujours" (McLaren)
1
4%
- "On copie mais on vous emmerde" (Haas)
5
18%
- "On ne copie pas mais on devrait" (Alfa-Romeo)
0
Aucun vote
- "Malheureusement l'argent ne suffit pas" (Racing-Point)
2
7%
- "Red-Bull, Honda, équipe B" (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
- "Nous ne gagnerons pas" (Renault)
5
18%
- "à 1 tour ça va, à 2 tours bonjours les dégâts" (Williams)
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar TheTekator » dim. 9 juin 2019 21:57

Et du coup, Leclerc pour son (malheureusement, seulement) 2nd podium, il y a encore une belle ambiance de merde :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » dim. 9 juin 2019 22:05

je pensais regarder une course de F1 ce soir et on assiste à un viol en direct :transpir:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar arzach » dim. 9 juin 2019 22:08

Fab a écrit :Sérieux, c'est un peu triste que la F1 devienne célèbre pour les podiums qui tire la gueule et les lancés de casquettes...

C'est clair!
WRC: souvent les 3 mêmes devant, mais ils sont toujours contents de leurs résultats sur le podium après avoir lutté à la seconde pendant 3 jours.
MotoGP: Marquez enchaine, mais les autres sur le podium sont contents de l'atteindre après de la bonne baston guidon contre guidon.
Indy: je sais pas mais vu l'aspect aléatoire, je pense pas que ca arrive souvent de chouiner sur le podium.
F1: ca tire la gueule la moitié du temps. Les résultats sont tellement attendus, que la seule chose qui peut arriver est une déception. Hamilton est à moitié blasé. Vettel est soit énervé, soit en dépression. Leclerc ramasse des miettes qui ne le satisfont pas. Max, il voudrait une voiture qui va plus vite. Y a quasi jamais de surprise "positive". Ou de combats qui rendrait la défaite valeureuse.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Fab » dim. 9 juin 2019 22:34

Ah et après ce week-end, Hamilton a plus de 25 points d'avance sur Bottas. Donc c'était beau, on a cru a un championnat pilote potentiellement serré pendant 5 GP.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » dim. 9 juin 2019 22:38

Et bien je crois avoir dit à propos des qualifs que j'aimais les circuits où il y a des murs !
Alors là pour le coup heureusement qu'il n'y en avait pas sinon Vettel ne finissait pas la course!
On gagne ou on perd une course autant par ses réussites que par ses erreurs, et il n'y a rien de scandaleux à gagner parce que l'autre s'est planté.
Sur ce coup en définitive Hamilton a été meilleur que Vettel bien que la Ferrari était largement au niveau de la Mercedes
Alors on peut dire que Vettel n'avait pas le choix de sa rentrée, mais c'est lui qui s'est mit dehors tout seul
J'aime son caractère et sa réaction, mais c'est à lui qu'il doit s'en prendre pas aux commissaires ni au règlement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » dim. 9 juin 2019 22:50

et aller, 2 points de perdu sur le permis aussi, tant qu'à faire :mrgreen:

Image

la page wiki de Pirro :lol:

Image

mais déjà corrigée :P
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Mado » lun. 10 juin 2019 10:14

D'après ce que je lis j'étais pas le seul a être en beau TABARNAK... Criss de commissaires, FIA et Cie... Me demande pourquoi je regarde encore ce sport truquer... Ils n'ont qu'a donner les titres a Merco au début de la saison, et les laisser au garage pour la suite, comme ça ils ne les salirait pas... Ciboire de criss... :nul: :nul: :nul:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Fab » lun. 10 juin 2019 11:15

Sur Twitter, ricciardo fait le parallèle avec cette manœuvre où Hamilton n'a pas pris de pénalité

https://youtu.be/BGzDkb3UW0w
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » lun. 10 juin 2019 11:32

Red-Bull n'a pas les faveurs des commissaires comme Mercedes, voilà tout :?

Image
- bon alors Kevin je te montre, ça c'est ton crash de Samedi où tu as été une énorme buse, pire que Romain faut le faire, c'est pour ça qu'on a dû construire une voiture pourrie en seulement une nuit, alors s'il te plait ferme la et suce moi les boules : ASSEZ C'EST ASSEZ !!!
- euh... oui patron...


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Lurk » lun. 10 juin 2019 12:02

Je viens de mater la course :
- j'ai cru un instant que ca allait etre bien
- je me suis ensuite dit que c'était un peu chiant devant mais avec quelques bonnes surprises (Daniel et Verstappen)
- puis j'ai constaté que Ferrari était toujours autant des buses en stratégie : ils ont eu une occasion de tenter de jumper Hamilton au stand en faisant rentrer Leclerc et on trouvait que c'était vachement mieux de s'assurer de pas faire mieux que la 3e place
- après j'ai vu que Gasly en chiait derrière des Renault. Encore combien de temps avant qu'ils le switch avec Kvyat ?
- quelques tours avant la fin j'ai été achevé avec une des pénalités les plus débiles qui n'ait jamais été donné. La FIA continue de tuer ce sport à la moindre occasion.
- enfin j'ai adoré la réaction de Vettel : entre le parking à l'exterieur, le changement des panneaux, etc. je lui donne 100% raison.

Je me demande encore combien de temps je vais tenir à regarder cette mascarade...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Myabo » lun. 10 juin 2019 12:32

Tout tout tout pareil...
Entre Ferrari qui est super douée à laisser Leclerc derrière sans rien faire et la FIA, ce gp était encore à chier. Et pourtant le circuit n’est même pas en cause...
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Hello » lun. 10 juin 2019 12:43

On est clairement dans une zone grise du règlement et ils ont décidé de sanctionner. Personnellement ça ne me choque pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Lurk » lun. 10 juin 2019 13:07

Sauf que le signal que t'envoie avec toutes ces péno c'est que tu peux pas défendre ta position, pas attaquer non plus, et que prochaine fois que tu fais une erreur comme ca il vaut mieux envoyer la caisse dans le mur pour faire abandonner l'adversaire au passage et ne pas perdre de point sur lui...

Mon seul regret sur cette péno (bien que la reaction post-course de Vettel était géniale) c'est que Leclerc ait été si proche en fin de course. Sinon à la place de Vettel j'aurais freiné sur la ligne pour laisser passer Hamilton et justifier en ITW que vu que la FIA fait tout pour laisser Merco gagner, autant ralentir dès qu'elles sont derrière.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Hello » lun. 10 juin 2019 13:24

N'exagérons pas non plus. Et envoyer son adversaire dans le décor pour ne pas perdre de points sur son adversaire, demande à Schumacher ou Villeneuve ce qu'ils en pensent ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Fab » lun. 10 juin 2019 13:31

Honnêtement, Vettel qui cartonne Hamilton, ça aurait offert la victoire à Leclerc et remis Bottas devant au championnat. J'aurais applaudi personnellement. Ce qui me fait dire que je suis mûr (mur ?) pour l'indycar et la FE à la place de la F1.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » lun. 10 juin 2019 14:09

Je dois un être un vieil original
Moi j'ai trouvé la course intéressante. je ne suis pas particulièrement fan de l'un ou l'autre des acteurs mais j'ai apprécié la course de Ricci et la remontée de Max
J'ai apprécié la course poursuite de Levis qui a mit une telle pression à Vettel que celui ci a fini par se sortir tout seul. Il devrait s'estimer heureux de n'avoir perdu qu'une place: avec des graviers ou un mur il finissait au stand.
Alors on peut arguer que c'est sévère ou que d'autre y on échappé pour le même motif mais à mon avis cette sanction devrait être systématique, et dire qu' il a sali ses pneus et que ça suffit comme sanction c'est juste une plaisanterie. Heureusement que Levis a levé le pied sinon c'était crash. Ca aurait peut être relancer le championnat mais si le crash est volontaire c'est du niveau de Briatore.
Ca n'a rien à voir avec le sport que j'aime
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » lun. 10 juin 2019 14:40

ce qui est gênant c'est que Vettel ne prémédite rien, ni son erreur ni son retour en catastrophe. Bien sûr que Hamilton doit lever le pied pour pas aller au carton, mais la F1 c'est pas du TGV sur rails non plus. Y'a des aléas sur la piste où il faut parfois dévier de la trajectoire et/ou freiner même dans une ligne droite.

ce qui fait mal, c'est que si on applique la même logique que hier sur certains duels mythiques de la F1 (tiens, justement Gilles Villeneuve pour n'en citer qu'un seul), on aurait sorti les pénalités à tour de bras et flinguer ces grands moments de sport auto.

quand un mec le fait sciemment en mode connard, genre Magnussen ou (l'ancien) Verstappen, ok pour la sanction, mais là tout de même c'est vraiment hyper sévère, surtout que la conséquence est lourde et qu'on joue la victoire. Y'a aucune prise en compte de l'enjeu et de la psychologie, moi c'est surtout ça qui me soule dans cette décision des commissaires. Liberty Media a basé sa com sur l'aspect "émotion" véhiculé par la F1, mais les émotions y'en a plus quand on regarde ce sport. Il ne reste que les polémiques et les petites phrases, c'est triste :?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » lun. 10 juin 2019 15:14

Au contraire moi je trouve beaucoup d'émotion dans un duel comme celui ci.
Vettel est sorti tout seul et pour garder sa place est revenu dangereusement sur la piste. Certains passent au travers de la sanction d'autre pas. Il y a aura toujours des polémiques autour d'une décision d'arbitre et un mauvais arbitrage d'hier ne suffit pas pour décrier un arbitrage d'aujourd'hui.
Ce n'est pas le seul pilote à faire ça et même les plus grands, et ça ne sera pas le dernier, mais la sanction est justifiée, sinon sous prétexte de spectacle on justifie tout. Il faut transformer la F1 en stock car 1960.
Et en toute sincérité au vu de cette fin de course je trouve que Levis a fini un cran au dessus de Vettel et sa victoire ne me semble pas volée.
A Monaco dans des circonstances un peu différentes Levis a tenu 66 tours sans faire d'erreur et il était soumis a une pression au moins égale et avec des pneus à l'agonie.
Pour moi c'est du vrai spectacle et du vrai sport, et nul besoin de justifier des manoeuvre foireuses qu'elles soient volontaires ou non.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar OncleRoss » lun. 10 juin 2019 15:18

Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar pursang » lun. 10 juin 2019 15:39

SCANDALEUX, c'est tout ce que j'ai à dire et Dieu seul sait que je n'apprécie pas outre mesure Vettel :nul:
Avatar de l’utilisateur
Mike44
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 22:40
Localisation : Paris

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Mike44 » lun. 10 juin 2019 16:09

Hello, fait très longtemps que j’écris plus sur le forum mais toujours un lecteur assidu.

Honnêtement je suis fan de Lewis et Mercedes mais clairement ils ont pas besoin de la FIA pour gagner des courses et clairement la pénalité est stupide pas de cash pas de casse pourquoi pénaliser ?!

Maintenant Vettel doit réellement retrouver un peu de sérénité dans son pilotage car trop souvent quand la pression est forte il part en vrac et fait une erreur et ceci ne date pas uniquement de la période Ferrari en 2010 ou 2011 il fait la même erreur sur le même circuit face a Button.

Je vais garder le positif Ferrari est capable de faire une bonne perf quand les conditions sont la.... malheureusement ils sont toujours dans l'incapacité de faire une bonne stratégie pour les deux pilotes.

Bonne perf des Renault aussi.

Pour Gasly honnêtement je me demande lui et Max ont-ils la même voiture perso j'ai de gros doute.
"Je suis là, dans le présent, mais en même temps je suis plus loin que moi-même, plus loin que la réalité. Je suis dans le futur" Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Lurk » lun. 10 juin 2019 17:10

chris_lo a écrit :ce qui est gênant c'est que Vettel ne prémédite rien, ni son erreur ni son retour en catastrophe. Bien sûr que Hamilton doit lever le pied pour pas aller au carton, mais la F1 c'est pas du TGV sur rails non plus. Y'a des aléas sur la piste où il faut parfois dévier de la trajectoire et/ou freiner même dans une ligne droite.

ce qui fait mal, c'est que si on applique la même logique que hier sur certains duels mythiques de la F1 (tiens, justement Gilles Villeneuve pour n'en citer qu'un seul), on aurait sorti les pénalités à tour de bras et flinguer ces grands moments de sport auto.

Pas grand chose à ajouter... C'est pour des moments chauds et épiques qu'on regarde ce sport, pas pour regarder des mecs téléguidés sur un rail.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » lun. 10 juin 2019 17:10

Mike44 a écrit :Hello, fait très longtemps que j’écris plus sur le forum mais toujours un lecteur assidu.

Honnêtement je suis fan de Lewis et Mercedes mais clairement ils ont pas besoin de la FIA pour gagner des courses et clairement la pénalité est stupide pas de cash pas de casse pourquoi pénaliser ?!

Maintenant Vettel doit réellement retrouver un peu de sérénité dans son pilotage car trop souvent quand la pression est forte il part en vrac et fait une erreur et ceci ne date pas uniquement de la période Ferrari en 2010 ou 2011 il fait la même erreur sur le même circuit face a Button.

Je vais garder le positif Ferrari est capable de faire une bonne perf quand les conditions sont la.... malheureusement ils sont toujours dans l'incapacité de faire une bonne stratégie pour les deux pilotes.

Bonne perf des Renault aussi.

Pour Gasly honnêtement je me demande lui et Max ont-ils la même voiture perso j'ai de gros doute.


Heureux de te relire

Clairement Levis et Mercedes n'ont pas besoin de la FIA pour gagner des courses. A propos ce n'est pas la FIA qui pénalise ce sont les commissaires qui sont souverains dans leur décision. Mais je note que généralement les arguments qui sont avancés pour dénier le bien fondé de leur décision portent sur l'intérêt du spectacle, sur le manque de constance ou sur le fait que l'incident n'ai pas provoqué de dommage sérieux. Comme si les gendarmes ne mettaient pas de PV pour un feu rouge si il n'y a pas d'accident.
D'après ce que j'ai vu et lu des motivations des commissaire ce qui est sanctionné c'est à la fois la dangerosité et peut être le caractère volontaire de la manoeuvre.
Alors la seule question a se poser c'est: la manoeuvre est elle licite et potentiellement dangereuse ou pas?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Lurk » lun. 10 juin 2019 17:13

Elle n'est pas volontaire et Vettel ne pouvait rien faire de mieux... Ah c'est sur que si on avait eu du bitume à la place de l'herbe, il aurait pu reprendre le controle tranquillement, gagner une demi seconde dans la foulée et les commaissaires n'auraient rien trouvé à y redire
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » lun. 10 juin 2019 17:36

faut mettre des gendarmes sur le circuit :gogol: :lol:

bon de toute façon ça change pas grand chose au déroulé de la saison, mais c'est décevant car on s'attendait enfin à "briser" la série de victoires de Mercedes. Déjà qu'on s'était senti volé à Bahreïn avec le moteur de Leclerc, là c'est une pénalité à la con qui nous gâche encore la fête.

pour parler un peu des autres, outre Gasly, y'en a un autre qui a un peu coulé ce week-end : Bottas. A se demander si lui aussi avait bien la même voiture que Hamilton. On se doutait bien que Valtteri ne tiendrait pas sur la durée depuis son très bon début de saison, mais j'imaginais qu'il ferait un peu plus durer le suspense (genre jusqu'à la trêve). Et encore, heureusement qu'il ramasse quelques MTC de temps en temps pour grappiller des petits points en plus :(

bon week-end pour Renault, ça faisait un moment qu'on attendait une perf comme celle-ci, même si je pense que McLaren n'a pas eu de bol (entre la casse de Norris et l'arrêt anticipé pour Sainz). Pour les autres, c'est toujours aussi irrégulier, de Haas en passant par Racing Point, Toro-Rosso et Alfa Romeo. C'est pour ça que la 4ème place constructeurs se jouera probablement qu'entre les 2 équipes Renault.

quant à Williams, ça fait 2 courses que Russell peut devancer d'autres monoplaces. Certes y'a des circonstances qui font que, mais déjà c'est plus motivant pour lui que les 1ères courses. Par contre Bobby, il va vite épuiser sa boîte à excuses à ce rythme. Il a fait illusion à Monaco alors qu'on l'annonçait dans le mur, mais si on tient compte de tout le reste, il se fait laminer par un rookie. Heureusement que Latifi n'a pas sa super licence...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Luun » lun. 10 juin 2019 17:47

J'ai suivi la course à la radio, je devais être dans le seul hôtel qui ne propose pas les chaines de sport ^^

Ben franchement... mais quelle saison de merde ! La seule chose dont on se souvient 30 ans parès, ce sont les duels dantesques entre Prost et Senna, et la, la première passe d'armes pour la première place depuis 10 ans (ok j'exagère) et hop, pas le droit de conduire à la limite. On devrait leur mettre deux fils au dessus du circuit et faire une course de trams... Bref, je suis un peu comme Sull, je prends le maquis rejoindre le Corse, je ne passe plus sur le forum pour le plaisir de lire les copains...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Myabo » lun. 10 juin 2019 20:01

Pour la pénalité, ce serait le petit coup de volant à droite qui aurait te déterminant. Un contre-braquage ou une volonté de bloquer Lewis ?

Sinon je trouve le choix du sondage parfaitement à propos :flavio:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Lurk » lun. 10 juin 2019 20:13

Contre braquage, il reperd un peu le controle sortant de l'herbe ce qui est plus que courant
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar le duke » lun. 10 juin 2019 21:15

quand Lewis va dans le mur en EL1, lui aussi est en perte de contrôle, avec multiple contre-braquage
ça ne suffit pas mais comme il y a crash, pas de débat

et même si c'est intentionnel, que Vettel essaye effectivement de défendre sa place, est-ce que Lewis est réellement en mesure de passer devant ? non
est-ce qu'un pilote qui fait une erreur doit automatiquement laisser sa place ou le pilote qui suit doit automatiquement se préparer à ralentir en cas d'obstacle sur la piste, sans attendre de drapeaux lui indiquant comment réagir ?

Lewis tente le trou de souris, si Vettel va dans le mur, c'est le crash
là Vettel récupère, avec une adhérence précaire, des rétros en mode "good vibration", bien sûr qu'il ne va pas piler sur les freins et adoucir un max la trajectoire, c'est la meilleure chose à faire
prétendre qu'il contrôlait la situation au point de repérer Lewis dans ses rétros pour donner le petit coup de volant nécessaire, comme le dit Vettel, c'est lui attribuer un pouvoir qu'il ne possède pas

à la rigueur, une pénalité plus acceptable, aurait été de permuter les places, ça laissait à Vettel une chance de récupérer la victoire sur la piste, de peut-être montrer que Lewis était vraiment plus rapide, etc...
mais là, 5s en fin de GP, c'est débile

j'ajouterais que l'argumentaire des commissaires ne tient pas, il est sanctionné pour retour sur la piste dangereux, pourtant, selon eux, Vettel est à nouveau sur la piste, à repris le contrôle de sa monoplace et donne un petit coup de volant volontaire pour serrer Lewis. c'est contradictoire non ?

d'un autre coté, il me semble que s'il y a investigation, puis sanction, c'est parce qu'il y a eu réclamation de Merco non ?
sans plainte d'un concurrent les commissaires n'interviennent pas non ? sauf question de sécurité bien sûr, mais, c'est assez flou à ce niveau je trouve
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Lurk » lun. 10 juin 2019 22:59

Si ils peuvent intervenir d'eux même mais le fait qu'un gars se plaigne à la radio aide pour qu'ils se décident à intervenir. Et vu que Lewis s'en est plaint...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités