GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Discussions GP par GP.

Quelle est votre devise préférée ? (3 choix possibles)

- "On gagne toujours à la fin" (Mercedes)
7
25%
- "Le titre vient... ou pas" (Ferrari)
3
11%
- "C'est pas nous, c'est les autres" (Red-Bull)
2
7%
- "Top team un jour, Top team toujours" (McLaren)
1
4%
- "On copie mais on vous emmerde" (Haas)
5
18%
- "On ne copie pas mais on devrait" (Alfa-Romeo)
0
Aucun vote
- "Malheureusement l'argent ne suffit pas" (Racing-Point)
2
7%
- "Red-Bull, Honda, équipe B" (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
- "Nous ne gagnerons pas" (Renault)
5
18%
- "à 1 tour ça va, à 2 tours bonjours les dégâts" (Williams)
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Myabo » lun. 10 juin 2019 23:10

@le duke : je pense que oui Lewis pouvait passer s’il netait pas tasser. Je pense (j’espère ) que la pénalité vient de là. Mais pas sûr, ils sont tellement con à la fia que ...

https://twitter.com/al_limiteradio/stat ... 02656?s=21

Autre chose aussi ; j’ai lu mais je ne retrouve plus que Lewis s’en est plain à la radio, l’inge lui répondant qu’il allait faire suivre...Hyprocrisie totale
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » lun. 10 juin 2019 23:26

Oui dans le feu de l'action Levis a dit à la radio que Vettel l'avait tassé , du style: Vous avez vu, il m'a tassé et l'ingé lui a répondu oui on a vu,on va faire suivre.
J'ai pas les termes exacts mais c'était le sens.
je ne sais pas si ils en ont reparlé après.
Sur la la RTB ils ont fait la traduction presque simultanée.
Je crois qu'il y a un site où on peut avoir l'intégralité des com radio mais je ne m'en souviens plus et c'est en anglais.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Lurk » lun. 10 juin 2019 23:31

Je confirme. Et en plus maintenant la FOM nous en fournit la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=Bcu-bp4 ... tu.be&t=93

@R1093 : racefans donne les transcripts, si c'est de lui que lui que tu parles :coupin: Par contre ils ne sont pas encore dispo, peut etre demain
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » mar. 11 juin 2019 00:04

Lurk a écrit :Je confirme. Et en plus maintenant la FOM nous en fournit la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=Bcu-bp4 ... tu.be&t=93

@R1093 : racefans donne les transcripts, si c'est de lui que lui que tu parles :coupin: Par contre ils ne sont pas encore dispo, peut etre demain


Ca doit être ça, mais je ne le suis pas vraiment, les com radios ne sont que rarement intéressants, généralement des choses dites dans le feu de l'action, ou trop technique pour que j'y comprenne quelque chose.
Je préfère me fier à mon jugement, à ce que je vois en piste et à mon expérience pour me forger une opinion personnelle aussi impartiale et rationnelle que possible
Mais bien sûr je dois me tromper souvent car mon opinion est souvent décalée avec le concert des louanges ou des critiques que je vois sur les différents forums, par exemple sur cet incident je m'aperçois qu'ici je suis pratiquement le seul a estimer que l'affaire a été bien jugée et que la sanction est justifiée. Mais comme toujours je respecte les opinions contraires.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » mar. 11 juin 2019 15:29

finalement mieux vaut pas d'herbe ni de mur, ça évite ce genre de problèmes

vive le Castellet !!! :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Lurk » mar. 11 juin 2019 22:53

:lol:

@R1093 : les opinions différentes rendent les discussions intéressantes, tant qu'elles sont argumentées ou à minima enoncé avec respect :coupin: Dans le cas présent les faits sont assez clairs : Vettel fait une faute, revient à l'arrache, et c'est passé à ca du carton. Maintenant, justifier du caractère volontaire ou illicite.. ca se joue sur la sensibité de chacun, c'est pas vraiment argumentable
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » mar. 11 juin 2019 23:31

Nous sommes bien d'accord, la faute existe
Volontaire ou non? C'est une erreur de jugement de Vettel: dans le feu de l'action il a agit d'instinct et il a voulu reprendre la piste devant Levis sans s'assurer qu'il pouvait le faire sans danger
Peut être n'a t il pas réellement voulu tasser Levis bien que les commissaires en ai jugé autrement, mais à mon avis celui qui sort ne devrait reprendre la piste que tout danger écarté.
Ce style de situation devrait toujours être sanctionné sévèrement de manière a inciter les pilotes à plus de discernement
Vettel a perdu une victoire mais à garder une deuxième place , ce n'est pas cher payé.
Si il avait attendu il serait reparti bien plus tard et peut être hors des points. A la limite c'est inciter les pilotes à récidiver: à faire n'importe quoi on risque 5" pourquoi s'en priver c'est moins cher que d attendre que le danger soit passé
De même la sanction infligé à Monaco lors de l'incident Verstapen/Bottas n'est pas assez cher payé
Pour que les sanctions soient efficaces ils les faut vraiment dissuasives.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4172
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar le duke » mer. 12 juin 2019 00:16

je ne suis pas vraiment d'accord, ce genre de possibilité n'est offerte que sur les circuits où la sortie de piste est contrôlable, avec des dégagements en bitume
là oui on peut imaginer qu'à chaque fois la règle soit applicable
mais je n'aime pas ce genre de circuits, c'est bien aussi l'herbe, les murs, les bacs à sable, etc... ça offre de l'incertitude

je suis plutôt d'accord avec Ricciardo : "Si Seb avait davantage braqué sur la gauche, il serait parti en tête-à-queue. Et s’il avait freiné quand il était à la dérive dans l’herbe, il serait également parti en tête-à-queue. Il ne restait plus beaucoup d’espace pour Lewis mais c’était malgré tout suffisant"

pour moi aussi l'histoire s'arrêtait là... jusqu'à la pénalité

de toute manière comme dit Lurk, c'est une interprétation, Vettel est surtout sanctionné pour un coup de volant à droite, on le voit bien en onboard
de l'extérieur, moi je vois surtout une dérobade assez sèche du train arrière à corriger
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » mer. 12 juin 2019 09:25

L"avis de Ricciardo est tout à fait logique si on considère que Seb voulait conserver sa position en tête, si Seb avait laissé passer Levis il aurait suffisament ralenti dans l'herbe pour pouvoir revenir sans risques.
La règle devrait être: Si tu sors de la piste tu doit attendre pour revenir que tous les pilotes soient passé.
Mais tout va si vite et l'instinct du racer est si fort que la réaction de Seb est compréhensible, ça ne veut pas dire que la sanction n'est pas méritée.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Luun » mer. 12 juin 2019 10:43

A un moment, faut aussi se demander si on veut de la baston en piste avec des pilotes qui flirtent avec la limite ou pas. Visiblement, on a malheureusement une réponse claire de la FIA.

Parce que là, on mate quand même une série ou les pilotes doivent rouler à l'économie à cause des pneus, de l'essence et du quota moteur, et en plus les deux fois dans l'année où ils roulent un peu à la limite le dimanche, ben non, pas bien, tu comprends... Et je dis pas ça parce que c'est Seb, j'aurais été tout aussi outré si ça avait été Lewis qui avait été sanctionné dans le cas contraire. Ce n'est plus de la course, je ne sais même pas comment appeler ça, parce que ce n'est pas du divertissement non plus.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Mado » mer. 12 juin 2019 11:05

Facile, c'est du N'importe quoi !!! :nul:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » mer. 12 juin 2019 11:07

La course est sur la piste. Sanctionner celui qui en sort n'enlève rien au spectacle. Au contraire c'est le meilleur pilote qui restera sur la piste et gagnera
On a mit des dégagements pour éviter autant que possible les dommages corporels , je ne vois pas pourquoi édicter des règles dans le même but serait contraire à l'esprit de la course.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » mer. 12 juin 2019 11:25

moi j'aurais voulu le crash, on avait un moment FORT de la saison, et accessoirement Leclerc gagnait son 1er GP devant un Bottas tout sourire de se relancer au championnat et Verstappen qui offre un podium miraculeux à Honda au Canada, ambiance de fou sur le podium et en tribunes (Toto tire la tronche malgré tout :P )

Mercedes hurlait que Vettel est un dingue, Hamilton provoquait Vettel en lui demandant qu'il faut régler ça "entre hommes", et Ferrari dit "y'a rien" pendant que Vettel explique qu'il n'avait nul part où aller que couper la route à Hamilton (en gros comme maintenant quoi :mrgreen: )

rendez-nous le GP du Canada 2019 qu'on méritait bordel !!! :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Luun » mer. 12 juin 2019 11:28

Je comprends ton point de vue, mais je n'y adhère pas. Certes on est sur un cas un peu dans la "zone grise", sinon il n'y aurait pas débat, mais c'est de la F1, pas le championnat de circuit Carrera 1/32ème. Ce sont ces bastons à la limite (et aussi un peu over the limit) qui ont fait son prestige, et si c'est du passé, alors autant arrêter la série parce qu'elle a survécu à son temps et tout miser sur de la formule E.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar pursang » mer. 12 juin 2019 18:30

quelqu'un sur un forum se posait (légitimement ) la question sur les perfs de MV par rapport à Gasly chez RB en des termes que je rejoins assez dans le sens où je ne suis pas prêt de mettre sur le compte seulement du "talent " ou de "la connaissance du team " cette différence "trop grande de perfs entre les deux pilotes :roll: certes MV est plus talentueux par rapport à Pierre Gasly mais les monoplaces sont-elles identiques ? quand bien même les réglages ne seraient pas les mêmes ,celà justifie-t-il un tel écart en course ? à ma connaissance MV n'a jamais été cité comme un metteur au point exceptionnel ? on l'aurait vite su par le vieux Marko :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Lurk » mer. 12 juin 2019 20:55

Au delà des pièces, le style de la monoplace peut ne pas lui convenir. Je ne sais pas si Gasly est particulièrement sensible à ça ou pas. Ca ne reste pas dans l'intérêt de RBR de faire la course avec un seul pilote, surtout que Ferrari est accessible au championnat

R1093 a écrit :Si il avait attendu il serait reparti bien plus tard et peut être hors des points. A la limite c'est inciter les pilotes à récidiver: à faire n'importe quoi on risque 5" pourquoi s'en priver c'est moins cher que d attendre que le danger soit passé
De même la sanction infligé à Monaco lors de l'incident Verstapen/Bottas n'est pas assez cher payé
Pour que les sanctions soient efficaces ils les faut vraiment dissuasives.

Hors des points je pense pas, les autres étaient assez loin et avec un peu de vitesse en moins il pouvait rejoindre sur la gauche 1s plus tard donc hors trajectoire donc de manière sûre. Hamilton serait passé par contre, mais ca aurait été le seul. Après, en perdition dans l'herbe, tu peux pas tellement freiner non plus.. Ca revient à l'avis de Ricciardo.

Par contre à la vue de cette pénalité, c'est completement anormale que le retour complètement pété de Grosjean sur la piste après avoir coupé le 1er virage au départ n'ai même pas été investingué par ces mêmes commissaires.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar fm71 » mer. 12 juin 2019 20:58

Vettll a fait une faute, volontaire ou pas? A chacun de juger.
Méritait il une sanctoin de 5 seconde? Peut être ou pas.

Ce qui me dérange, c'est l'inconstance des sanctions. Un Verstappen ( pour prendre le plus recent) ne méritait il pas plus alors qu'il y a un "unsafe realase", il tasse Bottas contre le mur, avec un risque énorme pour les mécanos autour. Ricciardo n'tait il pas plus dangereux en faisant des mouvement dans la ligne droite obligeant Bottas à freiner?

Pourrait on avoir les mêmes commissaires à chaque course afin d'éviter la variation des pénalités?
Déjà que les règles ne sont pas facilement applicables car ce sont souvent des cas particuliers, si on rajoute le facteur appréciation de chaque commissaires....
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » mer. 12 juin 2019 21:17

c'est surtout qu'à Monaco Bottas crève sur le contact donc grave conséquence, là Hamilton à part un ralentissement et une petite goutte de sueur il a rien

comme tu le dis, le manque de proportion dans les pénalités génère de la frustration et de l'incompréhension.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar R1093 » mer. 12 juin 2019 22:53

chris_lo a écrit :c'est surtout qu'à Monaco Bottas crève sur le contact donc grave conséquence, là Hamilton à part un ralentissement et une petite goutte de sueur il a rien

comme tu le dis, le manque de proportion dans les pénalités génère de la frustration et de l'incompréhension.

Les conséquences auraient été grave si Bottas avait fauche quelque technicien

C'est ce que je dis il faut sanctionner le danger de la manoeuvre quelques soient les conséquences, meme si il n'y a aucune conséquence, si on veut que la sanction ai un effet dissuasif et pédagogique.

Evidemment les juges tranchent en leur âme et conscience et ils ont le choix de l'interprétation et de l'individualisation. C'est un grand principe du droit français qui a par exemple posé problème dans le cas de la création de peine plancher au pénal.

Le sport est un merveilleux concentré de la vie et de l'état de la société.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar OncleRoss » sam. 15 juin 2019 12:18

Gasly c'est exactement la meme situation que Vandoorne, sauf qu'il se fait pas passive-agressive taper dessus verbalement par Alonso.

Pas le style de voiture qui convient, et pas la priorite.

Bon ok en plus Vandoorne est super mauvais en depassements, Gasly moins.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Fab » sam. 15 juin 2019 12:44

Vandoorne avait la voiture avec la moins bonne Vmax ceci dit.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar Myabo » sam. 15 juin 2019 13:42

Je me suis dit pareil, il vit un peu la même situation. Peut-être un peu moins pire pour Gasly qui semble ne pas être réduit à faire des séances de test avec une voiture pourrie...
Par contre Red Bull ne sera pas plus tendre que McLaren ne l’a été, voir pire. On risque de voir fleurir des déclarations peu sympathiques s’il ne se reprend pas.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » sam. 15 juin 2019 14:41

je n'ai aucun doute que Red-Bull lui fera un coup de pute s'ils en ont l'occasion... mais justement "s'ils en ont l'occasion", or je ne crois pas que c'est le cas.

je ne crois pas au retour de Kvyat chez Red-Bull, ce serait un désaveu pour Marko, quant à Albon Tost a déjà plus ou moins indiqué qu'il devait faire une 2ème année chez Toro-Rosso pour gagner en expérience. Ticktum j'en parle pas il n'a pas sa super licence (et sa saison en Super Formula n'a pas très bien débuté), quant au nouveau venu O'Ward il a zéro expérience au volant d'une F1

évidemment, y'a eu les rumeurs Hulk, vite démenties. Je pense que si Red-Bull pouvait réussir sur ce coup là, ils ne se gêneront pas, car on sait bien que ce serait rendre à Renault la monnaie de sa pièce pour Ricciardo. A mon avis, c'est le plus gros danger pour Gasly en 2020, mais une chose est sûre, il devra quoi qu'il arrive augmenter son niveau et signer de meilleurs résultats car dans le cas contraire Red-Bull n'aura aucune pitié (Hulk ou pas).

pour l'instant son seul atout, c'est d'être pote avec Verstappen, ça va pas suffire :gogol: en tout cas, il comprend maintenant ce que Hartley a vécu, même si je ne doute pas que Gasly était plus rapide, mais on sait bien qu'il n'y avait pas les mêmes attentions entre Gasly et Hartley de la part de l'équipe, et ça semble exactement pareil avec Verstappen (mais en faveur de Max) cette saison...

coucou Stoffel Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar G-ReM » lun. 17 juin 2019 17:51

Perso lors du GP j'étais en Italie à Monza et dans les bars ils montraient... la finale de la nations league! Visiblement ils en ont que peu à faire de la F1 et au final ils ont bien raison. Il n'y a qu'en arrêtant de suivre cette mascarade qu'on aura du changement côté Liberty et FIA, et qu'ils se bougeront pour rendre cela intéressant.

J'ai zieuté la course sur mon smartphone en buvant un coup. Déjà j'ai pesté contre Ferrari quand ils n'ont pas profité de l'erreur stratégique de Merco/Lewis pour tenter l'undercut avec Leclerc. Après la sanction contre Vettel j'ai éteint mon téléphone et du coup j'ai loupé les scènes à l'arrivée et le podium.

Combien de fois avons nous vu un pilote couper une chicane et conserver sa place? Un pilote en tasser un autre sans qu'il y ait de sanction? Combien de fois les commissaires donnent un simple avertissement et ne sanctionnent qu'en cas de récidive ce genre d'actions? Sérieux donner 5 secondes pour ça, c'est comme nous annoncer la fin de la bataille en piste. Je conçois qu'il y a une erreur de Vettel, mais pas qu'elle vaille une pénalité de 5 sec.

A Monaco Lewis n'a t'il pas fermé la porte et tassé Max à la sorti du tunnel, allant jusqu'au contact, puis a coupé la chicane pour conserver l'avantage et gagner même un peu d'air? C'était dangereux, c'était délibéré et derrière il y gagne un avantage... pourtant même pas une investigation?

C'est la bataille et c'est ça qu'on veut voir, mais comme beaucoup d'entre vous je sature du show qu'on nous propose depuis trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4172
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar le duke » lun. 17 juin 2019 23:20

à Monza ?

tu t'es trompé de date :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar OncleRoss » mar. 18 juin 2019 06:10

G-ReM a écrit :A Monaco Lewis n'a t'il pas fermé la porte et tassé Max à la sorti du tunnel, allant jusqu'au contact, puis a coupé la chicane pour conserver l'avantage et gagner même un peu d'air? C'était dangereux, c'était délibéré et derrière il y gagne un avantage... pourtant même pas une investigation?


Nan ca c'etait Max qui rate le freinage ;)

Mais de fait, y'a rien eu - mais aussi ils ratent tous les deux la chicane, sinon Max aurait pu reclamer je suppose.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar chris_lo » mar. 18 juin 2019 08:33

y'a 1 an, ils devaient pas regarder le foot les italiens tellement leur équipe était nulle :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar G-ReM » mer. 19 juin 2019 09:47

le duke a écrit :tu t'es trompé de date :lol:

:lol2: En effet pas la bonne date, mais comme j'étais dans la région (Milan, Bergame), j'ai fait un petit passage par Monza.

Par le passé j'ai fait 3 fois ce GP et être sur la piste en dessous du podium pendant la remise des trophées et se faire arroser de champagne c'est génial ;)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Canada 2019 : 7ème couronne à Mont-Réal ?

Messagepar arzach » dim. 7 juil. 2019 12:08

En CART, ca se prenait moins la tête:
https://youtu.be/R_pFV03Ukpk?t=59

Limite de la piste, retour sur la piste, RAB :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités