GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Discussions GP par GP.

Qui va signer un super résultat en Catalogne ?

Mercedes, un doublé, what else ?
9
32%
Ferrari qui commence enfin sa saison
4
14%
Red Bull qui nous refait une victoire surprise de Max
2
7%
Kimi, un doublé à lui tout seul, parce que.
3
11%
McLaren, le retour de la rédemption II, avec un podium
1
4%
Toro Rosso, avec une évolution du moteur Honda à tester pour le compte de RBR
1
4%
Haas qui aura enfin réglé ses problèmes de pneus et de pilote
4
14%
Renault parce que bon, équipe usine toussa...
1
4%
Stroll dans la Force Papa, remake de la Maldonado surprise de 2012
1
4%
Williams, une arrivée dans les points, on y croit (presque plus)
2
7%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Lurk » dim. 12 mai 2019 16:39

Oui c'est ce que j'allais dire, Il est en train de redessiner le circuit
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Fab » dim. 12 mai 2019 16:43

Je vois que je rate pas le gp de l'année...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar arzach » dim. 12 mai 2019 16:53

Hé bé, c'était bien chiant comme prévu.
Même pas la motiv de commenter pendant.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar TheTekator » dim. 12 mai 2019 16:56

Bon beh ... 5 doublés consécutifs. Inédit sur les 5 premiers GP de la saison.
C'était arrivé 4 fois avant :
- 2014 par Merco, du 2nd au 6e GP
- à cheval sur 2015 et 2016 par Merco (4 derniers GP de 2015 + 1er de 2016)
- 2002 par Ferrari
- 1952 par Ferrari

Et les Ferrari de plus en plus loin :cache:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Luun » dim. 12 mai 2019 17:14

Et beh... sans surprise pour Barcelone, mais bon. La question, c'est est ce qu'on fait un sujet unique sur tous les GP restants de la saison vu comme on semble tous blasés ? ^^
(oui, sinon, j'ai pas regardé, j'ai emmené mes gamins jouer au parc, et je vous ai lus sur le téléphone, voilà...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Lurk » dim. 12 mai 2019 17:27

Je viens de voir qu'ils ont d'ores et déjà egaliser le nombre de doublé consécutifs.

Ca va que Monaco il y a toujours le risque de se prendre un mur, sinon on était sur qu'ils allaient le battre dès la prochaine course
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1906
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar R1093 » dim. 12 mai 2019 17:29

si je devais noter , je mettrais 9,5 /20
Barcelone on ne s'attend jamais à une lutte épique mais je me suis moins ennuyé que d'habitude, en fait j'étais curieux de voir si Lewis réaffirmerait son statut de leader , jusqu'où Ferrari sombrerait et derrière l'état des forces en présence
En fait après les 1 et 2 c'est assez ouvert, on à l'impression que chacun a sa chance
Et puis quand même voir la machine de l'équipe Mercedes se dérouler sans fautes et imperturbablement we après we, ça mérite l'admiration
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar chris_lo » dim. 12 mai 2019 17:40

c'est vrai que le paradoxe c'est que pour Barcelone c'était pas si nul que ça, mais bon 5ème doublé consécutif, ça fait mal au cul forcément

Bottas est un peu dégouté à l'arrivée car sans manquer totalement son départ, il patine un peu et ensuite il est pris en sandwich avec Hamilton et Vettel (qui a failli envoyer Leclerc au tas dans le virage 2). Après, j'ai pas senti Valtteri aussi fort qu'hier niveau rythme, donc si ça se trouve Hamilton aurait gagné quoi qu'il arrive grâce à la stratégie.

Ferrari est vraiment dans le caca, non seulement ils ne savent pas sur quel pied danser entre leurs 2 pilotes (pourquoi dans les 2 cas, attendre aussi longtemps avant de donner la consigne ?), mais en plus on voit bien que la voiture en course vaut à peine mieux que la Red-Bull Honda (et encore, comme en Australie Maxou finit devant)

Gasly a disparu après son 1er arrêt, je comprends pas qu'il a perdu le rythme d'un coup alors qu'il était au contact des Ferrari avant

pas de chance pour Grosjean, il tenait la 7ème place tranquilou, puis la SC et un contact avec Magnussen l'a fait perdre le fil, heureusement il évite la punition de finir 11ème grâce à un Albon un peu tendre, sinon ça repartait bredouille. 1 petit point, ça va pas le remotiver, mais c'est toujours ça de pris.

les Renault c'est une cata aussi. Ricciardo a fait illusion, mais on voit bien que la McLaren est au dessus, et en fait même la Red-Bull (2018) Honda, + les Haas qui ont retrouvé la forme ce week-end. La saison va être longue à Enstone (la moue de Prost en direct en dit long) et Ricciardo ne pensait sûrement pas se battre contre des Toro-Rosso en quittant Red-Bull.

Alfa Romeo s'est écroulé aussi ce week-end, en fait c'est comme aux essais hivernaux, de bons débuts puis plus rien. Kimi pensait faire une saison correcte dans les points, finalement ça va pas être 2 années de pré-retraite si exaltantes.

Williams, à 1 tours de tout le monde, même avec une SC, et dire qu'il reste une quinzaine de courses à faire sans espoir de recoller...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar OncleRoss » dim. 12 mai 2019 19:26

Lurk a écrit :Je viens de voir qu'ils ont d'ores et déjà egaliser le nombre de doublé consécutifs.

Ca va que Monaco il y a toujours le risque de se prendre un mur, sinon on était sur qu'ils allaient le battre dès la prochaine course


A la base je mettais toujours une piece sur Verstappen... mais vu comment les mercos se comportent bien pour une fois dans les virages lents j'ai des doutes..

En parlant de Verstappen - super debut de saison qui envoie du steak! Plus mature aussi..
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar chris_lo » dim. 12 mai 2019 19:35

même Verstappen est lucide (enfin !), il le dit depuis plusieurs courses, Mercedes est complètement injouable cette année

sauf erreur des pilotes Merco, c'est clair et net qu'on est parti pour un 6ème doublé en principauté :(

par contre Ferrari, y'a un moment, va falloir se sortir les doigts du cul :pouah:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Fab » dim. 12 mai 2019 20:01

Je me dis qu'en plus si ça se trouve on apprendra dans quelques années que Mercedes trichait...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar le duke » dim. 12 mai 2019 20:12

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Lurk » dim. 12 mai 2019 21:36

le duke a écrit :https://i.giphy.com/media/tMLqvp3KHa6NG/giphy.mp4

Marche pas le mp4 dans une balise image ;)

@Fab : sur qu'ils le font. La question est de savoir s'ils trichent vraiment plus que les autres
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar le duke » dim. 12 mai 2019 21:56

Lurk a écrit :Marche pas le mp4 dans une balise image ;)


ha bon ? ben sous safari ça fonctionne :humm:

achetez-vous un vrai ordinateur, na ! :langue: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Sull » dim. 12 mai 2019 21:57

J'en suis persuadé aussi. 6 ans de domination, c'est pas normal. Et déjà 3 réglementations différentes ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar chris_lo » lun. 13 mai 2019 09:59

non mais le pire c'est qu'en 2017 et 2018 on avait encore un petit espoir, mais là on a l'impression d'être revenu 3 ans en arrière, comme si la règlementation 2019 avait annihilé la 2017 :(

le plus inquiétant c'est qu'on est quasi certain que Red-Bull a reculé avec Honda, et pourtant ils arrivent à devancer Ferrari à la régulière. Que Mercedes a une fusée quasi imbattable, ok, mais que Ferrari soit aussi loin, y'a un truc pas normal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Mado » lun. 13 mai 2019 11:07

Ça devient lassant, les Merco dans l'ordre ou le désordre, mais toujours les Merco... :nul: :stop:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1906
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar R1093 » lun. 13 mai 2019 13:17

Ils sont tellement parfait qu'on adore les détester
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar TheTekator » lun. 13 mai 2019 13:17

Pour le 6e doublé, je met clairement une pièce dessus.
Leurs rivaux, c'est RBR, pas Ferrari. Les Rouges sont beaucoup trop mauvais dans les virages lents alors que c'est la force de la Merco cette saison.
Et pour RBR, malheureusement, on ne peut compte que sur Maxou, parceque Gasly ... :transpir:
Je ne me fais absolument aucun soucis sur le niveau d'Hamilton pour aller chercher l'une des deux places. Après reste Bottas ... mais franchement, au niveau actuel de la voiture et du pilote, ça semble acquis.

Quand tu te met à penser comme ça avant Monaco, ça fait quand même très peur :gogol:


Pour le niveau de Ferrari, c'est vraiment dur à comprendre quand même à ce point.
Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais sur la comparaison des rythmes entre les essais hivernaux et ce WE, il ressortait que tout le monde avait gagné du temps, logique. Merco s'en sortant particulièrement bien avec 8 dixièmes d'amélioration. Mais en fait, une seule équipe n'avait rien gagné ... Ferrari. 1 dixième moins bien qu'en février ... C'est une seconde de perdue sur Merco sur le développement en 2 mois. C'est aussi l'écart entre les deux aujourd'hui. Pour une équipe comme Ferrari, se trainer la réputation d'être nuls pour améliorer sa machine au cours de la saison, ça la fout mal. Mais quand tu en es rendu à la rendre plus mauvaise, dès le début, ça devient très grave ... :chut:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Luun » lun. 13 mai 2019 16:52

Je ne suis pas sur que RBR recule tellement avec le Honda par rapport au Renault, sachant que le moulin arrive quand même au niveau, et que l'intégration au châssis, Newey a eu l'an dernier et la STR pour étudier le bouzin.

Non, c'est clairement Ferrari qui progresse moins que le reste du plateau, et comme l'an dernier ils étaient les seuls a concurrencer Merco... ben voilà, on se retrouve avec un remake de la saison 2014-2015-2016. Je pense qu'ils ont foiré le châssis où l'aéro de la voiture de cette année, peut être avec leur concept d'aileron avant, et que du coup, ben c'est mort pour eux comme pour nous cette saison.

On peut même pas en vouloir à Merco de bien travailler, mais on a tellement l'impression qu'ils peuvent même pas avoir un week-end sans que c'est démoralisant... (En fait ça prouve surtout qu'ils poussent pas à fond et ont de la marge, c'est encore plus démoralisant).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar chris_lo » lun. 13 mai 2019 17:03

j'ai entendu Fébreau parler de ça aussi, j'ai pas vérifié les chronos, mais il disait que Ferrari était la seule équipe qui faisait moins bien ce week-end que cet Hiver sur le Catalunya... ça calme :? ça veut dire que même Williams aurait progressé (un peu) depuis 2 mois et demi face à eux :gogol:

en fait, faudrait étendre le calendrier à 24 courses, dont la moitié entre Décembre et Février :lol:

Monaco on verra bien, je pense que Vettel et Leclerc peuvent contrer Verstappen en pilotage pur sur cette piste, mais il est évident que Mercedes sera devant, sauf cataclysme.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar G-ReM » lun. 13 mai 2019 17:43

C'est Barcelone et les F1 2019. 500m après le départ les positions sont figées. Une Mercedes ne peut plus doubler une Mercedes. Une Ferrari ne parvient plus à suivre une RedBull. Une Ferrari ne parvient pas à dépasser une Ferrari 1sec plus lente avec un plat sur le pneu avant gauche. Bref c'est très intéressant.

Ferrari plus lent à Barcelone au mois de mai que pendant les essais hivernaux? Surement qu'ils avait encore un système illégal de batteries et de combustion d'huile qu'ils ont du démonter pour l'Australie.
Modifié en dernier par G-ReM le mar. 14 mai 2019 14:09, modifié 1 fois.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar fm71 » lun. 13 mai 2019 19:14

Ce qui me fait peur c'est que Ferrari et RB n'arrivaient pas à suivre les mercos, alors qu'eux étaient dans la gestion.....
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Lurk » lun. 13 mai 2019 20:23

chris_lo a écrit :non mais le pire c'est qu'en 2017 et 2018 on avait encore un petit espoir, mais là on a l'impression d'être revenu 3 ans en arrière, comme si la règlementation 2019 avait annihilé la 2017 :(

Pneus Pirelli made by Merco 4 Merco, ca aide aussi.

Mais pour Ferrari je vois bien un autre truc et va falloir que le bonhomme assume maintenant : Binotto
Il a fait des pieds et des mains pour dégager Arrivebene, avec qui ca marchait plutot pas mal. Et depuis qu'il a foutu la merde et qu'on a eu les 1es rumeurs de départ de Maurice, Ferrari perd du terrain sur Merco alors qu'avant ils en gagnaient... Même sur la strat d'hier il trouve le moyen de justifier que tout a été parfaitement fait...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Myabo » lun. 13 mai 2019 20:36

Même avis que toi. Surtout que le gars était déjà chef technique avant.
Donc non seulement il peut assumer la monoplace ratée sans avoir l'excuse du "je viens de débarquer", mais aussi les strats pourries !
Ce mec je ne le sens pas depuis le début. Délit de sale gueule, il a l'air fourbe. :fleche:

D'ailleurs c'était quoi la stratégie de Leclerc hier avec ses hard qu'on fait quand même rentrer, histoire d'être sûr de louper le podium sans débat ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Lurk » lun. 13 mai 2019 20:54

Safety Car. je pense pas qu'il aurait su tenir un Top 6 avec des hards vs des softs ou medium neufs, c'est le seul point de strat où ils ont eu raison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
AliK
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 14:33

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar AliK » lun. 13 mai 2019 21:20

Cette année me fait penser à la super-saison de WEC en fait:
- Mercedes c'est le constructeur mondial qui a juste à gérer ses courses pour faire P1-P2, tu crois qu'il y a du suspens mais c'est toujours la 44 qui gagne, même quand l'autre fait la pole.
- Y'a les 2 privés du haut du panier Ferrari et RedBull qui se battent sur chaque course pour P3, avec des petits jeunes chez SMP pardon RB face a l'expérience de Rébellion pardon Ferrari (les pilotes ont gagné mais c'était sur une autre voiture où ça causait allemand) (ça marche moins bien avec Leclerc)
- Renault c'est byKolles, ils essaient de faire quelques choses avec peu de moyen, ça se traine avec les lmp2, et ça se termine toujours avec le Nissan qui crame
- les lmp2 : tous les autres (avec du gentleman driver pour financer la saison)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Sull » lun. 13 mai 2019 21:36

:super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar chris_lo » lun. 13 mai 2019 23:08

vu la tête de Schumi sur la photo, il le sentait venir que Binotto c'était du pipo :mrgreen:

Image

Mattia Binotto a écrit :"Comme je le dis souvent, nous sommes une équipe jeune, nous sommes dans une phase d'apprentissage. En matière de processus et de méthodologie, il y a encore beaucoup à apprendre, et tant que l'on progresse, je suis satisfait."


Ferrari ? sérieux ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne 2019 : Sieste et mojito à Montmeló ?

Messagepar Luun » mar. 14 mai 2019 09:51

... déjà 12 ans d'apprentissage depuis le dernier titre ... C'est méchant et faux, mais oui, ils n'ont pas cette excuse là.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités