Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Discussions GP par GP.

Qui va foutre le bordel ?

Le sondage s’est terminé le dim. 28 avr. 2019 04:24

Grosjean, what else ?
1
4%
Un moteur Renault, peu importe lequel.
4
15%
La chatte à Dédé... ben oui pourquoi pas ?
1
4%
Kvyat, le missille, la torpille, que dis-je ? la bombe atomique !!
4
15%
Kevin#20... et il y aura des morts.
0
Aucun vote
L'abonnement télécom de la Scuderia qui fourni le casque du Monégasque
1
4%
Hulk, qui se vautre comme un bleu alors qu'il est sur le podium provisoire
0
Aucun vote
Les Force India bien sûr !!
1
4%
Charlie et ses drôles de blâmes.... ha zut, c'est trop tard pour cette mauvaise vanne :/
0
Aucun vote
Vettel, sur un 400m drag race face à Lewis c'est le plantage assuré
2
8%
Sull, parce que foutre le bordel c'est un métier ;p
8
31%
RoBottas, il va gagner, personne ne va sourire, même pas lui
3
12%
Le rookie va se faire piéger : Albon, Norris, Russell,...
1
4%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar Lurk » lun. 29 avr. 2019 19:49

@OncleRoss : si elles roulaient fort chargées et qu'elles se font manger le S2, c'est clairement qu'ils sont en retrait...

Je rejoins Fab pour l'analyse : en rythme de course il n'y avait pas photo entre les rouges et les gris. Ca a seulement été atténué par le fait que les 2 Merco aient joué l'économie des pneus presque tout du long du 2e relais pour etre capable de se défendre d'une SC tardive. Bottas tape son meilleur temps dans le même tour que le MTC de Leclerc. 1 petite seconde d'écart, en mediums de 38 tours contre softs neufs.

En Chine que ce soit au départ ou après chaque arrêt, ils ont systématiquement collé pas loin de 1s/t à Vettel pendant 5-6 tours puis ils ont ralenti, juste de quoi maintenir l'écart. Ils ont même eu assez de marge pour faire un double ravitaillement. L'erreur de performance depuis le début de saison, c'était pas à Melbourne. C'était à Barhein...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar le duke » mar. 30 avr. 2019 00:11

oula, oula ça s'emballe mais la Merco vraiment la plus rapide ?

ce n'est pas l'avis de Toto : "Nous n’avions pas toujours la voiture la plus rapide, je pense que le pilote qui était au top ce week-end était Charles"

et ce gars là croyez moi, il sait ce qu'il dit






:|
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar OncleRoss » mar. 30 avr. 2019 07:07

Mmmh ouais bien vu!
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar arzach » mar. 30 avr. 2019 08:33

Ah! Enfin quelqu'un qui remet l'église au centre du village!... Et le clocher au centre de l'église!... Et la cloche juste avant la citation :lol:

Lurk a bien résumé la situation Merco/Ferrari au dessus.
Et Leclerc, il a fait des bons essais quand ca sert à rien, puis qualif raté et course ultra pourrie à cause de la strat.

Toto a du se dire "Qeeuuuuuuha!!??? on marque que 43 points sur 44 possibles???? qui a eu l'outrecuidance de nous prendre un point??? ... Oh! c'est Leclerc pour le meilleur tour en course. Je vois, on n'a donc pas été les meilleurs, et on a pas la meilleure voiture. On est mal!"

Blague à part, ca sert à quoi sa phrase déconnectée de la réalité? Dévalorisé la perf de Vettel? Faire gonfler l'éventuel melon de Leclerc? Pour que les 2 finissent par se tirer dans les pattes et que Ferrari ne soit pas une menace pour Mercedes? Ca va, il anticipe bien, on en est encore loin.


Sinon Leclerc quand il a monté son 1er train de soft, il n'a pas attaqué du tout parce qu'il savait que c'etait déjà mort pour revenir sur Verstappen? Ou il a essayé de rouler mais les pneus n'allaient pas?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar chris_lo » mar. 30 avr. 2019 08:58

je pense qu'il était au "max" possible en rythme de course, sauf que la Ferrari n'était pas la meilleure même avec ces gommes, Mercedes était au dessus... et même un peu la Red-Bull en fait

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar Luun » mar. 30 avr. 2019 09:02

J'ai tenté un truc ce week end: j'ai suivi les qualifs et le GP avec uniquement le sujet du forum, vu le peu de suspens qu'on pouvait attendre. Et ben c'est vachement bien, c'est rigolo et agréable à lire, il y a du suspens (genre des tacles appuyés au niveau du genou qui peuvent surgir n'importe quand et j'adore) et c'est moins déconnant que les commentaires des sites d'actu ou des commentateurs.
Donc voilà, vous êtes top les copains, comme un live tweet F1 mais avec de la mauvaise foi en plus :lol: et merci d'être le bastion qui préserve la flamme que Toto met un point d'honneur à vouloir éteindre.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar chris_lo » mar. 30 avr. 2019 09:13

c'est clairement la meilleure façon de suivre la F1 depuis quelques années :top:

le corse et nigel, revenez !!!
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar G-ReM » mar. 30 avr. 2019 11:14

Mercedes domine???? Mais non mais non! Sinon pourquoi les discours du genre: "On est en retrait", "il nous manque 7/10", "Ferrari est devant mais on accepte le challenge", "on va travailler dur pour les rattraper", "blablabla" ??? :lol2:

Promis juré, 4 doublés en autant de courses, c'est que de la chance! :mrgreen:

Plus sérieusement.... Cela faisait longtemps que Lewis n'avait pas du attaquer son équipier pour la victoire et on a vu ce que ça a donné. L'écart avec Vettel est passé de 3,5 sec à 11,7 sec en quelques tours. Si la Ferrari était capable de la même chose on aurait vu Vettel réduire l'écart sur Lewis pour essayer d'entrer dans la fenêtre du DRS, sauf que Vettel perdait continuellement du temps sur les Mercedes qui géraient devant.

Le reste du temps les Mercos ne poussent pas trop ou uniquement ce qui est nécessaire pour être devant, du coup ils n'usent pas trop leur PU et la 2ème partie de saison quand Ferrari devra rouler à l'économie pour ne pas risquer une pénalité on dira que Mercedes a gagné la course au développement alors qu'ils ont toujours eu le dessus.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar chris_lo » mar. 30 avr. 2019 11:32

attention, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire :lol:

Mercedes qui depuis 3 saisons fait en sorte de faire croire à Ferrari et Red-Bull qu'ils peuvent le faire, pour qu'on rempile sur un règlement bis en 2021 et encore plusieurs années de domination "masquée"

en fait Ferrari a tout faux niveau recrutement, le coup de maître ce serait de chiper Toto à Mercedes. Ce mec est un magicien comme Todt à la grande époque. Il a changé le logiciel de Mercedes en F1. D'ailleurs je lisais récemment un truc sur son intronisation en tant que boss n°1 en 2013 (avant ils partageaient le management à plusieurs). Apparemment, ça s'est fait pratiquement dans une discussion de couloir entre Toto et un big boss de Daimler qui lui a demandé pourquoi l'écurie F1 n'arrivait pas à gagner le championnat... Toto aurait dit, donnez moi les clés de l'Actros (sull va comprendre ma blague^^), je sais comment y arriver. Au passage refilez moi aussi des parts de l'équipe, je laisserais tomber Williams :P fin 2013, Ross Brawn et Nick Fry (les historiques depuis le titre 2009) s'en allaient, laissant Toto Wolff seul aux commandes.

ok bien sûr j'enjolive la réalité car Mercedes avait surtout 2 ans d'avance sur le développement des V6 hybrides, ce qui a offert un avantage indéniable dès 2014, mais on voit bien que cet avantage n'est plus déterminant (suffit de voir les équipes clientes) et pourtant Mercedes gagne presque tout aujourd'hui, et même tout en ce début de saison.

je ne crois pas avoir entendu une seule polémique sur des guerres internes chez Mercedes F1 depuis qu'il est aux commandes. Alors que si vous faites le parallèle avec Ferrari, depuis Domenicali, ça a bougé continuellement...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar Fab » mar. 30 avr. 2019 12:35

C'est clair que c'est fascinant à quel point il arrive à rentrer dans la tête des journalistes et du coup de Ferrari. Si Ferrari fait des gros essais hivernaux, il en fait des caisses et du coup, quand il les bat, Ferrari se prend des tempêtes de merde. Si Ferrari se cache pendant les essais hivernaux, la presse italienne en fait immédiatement des caisses et les rouges comment la saison sous une pression ridicule alors qu'ils sont outsider de toute façon.

En fait, à mon humble avis, Ferrari devrait quasiment faire une croix sur les championnat 2019 et 2020 (d'ailleurs, je félicite déjà Lewis pour avoir égalé Schumacher. Bravo à lui) et devrait se concentrer dès maintenant sur 2021 et foutre la pression sur la FIA et dans la presse pour qu'il y ait le règlement 2021 le plus défavorable possible à Mercedes. J'irais voir Jean Todt et Ross Brawn pour essayer de gratter des infos comme Mercedes à l'époque. J'irais faire des offres intéressantes à des ingés et managers bien placés chez Mercedes en pleine négociation du règlement 2021. Quitte à même se faire "surprendre" au resto par des paparazzis. Histoire de foutre la zizanie. Ou je me gènerais pour dire que si Bottas ou Lewis ne sont pas content de son traitement chez Mercedes, leur porte est ouverte (quitte à prevenir leurs pilotes que c'set du flan).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar chris_lo » mar. 30 avr. 2019 14:14

Fab, directeur de la Scudéria :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar OncleRoss » mar. 30 avr. 2019 15:40

chris_lo a écrit :en fait Ferrari a tout faux niveau recrutement, le coup de maître ce serait de chiper Toto à Mercedes. Ce mec est un magicien comme Todt à la grande époque. Il a changé le logiciel de Mercedes en F1.


La boucle est bouclee :) C'etait mon point initial - que c'est surtout l'efficacite dantesque de Mercedes sur tous les points qui les font gagner plus qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar pursang » mar. 30 avr. 2019 16:18

OncleRoss a écrit :
chris_lo a écrit :en fait Ferrari a tout faux niveau recrutement, le coup de maître ce serait de chiper Toto à Mercedes. Ce mec est un magicien comme Todt à la grande époque. Il a changé le logiciel de Mercedes en F1.


La boucle est bouclee :) C'etait mon point initial - que c'est surtout l'efficacite dantesque de Mercedes sur tous les points qui les font gagner plus qu'autre chose.


désolé mais je dirais que nous sommes plutôt dans un "délit d'initié " ! Toto n'a aucun mérite lorsque l'on sait que merco a préparé sa domination des années avant :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar Lurk » mar. 30 avr. 2019 20:58

Le trou est comblé depuis au moins un an sur ce point... Pour l'an dernier Vettel a fait 2-3 merdes puis la Scud n'a plus suivi en perf sur la fin de saison mais pas de beaucoup.

Cette année Merco dominent clairement sur aéro / chassis. Pour le PU c'est équivalent mais ca a déjà été montré que cette saison Merco passait tout leur temps jusqu'à Q3 à tourner avec moins de puissance que Ferrari, avant de déballer leur vraies capacitées sur Q3 et course. Et sur ce GP avant même les qualifs t'avais un article sur le site officiel de la F1 disant que Merco collait 0.8s/t en rythme de course à tout le monde... Ils ne se sont pas tellement trompés.

chris_lo a écrit :Fab, directeur de la Scudéria :applaudi:

Ma queé Faabiioooooo ! :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar le duke » mer. 1 mai 2019 01:51

on signe !! Fab, trouve deux ou trois poulette et sort les Ray Ban :lol: :lol:

sinon pour l'avantage Merco je rajoute les pirelli, Leclerc a ruiné ses "jaunes" bien avant la fin du relais prévu, Gasly avec la même usure tournait bien plus vite
Merco en fin de GP arrive effectivement très proche du record du tour, sur plusieurs tours d'affilées

je ne savais pas, je ne suis plus, la blague italienne ne me fait plus rire, mais cette nouvelle gamme a la fameuse enveloppe plus fine
il y a pas mal de team qui ont des soucis a gérer la constance de la température sauf Merco et ses super "jean talus"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar Sull » mer. 1 mai 2019 02:58

chris_lo a écrit :Toto aurait dit, donnez moi les clés de l'Actros (sull va comprendre ma blague^^)

Ouais bah au passage, on a quasiment que des Renault au boulot, je te fais pas un dessin ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar Lurk » mer. 1 mai 2019 09:15

Ben ca dépend du modèle... En bon fan de Kimi, tu peux quand même pas dire non à un magnum ?


@le duke : j'avais complètement zappé qu'ils avaient démocratisé l'enveloppe fine cette saison, celle qu'on n'a vu que 3 GP l'an dernier mais que Merco et Lewis avaient complètement écrasés en terme de rythme...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar chris_lo » mer. 1 mai 2019 10:40

après Vettel avait gagné Silverstone devant Hamilton avec les pneus "Mercedes" et passé la trêve on a eu que des pneus "normaux" me semble t-il et c'est là que Mercedes a vraiment écrasé le championnat l'an dernier alors que Vettel était en tête du championnat après la Hongrie Image

pour moi c'est pas une question de pneus cette année, c'est plutôt une question de concept, réglages et fiabilité, et dans ces 3 domaines Mercedes est au dessus de Ferrari qui a tenté des paris cet Hiver mais aucun ne semble payer malheureusement :
- Concept : Ferrari, Alfa et Toro-Rosso n'ont pas d'avantages véritables sur leurs concurrents directs après 4 courses, Mercedes et Red-Bull maîtrisent de mieux en mieux le leur depuis l'Australie
- Réglages : Ferrari semble "subir" chaque week-end de Grand-Prix, en faisant des compromis entre l'appui et la Vmax, mais en déséquilibrant le comportement avec les gommes (conséquence du concept aéro ?)
- Fiabilité : malheureusement, l'ECU validé cet Hiver était bugué et a déjà bouffé 1 slot à toutes les monoplaces motorisées Ferrari, pire y'a même eu une incidence pour Ferrari avec une victoire perdue à Bahreïn

franchement, à part mettre des pointes dans le garage Mercedes ou demander à Verstappen de faire un strike sur eux au départ Image je ne vois pas comment Ferrari va y arriver cette saison. Et le plus désolant, c'est que même quand les planètes s'alignent pour eux, y'a toujours une couille qui finit par arriver (crash, strat foireuse, SC/VSC inopportune...)
Image Image Image Image

y'a plus qu'à être supporter de Bottas désormais, ça fait chier mais c'est comme ça
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar Lurk » mer. 1 mai 2019 11:36

Pour Silverstone faut pas oublier que Hamilton termine au cul de Vettel après s'etre retrouver dernier à la fin du 1er tour...

Pour la fin de saison, la domination de Merco est en partie dû à de meilleures upgrade de leur coté, mais aussi à Ferrari qui a fait beaucoup de merdes. La preuve c'est que RBR ont suivi et même en partie combler leur retard sur Merco durant cette même période
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar arzach » mer. 1 mai 2019 22:25

Lurk a écrit :Pour Silverstone faut pas oublier que Hamilton termine au cul de Vettel après s'etre retrouver dernier à la fin du 1er tour...

Pour la fin de saison, la domination de Merco est en partie dû à de meilleures upgrade de leur coté, mais aussi à Ferrari qui a fait beaucoup de merdes. La preuve c'est que RBR ont suivi et même en partie combler leur retard sur Merco durant cette même période

Ouép, Ferrari a gardé des évos qui ne marchaient pas. Quand ils sont revenus aux anciennes specs d'avant la treve, ils ont retrouvé de la perf. Mais le trou étaient déjà largement fait! (je parle de l'écart au championnat! rien de sexuel :lol: )


chris_lo a écrit :en fait Ferrari a tout faux niveau recrutement, le coup de maître ce serait de chiper Toto à Mercedes.

Moi, j'ai mieux et ca fait un bout de temps que j'y pense:
Je voudrai qu'il retourne chez Williams :lol:
Ca lui ferai la b... et, s'il arrive à redresser l'écurie, je dis banco :extasy:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar OncleRoss » jeu. 2 mai 2019 08:47

Lurk a écrit :Pour Silverstone faut pas oublier que Hamilton termine au cul de Vettel après s'etre retrouver dernier à la fin du 1er tour...

Pour la fin de saison, la domination de Merco est en partie dû à de meilleures upgrade de leur coté, mais aussi à Ferrari qui a fait beaucoup de merdes. La preuve c'est que RBR ont suivi et même en partie combler leur retard sur Merco durant cette même période



Ouaip! D'ailleurs cela me faisait penser que Red Bull serait plus proche en ce debut de saison.

A noter que Verstappen est a un petit point de Vettel au championnat aussi... Donc ils se debrouillent pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Grand Prix d'Azerbaijan 2019 : Les Baku sont permis !

Messagepar OncleRoss » jeu. 2 mai 2019 09:01

pursang a écrit :
OncleRoss a écrit :
chris_lo a écrit :en fait Ferrari a tout faux niveau recrutement, le coup de maître ce serait de chiper Toto à Mercedes. Ce mec est un magicien comme Todt à la grande époque. Il a changé le logiciel de Mercedes en F1.


La boucle est bouclee :) C'etait mon point initial - que c'est surtout l'efficacite dantesque de Mercedes sur tous les points qui les font gagner plus qu'autre chose.


désolé mais je dirais que nous sommes plutôt dans un "délit d'initié " ! Toto n'a aucun mérite lorsque l'on sait que merco a préparé sa domination des années avant :f_ck:


Oui et non.

De un je ne dis pas que Toto est Mercedes. C'est un team, et ils travaillent comme un team, la ou d'autres ecuries sont un simple groupe. Il est impossible de faire tourner une equipe et gagner des champonnats comme Merco le fait avec un seul homme. Ca fonctionnait du temps de Chapman ou de Dennis, mais plus maintenant. C'est d'ailleurs l'heritage de ce constat qui selon mon opinion fait que McLaren ne fonctionne pas (Mais c'est un autre grand debat).

Neanmoins, le role de Toto est d'etre sur que tous les elements requis sont en place pour permettre au team de fonctionner. Si il fait ca bien il pourrait se barrer demain et le team gagnerait toujours. Mais, on est plus en 2013 non plus. Les victoires de cette saison n'ont que tres peu a devoir a Brawn ou autres. Gagner un championnat s'est facile, rester au top c'est autre chose. Et ce que Toto arrive a faire c'est de creer les conditions pour ca.

Niveau technique on se rappelle que Mercedes gagnait en 2014 grace au moteur, pas grace au chassis. Cette annee, je relisais un commentaire de Lurk ou Fab de debut avril qui mentionnait que le moteur Ferrari etait meilleur. Le chassis et l'aero Mercedes ont fortement evolue ces dernieres saison et cela leur permet de garder un avantage. Ca de nouveau n'a que tres peut de rapport avec Brawn and co.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités