GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Discussions GP par GP.

Notez le 3ème Grand-Prix de la Saison (attendez Dimanche après 10H00^^)

20/20 - Exceptionnel
0
Aucun vote
19/20
0
Aucun vote
18/20
0
Aucun vote
17/20
0
Aucun vote
16/20
0
Aucun vote
15/20
1
9%
14/20
0
Aucun vote
13/20
0
Aucun vote
12/20
1
9%
11/20
0
Aucun vote
10/20 - Moyen
1
9%
09/20
1
9%
08/20
0
Aucun vote
07/20
1
9%
06/20
0
Aucun vote
05/20
1
9%
04/20
1
9%
03/20
0
Aucun vote
02/20
1
9%
01/20
1
9%
00/20 - Nullissime
2
18%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar chris_lo » dim. 14 avr. 2019 18:23

tant qu'ils sont à 1 seconde, mettre Ocon ou même Hamilton à sa place n'y changera rien. Dans un sens, Kubica ou un autre ça change pas grand chose.

par contre, si d'aventure ils se rapprochent du midfield d'ici la mi-saison, là il pourra devenir un "handicap" à terme car il faudra un coéquipier au moins du même niveau que Russell. D'ailleurs, comme tu le dis, Russell est un rookie, faut pas oublier, la Chine il n'y avait jamais piloté. Je pense qu'en Azerbaïdjan, Espagne et Monaco, ça peut faire mal à la tête pour Kubica car Russell connait ces tracés (même si Bakou et Monaco, il s'était tapé les murs à chaque fois en F2 :lol: )
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar R1093 » dim. 14 avr. 2019 20:14

En fait je pense que Williams aurait dût prendre un pilote solide et sûr, en mesure de scorer le moment venu et capable de tirer et booster la structure
Reste à savoir qui aurait été assez fou ou désintéressé pour s'embarquer dans cette galère.
Si Russel confirme durant cette saison , vous croyez vraiment que Robert pourra suivre pour les 2/3ans qui viennent?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar chris_lo » dim. 14 avr. 2019 20:26

Kubica ne fera que 1 an je pense, je vois mal son sponsor "arroser" une année de + vu les résultats, ça fera comme Siroktin

le second baquet reviendra à un fils à papa ou une valise à billets en provenance de la F2 (genre Latifi :P )

le paradoxe c'est que Williams n'est pas déficitaire, en tout cas pour l'instant, c'est dire à quel point le management (technique et sportif) est nul, car c'est pas possible d'accoucher d'un camion pareil avec des moyens peut-être même supérieurs à Racing Point.

au moins Russell n'a pas trop la pression, il peut faire sa petite saison d'apprentissage en F1 tranquille, même si je me doute bien qu'il espérait dans un coin de sa tête que ça pouvait être un peu mieux. Par contre l'an prochain, que la Williams soit encore un camion ou pas, ce sera différent pour lui. Alors si en plus son coéquipier lui donne du fil à retordre, ça peut être encore plus casse-gueule... :?

3ème doublé consécutif pour Mercedes en 3 courses, ils égalent Williams en 92 :mrgreen: ouais, ça sent la saison longue, très longue... :cache:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar G-ReM » lun. 15 avr. 2019 08:26

Perso j'ai arrêté de regarder à la mi-course et j'ai mis 0.

Entre Bottas qui laisse filer Lewis au départ et Ferrari qui offre la 4ème place à Verstappen en ruinant la course de Leclerc... Non seulement la consigne était débile mais le laisser encore 4 tours dehors avec les vieux mediums, ça c'était le summum de la connerie.

Verstappen fait une bonne course avec la monoplace dont il dispose. Gasly est à la rue, il doit vite se ressaisir.

Pour le reste je n'ai pas vu la bataille F1.5 donc je ne peux pas juger.

L'avance de Mercedes au championnat est énorme. Après seulement 3 courses ils ont déjà 2 joker, 1 par pilote. Ça nous rappelle 2014-2016. Binotto qui a voulu prendre la tête de la scuderia à l'inter-saison, va déjà prendre la foudre.

chris_lo a écrit :j'imagine même pas si Ricciardo était encore chez Red-Bull, Ferrari ne serait même plus sûr de finir 2ème derrière Mercedes :?

Vu la saison dernière je vois Daniel derrière Max. Mais si Ferrari continue comme ça et que RedBull travaille sur son aéro et l'intégration du Honda alors clairement ils deviendront la 2ème force du plateau.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar blackbird » lun. 15 avr. 2019 08:52

En faite, Red Bull avait raison. Il est nul le Renault :(
Pour le GP, les Mercedes etaient devant mais on a surtout vu de la Ferrari et de la Red Bull et quarante mille fois les McLaren se faire demolir au depart a l'ecran. Il se passe tellement rien devant qu'on ne les voit pas tant que ca. Mercedes en fait, c'est une grille de stats, on sait que ca existe et ca permet de remplir un tableau des records et c'est tout...

Sinon le GP etait anime pour la 3eme place, donc pas trop soporifique.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar chris_lo » lun. 15 avr. 2019 09:03

espérons que l'Azerbaïdjan nous offrira dans 15 jours sa recette secrète avec Safety Car et monoplaces dans les murs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar Luun » lun. 15 avr. 2019 11:37

3 doublés en 3 courses, on a plus vu ça depuis Williams en 1992.

Alors vu que Hamilton a merdé dès le premier GP et qu'on peut plus compter sur lui pour la stat de "gagner toutes les courses d'une saison" (qu'on attend depuis Schumacher à Monaco en 2004), il reste l'équipe qui emporte toutes les courses d'une saison (on attend ça depuis McLaren en 1989 de mémoire) voire tous les doublés sur une saison, et là ce serait très fort et la saison serait très longue. En plus, mathématiquement le titre serait joué tard (enfin entre les deux Merco boys, les autres comptent pas).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar Mado » lun. 15 avr. 2019 11:41

5...

C'est quoi ça, Ferrari, pourquoi prendre un bon pilote, si c'est pour le laisser derrière Vettel, qui ne vaut pas un rond... :nul:

Bref, n'importe quoi, la "nouvelle" F1... :moissa:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar chris_lo » lun. 15 avr. 2019 16:05

chris_lo a écrit :oh putain, cette rage de maxou !!!

Max Verstappen a écrit :"Ce sont des connards, honnêtement. Tout le monde fait la queue et ils foutent tout en l'air. Tu essaies juste d'être gentil, mais tout le monde fout tout en l'air. Nous étions juste tranquillement les uns derrière les autres, mais à un moment Vettel m'a dépassé et les deux Renault également, donc ils ont niqué toute ma préparation de tour, alors qu'il y a une règle tacite selon laquelle vous devez juste vous suivre les uns les autres. Mais quoi qu'il en soit, à partir de maintenant en qualifications, je vais les faire chier également."


Image


Hamilton est tombé sur le venin de Maxou via Instagram

https://reho.st/self/69c05e3d7f62c0f14e ... e314d7.jpg

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar Lurk » lun. 15 avr. 2019 20:18

J'en connais un (2 avec Vettel) va pas falloir qu'il pleure quand il se fera dépasser par Max juste avant le dernier virage pour sa dernière tentative...

R1093 a écrit :@Lurk. Russel non plus n'a pas couru un GP depuis 10a, en fait n'en a jamais couru avant cette année.
Et depuis le début de l'année les résultats sont les mêmes, je ne vois pas Robert s'en rapprocher.
Ceci dit je ne lui reproche rien, j'ai même de l'admiration pour son courage, mais je pense seulement qu'il n'apporte pas grand chose sauf un budget à Williams , et qu'il n'a rien à gagner dans cette aventure si ce n'est se faire plaisir.

Sauf que Russell sort de 2 années de F3, une de GP3 et une de F2. C'est certes pas de la F1 mais il est passé par toutes les étapes de préparation pour etre prêt (sans compter la formation Merco). Robert sort de 8 ans de rien... La différence est là et elle est énorme
Raikkonen a fait une pause de deux an et il lui a fallu un peu de temps pour se réhabituer, Schumacher une pause de 3 ans et il lui a fallu 2 saisons pleines pour retrouver un niveau honnête.

Pour le fait que Russell ne connaissait pas la Chine pour expliquer le faible écart, je veux bien mais pour Barhein on dit quoi dans ce cas ? Le petit a oublié qu'il a déjà couru dessus ? Parce que seulement 0.04s devant en qualif là bas, 0.02 ici. Et en course : 20s dans le désert et 16s ici...

Après on est d'accord que Williams a pris un risque en le signant, d'ailleus à Melbourne je me suis dit que Robert n'allait peut etre pas finir la saison... Mais pour Williams ils n'avaient peut etre que des tanches et des (O)cons qui frappaient au portillon, avec Robert ils ont peut etre pensé qu'en plus du pognon au moins ils avaient une chance d'avoir un 2e pilote bon et bosseur pour l'équipe

Faudra voir à Monaco ce que ca donne. Possible que sur une piste bosselée ou une monoplace beaucoup trop sensible son bras l'empeche de corriger correctement, mais que dès que le comportement est clean il peut envoyer...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar R1093 » mar. 16 avr. 2019 00:01

Je ne nie pas les handicaps que tu soulignent, je pense au contraire que ce sont des arguments qui auraient du l'amener à s'abstenir.
Les écart entre les deux ne diminuent pas et avec le temps le rookie va engranger de l'expérience et je crains que l 'écart se creuse, on apprend plus vite à 20a qu' à 30.
Mais Robert se fait plaisir et ce n'est pas moi qui vais le lui reprocher.
Quand à Williams je ne crois pas que c'est avec ce genre de démarche qu'elle se remettra dans le coup
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar le duke » mar. 16 avr. 2019 00:28

au final, pour Bob, la situation ne me dérange pas plus que ça en fait, vu le niveau de Williams
je suis bien plus triste pour Russell, qui ne peut rien montrer par rapport à d'autres rookie qui selon moi, ne méritaient pas du tout leur place en F1 cette année et se retrouvent DOTD par circonstance

tout le monde adore Bob, et reconnait son talent. du moins je pense.
et oui, tout le monde se pose la question de savoir si, la F1 est le top du sport auto, pourquoi un pilote diminué pourrait y performer ?

j'émettais aussi des doutes sur son manque de compétition, déjà quand on parlait de son retour chez Renault
je suis le premier à relativiser ses perf' en WRC (même si ça ne plaît pas mais on ne va pas relancer un débat qui fâche :mrgreen: )

mais au final je suis d'accord avec Lurk, à coté de Russel, Williams a bien besoin d'un bon pilote bosseur, avec du caractère, et d'expérience, pas seulement technique, Bob a managé ses troupes en WRC

ceci dit, pour les perf', j'ai plutôt l'impression que l'on est dans la même situation que Magnussen/Palmer chez Renault
y avait pas photo, Kevin était largement devant le vendredi, puis l'écart diminuait au fil du WE
simplement parce que la Williams est nulle, il ne faut pas la rayer, pas la brusquer, donc les pilotes doivent conduire comme à l'auto-école, être bien propre et respecter les consignes des ingénieur

la Williams est une F1 techniquement mais ce n'est pas une voiture de course, il lui manque ce coté "racing" qui permet au pilote de s'exprimer

Là Bob peut avoir un rôle à jouer dans le développement, ce sera par contre en sa défaveur face à Russell
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar R1093 » mar. 16 avr. 2019 10:09

En fait si Williams était au niveau, paradoxalement ça ne me gênerait pas que Kubica soit dans le baquet, une bonne voiture peut être menée par n'importe quel pilote, mais une mauvaise a besoin d'un très bon pilote pour s'améliorer.
Voir William a ce niveau me fend le coeur et je lui voudrais un super cador pour l'aider. Bob malgré toute la sympathie et l'admiration qu'il m'inspire fait les frais de ce sentiment d'inadéquation.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar OncleRoss » sam. 20 avr. 2019 09:59

Gasly il est dans la meme situation que Vandoorne pour moi
- le coequipier est une star et P1
- il est tres bon, voire excellent (meme si Gasly n'a pas ete aussi beef que Vandoorne en promotion) ...
- ... mais arrive pas a faire fonctionner une voiture qui va completement a l'encontre de son style de pilotage

Il ne lui manque que le chassis qui a un bug, l'equipe qui merde tous les pit stop et strategie et on a la meme chose.


Pour la course c'est la premiere fois que Mercedes domine. Melbourne c'etait la bride moteur de Ferrari, et Bahrein c'etait les cylindres qui puent du moteur Ferrari. Jamais on aurait du avoir un debut de saison pareil en termes de perf si Ferrari avait fait ca correctement. Attendons Barcelone.

Top course de Ric, Kimi et Albon.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2019 10:50

effectivement, le parallèle est bon entre Vandoorne et Gasly, "écrasés" sous le melon et l'aura de leur coéquipier

si Gasly ne redresse pas la barre rapidement, y'aura bientôt une fenêtre de tir pour Albon (qui lui impressionne chez TR)

c'est sûr que Verstappen, c'est pas Hartley, on peut pas le plier en quatre facilement :lol:


PS : en parlant de Vandoorne, il va faire les 24 Heures du Mans chez SMP Racing, c'est là que la Toyota d'Alonso tombe en panne et lui finit devant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Chine 2019 : à "1000" chevaux !!!

Messagepar OncleRoss » sam. 20 avr. 2019 12:31

Haa! super news. Ouais ce serait marrant :D

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités