GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Discussions GP par GP.

Notez le premier Grand-Prix de la Saison

20/20 - Exceptionnel
0
Aucun vote
19/20
0
Aucun vote
18/20
0
Aucun vote
17/20
0
Aucun vote
16/20
0
Aucun vote
15/20
1
8%
14/20
1
8%
13/20
2
15%
12/20
0
Aucun vote
11/20
2
15%
10/20 - Moyen
3
23%
09/20
1
8%
08/20
2
15%
07/20
1
8%
06/20
0
Aucun vote
05/20
0
Aucun vote
04/20
0
Aucun vote
03/20
0
Aucun vote
02/20
0
Aucun vote
01/20
0
Aucun vote
00/20 - Nullissime
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Fab » lun. 18 mars 2019 09:04

Et un nouveau graph pour cette année. Qui détenait le meilleur tour en course. Il y a pas à dire, Bottas a posé ses couilles sur la table ce week-end.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » lun. 18 mars 2019 09:19

on connaissait Red-Bull qui tapait sur son motoriste (Renault) en gueulait que ça ralentissait son super châssis

désormais c'est l'inverse, c'est Red-Bull qui doit bosser sur son châssis pour rattraper Mercedes, et c'est pas Honda qui le dit... c'est Marko :koissa:

je sais pas ce que les japonais leur ont fait, mais ils savent les prendre comme il faut les vendeurs de canettes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Fab » lun. 18 mars 2019 09:24

Va falloir quand même voir ce qui ça donne niveau fiabilité. Mais au moins la dynamique a l'air positive. Ceci dit, à la place de Red Bull je ne m'enflammerait pas trop non plus. À mon avis, le rythme de Bottas était plus représentatif de Mercedes que celui d'Hamilton.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Mado » lun. 18 mars 2019 10:28

A minuit 30 ici, je mettrai bien 12 mais je peux pas voté ??? :koissa:

Bravo a Bottas... :super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » lun. 18 mars 2019 10:43

étrange, je n'ai pas mis de limite de jours au sondage :koissa:
il aime pas les québécois je vois que ça :lol:

pour Hulk à priori c'est pas une histoire de conso mais plutôt de pneus rincés tout simplement, peut-être aussi pour Norris qui s'est beaucoup battu à un moment avec le bouchon Giovinazzi.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar OncleRoss » lun. 18 mars 2019 11:19

Super les graphs Fab, c'est genial!

Ou est ce que tu trouve le data pour les faire?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Fab » lun. 18 mars 2019 12:00

C'est pas moi qui les fait, je les pompe d'ailleurs. Ceci dit, je change de boulot le mois prochain et je devrais avoir plus de temps et j'avais le projet d'utiliser https://ergast.com/mrd/ pour faire des graphs pour le forum.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » lun. 18 mars 2019 14:39

on t'embauche à plein temps sur le forum :gogol:

ça paye rien :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Fab » lun. 18 mars 2019 14:44

Rah, même pas une bière si je passe à Rennes ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » lun. 18 mars 2019 14:53

avec une galette saucisse oui bien sûr :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Pier-o » lun. 18 mars 2019 18:07

ha la Galette saucisse... :love:

marrant le vainqueur d'hier: on verra en septembre s'il nous fuk toujours avec les consignes
Image
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar arzach » lun. 18 mars 2019 19:22

J'aimerai bien qu'il continue à fuck les consignes.... tant qu'il fait pas un cavalier seul en tête du championnat :lol:


Comme beaucoup, je me suis pas levé... Mater en différé en 2 fois, je crois que ca m'a bien aidé à supporter le GP que j'ai pas trouvé si pire. Faut dire qu'il y a aucune SC ou VSC pour un peu relancer la course.

Comme tout le monde décu de Ferrari, mais je suis assez optimiste pour l’intérêt du championnat... avec Maxou et RBR. L'intégration a l'air de bien mieux prendre que ce que je pouvais imaginer. S'ils développent autant que d'habitude, ca annonce du sérieux challenge! En plus, sans Ricciardo, RB va se simplifier la vie en strat et Maxou sera peut etre moins sous pression, ce qui devrait moins lui faire faire d'erreurs. Pour le championnat constructeur, je n'y crois pas pour RB. Mais pour le pilote, je me dis pourquoi pas au vu de cette 1ère course.

Renault a l'air de se rassurer en se disant que Melbourne est atypique, Haas y marche toujours bien, prochaine course on fera mieux et sera devant le paquet.... sauf que Hulk finit en galère, largué par KMag et harcelé par Kimi. Bref, si la Renault bouffe de la gomme comme ca, ca s'annonce mal pour eux.

Apparemment, Giovinazzi aurait eu un fond plat endommagé. Ca expliquerait pourquoi il était autant à la rue. Russell le suivait sur les 1ers tours! C'est dire! :ouch:

D'ailleurs, j'ai cru que la Williams était pas si à la rue... puis si, en fait. Surtout elle a l'air de bien bouffer de la gomme elle aussi. J'espère que c'est juste à cause du manque d'essais et que ca sera un peu mieux pour la suite. Bon, pas de quoi ne pas être dernier, mais au moins ne plus avoir à faire un arret de plus que les autres. En tout cas, j'apprécie beaucoup l'attitude de Russell dans cette galère. Il fait le job en piste, pas de faute, et son discours est réaliste sans être trop négatif. J'ai beaucoup plus peur pour Bob. Il n'a pas l'aspect "découverte" pour être positif et motivé. Et s'il n'a pas la langue dans sa poche, j'ai peur que ca clashe :transpir: En tout cas, ca me fait bien bien chier la situation de Williams. Leur problème de pièces aux essais, je pensais que c'etait parce qu'ils les avaient produites à la va-vite pour les essais (temps de cuisson réduit, moins de couches ou que sais-je pour gagner du temps). Mais apparemment, le problème est sur toutes leurs pièces... Du coup, je comprend pas si c'est un problème de production ou si c'est un problème de modélisation/corrélation. Dans tous les cas, ca pue :snif:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar le duke » mar. 19 mars 2019 03:23

ben à lire ici où là, le moteur Ferrari était asthmatique ce WE

je veux bien y croire mais Magnussen termine 6e, juste devant Bottas sur la ligne
Kimi 8e à un tour

Renault 7e à un tour, après avoir manqué la Q3. on l'a vu attaquer Kevin un certain temps après les ravitaillement, après autant garder les autres à distance et économiser la machine sur ce circuit
je dirais que globalement c'était un manque de perf' sur ce we. après quand tu pousses, oui tu consommes ou tu crames la gomme.

sinon pour Williams je ne m'inquiète pas, Kubica va tout arranger...

...peut-être pas en fait :(
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » mar. 19 mars 2019 09:50

après pour Ferrari, on sous-entend qu'ils ont complètement changé les réglages aéro à cause de ce manque de puissance

peut-être que pour Haas et Alfa, avoir la puissance d'un Renault/Honda pénalise moins le châssis, alors que Red-Bull à puissance égale était dans ses petits chaussons face à Ferrari (pas face à Toro-Rosso :lol: )

il est clair que le moteur n'explique pas tout, ils étaient nulle part avec les Pirellol et ça rejoint une des rares observations à Barcelone où la Mercedes était au dessus sur les longs relais.

finalement ni Ferrari, ni Alfa, ni Toro-Rosso qui ont un concept aéro semblable n'ont brillé tant que ça alors que Mercedes et Red-Bull qui maîtrisent le leur à fond si, je sais pas s'il faut s'inquiéter... :?

pour Williams, quitte à être aussi lent, autant mettre ce pilote dans la voiture, buzz garanti pour les sponsors !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Pier-o » mar. 19 mars 2019 12:39

Ce serait comique que Ferrari trouve leur solution en lisant les rumeurs :lol:
Ou ils disent vrai sur l’impossibilité de trouver l’equilibre pour exploiter les super pneus
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Mado » mar. 19 mars 2019 12:59

chris_lo a écrit :étrange, je n'ai pas mis de limite de jours au sondage :koissa:
il aime pas les québécois je vois que ça :lol:

pour Hulk à priori c'est pas une histoire de conso mais plutôt de pneus rincés tout simplement, peut-être aussi pour Norris qui s'est beaucoup battu à un moment avec le bouchon Giovinazzi.


Je proteste, c'est du racisme... :coupin: :haha:

:koissa:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar arzach » mar. 19 mars 2019 21:16

le duke a écrit :Renault 7e à un tour, après avoir manqué la Q3. on l'a vu attaquer Kevin un certain temps après les ravitaillement, après autant garder les autres à distance et économiser la machine sur ce circuit
je dirais que globalement c'était un manque de perf' sur ce we. après quand tu pousses, oui tu consommes ou tu crames la gomme.

Moué, je sais pas. Hulk a du attaquer 2 tours après le ravito, guère plus. Ensuite, il s'est vite calé autour des 2s. Du coup, je pense pas que ce soit ca qui ait cramé ses gommes. Surtout qu'il était en hard.
Après, c'est peut être juste un réglage pas optimal et ca ira mieux à la prochaine. Mais, ca donne l'impression que Hulk a méga-maximisé le potentiel de la Renault avec son bon départ et qu'il aurait pas fallu grand chose pour qu'ils fassent 0 comme Mc Laren. Oué, je suis plutot pessimiste pour eux ^^'
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Lurk » mar. 19 mars 2019 21:26

chris_lo a écrit :pour Williams, quitte à être aussi lent, autant mettre ce pilote dans la voiture, buzz garanti pour les sponsors !

Sauf qu'avec cette voiture, elle ne passerait peut etre pas la regle des 107%. Dans le coup pour les sponsors...

Pour Robert je ne pense pas qu'il puisse se permettre de gueuler tant qu'il reste à 1s de son équipier. Malheureusement il va devoir hausser le niveau avant de pouvoir l'ouvrir..

Concernant le concept aéro Ferrari-Alfa-STR je ne vois rien d'inquiétant, personne ne s'attendait à une solution miracle (c'est pas un double diffuseur), juste que ca pouvait etre un avantage. Hors Kvyat avec le champ libre était le plus rapide des autres et pour l'Alfa, en tenant compte du PU bridé ca les placent clairement devant Racing Point et Renault (au moins Kimi)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » mer. 20 mars 2019 08:29

Lurk a écrit :Sauf qu'avec cette voiture, elle ne passerait peut etre pas la regle des 107%. Dans le coup pour les sponsors...


t'inquiète j'étais pas sérieux, c'était juste pour vous partager un petit plaisir à l'œil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2911
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Luun » mer. 20 mars 2019 13:54

C'est sympa cette coupe de combinaison :love:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Lurk » jeu. 21 mars 2019 20:08

@chris : ah mais j'avais compris, t'inquiètes. Je rappelais juste dans quels domaine se situaient ses compétences :lol:
D'ailleurs son principal job maintenant, je crois bien que c'est instagirl...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » ven. 22 mars 2019 08:43

Motorsport.com qui explique que tout serait lié aux "bosses" du tracé, impactant de manière forte l'aéro de la Ferrari

en gros, comme son profil est fait pour s'écraser en ligne droite à l'arrière (sorte d'effet DRS vu à Barcelone), ça l'handicaperait dans les lignes droites + du sous-virage à chaque sortie = moins de recharge batterie donc moins de patate et VMax pourrie

mouais, on va voir à Bahreïn...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Pier-o » ven. 22 mars 2019 08:45

A Albi c’est pareil. Y avait que Saulnier et Snobeck qui arrivait à trouver le bon setup. C’etait Vexant...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Lurk » ven. 22 mars 2019 22:36

L'article de Motorsport est un torchon hallucinant de connerie...

Rien que les pneus, ils se trompent dans les tempé des compo. Les tempé annoncées du C2 sont celles du C4 et vice versa. Au passage plus un pneu est tendre, plus sa tempé de fonctionnement est basse : n'importe quelle personne soit-disante technique le sait.

Ensuite le sous-virage en sortie de virage de Vettel qui poserait des soucis de récupération d'énergie ? celle qui se passe au freinage, donc avant le virage ? our ce qui est de Leclerc pas impacté par ca d'où meilleur perf en fin de course, les V-Max durant cette course :
17 5 S. VETTEL 303.7
18 99 A. GIOVINAZZI 299.9
19 16 C. LECLERC 297.4
20 20 K. MAGNUSSEN 291.8
Au passage Leclerc était plus rapide au passage de la ligne que en V-Max : c'est le seul. Le Lift & Coast, il a dû y aller sévère...

Enfin pour les ailerons, c'est pas Ferrari seule qui a décidé pour Leclerc. Cette chose là est toujours à la discretion du pilote, suivant son ressenti des pneus actuel et les perfs supposés des pneus qui vont etre monter. Baisser un peu les ailerons lors de l'arrêt est également la chose la plus courante qui est effectuée, car c'est un ajustement fait suivant la charge en carburant. Plus tu es léger, moins tu as besoin d'appui (en général, car il faut en garder assez pour faire travailler la gomme)

La seule chose qui peut se tenir (et qui viendrait en plus des problèmes de PU) c'est ce que dit pier-o : circuit bosselé, si t'as pas trouvé le bon setup...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Pier-o » ven. 22 mars 2019 23:33

nous en f3, on mettait + d'aileron au changement de pneus. non pas parce que il y avait moins d'essence. mais parce que les pneus "neuf" avait plus de grip a l'arrière. et comme durcir la barre anti rouli ar était infaisable dans un temps court, on chargeait l'avant.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » sam. 23 mars 2019 11:11

mais au niveau du MGU-H, le fait d'accélérer moins "fort" (cause sous-virage) n'impacte pas non plus la récupération d'énergie ?

c'est tellement l'usine à gaz leur machin :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Lurk » sam. 23 mars 2019 12:21

Bof... quand ils parlaient de supprimer le MGU-H pour 2021, les constructeurs disaient que ca comptait pour 5% de l'efficience. Autant dire que rater 2s/t de recharge à cause de sous-virage (en visant large) alors qu'il fournit pendant 50s à 1min / tour, c'est que dalle sur le résultat final.. Puis en faisant du lift & coast, je pense pas que tu travailles beaucoup ta récup avec le MGU-H vu qu'il est couplé à la vitesse du turbo. Par contre tu économises de l'énergie et tu profites potentiellement plus du MGU-K. Donc si problème de récupération d'énergie il y a - et non problème de conso d'énergie - c'est coté MGU-K.

@pier-o : oui mais vous n'aviez pas des Pirellol :lol: Non surtout le réservoir est bien plus petit. F3 il doit y avoir 35kg de carburant au max, quelque chose comme ca ? contre 100 en F1
Quand il y avait les ravito en F1 il me semble aussi qu'ils avaient plus tendance à ajouter de l'aileron qu'en enlever mais ca commence à remonter. La tempé de piste joue aussi
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar OncleRoss » sam. 23 mars 2019 17:08

Pier-o a écrit :nous en f3, on mettait + d'aileron au changement de pneus. non pas parce que il y avait moins d'essence. mais parce que les pneus "neuf" avait plus de grip a l'arrière. et comme durcir la barre anti rouli ar était infaisable dans un temps court, on chargeait l'avant.


Pourquoi pas demarrer avec immediatement plus d'aileron alors? Piste plus chaude?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » sam. 23 mars 2019 17:35

je pense que c'est lié aussi au fait qu'on démarre souvent avec les pneus Option, donc le grip est meilleur même avec moins d'appui à l'avant

et quand les mecs passent les Prime ensuite, hop on réajuste l'aileron. En tout cas je le vois souvent en F2 et indycar (moins en F1 il est vrai)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Pier-o » sam. 23 mars 2019 18:16

OncleRoss a écrit :
Pier-o a écrit :nous en f3, on mettait + d'aileron au changement de pneus. non pas parce que il y avait moins d'essence. mais parce que les pneus "neuf" avait plus de grip a l'arrière. et comme durcir la barre anti rouli ar était infaisable dans un temps court, on chargeait l'avant.


Pourquoi pas demarrer avec immediatement plus d'aileron alors? Piste plus chaude?

toi t'as pas compris ma phrase :haha:
quand tu vires des pneus usés pour des pneus neuf ça apporte du sousvirage. de ce fait, il faut changer de réglage.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités