Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Discussions GP par GP.

Lewis Hamilton est-il devenu plus grand que Ayrton Senna ?

1- oui, incontestablement
0
Aucun vote
2- oui, mais seulement niveau stats
1
6%
3- oui et non, ça se vaut
4
24%
4- non, si Senna avait vécu plus longtemps
1
6%
5- non, Senna à jamais !
4
24%
6- Obiwan Schumacher Kenobi
7
41%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » ven. 16 nov. 2018 09:22

c'est sûr que comparé à Gasly ou Leclerc, il a un peu le melon, mais bon c'est difficile de critiquer ses résultats quand tu pilotes qu'une Farce India, alors que depuis 5 ans toutes les victoires et quasi tous les podiums sont verrouillés par 3 écuries. Oui vous allez me dire, Pérez (et même Stroll :gogol: ) y est parvenu, mais c'est tellement la loterie ces GP là :?

après faut pas oublier que Verstappen doit gérer ses softs, Ocon était à l'attaque max. Peut-être qu'il n'aurait pas fait le trou et aurait eu des drapeaux bleus, mais peut-être pas (faut être à -1"200 c'est pas insurmontable). Je me mets aussi à sa place, il sort pour un run en grosse attaque et tu te retrouves entre les 2 leaders. Si tu lâches là, ta course est finie, car derrière faut laisser passer Hamilton, puis Raikkonen, puis Ricciardo, etc... pendant que les mecs devant ont encore de l'avance avec les drapeaux bleus. Vouloir se dédoubler tout de suite c'est la logique même, et n'importe quel pilote le ferait. Je me souviens y'a pas si longtemps où Alonso (si si en McHonda) s'était dédoublé sur Hamilton et Mercedes lui avait bien indiqué de le laisser faire. Red-Bull et Verstappen sont trop arrogants pour comprendre ça.

maintenant je sais qu'en F1 on fait un blocage là dessus alors que dans d'autres disciplines absolument pas, les leaders sont tous puissants et la mer rouge doit s'écarter devant eux, alors que franchement si y'a une discipline où les mecs en tête ont pas besoin qu'on les aide en permanence vu l'écart faramineux de performances de leur voiture face aux sans-dents du plateau, c'est bien la F1. Mais bon, on va pas refaire le règlement c'est sûr, Ocon a été présomptueux et Verstappen pas très futé : Game Over :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Pier-o » ven. 16 nov. 2018 10:07

Je critique pas ses résultats mais son attitude à chaque « problèmes ».
Pérez doit bien rigoler. Lui qui devait être écrasé par son jeune équipier.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » ven. 16 nov. 2018 10:26

bon sinon, pour changer de sujet, c'est passé Vettel relégué en n°2 chez Ferrari ? :siffle:

ça sent bon pour Leclerc ça !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Fab » ven. 16 nov. 2018 10:30

Pour ce qui est des résultats en piste, Ocon cette saison c'est 15-5 en qualif (Hulk avait fait 12-9 contre Pérez en 2016) par exemple. C'est 14 places gagnées au premiers tours contre -4 à Pérez. À la mi-saison, Ocon était 75% du temp en course devant Pérez quand les deux étaient encore en piste (j'ai pas trouvé plus récent).

Ocon l'ouvre trop, on est d'accord. Néanmoins en piste, il a pris la mesure de Pérez qui a priori est pas le dernier des manches dans le midfield.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Overgame » ven. 16 nov. 2018 10:36

R1093 a écrit :Je ne veux pas justifier la manoeuvre de Ocon, on peut discuter du bien fondé de sa manoeuvre, même sil il en avait le droit.
Je dis seulement que l'accrochage est provoqué par Verstapen , quand Maxou se rabat Ocon est sur sa ligne normale et n'a aucun moyen d'éviter quoi que ce soit
Verstapen est coutumier de ce genre de manoeuvre et ça finit souvent de la même manière.
Mais bon chacun son opinion, je n'attendrais personne derrière les stands :-)


Quand Ocon est à l'intérieur, il est dans son bon droit.
Quand Ocon est à l'extérieur, il est dans son bon droit.
Quand Ocon se fait passer, il est dans son bon droit.
Quand Ocon essaye de passer, il est dans son bon droit.

A un moment, faudrait peut-être se dire qu'il y a un soucis de cohérence. Mais le pire, c'est qu'un tour avant Ricciardo essaye la même sur Vettel. Sauf que Ricciardo il a l'intelligence de se remettre derrière et d'essayer un tour plus tard. Alors ta mauvaise foi de "aucune moyen d'éviter quoi que ce soit", je pense que tu peux te la garder. Mais surtout oser dire "sa ligne normale" quand il est hors trajectoire, fallait oser.

Mais bon, chacun son opinion, la mienne est que tu es un franchouillard qui trouveras n'importe quelle excuse pour défendre un pilote français dégueulasse en piste. Actuellement, je ne sais pas qui est le pire entre Grosjean. Mon Dieu, le gars a réussi à s'accrocher avec Raikkonen, Gasly, Perez et Verstappen.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » ven. 16 nov. 2018 11:03

ouais mais y'en a une aussi avec Ricciardo dans la position que Verstappen à l'extérieur du 2 quand il attaque Bottas, et on est passé très très près de l'accrochage si Valtteri lève pas le pied et se jette sur le vibreur... sauf que lui n'avait que son train avant à hauteur de la Red-Bull quand Ricci le serre, Ocon lui il a les 3/4 de sa Farce India donc même en freinant c'est le drame assuré.... donc non je suis désolé mais R1093 a raison, Ocon ne peut pas éviter le contact à ce moment précis vu comment Maxou le serre en mode je t'ai pas vu je suis seul en piste.

après qu'il a eu tort d'attaquer le leader, là on peut tomber d'accord, mais l'accrochage en tant que tel n'incombe pas à 100% à Ocon. Pour la comparaison avec Grosjean, y'a tout de même un boulevard niveau points sur le permis, donc non on ne peut pas les mettre au même niveau tout de même (et je parle même pas du passif de R8G depuis 10 ans :haha: )
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Overgame » ven. 16 nov. 2018 11:13

Fab a écrit :Pour ce qui est des résultats en piste, Ocon cette saison c'est 15-5 en qualif (Hulk avait fait 12-9 contre Pérez en 2016) par exemple. C'est 14 places gagnées au premiers tours contre -4 à Pérez. À la mi-saison, Ocon était 75% du temp en course devant Pérez quand les deux étaient encore en piste (j'ai pas trouvé plus récent).

Ocon l'ouvre trop, on est d'accord. Néanmoins en piste, il a pris la mesure de Pérez qui a priori est pas le dernier des manches dans le midfield.


Tellement passé devant qu'il est derrière au championnat. Amusant de parler des "places gagnées au départ" mais ne pas mentionner les places gagnées en course. Et me sort pas "Baku moule". Perez a eu 2 casses qui compensent les points gagnés là (Probablement 7 points). Allez, Ocon en a eu une qui lui coûte 2 points (et en offre 1 à Perez). Donc bon, les casses qui avantagent Ocon, une meilleure position en qualif qui avantage Ocon, l'interdiction de se battre qui avantage Ocon. Et malgré ça, le gars arrive encore à être derrière au championnat.

Et la "moule Baku" c'est amusant mais à la mi-saison Ocon était 1 point devant au championnat. C'est cool les stats qui disent exactement le contraire du championnat. C'est cool la stat au départ qui naturellement oublie de préciser qu'Ocon s'est viandé 3 fois au départ. Donc il a surtout pris la mesure de la PS4 sur lesquelles il fera des courses l'an prochain.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Overgame » ven. 16 nov. 2018 11:14

chris_lo a écrit :ouais mais y'en a une aussi avec Ricciardo dans la position que Verstappen à l'extérieur du 2 quand il attaque Bottas, et on est passé très très près de l'accrochage si Valtteri lève pas le pied et se jette sur le vibreur... sauf que lui n'avait que son train avant à hauteur de la Red-Bull quand Ricci le serre, Ocon lui il a les 3/4 de sa Farce India donc même en freinant c'est le drame assuré.... donc non je suis désolé mais R1093 a raison, Ocon ne peut pas éviter le contact à ce moment précis vu comment Maxou le serre en mode je t'ai pas vu je suis seul en piste.

après qu'il a eu tort d'attaquer le leader, là on peut tomber d'accord, mais l'accrochage en tant que tel n'incombe pas à 100% à Ocon. Pour la comparaison avec Grosjean, y'a tout de même un boulevard niveau points sur le permis, donc non on ne peut pas les mettre au même niveau tout de même (et je parle même pas du passif de R8G depuis 10 ans :haha: )


Sauf qu'il y en a un qui a un tour de retard. Franchouillard v2.0 :)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » ven. 16 nov. 2018 11:26

d'où mon "il a eu tort d'attaquer le leader", franchouillard v1.5 seulement, le downgrade :mrgreen:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Overgame » ven. 16 nov. 2018 11:31

J'ai eu tort d'appuyer sur la détente Monsieur le juge, mais s'il m'avait donné son portefeuille, ce ne serait pas arrivé donc je ne suis pas 100% en tort.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Sull » ven. 16 nov. 2018 11:37

Si Verstappen n'avait pas montré son p'tit cul en mini-jupe, Ocon ne l'aurait pas violé :mrgreen:

(PS: Gasly à mon avis il a bien choppé la grosse tête aussi avec Hartley, on en reparlera l'année prochaine ...)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » ven. 16 nov. 2018 11:55

Hartley on dirait Casper le fantôme, le mec est là mais plus personne ne le voit ou ne l'entend même quand il essaie de rager que Gasly est favorisé :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar R1093 » ven. 16 nov. 2018 13:51

Je ne me livre jamais à une attaque personnelle envers un forumeur qui ne partage pas mon opinion et je ne répond jamais aux insultes sauf en tête à tête et de visu
Ca ne m'empêche pas d'avoir une piètre opinion de ceux qui agissent différemment.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Fab » ven. 16 nov. 2018 14:30

:applaudi:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Mado » ven. 16 nov. 2018 15:05

chris_lo a écrit :tu veux remettre un pièce dans le jukebox :haha:

Mado a écrit :Merci chris_lo pour la vidéo...


rendons à César ce qui appartient à sull :super:


OUPS, DSL Sull... :confu: :confu: :confu:

Merci a toi... :super: :super: :super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Pier-o » ven. 16 nov. 2018 17:51

Sull a écrit :Si Verstappen n'avait pas montré son p'tit cul en mini-jupe, Ocon ne l'aurait pas violé :mrgreen:

(PS: Gasly à mon avis il a bien choppé la grosse tête aussi avec Hartley, on en reparlera l'année prochaine ...)

pendant que les gamins se battent a celui qui a la plus grosse. il y en un qui enfile les poles/victoires/titres ...en passant a travers toutes les embuches.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Lurk » ven. 16 nov. 2018 20:10

George Russell ?
:mrgreen:


@R1093 :haha:

Pour le moment "précis" où Verstappen ferme la porte, clairement Ocon ne peut rien faire. Mais c'est juste que Verstappen ne vérifie pas où est Ocon car Ocon n'a plus rien à faire là dès le milieu du virage précédent, compte tenu du fait qu'il ne se bat pas pour une position...

Ocon est doué, mais il ne se sent plus pisser... Comme Perez à son époque en fait (vu qu'on les compare)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » sam. 17 nov. 2018 12:12

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Lurk » sam. 17 nov. 2018 12:20

Mouais... Mis a part le fait d'avoir fini devant, je vois pas ce que Raikkonen (ou n'importe qui d'autre) pourrait reprocher à Verstappen en Autriche
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » sam. 17 nov. 2018 14:39

oui j'avoue que j'ai pas compris, à moins que c'était pas l'Autriche de cette année, ou qu'ils se sont trompés de course...

mais bon, Maxou en a fait tellement faut dire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar OncleRoss » dim. 18 nov. 2018 10:25

C'est de l'humour de supporter de Raikkonen faut pas chercher a comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Sull » dim. 18 nov. 2018 14:03

Le problème, c'est que même moi j'ai rien compris :arrow:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités