Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Discussions GP par GP.

Lewis Hamilton est-il devenu plus grand que Ayrton Senna ?

1- oui, incontestablement
0
Aucun vote
2- oui, mais seulement niveau stats
1
6%
3- oui et non, ça se vaut
4
24%
4- non, si Senna avait vécu plus longtemps
1
6%
5- non, Senna à jamais !
4
24%
6- Obiwan Schumacher Kenobi
7
41%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar G-ReM » lun. 12 nov. 2018 10:18

Si Ocon est 2ème et joue le podium à ce moment de la course, jamais il ne tente cette manœuvre. Il se montre à hauteur de Max au bout de ligne droite, mais jamais il va jusqu'au contact. Là il est à un tour, il profite de l'aspiration et de sa vitesse en ligne droite, non seulement ça ne passe pas, mais jamais il ne va pouvoir distancer Max et va se manger 1 drapeau bleu après l'autre. Ce qu'il fait est juste inutile et stupide.

Je suis limite content que l'année prochaine il va pouvoir poursuivre sa carrière F1 sur PS4.

Évidemment Max en a aussi fait des crasses et on lui a tous souhaité un retour de bâton, des courses de suspension et quelques bonnes baffes. Pas certain par contre qu'il ait fait cela sur le leadeur de la course en étant lui-même retardataire.

Le coup de la bousculade à la pesée je trouve ça juste normal. Et si tu veux prétendre à être champion du monde un jour, tu ne peux pas laisser passer ce genre de chose sans réagir. Le sourire idiot d'Ocon en réponse aux questions de Max l'ont fait voir rouge et je trouve qu'il a encore été gentil.

Au final que Verstappen dégomme ou se fasse dégommer ça profite toujours au même... Hamilton! Et c'est peut-être ça encore ce qu'il y a de plus rageant.
:lol:
Modifié en dernier par G-ReM le lun. 12 nov. 2018 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » lun. 12 nov. 2018 10:55

Sull a écrit :"et c'est comme ça qu'Ocon veut rester en Formule 1 ?"
Jacques Villeneuve. Et je lui donne totalement raison ...


ce qui m'a fait rire au début, c'est que Villou a pensé que c'était Pérez et commençait à le défoncer "non mais Pérez c'est plus possible !, jusqu'à ce que Fébreau lui glisse un "non mais Jacques je crois bien que c'est Estéban Ocon" :mrgreen:

il a fallu quelques tours plus tard pour que Villou en arrive à la fameuse théorie du complot Pro-Mercedes, mais faut dire qu'il avait déjà chargé Ocon avant l'incident lorsque Leclerc a bataillé face à Vettel : "pas de chance pour Vettel, ce n'est pas un pilote Mercedes, ce n'est pas une Force-India et ce n'est pas Ocon qui va le laisser passer" :haha:

avant de considérer Leclerc comme la future serpillère Ferrari like Bottas, Fébreau : "Jacques, vous voulez déjà que Leclerc soit le serviteur de Vettel avant même de le voir dans la Ferrari ?" ah, sacré Villou !

Fab a écrit :Oui, je pense qu'il y a un holligan Néerlandais nommé Jos qui pourrait être violent.


il pourra ressortir ses dossiers, un fameux Interlagos 2001 où Papa Jos a fait encore moins subtil : remember :top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Pier-o » lun. 12 nov. 2018 11:39

Vu les moyens mis par Ferrari pour CL. Je doute qu’il devienne un Bottas.
Au mieux, un pacte de non agression mais pas larbin... si Vettel arrête ses contre perfs.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar R1093 » lun. 12 nov. 2018 15:04

Chez Ferrari, la tradition a toujours existé: un leader et des porteurs d'eau
C'est le cas dans toutes les écuries quand il ya un gros enjeu et que l'écurie ne domine pas nettement et encore...
Il faudrait que le team principal soit idiot pour agir autrement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » lun. 12 nov. 2018 15:09

Red-Bull donne des ailes !!!

Image


putain cette photo, 2 têtes à claques :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Luun » lun. 12 nov. 2018 15:41

On avait dit qu'on attaquait pas sur le physique !!!

Bon, ok, Max me fait penser à un gobelin de chez Gringotts dans Harry Potter et Ocon pourrait me faire flipper dans les habits du clown de Stephen King. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » lun. 12 nov. 2018 16:28

personne n'a prévenu Hamilton qu'au Brésil on parle portugais... pas espagnol :lol:

https://www.reddit.com/r/formula1/comme ... n_fucking/

ou alors c'est un message caché à Ocon qu'il pense aussi espagnol...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Mado » lun. 12 nov. 2018 16:43

G-ReM a écrit :Si Ocon est 2ème et joue le podium à ce moment de la course, jamais il ne tente cette manœuvre. Il se montre à hauteur de Max au bout de ligne droite, mais jamais il va jusqu'au contact. Là il est à un tour, il profite de l'aspiration et de sa vitesse en ligne droite, non seulement ça ne passe pas, mais jamais il ne va pouvoir distancer Max et va se manger 1 drapeau bleu après l'autre. Ce qu'il fait est juste inutile et stupide.

Je suis limite content que l'année prochaine il va pouvoir poursuivre sa carrière F1 sur PS4.

Évidemment Max en a aussi fait des crasses et on lui a tous souhaité un retour de bâton, des courses de suspension et quelques bonnes baffes. Pas certain par contre qu'il ait fait cela sur le leadeur de la course en étant lui-même retardataire.

Le coup de la bousculade à la pesée je trouve ça juste normal. Et si tu veux prétendre à être champion du monde un jour, tu ne peux pas laisser passer ce genre de chose sans réagir. Le sourire idiot d'Ocon en réponse aux questions de Max l'ont fait voir rouge et je trouve qu'il a encore été gentil.

Au final que Verstappen dégomme ou se fasse dégommer ça profite toujours au même... Hamilton! Et c'est peut-être ça encore ce qu'il y a de plus rageant.
:lol:


Ouain, j'étais en TA... Moi qui croyais que Ocon méritait un baquet... :nul: :nul: :humm: :ouch: :f_ck:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » lun. 12 nov. 2018 17:32

il a prouvé à Toto qu'en plus de pouvoir bloquer comme Bottas, il peut aussi foutre au tas, multi-usages le Estéban, vite en 2020 dans la Merco pour le 7ème titre de Hamilton qui égale Schumi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Mado » mar. 13 nov. 2018 17:17

chris_lo a écrit :il a prouvé à Toto qu'en plus de pouvoir bloquer comme Bottas, il peut aussi foutre au tas, multi-usages le Estéban, vite en 2020 dans la Merco pour le 7ème titre de Hamilton qui égale Schumi :lol:


Ouain... Fait chié... :chut: :nul:

C'est d'une tristesse... :cache: :snif: :snif:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » mer. 14 nov. 2018 08:26

Lewis Hamilton a écrit :« Ils me donnaient beaucoup de balles avec lesquelles jongler, alors que je devais jongler aussi avec d’autres balles de mon côté ! Ils me disaient de faire tel changement de réglages, de revenir aux réglages par défaut, de faire cet ajustement, puis d’appuyer sur ‘plus, plus, plus’ et ensuite, de passer à un autre réglage et d’appuyer sur ‘moins, moins, moins’. Ils n’ont cessé de me donner des balles avec lesquelles jongler. »


la victoire des chemisettes, dont certaines à 10 000 km du circuit, c'est beau la F1 :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Lurk » mer. 14 nov. 2018 20:00

Vivement qu'ils les interdisent eux aussi...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Fab » mer. 14 nov. 2018 21:47

C'est impossible à moins de bloquer toutes les connections internet (satellite, 4G wifi la totale) sur le circuit.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Méchanix » mer. 14 nov. 2018 21:51

Il suffit juste que la FIA interdise les aides extérieures à la structure de l'équipe de course.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar R1093 » mer. 14 nov. 2018 22:05

Ca me fait penser à la salle de lancement des fusées spatiales
Ils devraient le montre en direct , avec dramatisation des échanges Lewis- Kourou , Bruce Willis qui figth Maxou ; JCV qui défend Stoffel, style Hollywood...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Lurk » mer. 14 nov. 2018 22:06

+1 avec Mecha, mais F1 comme ils sont on sait que ca va chercher à tricher... C'est donc seulement une première étape, pas suffisante mais nécessaire.

Par contre Interdire le Wifi et bloquer les signaux 4G dans le stand c'est pas très compliqué à faire et vérifier et ca résoud le problème. Satellite au max on est à 1Ko/s de débit, c'est pas avec ca qu'ils vont transférer la masse de données nécessaire pour les calculs à l'usine. A partir du moment où les données live pourront pas sortir du stand, les gars à l'usine le weekend ne serviront plus à rien...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Méchanix » mer. 14 nov. 2018 22:11

T'interdit les gars à l'usine le WE. Ils arrivent à le faire pour la trève, ils arrivent à contrôler les heures de souffleries et la puissance de la CFD, alors bloquer les infos usines / paddock les WE de course ne doit pas être très compliqué non plus....
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Lurk » mer. 14 nov. 2018 22:25

Je me suis posé la question pour l'interdiction de la présence le WE, mais je me demande si avec tous les trucs de télétravail si déjà la FIA arrive bien à controler la trève estivale.. Sûr que l'utilisation de la soufflerie et du super-calculateur pour la CFD ca se surveille bien, mais le gars qui bosse sur sa pièce depuis la maison je sais pas trop (pour du niveau FIA j'entends, en vrai c'est pas si compliqué à vérifier). Après est-ce que ca vaut le coup de bosser sur sa piece pendant 2 semaines sans passer par des outils de validation un peu bourrin, je sais pas non plus...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Sull » mer. 14 nov. 2018 23:17

Euh, y'a pas plus rapide avec le satellite ??

wiki a écrit :Depuis 2012, des offres sans quotas sont apparues chez certains opérateurs avec des débits descendants de 20 Mbit/s et compris entre 2 et 6 Mbit/s dans le sens montant.
(...)
Le ping moyen d'une connexion satellite se situe aux alentours de 650 ms (contre 40 ms pour l'ADSL).


2Mbits/s ça fait 256ko/s nan ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Sull » mer. 14 nov. 2018 23:24

Autre chose : l'affaire Ocon-Verstappen depuis la cam d'Ocon, avec les tours précédents l'événement.
https://www.formula1.com/en/video/2018/ ... clash.html

Et l'affaire Ocon-Verstappen sous un angle plus ... artistique :

:haha: :haha: :haha:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Fab » jeu. 15 nov. 2018 08:24

Juste pour compléter ce qui est dit au dessus à propos du travail à distance, le sujet est déjà apparu en FE (et je suis directement concerné :D)
- le satellite a un débit équivalent à l'ADSL
- bloquer le wifi et compagnie est souvent impossible pour des raisons de sécurités et ça emmerde les circuits qui veulent pas bloquer internet pour les spectateurs
- t'as pas besoin d'avoir des quantités de données faramineuses pour (par exemple) avoir accès aux setups et aux documents de travail et tourner en parallèle sur le simulateur par exemple.
- il est également tout à fait possible de télétravailler (c'est en tout cas ce que je fais pendant certains week-end de course).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » jeu. 15 nov. 2018 09:40

Sull a écrit :Autre chose : l'affaire Ocon-Verstappen depuis la cam d'Ocon, avec les tours précédents l'événement.
https://www.formula1.com/en/video/2018/ ... clash.html


ça remet tout de même les choses en perspective, à la fois sur le fait que Ocon était plus rapide depuis 2 tours et que Verstappen le signale même à ses ingés. Moi je le répète, avec un minimum d'intelligence de course, Maxou laissait plus de place et on en parlait plus, et Ocon ne fait rien de stupide en fait.

par contre, Farce India a bien foiré son arrêt, là aussi on aurait pu éviter le "drame" ensuite :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Pier-o » jeu. 15 nov. 2018 13:48

Maxou n’aime pas se faire doubler. On l’a vu avec Vettel.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar R1093 » jeu. 15 nov. 2018 14:41

chris_lo a écrit :
Sull a écrit :Autre chose : l'affaire Ocon-Verstappen depuis la cam d'Ocon, avec les tours précédents l'événement.
https://www.formula1.com/en/video/2018/ ... clash.html


ça remet tout de même les choses en perspective, à la fois sur le fait que Ocon était plus rapide depuis 2 tours et que Verstappen le signale même à ses ingés. Moi je le répète, avec un minimum d'intelligence de course, Maxou laissait plus de place et on en parlait plus, et Ocon ne fait rien de stupide en fait.

par contre, Farce India a bien foiré son arrêt, là aussi on aurait pu éviter le "drame" ensuite :transpir:

C'est ce que je pensais depuis le début
J'ai toujours eu la sensation que Verstappen l'avait bien cherché: pourquoi se rabattre aussi fort si ce n'est pour fermer la porte. Il a toujours fait comme ça face a un conccurent qui veut le doubler. Simplement il est trop immature pour comprendre qu'il se puni tout seul.
En fait si ce n'était pas arrivé entre le leader et un retardataire qui voulait se dédoubler , et qui en avait le droit, ce serait passé au pire comme un incident de course sans sanction.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Mado » jeu. 15 nov. 2018 16:26

Merci chris_lo pour la vidéo... :super: :top: :applaudi:

Ça aurai du être éviter... Max vas peit être finir par comprendre ??? :koissa:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Méchanix » jeu. 15 nov. 2018 19:19

Effectivement, ça montre bien qu'Ocon n'était pas en mesure de distancer Verstappen s'il le dépassait. Il est moins rapide dans les virages mais comme il se maintient à moins de 1s, il revient dans les lignes droites grâce à l'aspi et au DRS...
De plus, il ignore pendant 1 tour les drapeaux bleus pour Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » jeu. 15 nov. 2018 19:27

tu veux remettre un pièce dans le jukebox :haha:

Mado a écrit :Merci chris_lo pour la vidéo... :super: :top: :applaudi:


rendons à César ce qui appartient à sull :super:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Lurk » jeu. 15 nov. 2018 20:58

Pareil que Mecha... Ocon même s'il avait dépassé il aurait fait quoi ? Le virage suivant il aurait géné, se serait pris un drapeau bleu et aurait dû rendre sa place sagement et définitivement. Donc déjà juste de tenter c'est débile (et les temps derrière montrent bien qu'il aurait très vite géné la tête de course)

Pour Verstappen qui se rabat, il n'a pas à s'attendre à avoir Ocon sur l'interieur. Ocon attaque les Esses en avance sur Verstappen puis se fait manger comme jamais dans le virage - malgré des pneus plus tendres et plus frais - pour finalement arriver en retard sur l'interieur suivant. Avec en plus le dernier virage des Esses vers la gauche, il n'avait aucune chance de terminer sa manoeuvre.
Si c'était pour une position je veux bien que tu puisses t'attendre à se que le gars s'accroche à sa chance même s'il est déjà battu. Mais d'un gars qui se dédouble, certainement pas
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar R1093 » ven. 16 nov. 2018 00:52

Je ne veux pas justifier la manoeuvre de Ocon, on peut discuter du bien fondé de sa manoeuvre, même sil il en avait le droit.
Je dis seulement que l'accrochage est provoqué par Verstapen , quand Maxou se rabat Ocon est sur sa ligne normale et n'a aucun moyen d'éviter quoi que ce soit
Verstapen est coutumier de ce genre de manoeuvre et ça finit souvent de la même manière.
Mais bon chacun son opinion, je n'attendrais personne derrière les stands :-)
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Pier-o » ven. 16 nov. 2018 03:59

Ocon est coutumier de cette arrogance qui le caractérise dans les pilotes qui on la grosse tête avec peu de résultats.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités