Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Discussions GP par GP.

Lewis Hamilton est-il devenu plus grand que Ayrton Senna ?

1- oui, incontestablement
0
Aucun vote
2- oui, mais seulement niveau stats
1
6%
3- oui et non, ça se vaut
4
24%
4- non, si Senna avait vécu plus longtemps
1
6%
5- non, Senna à jamais !
4
24%
6- Obiwan Schumacher Kenobi
7
41%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » dim. 11 nov. 2018 20:17

enfin si Maxou laisse un peu plus de place au lieu de tasser un retardataire y'a pas contact, et puis si tous les mecs qu'ils avaient shooté (au pif Vettel) ces dernières saisons en lutte pour la victoire et le titre étaient venus le bousculer à la pesée, le pauvre chéri nous l'aurait fait encore pire que Ocon en mode "viens là, je m'en bats les steaks". C'est con pour lui parce qu'il a fait une superbe course et c'est un putain de pilote, mais humainement quel connard intégral. On va dire que c'est le karma qui l'a (encore) rattrapé.

pour Ocon, on voit aussi la frustration qui s'accumule (merci Toto) et en plus faut pas oublier que ce sont des anciens rivaux depuis la F3 (si je dis pas de connerie), il est temps que cette saison s'arrête pour lui et il faudra la jouer fine dans le paddock (surtout s'il croise Max :gogol: ). Il est clair que Bottas marque plus de points que lui pour l'instant.

Hamilton gagne sans briller, à part sa pole Samedi comme d'hab, le mec est tellement verni ça en devient écœurant. Chez Ferrari, on va commencer à se demander si c'était pas Vettel qu'il fallait échanger contre Leclerc plutôt que Raikkonen, je comprends pas sa fin de saison complètement en roue libre, même Bottas fait mieux désormais :moissa:

encore chapeau à Leclerc pour sa course parfaite, le meilleur des autres, devant les 2 Haas. Vite mettez le dans l'avion ferrari s'il vous plait !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Sull » dim. 11 nov. 2018 20:20

Si ça s'trouve, Räikkönen va revenir en 2020 et renvoyer Vettel chez Sauber :mrgreen:
Certes, Verstappen, j'ai du mal aussi avec le personnage, mais la franchement, c'est abusé de la part d'Ocon !
Son explication au micro de Canal : il était plus rapide, il voulait se dédoubler, il en a le droit, et c'est de la faute à Verstappen ...
Vettel, il n'est plus du tout dans le match, il dit avec le sourire "ouais, on a perdu le titre constructeur".
Il a totalement lâché prise, à voir comment ça se passera l'année prochaine, surtout avec Leclerc dans les pattes ...
1ère boulette les Italiens vont le lâcher, et Leclerc sera le nouveau chouchou, révolution de palais, toussa ...
Modifié en dernier par Sull le dim. 11 nov. 2018 20:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar le duke » dim. 11 nov. 2018 20:22

l'accélération de Ocon en sortie de virage 1 est assez flag'
il n'est pas sur la bonne traj' et vient replonger à l'intérieur du virage 2

la manoeuvre est absurde, même en cas de bagarre pour une place, ça ne passe pas
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Overgame » dim. 11 nov. 2018 20:24

chris_lo a écrit :enfin si Maxou laisse un peu plus de place au lieu de tasser un retardataire y'a pas contact


Bravo, tu as perdu toute ta crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar pursang » dim. 11 nov. 2018 20:27

toute cette histoire donne du crédit à .....Perez :top:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Sull » dim. 11 nov. 2018 20:27

Techniquement, Verstappen aurait dû laisser un peu plus de marge ... si c'était un dépassement normal !
Mais la, tu t'attends pas à ce qu'un type à 1 tour insiste à ce point ... Donc bon ...

@pursang : ouais enfin, Pérez avec les boulettes qu'il a fait par le passé, s'il ne payait pas son volant, il serait out aussi hein ...
Et un passé pas si lointain d'ailleurs, sur Ocon justement.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Pier-o » dim. 11 nov. 2018 20:30

Qu'Ocon ai le droit de se dedoubler, ça me dérange pas. c'est juste fait salement sur le leader. si encore il jouait la victoire.
Johansson a raison quand il dit que les pilotes sont trop jeunes et que la f1 n'est pas une formule d'apprentissage. mais bon, d'autres a 31 ans n'apprennent toujours pas.

les boulets vont encore sortir les martinets
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » dim. 11 nov. 2018 20:39

Overgame a écrit :
chris_lo a écrit :enfin si Maxou laisse un peu plus de place au lieu de tasser un retardataire y'a pas contact


Bravo, tu as perdu toute ta crédibilité.


et je n'accorde aucun crédit à ce que tu dis, donc on est quitte :langue:

bien sûr que Ocon a merdé, et c'est normal qu'il soit la tête de turc ce soir + sa grosse pénalité (et probablement des points sur le permis derrière) mais je remarque juste que Maxou va au drame dans une situation que d'autres gèrent mieux que lui.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Sull » dim. 11 nov. 2018 20:42

Vettel, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Fab » dim. 11 nov. 2018 21:32

D'un coté je me dis que ça peut aider Verstappen à grandir. Dans la cool down room, Hamilton lui fait bien remarquer que c'était bête de sa part parce qu'il avait beaucoup plus à perdre.

Mais de l'autre, Horner dit qu'Ocon à de la chance de ne s'être fait que pousser (https://wtf1.com/post/horner-says-ocon- ... medium=rss) et j'imagine que Jos ne va pas se priver pour dire à son fils qu'il aurait du en coller une à Ocon.

Il est évidemment très talentueux et il a toutes chances d'être champion du monde un jour mais je pense qu'il va lui falloir quelques occasions manquées pour qu'il maîtrise bien la prise de risque (voir son début de saison aussi par exemple).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » dim. 11 nov. 2018 22:00

À part ça Alonso atomisé par Vandoorne... dans l'anonymat du fond de grille :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Lurk » dim. 11 nov. 2018 22:30

@Chris et sull : j'ai pas souvenir d'un gars qui se soit fait dégommer par quelqu'un qui essaie de se dédoubler salement... Ca m'étonnerait beaucoup qu'un Vettel ou un Hamilton n'aurait pas été s'expliquer avec le fautif direct en sortant de la voiture si ca leur était arrivé
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Celtill
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 01:19

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Celtill » dim. 11 nov. 2018 22:34

J'interviens plus sur ce forum depuis bien longtemps mais je continue à vous lire, et là j'ai envie de parler :

Pour l’incident entre Verstappen et Ocon, ce serait bien de voir ce qu'il s'est passé avant (avant de tirer des conclusions).

Ce dernier explique qu'il voulait se dédoubler pour espérer rattraper le p10, il fait l'extérieur à Maxou au virage 1 et ensuite tiens prudemment l'intérieur (monte sur le vibreur même) et laisse largement la place. Maxou est p1 et n'a normalement pas trop à se soucier d'un retardataire qui doit légitimement s'effacer, et prend son virage à la corde.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Ocon aurait été plus rapide à ce moment de la course!? Je suppose donc que "la menace" s'est chié au dernier virage ou bien qu'il a eu un pb à l'accélération. Mais ça on sait pas vu que le réalisateur (FIA non?) est à chier..

Dans tous les cas je comprends l'emportement du batave, pas forcément excusable, mais qui perd la course à cause de ça!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Fab » dim. 11 nov. 2018 22:53

Parce Ocon avait des pneus neufs à ce moment (et Verstappen des vieux SS)

Après, pour moi fondamentalement, les circonstances changent rien. Les retardataires doivent faire tout ce qui est nécessaire pour n'influencer en aucune façon la course des leaders. En étant à côté de Verstappen dans une courbes et en obligeant celui-ci a se décaler au freinage etc, il est en tord
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Celtill
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 01:19

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Celtill » dim. 11 nov. 2018 23:00

apparemment Ocon aurait reçu le "feu vert" de son équipe pour se dédoubler!? mais oui tu as raison Fab, Il n'aurait pas du insister en voyant qu'au virage 1 l'autre ne lâchait pas le steack..
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » dim. 11 nov. 2018 23:11

En Indycar sa propre équipe aurait même gueulé sur Verstappen de ne pas avoir laissé Ocon se dédoubler, c'est vraiment pas le même monde :P

Mais c'est clair qu'en F1 et la toute puissance des équipes de tête ça se fait pas ou faut vraiment être sûr de son coup (et là en plus c'est Verstappen donc double précaution)

Le truc c'est que comme c'est Ocon ça fait en plus théorie du complot pro-Mercedes :transpir:

Mais je le répète, vu les crasses passées du petit, ça lui fait pas de mal de s'en prendre une une fois aussi. Même Ricciardo à dû être heureux intérieurement :siffle:

Ocon à lui intérêt à la fermer et se faire tout petit à abu-dhabi, mais faut dire que comme l'autre vient le provoquer comme en cours de récré, ça aide pas. Et Bottas qui bloque rien sur l'action, pourtant c'est son rôle :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Méchanix » dim. 11 nov. 2018 23:23

Les pneus de Verstappen avait 8t, il en a fait 30 de plus ensuite. Ce n'est pas ce que j'appellerai des vieux pneus.
Ocon a juste voulu faire le malin en profitant de l'aspi de Verstappen. En aucun cas, il n'était en mesure de le dépasser puis de le distancer.
Celtill
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 01:19

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Celtill » dim. 11 nov. 2018 23:31

Alors dans ce cas Verstappen a fait une erreur et on a pas vu. Ocon n'aurait jamais du tenter un dépassement et le débat est clos!

J'ai deux sons de cloches donc j'attends quand même de savoir ce qu'il s'est passé avant!
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar arzach » dim. 11 nov. 2018 23:40

Ocon (ou le patron de son écurie) disait que ca faisait 2 tours qu'il attendait derrière. Qu'il a demandé l'autorisation de se dédoubler à son team (?!), puis y est allé.
Soit...
mais quand tu te dédoubles, tu fais ca quand t'es bien plus rapide... mais surtout, tu le fais tranquillou au DRS! Si avec un merco dans le dos et des pneus plus frais, t'arrives pas à passer devant un Renault, c'est qu'il y a souci.

Un boss de Force india expliquait lui avoir dit d'y aller pcq il était 0.5s plus rapide et que s'il restait derrière, il allait perdre la bataille pour rentrer dans les points.
Soit...
mais 0.5s, ca veut dire que le pilote ne s'échappes quasi pas, ou vraiment lentement et il pourrit l'air pour le leader. Lequel se serait trouvé à la merci de LH alors qu'il avait quasi 2s d'avance. Bref, c'est clairement une conspiration merco pour avoir le titre sur une victoire.

J'avais pas fait gaffe. Mais Hamilton qui explique à Maxou qu'il doit faire attention:
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-verstappen-explication-accrochage-ocon/3212353/
ca me fait quand meme bien marrer! Parce que dans la situation inverse, il aurait aussi bien gueuler dans la radio et je ne crois pas qu'il aurait accepté de se faire passer et se retrouver à la merci de son poursuivant avec qui il est dans une lutte serrée. Bref, grosse mauvaise foi. Si c'est Kimi qui l'avait dit, ou si Lewis n'avait pas été le principal bénéficiaire, j'aurai bien voulu le croire.

Après, Maxou sur Vettel en début de saison, c'etait dans le même tour, mais c'est rigolo un peu de karma.
Et papa versus montoya, je pensais que c'était moins un attentat que ce qu'a fait Ocon. Mais pas tant que ca en fait:

C'est marrant, y a plein de commentaires récents :haha:

PS: je vois ton com Mécha. Si effectivement, les pneus de Max avaient 8 tours et que Ocon attendait depuis 2 tours... ca veut dire qu'il n'y avait que 6 tours d'écart entre les 2! C'est rien! Ca fait pas un avantage réel!
C'était la même spec ou Ocon en avait une plus tendre?
... je pose ces questions parce que j'ai pas vu la course (enfin que la fin). Mais c'est pas ca qui va m'empecher d'écrire un pavé sur un truc que j'ai pas vu :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar le duke » dim. 11 nov. 2018 23:48

l'accrochage a lieu au 44e tour (lol le chiffre) donc Max est déjà en soft à peine entamé en mode gestion d'écart sur Lewis
Ocon vient juste de chausser des super-soft, donc il va être en mode full-attack pour ses premiers tours de sortie
mais il y a une erreur de timing des stands vu qu'il sort juste derrière Verstappen

autre erreur des stands : avoir donné l'autorisation de se dédoubler
ça c'est valable si le gars devant a un soucis, est excessivement lent ou autre circonstance atténuante
mais ça ne donne pas le droit d'attaquer, il y a une nuance

Ocon a terminé le tableau en insistant beaucoup trop sur une attaque beaucoup trop optimiste
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Sull » lun. 12 nov. 2018 00:07

Verstappen a choppé deux jours de travail d'intérêts généraux ...
La belle affaire.
Celtill
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 01:19

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Celtill » lun. 12 nov. 2018 00:12

Donc on aurait un pilote qui a demandé et obtenu la permission de se dédoubler, en effectuant un dépassement plutôt propre, et un autre qui considère qu'un attardé n'a pas à perturber la course des leaders (et il a pas tort dans le fond), mais qui oublie complètement de regarder où est le mec à qui il a fermé la porte avant le virage 1, prenant son virage 2 comme s'il était tout seul..

Qui est le plus fautif là?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar le duke » lun. 12 nov. 2018 00:21

dépassement propre ?

Ocon n'a pas à charger à l'intérieur comme il le fait, ça ne passait pas en temps normal alors dans le rôle du retardataire qui plante le leader il n'y a aucun doute sur le fautif
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Celtill
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 01:19

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Celtill » lun. 12 nov. 2018 00:28

Bah regarde les vidéos, il lui fait l'extérieur au virage 1 en étant devant lui, et ensuite il ralentit suffisamment pour rester à l'intérieur du virage 2, montant même sur le vibreur.. Donc oui dépassement propre selon moi!

https://www.youtube.com/watch?v=PVbMzyt ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar R1093 » lun. 12 nov. 2018 01:17

Celtill a écrit :Bah regarde les vidéos, il lui fait l'extérieur au virage 1 en étant devant lui, et ensuite il ralentit suffisamment pour rester à l'intérieur du virage 2, montant même sur le vibreur.. Donc oui dépassement propre selon moi!

https://www.youtube.com/watch?v=PVbMzyt ... e=youtu.be

Moi j'ai la même analyse
En plus je suis depuis toujours contre les drapeaux bleus et l obligation faite aux attardés de céder obligatoirement le passage au dépend de leur propre course.
Si Ocon se bat pour les points il n'a aucune raison de patienter derrière Maxou qui gère sa fin de course.
En plus Verstapen en mode "tare ta gueule à la récré"! Il est temps qu'il grandisse. 2 jours de TIG c'est pas grave
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar le duke » lun. 12 nov. 2018 07:01

oui oui Verstappen est fautif sur ce coup et Ocon est un génie, bien sûr :roll:

il faut arrêter l'hypocrisie, beaucoup aurait vu Max se prendre une bonne paire de baffe après ses actions limites en piste
là ça méritait un bon coup de boule, Ocon a vraiment fait nawak, indépendamment de la règle des drapeaux bleus
il est hors trajectoire et met les gaz, c'est juste une tentative valable en jeu vidéo qui a évidemment lamentablement échoué
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Overgame » lun. 12 nov. 2018 07:08

Propre. Vous êtes comiques. Inversons (un français en tête dégommé par un tocard à un tour), vous ne vous poseriez même pas la question.

Le gars est à un tour, ne tourne pas beaucoup plus vite (s'il tourne vraiment plus vite ...) tente un extérieur, se retrouve derrière à l'intérieur du virage suivant, et c'est "propre" ? C'est propre si le gars avec qui il ne doit pas se battre (vous savez, le gars pour qui il aura des drapeaux bleus juste après) lui ouvre la porte.

Encore plus content qu'Ocon regarde les GP à la TV l'an prochain. Déjà qu'il me saoulait avec ses déclarations à 2 balles alors qu'il est battu par ses équipiers, mais avec ça si une écurie le signe en 2019, c'est qu'elle n'a aucun honneur.

Et à ce moment là de la course, Ocon est à 15s de Perez qu'il ne pourra pas attaquer, même s'il lui prend 1s au tour. L'excuse ne tient même pas. En résumé, il a volé une victoire à Max, et vous le défendez. Franchouillardise puissance 1 milliard.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar Pier-o » lun. 12 nov. 2018 07:23

il l'a vole pas, il l'offre a merco. c'est plutôt bien joué :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar chris_lo » lun. 12 nov. 2018 08:34

le truc con, c'est que si vous imaginez les 2 mecs dans le même tour en regardant la vidéo, vous verrez que Verstappen merde aussi, il ne calcule même pas Ocon alors qu'il est à moins d'1 mètre à droite juste à côté de lui à l'intérieur. Dans ce cas de figure, je pense même que la sanction est pour le pilote Red-Bull (le comble :haha: )

un commentaire qui m'a fait rire

Un néerlandais qui se rabat comme un bourrin sur un français dans son droit, on se croirait sur l'A75 un samedi d’août.


au final pour moi c'est 70/30 pour Ocon, parce qu'en tant que retardataire il bousille la course du leader alors que lui ne joue pas grand chose (voir rien du tout), mais Maxou a sa petite part de responsabilité s'il descendait un peu de son nuage en pensant que tout le monde doit s'écarter de son chemin comme par magie. Et je parle même pas de son comportement derrière... ok il est frustré mais c'est tellement ridicule (surtout avec son passif).

je persiste, le voir se prendre une crasse qui coûte cher, lui qui en a fait un paquet avant sur Raikkonen, Vettel et même son coéquipier Ricciardo, ça a son petit côté savoureux qui rend ce GP mémorable :siffle:

par contre c'est sûr que la cote de Ocon baisse d'un bon cran après ça, déjà qu'il ne l'avait plus beaucoup depuis sa rétrogradation pour 2019 :?

Hamilton (le sage) a tout dit sur ce coup, espérons qu'il va ENFIN comprendre le petit...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Grand Prix du Brésil 2018 : où sont les brésiliens ?

Messagepar OncleRoss » lun. 12 nov. 2018 09:40

Pour moi je retiendrai que maintenant on a trouve le fils spirituel de Schumacher en Verstappen. Ca m'a rappele Spa 98 (les circonstances etaient differentes la vu que Schumi c'etait chie dessus magistral). Il manque plus a Verstappen que de faire des vrais coup de putes volontaires sur ses adversaires au titre, a la Jerez 97, pour etre au niveau du maitre :mrgreen:.
La bousculade me derange pas trop car ca pimente un peu (marre du bien-pensisme ambiant, ca me compense les grid girls) et personne n'est blesse.

Sinon Mclaren il me semble a reussi a foirer 2 arrets sur 2. On a pas vu Vandoorne mais il perd facile 8-9 secondes sur son tour de pit. Sans ca il aurait pu terminer 13eme vu sa remontee de fin de course avec un Gasly en perdition et Hartley et Sainz qui prennent une eternite a le depasser.

Au finale, la tranche de rire du jours ce sont les abrutis sur les reseaux sociaux qui pensent que Ocon a ete commandite pour son crash par Mercedes, franchemnt y a des gens qui savent plus quoi inventer :mrgreen:.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités