Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Discussions GP par GP.

le championnat est presque déjà plié à 5 courses de la fin (4 choix possibles)

01- c'est la faute à Vettel
9
17%
02- c'est la faute à Hamilton
3
6%
03- c'est la faute à Bottas
4
7%
04- ce n'est sûrement pas la faute de Kimi
8
15%
05- c'est la faute à Ferrari
6
11%
06- c'est la faute à Mercedes
5
9%
07- c'est la faute à Charlie
0
Aucun vote
08- c'est la faute de la FIA
6
11%
09- c'est la faute à Pirelli
3
6%
10- c'est la faute à Renault (selon Verstappen)
2
4%
11- c'est la faute du châssis F2 McLaren
1
2%
12- Obiwan (Toto Wolff) Kenobi
7
13%
 
Nombre total de votes : 54
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Lurk » dim. 7 oct. 2018 07:42

Même Charles a dû le laisser passer... Serieux mais faites le rentrer
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar chris_lo » dim. 7 oct. 2018 07:44

Leclerc déjà en mode serpillère :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Lurk » dim. 7 oct. 2018 07:46

Ben il fait parti de la maison et l'autre joue(ait) le championnat, ca se comprend. Par contre Vettel s'il pit maintenant, il est même pas safe sur Stroll, qui était derrière Alonso et Hulk et qui a pitté depuis deja un peu de temps...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar chris_lo » dim. 7 oct. 2018 07:51

lol, Raikkonen n'a même pas pu dépasser Verstappen qui a eu ses 5 secondes de pénalité au stand

ce désastre complet pour Ferrari :(

WTF, même Ricciardo est ressorti devant, mais c'est incroyable ce fail :koissa: merci Gasly :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Lurk » dim. 7 oct. 2018 07:57

En même temps ils le sortent en plein dans le traffic, je vois pas ce qu'ils esperaient de mieux...

Vettel a toujours pas pitté, Stroll qui est le seul de l'arrière à l'avoir fait avec Charles est en train de le remonter. merci Féfé pour cette strat de génie ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Lurk » dim. 7 oct. 2018 08:00

Onboard de Hamilton : tellement en mode cruise, ca envoyait du rêve...


edit : Par contre en F1.5 ca se bat pas mal :super:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar chris_lo » dim. 7 oct. 2018 08:06

oui la F1.5 est pas mal, cette sortie de Grosjean des stands juste sous le nez de Pérez, magnifique !

les Sauber vont se faire violer par contre, trop de dommages :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Lurk » dim. 7 oct. 2018 08:17

Et les pneus bien rincés aussi à mon avis. Le combo des 2 leur fait mal...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar chris_lo » dim. 7 oct. 2018 08:41

dommage pour Honda, ils ne seront pas dans les points chez eux :?

finalement McLaren est "un peu" mieux, ou alors c'est Williams qui est moins bien en course

Et voilà, fin de la procession en tête, Hamilton 76 points d'avance, la saison est finie officiellement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Lurk » dim. 7 oct. 2018 08:56

67 ;)

Si Hamilton marque 8pts de plus que Vettel aux USA, le titre sera officiellement joué


edit : et a leur rythme actuel et avec des circuits qui devraient leur convenir, RPFI peut etre encore se taper les Haas d'ici la fin de saison (pour les Macca ca ne fait aucun doute :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Fab » dim. 7 oct. 2018 09:24

Je viens de me lever :p. Ca vaut le coup de regarder une rediffusion ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar chris_lo » dim. 7 oct. 2018 09:32

à peine les 10 premiers tours, après tu peux stopper la rediff ;)

n'empêche, je sais que Mercedes et Hamilton sont au dessus, mais que d'occasions ratées pour Ferrari et Vettel, la saison où on espérait (enfin) qu'ils soient capables de contester la suprématie merco.... 6 mois plus tard, Lewis peut être sacré 1 GP plus tôt que l'an dernier, ce méga fail des rouges :ouch:

je vois pas comment Arrivabene va pouvoir conserver sa place (si vraiment on veut le faire sauter en interne). Pour Raikkonen c'est plié, à voir si Leclerc fera mieux. Pour Vettel, il va falloir sérieusement se remettre en question, car Hamilton fait zéro erreur donc Vettel doit en faire de même pour espérer. Le truc c'est qu'avec son avion Red-Bull, ça passait presque inaperçu, mais avec un demi avion Ferrari, ça ne pardonne pas. Je n'ai aucun doute sur son talent de pilote, égal à Alonso et Hamilton, mais mentalement dès que la pression est forte, il a des lacunes...

après Ferrari n'a pas trop le choix, prendre qui à sa place ? Verstappen ? on voit qu'il fait des couilles aussi et souvent. A part faire venir Hamilton (et ça n'arrivera pas), Ferrari est condamné à gagner avec Vettel. L'an prochain, il va falloir tout mettre en œuvre pour lui (Leclerc peut se "sacrifier" 1 an), l'aider mentalement, et arrêter les strats de merde surtout !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar R1093 » dim. 7 oct. 2018 10:17

On a l'impression que Ferrari manque de rigueur et que Vettel est appelé à surconduire pour obtenir enfin le succès espéré depuis longtemps.
Kimi reste égal à lui-même, il prend son pied en piste sans se fouler, il roule à son niveau et à celui de sa voiture sans erreurs notables, mais à ce rythme ils n'ont aucune chance d'aller chercher le titre.
Mercedes est au dessus en organisation, en constance et en sang froid . Hamilton maitrise parfaitement son sujet et Bottas est excellent dans son rôle, son début de saison l'a exclu de la course au titre et depuis il fait son taf consciencieusement et efficacement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Fab » dim. 7 oct. 2018 10:32

Je matte une rediff et c'est juste frustrant comme GP. Entre les erreurs de pilotages et les erreurs stratégiques...

Et sérieux, je comprends pas l'impunité de Magnussen. Le mec mérite un GP de suspension pour l'ensemble de son oeuvre et il prend rien du tout. Il doit bien lécher les boules de Charlie lui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar pursang » dim. 7 oct. 2018 10:39

la spec C du pu Honda :o il se fait mettre quand même un tour à domicile !!!! Honda et Renault sont quand même encore à des années lumière .............
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar chris_lo » dim. 7 oct. 2018 10:41

je comprends pas non plus, on enfonce Grosjean à chaque erreur, même minime, KMag fait de grosses bourdes et il en paye à peine la moitié

c'est le neveu ou le fils caché de Charlie ou quoi ? :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Fab » dim. 7 oct. 2018 10:53

pursang a écrit :la spec C du pu Honda :o il se fait mettre quand même un tour à domicile !!!! Honda et Renault sont quand même encore à des années lumière .............


Avec Hamilton qui a pas forcé en pluis...

Ça va être intéressant de voir ce que donne un chassis Red Bull avec mais va pas falloir s'attendre à un véritable progrès par rapport au Renault.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar chris_lo » dim. 7 oct. 2018 11:34

le "boost" était surtout pour la qualif avec 35cv supplémentaires et de ce côté là ça été convaincant hier

mais comme souvent, c'est en course que Honda a plus de mal. Après faut voir aussi ce que fait le châssis STR13 dans la perf, je veux dire on voit bien avec le PU Renault qu'il y a 3 planètes différentes (RB14 > RS18 > MCL34) et avec des écarts énormes entre elles, comme chez Mercedes d'ailleurs. Je ne pense pas que le châssis STR soit supérieur au RS, donc les PU sont très proches à mon avis.

comme disait Verstappen l'autre jour, au pire Red-Bull reculera mais restera au dessus de Renault (l'équipe), mais pas en dessous, et comme devant c'est inatteignable comme aujourd'hui, ça ne changera pas grand chose. Je pense que la fiabilité sera plus cruciale pour Honda, et côté perfs c'est surtout en 2020 que ça ne pardonnera pas si on en reste au même point :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Sull » dim. 7 oct. 2018 16:48

R1093 a écrit :On a l'impression que Ferrari manque de rigueur et que Vettel est appelé à surconduire pour obtenir enfin le succès espéré depuis longtemps.
Kimi reste égal à lui-même, il prend son pied en piste sans se fouler, il roule à son niveau et à celui de sa voiture sans erreurs notables

C'est exactement ce que j'ai répondu à mon père quand il m'a dit que Vettel ne faisait que des conneries !

Ouais parce que finalement, je me suis réveillé comme un con à 6h38, pour un arrêt au puit-pi :haha:
Du coup j'ai regardé le GP sous la couette, mais je n'aurais pas regretté d'avoir dormi vu le "pestacle" ...
Effectivement Magnussen aurait mérité un DT pour son acte, ou au moins +10s.
Surtout que Verstappen ("l'autre petit de Charlie") a pour une fois été pénalisé. Ce qui m'a surpris.
Räikkönen n'en a pas profité à cause du trafic comme le souligne Lurk mais également à cause du temps qu'il a
perdu en fin de relais (il est passé de 3s à plus de 5s avant de rentrer au stand, il avait des dégâts : Lien)

Pour Vettel, franchement il arrive tellement en survitesse qu'on ne peut pas lui en vouloir d'avoir essayé.
D'ailleurs ça ressemble plus à un dépassement "à l'instinct" qu'un truc planifié, j'ai l'impression qu'il a été surpris
par le rythme anormalement lent de Verstappen à cet endroit, qui lui referme comme un con aussi, comme d'hab.
Bref, un classique incident de course, mais comme c'est Vettel, tout le monde va encore le défoncer sur FB et Twitter.
Quant à l'avenir de Ferrari, je ne m'inquiète pas trop pour eux. Si ça s'trouve Leclerc sera CDM dans un avenir proche,
peut-être avec un Vandoorne en 2nd pilote en 2020 si les rumeurs de contrat 3ème pilote 2019 se confirment.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Pier-o » dim. 7 oct. 2018 17:57

je ne comprends pas trop l'utilité du DRS si la FIA tolère de prendre la trajectoire du mec qui double.
Leclerc a l'heure actuelle c'est bien fait piégé. mais qu'est ce que c'est moche et contraire au DRS. et on se coltine ces manœuvres de merde a chaque GP.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar chris_lo » dim. 7 oct. 2018 18:26

C'est sûr que c'est pas la pire erreur pour Vettel, ça va s'ajouter à son passif pour les haters mais de toute manière même sans ça aujourd'hui c'était déjà baissé à cause d'hier, donc pas d'énormes regrets non plus. Par contre les 2 Ferrari derrière les 2 Red Bull ça c'est moche :(
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Sull » dim. 7 oct. 2018 22:16

De toute façon il ne pouvait surement pas espérer la victoire. Peut-être 2ème si Bottas se chiait dessus.
Donc encore des points de perdu sur Hamilton, qui en aurait eu 57 d'avance si je compte bien ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4206
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar le duke » dim. 7 oct. 2018 23:34

bon, j'ai maté le rediff

un circuit magnifique et au final une grosse farce
bon il y a eu de l'animation dans le peloton mais la domination Merco/Lewis, franchement là, c'est l'overdose

et les attentats de Verstappen sur les Ferrari ça devient ridicule
un Piquet ou un Mansell lui aurait déjà refait le portrait

c'est un peu comme à Baku, sitôt qu'on enlève les dégagements, ces pilotes de playstation n'ont plus aucune marge et ça devient dégueulasse
c'est pathétique

j'ai été déçu pour les TR/Honda, je ne pense pas que ce soit le moteur, quand Sainz revenait sur Gasly, ce dernier avait le train arrière complètement mort (comme Kimi à Monza)

après je vais pas chercher à savoir ou à mater des vidéos pour comprendre chaque détail
cette F1 est chiante, prévisible et écoeurante
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Sull » lun. 8 oct. 2018 01:06

Je m'arrêterais à frustrante, mais dans les grandes lignes, nous somme d'accord.
Verstappen, je ne sais pas si c'est un hasard, à ce niveau de récurrence j'ai un doute quand même ...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar JeanReg » lun. 8 oct. 2018 16:39

Verstappen a fait bien pire que ça. Baku ou la Chine c'était vraiment sale. Alors que pour hier, c'est une pénalité logique sur Raikkonen et sur Vettel, c'est Sebastian qui arrive avec beaucoup trop d'optimisme. Il arrive en survitesse et ne peut que passer les roues avant. Verstappen aurait pu lui laisser plus de place mais je n'y trouve rien de scandaleux. Pourtant j'ai beaucoup de mal a supporter Verstappen.

Pour Magnussen, Whitting le défend en disant qu'il a braqué vers la droite juste après Leclerc, sans réagir à sa manœuvre. Ce qui semble totalement faux vu les ralentis puisqu'il se décale bien trop violemment pour un pilote qui choisirait sa ligne et qu'il semble vraiment réagir au mouvement de Sauber. Sa manœuvre sur Ocon à Sotchi était exactement la même, on attend que ça se décale et on vient bloquer. Ocon était plus loin et il avait pu freiner mais un jour ça va partir en engrenage et la FIA se trouvera des excuses.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Fab » lun. 8 oct. 2018 17:58

Apparement, Magnussen bouge une frame après Leclerc donc moins que un temps de réaction normale. Ceci dit à cette vitesse, il savait que Leclerc allait se décaller donc il n'a fait que choisir de quel coté il déboitait et en le faisant aussi tard, ça veut dire qu'il y avait une chance sur deux pour que ça cartonne... Donc c'est déjà pénalisable à mon sens.

Mais comme il laisse pas la place à gauche, il y a 100% de chance pour que leclerc se décalle à droite. Et ce qui devait arriver, arriva.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Sull » lun. 15 oct. 2018 23:42

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar chris_lo » mar. 16 oct. 2018 09:21

c'était sûr qu'ils allaient se le reprendre dans la tronche leur slogan

je sais pas qui est le génie du marketing chez Ferrari / Philip Morris mais c'est pas gégé :?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Pier-o » mar. 16 oct. 2018 10:25

Slow gant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Grand Prix du Japon 2018 : Ferrari "bridé"

Messagepar Pier-o » mar. 16 oct. 2018 13:01

N’empeche en mars Fizzman...
Image

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités