GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Discussions GP par GP.

Notez le GP

0
2
18%
1
1
9%
2
0
Aucun vote
3
1
9%
4
1
9%
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
1
9%
10
0
Aucun vote
11
0
Aucun vote
12
4
36%
13
0
Aucun vote
14
0
Aucun vote
15
1
9%
16
0
Aucun vote
17
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Sull » dim. 22 juil. 2018 17:13

Pour moi, ça sera un zéro pointé !
- Encore une fois, tout le monde s'efface devant Hamilton qui fait une remontée en mode jeu vidéo
- Ferrari donne des consignes et sabote la course de Räikkönen, je comprends que ça puisse faire débat ... m'enfin !
- Vettel se fout au tas (tout seul comme un grand, mais ça n'arrange pas le moral du jour)
- Hamilton encore une fois protégé par la FIA, à voir ce que dit le règlement, mais ils ne toucheront pas au vainqueur.
- Hamilton protégé par Tonton Wolff, n'importe-quoi !! Et Toutou Bottas obéit, une spécialité finlandaise on dirait !
- Et la cerise sur la forêt noire, il en fait des tonnes à l'arrivée et on va se taper sa fan-base sur les rézocas-sociaux !

Non, franchement, ce grand-prix est une honte pour celui qui aime "gagner dans l'adversité" !
Sur le podium, j'ai vu deux gars qui auraient mérité de gagner cette course. Et un imposteur.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar TheTekator » dim. 22 juil. 2018 17:22

12.
Pas une grande course, mais la pluie aura donné un peu d'intérêt.

Après, je suis (en partie) d'accord avec Sull pour les consignes des deux cotés, mais bon, c'est la même partout malheureusement. Autant mettre zéro d'avance à tous les GP de la saison ;)
Rien que pour Kimi qui répète à la radio de dire clairement ce qu'ils veulent, plutôt que de tourner autour du pot avec des "vous devez tous les deux gérer vos gommes", j'ai envie d'ajouter un point :mrgreen:

J'attends surtout le onboard, qui offrira sûrement bien plus d'action, car le peloton et la lutte pour les petits points devait être très sympa, mais on aura rien vu à la TV, y compris même après la SC là où le résultat était figé devant alors que tout le monde se battait ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar R1093 » dim. 22 juil. 2018 17:43

9
Une course sans grand intérêt, on n'a pas vu grand chose des bagarres dans le peloton, devant c'était sans intérêt pendant 45tours. Juste petit élément de suspens, la pluie.
Râler contre les consignes est vain, elles ont toujours existé, dites clairement ou pas. Laisser se battre Bottas et Hamilton à 5 tours de la fin avec une piste piègeuse c'est clairement chercher les ennuis
Chez Ferrari il y a des consignes permanentes depuis toujours et pas seulement en piste. Chez Mercedes et chez d'autres les consignes interviennent dès que l'intérêt de l'équipe est en jeux.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar chris_lo » dim. 22 juil. 2018 17:46

12, c'était quasi une purge en dehors de la remontée (sans surprise) de Hamilton, puis la pluie a redistribué les cartes (et là c'est pas la voiture qui fait la diff :P )

très déçu par contre pour Ricciardo, Alonso et Leclerc :(
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar G-ReM » dim. 22 juil. 2018 17:53

Sull a écrit :- Et la cerise sur la forêt noire, il en fait des tonnes à l'arrivée et on va se taper sa fan-base sur les rézocas-sociaux !

Non, franchement, ce grand-prix est une honte pour celui qui aime "gagner dans l'adversité" !
Sur le podium, j'ai vu deux gars qui auraient mérité de gagner cette course. Et un imposteur.

Ce sont exactement les raisons pour lesquelles je ne peux pas être fan du personnage. Hier en train de pleurnicher accroupi à côté de sa caisse que tu le monde lui en veut et aujourd'hui il ne se sent plus pisser alors que sans la pluie il fait au mieux 5ème. Aucune humilité.

Hier immédiatement après la pole de Vettel, Sky est venu interviewé Arrivabene et une des première chose qu'il a dite c'est qu'il est content mais que c'est dommage pour Lewis car la compétition doit se jouer en piste et pas sur ce genre de problèmes. Comme quoi la classe tu l'as ou tu ne l'as pas...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Pier-o » dim. 22 juil. 2018 17:55

3 pour la 3e place de kimi.
schumi me manque...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Sull » dim. 22 juil. 2018 19:14

R1093 a écrit :Laisser se battre Bottas et Hamilton à 5 tours de la fin avec une piste piègeuse c'est clairement chercher les ennuis.

Tu peux être sûr que si c'était Bottas devant en pneus usés et Hamilton sous la menace de Räikkönen,
ils auraient donné une toute autre consigne ! Une consigne comme ils ont donné aux pilotes Ferrari ...

@G-Rem : +1 ! Même si j'avoue que Vettel me sortait par les oreilles aussi à une époque pas si lointaine.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar chris_lo » dim. 22 juil. 2018 19:20

pas sûr, Vettel étant hors-jeu + doublé Mercedes assuré, ils auraient probablement dit à Hamilton de ne pas tenter

bon après, on en sait rien :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Sull » dim. 22 juil. 2018 19:23

En tout cas s'il fallait calmer le jeu entre les pilotes, c'était surtout Hamilton qui était chaud pour défendre ...
Sauf que Tonton Wolff préfère dire à Bottas de rester sagement derrière que de dire à Hamilton de se calmer ...
Je te cache pas que si les deux se foutaient au tas, j'aurais mis un 20 direct :mrgreen:
(une victoire de Räikkönen et un podium de Hulk le même jour, c'était pas possible de toute façon :haha: )
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar R1093 » dim. 22 juil. 2018 23:10

En tous cas la situation exigeait une consigne précise, elle aurait été différente si la situation avait été différente.
Ca ne veut pas dire qu'il ne fallait pas donner de consigne.
Pour moi je ne me réjouit jamais si un pilote se plante bêtement, même si je n'aime pas ce pilote ou cette écurie, mais bien sûr je enevais pas pleurer sur les erreurs de ceux que je n'apprecie pas.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar chris_lo » lun. 23 juil. 2018 12:53

au moins ça été rapide, parce que le sketch Raikkonen - Vettel a duré un paquet de tours, pour finalement dire à Kimi de baisser son froc
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Pier-o » lun. 23 juil. 2018 18:26

peut être même qu'il a perdu la course dans cette consigne.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Fab » lun. 23 juil. 2018 20:28

Je viens de voir le résumé en 30 minutes de la course sur F1TV. Le format est une bonne idée mais c'est mal branlé, on voit pas quand il y a des ellipses et ça a les mêmes défauts que la réalisation live : lors des derniers tours on voit Hamilton tourner tout seul et pas grosjean remonter.

Sinon ça avait l'air pas mal mais cette saison me laisse un drôle d'arrière goût. Entre l'écart entre les 6 premiers et les autres, les décisions de commissaires à géométrie variable et les courses très très souvent décidé par la safety car, c'est curieux. Il pourrait y avoir plus de purges mais je suis quand même pas emballé.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Sull » lun. 23 juil. 2018 22:29

Pier-o a écrit :peut être même qu'il a perdu la course dans cette consigne.

Surement.

@Fab : et as-tu vu/compris le delta avec Magnussen ? C'est pas trop ce que j'ai suivi de la course,
mais j'ai l'impression que KM s'est grave fait enterrer par la SC alors qu'il était devant RG depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar chris_lo » mar. 24 juil. 2018 13:07

ce sont les intermédiaires surtout qui ont tué la course des Haas (enfin Magnussen en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Mado » mar. 24 juil. 2018 14:17

J'aurais bien mis un 17, mais Kimi qui doit laisser le chouchou, -5
Bottas qui fait pareil a a Dieu -5
Hamilton qui entre au pit, et en sort n'importe comment, sans pénalité bien sur, -5
La SC 5 tours trop tard pour le 10 roue de gravier répandu sur la piste... -2 (vais manquer de points, :ouch: )
Vettel qui ce plante, si Kimi gardait sa place il aurait surement gagner -3...
Donc si mon calcul est bon, je met 0... Y a pas d'option pour les négatifs... :nul:

Oui je sais, un de mes plus long message.. Mais j'étais en TA... :nul:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Pier-o » mar. 24 juil. 2018 17:09

Ta= très Ancolère ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Fab » mer. 25 juil. 2018 08:41

@Sull : il s'est passé ça pour Magnussen : https://streamable.com/7rtnz
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Sull » mer. 25 juil. 2018 12:06

Intéressant mais je ne sais pas si ça suffit à expliquer l'écart, ni pourquoi il était derrière RG à ce moment-là !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Lurk » mer. 25 juil. 2018 12:16

4.

0 animation devant et la réalisation a été à chier. Le seul moment de doute a été la pluie (qui a été fatale à Vettel et grandement aidé Hamilton grace à la SC qui a suivi)
Pour les consignes ca se comprend (Vettel était effectivement plus rapide que Kimi avec ses gommes neuves) mais qu'on arrête de nous dire qu'il n'y a pas de n°1 et 2, surtout chez Merco...

Par contre les pénalités à géometrie variable, ca commence à bien faire

edit : FYI
https://www.reddit.com/r/formula1/comme ... ry_line_5/
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar TheTekator » mer. 25 juil. 2018 12:41

@Lurk : Je l'avais posté dans le sujet du GP dès dimanche.
Mais la différence principale (comme pour Massa à Interlagos) c'est qu'il ne cherche même pas à rentrer aux stands, qu'il coupe juste la ligne "comme ça". Mais surtout, et c'est ça la raison de leurs pénalités, ils ont été avertis une bonne dizaine de fois durant le WE (et même pendant le GP pour le cas de Massa) qu'il ne fallait pas couper cette ligne.

Ca n'en reste pas moins que la justification par les commissaires de la manoeuvre d'Hamilton est honteuse. Mais ce sont des situations très différentes qu'il ne faut clairement pas comparer.
A la limite, la comparaison serait plutôt celle qu'a posté quelqu'un sur Kimi au premier tour du Nurburgring 2007. (lui il fait carrément la double : entrée après la quille puis ressort comme Hamilton) Encore que, lui ressort car il glisse, et non pas par choix.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Lurk » mer. 25 juil. 2018 13:09

après avoir regarder toutes les péno appliquées depuis 2015 (racefans les listent, je sais pas si tu les as aussi j'ai rien lu depuis dimanche) : couper la ligne des stands (entrée ou sortie)
- en EL ou qualifs : reprimandes (12 cas)
- en course :
    +5s (2 cas - 2015)
    +5s + 2pts sur la licence (2 cas - 2016 & 2017)
    rien (2 cas, Canada 2015 : jugé comme "force majeure")
    reprimande: Hamilton ce weekend
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar TheTekator » mer. 25 juil. 2018 14:27

Je n'avais pas cherché ça effectivement, merci pour le détail.
Ca montre bien l'inconstance, y compris sur une courte période (car reprendre les sanctions -ou absence de sanction- d'avant 2000, c'est pas trop cohérent vu que le sport n'est pas le même au final)

Cela dit, Hamilton est quand même le seul non pénalisé, qui ne soit pas jugé comme un "cas de force majeure" ...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Mado » mer. 25 juil. 2018 19:39

Pier-o a écrit :Ta= très Ancolère ?



TA ta version est pas mal, mais au Québec ça veux dire TABARNAK... :coupin:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Pier-o » mer. 25 juil. 2018 19:43

ha ok...merci de la précision.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Allemagne 2018 : Notez le GP !

Messagepar Mado » jeu. 26 juil. 2018 17:52

Pier-o a écrit :ha ok...merci de la précision.


:haha: :super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : R1093 et 48 invités