Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Discussions GP par GP.

qui va tenir la presse jusqu'au prochain GP

Un pilote pour avoir fait des misères à un camarade
2
5%
Un point du reglement que personne n'avait pensé
0
Aucun vote
Ferrari pour avoir perdu des points bêtement
5
13%
Mercedes pour avoir eu un 3e bug informatique
5
13%
Haas parce qu'ils ne savent pas régler la Ferrari blanche
3
8%
Toro Rosso pour sa position inattendue
3
8%
McLaren pour sa position inattendue qu'on a rêvé
1
3%
Williams pour sa paire de pince monseigneur
4
10%
Force India pour un fight entre équipier
1
3%
Red Bull envers Renault
3
8%
Renault envers Red Bull
1
3%
Sauber dernier mais en fait non..ou si. en fait on sait pas.
0
Aucun vote
Alonso et ses 9 GP en 11 semaines
4
10%
les transferts 2019
8
20%
 
Nombre total de votes : 40
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar R1093 » dim. 29 avr. 2018 20:00

Tant que Max fera le spectacle on ne lui dira rien.
Le peuple veut des jeux et du pain, rien de changé depuis des millénaires.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar le duke » dim. 29 avr. 2018 20:11

Mwais bof, je n'apprécie pas plus que ça ce genre de GP

le Rallye-Cross est fait pour être fun et spectaculaire, la F1 doit être performante
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar Lurk » dim. 29 avr. 2018 20:37

@R1093 : ca dépend... Sans Max t'as 4 pilotes qui ont l'air de pouvoir jouer le championnat, 5 si Kimi se reveille. Avec Max on va vite en avoir plus que 2. En début de saison c'est marrant 5 minutes. Mais à un moment donné Liberty risque de voir que ca va ruiner le spectacle en fin de saison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar Sull » dim. 29 avr. 2018 21:04

Lurk a écrit :Il se fait baiser une victoire en Australie et ici il finit 1er au lieu de 2e.. C'est pas non plus un scandale.

Sur cette course il n'a jamais été plus performant que son coéquipier, même une 3ème place c'était déjà beau ...
L'ordre logique aurait voulu qu'il soit 4ème, derrière les deux Ferrari et Bottas, et chatouillé par Ricciardo.
Alors oui, il n'a pas fait de grosse boulette en qualif, n'a pas percuté son coéquipier, et n'a pas crevé.
Mais bon des freinages ratés par contre il en a fait quelques uns hein :mrgreen:
Bref il a le cul bordé de nouille et s'en sort en tête (admettons, pour une fois) mais la tête du championnat c'est
clairement pas mérité, pour le coup Bottas est carrément plus méritant (à part son week-end Australien à chier).
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar Pier-o » lun. 30 avr. 2018 08:09

sacré balade en soft pour certains. a croire que pour bien finir il faut des pneus frais en fin de course. mais faut pas abandonner...
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar chris_lo » lun. 30 avr. 2018 08:49

Pirelli devrait inventer une nouvelle spec spéciale circuit urbain piste froide avec une grosse épaisseur de gommes :P

Ryan a écrit :Merci chris_lo ;)

En effet ça n'a aucune classe ce genre de comportement. Il faudrait vraiment que la FIA se décide à faire appliquer les règles à tout les pilotes de la même façon, et sans exceptions...


d'ailleurs le fait que ce soit 2012, ça doit coïncider avec la généralisation du DRS (en 2011 on l'utilisait seulement en qualif), preuve que déjà à l'époque y'avait dû avoir des soucis :siffle: même si je m'en rappelle pas clairement (pourtant y'avait Maxdonado :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar Myabo » lun. 30 avr. 2018 08:53

"Dès qu'il était devant, je le rattrapais, nous étions toujours très proches l'un de l'autre. "
"Avant, c'était dur mais juste, nous nous laissions la place. "

Grandiose, toujours autant d'objectivité et d'auto-critique.
Ou alors une mémoire de poisson rouge ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar chris_lo » lun. 30 avr. 2018 08:58

c'est vrai qu'au 11ème tour, il lui a laissé la place entre lui et le mur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar G-ReM » lun. 30 avr. 2018 09:07

Lurk a écrit :Il se fait baiser une victoire en Australie et ici il finit 1er au lieu de 2e.. C'est pas non plus un scandale. C'est plutot le pas de bol pour Bottas (et Ricciardo mais lui c'est plutot pas de bol d'avoir des débiles à la tete de son équipe, vivement qu'il change, ils vont pleurer pour avoir un titre avec l'autre s'ils lui mettent pas un avion qui lui empeche d'etre en baston avec d'autres)

En Australie oui il finit 2ème au lieu de 1er. Donc en terme de victoire, il mérite d'en avoir une cette saison puisqu'il s'est fait volé à Melbourne c'est vrai.

En terme de points par contre c'est un petit Hold Up. En Chine il finit 4ème au lieu de 5ème ET Vettel finit 8ème au lieu de 4ème! Ici à Bakou il finit 1er au lieu de 3ème ET Vettel finit 4ème au lieu de 1er. Au lieu de 4 points d'avance c'est 15 points de retard qu'il devrait avoir sur Vettel. Une différence de 19 points en sa faveur sur 4 courses c'est quand même pas si mal pour un début de saison pas très convainquant.

Lurk a écrit :@R1093 : ca dépend... Sans Max t'as 4 pilotes qui ont l'air de pouvoir jouer le championnat, 5 si Kimi se reveille. Avec Max on va vite en avoir plus que 2. En début de saison c'est marrant 5 minutes. Mais à un moment donné Liberty risque de voir que ca va ruiner le spectacle en fin de saison

Moi je crains que Liberty se croit dans le bon avec les loteries qu'on a eu dernièrement. Sur beaucoup de sites je vois les réactions de gens qui mouillent leur slip parce que le GP a été "spectaculaire" pour ainsi dire.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar R1093 » lun. 30 avr. 2018 09:51

G-ReM a écrit :
Lurk a écrit :Il se fait baiser une victoire en Australie et ici il finit 1er au lieu de 2e.. C'est pas non plus un scandale. C'est plutot le pas de bol pour Bottas (et Ricciardo mais lui c'est plutot pas de bol d'avoir des débiles à la tete de son équipe, vivement qu'il change, ils vont pleurer pour avoir un titre avec l'autre s'ils lui mettent pas un avion qui lui empeche d'etre en baston avec d'autres)

En Australie oui il finit 2ème au lieu de 1er. Donc en terme de victoire, il mérite d'en avoir une cette saison puisqu'il s'est fait volé à Melbourne c'est vrai.

En terme de points par contre c'est un petit Hold Up. En Chine il finit 4ème au lieu de 5ème ET Vettel finit 8ème au lieu de 4ème! Ici à Bakou il finit 1er au lieu de 3ème ET Vettel finit 4ème au lieu de 1er. Au lieu de 4 points d'avance c'est 15 points de retard qu'il devrait avoir sur Vettel. Une différence de 19 points en sa faveur sur 4 courses c'est quand même pas si mal pour un début de saison pas très convainquant.

Lurk a écrit :@R1093 : ca dépend... Sans Max t'as 4 pilotes qui ont l'air de pouvoir jouer le championnat, 5 si Kimi se reveille. Avec Max on va vite en avoir plus que 2. En début de saison c'est marrant 5 minutes. Mais à un moment donné Liberty risque de voir que ca va ruiner le spectacle en fin de saison

Moi je crains que Liberty se croit dans le bon avec les loteries qu'on a eu dernièrement. Sur beaucoup de sites je vois les réactions de gens qui mouillent leur slip parce que le GP a été "spectaculaire" pour ainsi dire.


Mais je suis d'accord avec toi et les autres com du forum
Je crois en effet que c'est le spectacle dans ce qu'il a de pire, on pourrait presque arriver à un spectacle digne du catch RAW
D'autre part il faut bien admettre qu'il y a toujours eu des kamikazes en sport mécaniques qui confondent vitesse et précipitation et que c'est aussi une part "spectacle" qui peut attirer les foules et que ce n'est pas pour déplaire au promoteur qui désire assurer la pérennité des revenus du show
Mais il y a un moment où il faut mettre le holà pour éviter que ça tourné au cirque qui fait perdre au sport tout son sens
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar chris_lo » lun. 30 avr. 2018 10:52

R1093 a écrit :on pourrait presque arriver à un spectacle digne du catch RAW


tu ne crois pas si bien dire :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar chris_lo » lun. 30 avr. 2018 12:02

KMag 10 secondes de pénalité et 2 points sur le permis pour son "attentat" sur Gasly en fin de course

Sirotkin, 3 places de pénalité en Espagne pour être rentré dans Pérez

Pérez, Ocon et Kimi blanchis

Hamilton est allé voir Bottas pour le féliciter, d'où son "retard" sur le podium quand il est parti au fond du paddock... Louwis c'est acheté une humilité depuis le départ de Rosberg ? :mrgreen:

Grosjean a activé par erreur un mauvais réglage sur son volant juste avant d'appuyer sur la pédale : blocage du train arrière et direct dans le mur. On va le renommer Romain Grossegaffe :lol:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar mrwhite » lun. 30 avr. 2018 12:55

non mais LOL ce grand prix quoi.

Ferrari : fournisseur de Strats en bois depuis 2010.
RedBull: 1er sur le driver Management. J'ai vraiment l'impressions qu'ils font tout pour que Ricciardo dégage mais sans oser lui dire en face. Ya qu'a voir la façon dont ils défendent Verstappen. Meme son père était dépité après les images. Il voit le sac à excuses s'épuiser.
Je viens d'avoir une illumination. RB veux que Ricciardo parte de manière a pouvoir engager KVYAT et le virer a nouveau pour que Max gagne à nouveau.

Et puis Grosjean qui se sort tout seul comme un grand sous safety car. après s’être sortit tout seul dans le tour de mise en grille il y a quelques années au Brésil. Le prochain coup il se pète une jambe en voulant grimper dans la voiture. Je pense qu'il devrait commencer a chercher des investisseurs pour ouvrir son resto à Genève parce que clairement la F1 n'est plus pour lui.

L'Ave Maria de Vettel porte bien son nom. Il aurait du se souvenir ce que disait Enzo : c'est avec les gros points qu'on gagne des championnats, pas forcément en gagnant .
Et puis la poisse de Bottas qui offre la victoire sur un plateau a Hamilton. Je sais pas si Lewis a une copine en ce moment mais je vérifiait la fermeture de la ceinture de chasteté si j'étais a sa place vu la chance de cocu qu'il se paye.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar OncleRoss » lun. 30 avr. 2018 13:16

Bottas qui serait en tete du championnat sans la crevaison - ca me tue.

Vous etes rigolos avec vos commentaires "spectacle". Quand on se tape des procession a la Melbourne ou il faut un delta de 2 secondes pour faire un depassement on se plaint. Ici, on arrive a avoir plusieurs bagarres de pluisuers virages entre pilotes, ce qui n'est ni un depassement trop facile DRs, ni impossible facon Melbourne, et on se plaint.
Et puis si il y a trop de degagements on se plaint. Si il y a trop de murs, on se plaint. Puis Baku c'est pas Monaco non plus, c'est quand meme assez large pour de l'urbain.

Si on a emene les pilotes a pouvoir vraiment lutter au depassement - oui, il va y avoir du degat. Tout ne sait pas etre 100% parfait.

Je dis pas avec Verstappen qui y va trop fort (quoique pas autant que Ocon qui y va comme une brute), mais quand meme.

Je parle pas des fignoleries avant et apres la course. Mais de la course en elle meme.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar Pier-o » lun. 30 avr. 2018 13:36

Heho ! On va pas prendre Melbourne comme étalon.
La chine c’etait Très bien...en partie.
Le spectacle de porc, certains n’aiment pas (Sauf en f3, f2, etc...) et là la liste est longue.
Mais rassure toi, si une Ferrari aurait gagnée perso j’aurais rien dis :lol:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar JeanReg » lun. 30 avr. 2018 14:02

mrwhite a écrit :RedBull: 1er sur le driver Management. J'ai vraiment l'impressions qu'ils font tout pour que Ricciardo dégage mais sans oser lui dire en face.


Ils lui ont imposé une deadline pour la trêve estivale après avoir parlé de Mai dans un premier temps. Clairement ils veulent le garder d'autant qu'ils s'aperçoivent que Max n'est pas prêt.

Par contre entre l'absence de réaction sur la boulette de Verstappen, la stratégie (pourquoi le font-ils rentré avant ?) et leur volonté de signer Honda... Ricciardo n'a pas grand intérêt a rester.

Pour le reste la nervosité ou l'impatience de certains pilotes étaiet vraiment étonnante pour un circuit où dépasser est relativement simple. Ocon qui ferme comme un bourrin sur Raikkonen alors qu'il avait l'intérieur pour lui au virage suivant, Sirotkin qui fait nawak, Verstappen plus dur qu'un Magnussen sur son propre coéquipier...

Pour Grosjean j'ai bien aimé l'excuse du bouton sur le volant. Ça vaut bien les 150ch de Max à Barhein.

Vraiment déçu pour Bottas qui mine de rien aura jouer la victoire sur les 3 derniers GP. La saison est longue, il a encore ses chances. Comme Kimi qui revient ou Daniel qui a le potentiel. Espérons que les malchances s'équilibrent pour avoir une course au titre à 3, 4 ou 5 jusqu'au bout.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2911
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar Luun » lun. 30 avr. 2018 14:09

Ah mais en piste c'est très bien, moi mon seul souci c'est que le résultat avec Maxou, c'est loterie à chaque course, du coup il y a pas trop de logique sportive... sinon à l'écran c'était un régal.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar chris_lo » lun. 30 avr. 2018 14:32

tout ce désespoir :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar G-ReM » lun. 30 avr. 2018 15:02

chris_lo a écrit :Grosjean a activé par erreur un mauvais réglage sur son volant juste avant d'appuyer sur la pédale : blocage du train arrière et direct dans le mur. On va le renommer Romain Grossegaffe :lol:

En gros ils ont un bouton suicide sur le volant chez Haas? T'appuies dessus ça te rakette direct dans le mur? Sympa fallait y penser!

OncleRoss a écrit :Vous etes rigolos avec vos commentaires "spectacle". Quand on se tape des procession a la Melbourne ou il faut un delta de 2 secondes pour faire un depassement on se plaint. Ici, on arrive a avoir plusieurs bagarres de pluisuers virages entre pilotes, ce qui n'est ni un depassement trop facile DRs, ni impossible facon Melbourne, et on se plaint.
Et puis si il y a trop de degagements on se plaint. Si il y a trop de murs, on se plaint. Puis Baku c'est pas Monaco non plus, c'est quand meme assez large pour de l'urbain.

Pour moi la course et les fights étaient déjà très bien avant la 2ème safety car. Après c'est juste du n'importe quoi qui n'aurait jamais eu lieu sans cette intervention qui fausse toute la course.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar chris_lo » lun. 30 avr. 2018 15:40

Kevin avec ses petits bras musclés :mrgreen:
https://www.formula1.com/en/latest/head ... aijan.html

au moins on sait d'où viennent les débris qui ont fait crever Bottas

c'est hallucinant comment les rétros de la Haas bougent dans tous les sens, pas étonnant qu'il voit pas le mec derrière :gogol:

G-ReM a écrit :En gros ils ont un bouton suicide sur le volant chez Haas? T'appuies dessus ça te rakette direct dans le mur? Sympa fallait y penser!


peut-être le mode pour les stands, quand tu appuies sur le frein ça envoie tout au max... sauf qu'il faut pas être en train de tourner le volant en même temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar TheTekator » lun. 30 avr. 2018 16:28

Ah ouais, quand même le KMag ...
Gasly aura eu un sacré week-end où il aurait pu gravement s'envoler à plusieurs reprises ! Et il fini en un morceau, vraiment, sacré sang froid avec une bonne part de chance.


Pour le reste des sanctions, vraiment, je n'ai plus de mots ... que RBR soit stupide au point de dire que les deux sont autant coupables l'un que l'autre ... mais la direction de course aussi ? Sans parler des manoeuvres passées (sur ce seul GP, on ne parle même pas d'avant) sans la moindre action, y compris un virage coupé dans le plus grand des calmes ... (même au Mexique l'an dernier, c'était moins choquant)

Au passage, pour ce qui est des règles, y'a eu une précision sur les zones de freinages y'a 1 an et demi, suite déjà à un coup de MadMax. A Suzuka sur Hamilton, il me semble. Ca avait été la goutte en trop pour la FIA qui avait alors introduit noir sur blanc l'interdiction de se déporter dans une zone de freinage. Il y a d'ailleurs eu quelques sanctions pour ça l'an dernier (KMag en particulier il me semble, et c'est ce après quoi tous autant gueulaient au Mexique l'an dernier, avec le trio Ricciardo/Maxou/Vettel, sans oublier Alonso un peu plus tôt sur Vettel il me semble)
Mais visiblement, quand on sort une règle car un type abuse, et qu'il continue, bah on ne lui applique pas sa propre règle ...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar Myabo » lun. 30 avr. 2018 16:58

Pour le virage coupé, je pense qu'il y a une tolérance quand c'est fait sur une erreur de pilotage et en dehors d'une manoeuvre de dépassement. Par contre ça ne doit pas se répéter.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar arzach » lun. 30 avr. 2018 18:28

Concernant la position de Redbull sur l'accrochage à tort partagé entre les 2 pilotes, j'ai lu une idée pas con comme quoi ca aurait été pour justifier un incident de courses auprès des commissaires afin de ne pas avoir de sanctions.
S'ils avaient dit "Maxounet a commis une erreur, il va recevoir une dure punition! un grosse fessée!"
Image

et la FIA l'aurait surement sanctionné pour la course suivante. Ce que Redbull veut éviter. Ils ont déjà assez perdu sur le coup.

Par contre, on peut imaginer qu'en interne, il s'est vraiment fait démonter la gueule. Parce qu'en interview Daniel avait l'air étonnamment décontract... bon, comme d'hab avec lui, mais là, je veux dire c'est quand meme fou quoi! Il aurait été largement en position de taper du poing sur la table et de balancer du gros scud. Y compris en vue de la suite (contrat pour rester, etc...)

Après, c'est pas impossible que RB en ait rien à foutre de Ricciardo. Ils ont Maxou. C'est tout ce qui compte. Et après Hartley, ils vont rappeler Vergne ou Buemi pour boucher les trous.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar JeanReg » lun. 30 avr. 2018 19:07

Vu ses déclarations sur son passage en F1, Vergne n'est pas près d'y revenir.

Max fait nawak, Sainz galère face à Hulkenberg, ils ont tout intérêt a garder Ricciardo. Et pour STR, même si leur filière est morte, ils ne devraient pas avoir de mal a trouver un prétendant.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar arzach » lun. 30 avr. 2018 21:09

JeanReg a écrit :Vu ses déclarations sur son passage en F1, Vergne n'est pas près d'y revenir.

Max fait nawak, Sainz galère face à Hulkenberg, ils ont tout intérêt a garder Ricciardo. Et pour STR, même si leur filière est morte, ils ne devraient pas avoir de mal a trouver un prétendant.

Il a surtout bien taclé RBR et s'est foutu de leur gueule quand il a appris qu'ils avaient repris Hartley :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar R1093 » lun. 30 avr. 2018 21:50

Je pense que @arzach a mit le doigt sur la bonne explication
Aucun patron d'écurie ne peut accepter ce genre de plaisanterie et permettre que ça continue de plus belle.
Et je ne crois pas que les patrons de RB soient idiots ou aveugles au point de partager les torts.
Ou on dit à Ricci de laisser passer Maxou, ou on dit à Maxou de se calmer.
Mais ça ne peut pas se dire publiquement: on n'accable pas un de ses pilotes sur la place publique , surtout si on a clamé partout avant qu'il sortait de la cuisse de Jupiter. Ca reviendrait à reconnaitre qu'on s'était trompé et qu'on était idiot de persévérer à le soutenir.
En plus ya peut être quelque chose à en tirer si on lui tape assez fort sur la tête.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2911
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar Luun » mar. 1 mai 2018 02:27

R1093 a écrit :En plus ya peut être quelque chose à en tirer si on lui tape assez fort sur la tête.


J'ai pensé à tellement de choses méchantes suite à cette phrase, que j'ai dépassé de très loin le politiquement correct et que je vais m'abstenir de l'écrire ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar Sull » mar. 1 mai 2018 02:55

Merci pour la vidéo, je ne voyais pas de quoi ils parlaient à propos de Gasly/Magnussen.
Et pour la règle des zigzags, il me semblait aussi qu'ils avaient fait machine arrière depuis.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar R1093 » mar. 1 mai 2018 07:03

Luun a écrit :
R1093 a écrit :En plus ya peut être quelque chose à en tirer si on lui tape assez fort sur la tête.


J'ai pensé à tellement de choses méchantes suite à cette phrase, que j'ai dépassé de très loin le politiquement correct et que je vais m'abstenir de l'écrire ^^


Merci de ne pas les dire, je crois que ses patrons vont commencer à lui taper sur la tête, se ce n'est déjà fait.
Bien sûr il a beaucoup de talent mais dommage que personne n'arrive à le recadrer
Ca fait quand même 4ans et rien ne change, au contraire ce début d'année.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux

Messagepar chris_lo » mer. 2 mai 2018 09:28

c'est sûrement l'explication pour Red-Bull, je peux pas imaginer qu'ils pensent réellement que Ricci a une responsabilité là dedans.

c'est pour ça que Lauda demandait des sanctions au niveau de l'équipe pour avoir "gâché" la course (lol, il se rend pas compte que Vettel gagnait sans la SC ?)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités