GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Discussions GP par GP.

Quelle écurie progressera d'au moins une seconde en qualif par rapport à son meilleur chrono 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dim. 15 avr. 2018 01:49

Mercedes
3
9%
Ferrari
4
12%
RedBull
4
12%
Force India
3
9%
Renault
3
9%
Toro Rosso
3
9%
Williams
3
9%
Haas
3
9%
McLaren
4
12%
Sauber
3
9%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Pier-o » dim. 15 avr. 2018 20:01

merci Mécha
c'est là ou les commissaires jugent mal entre Gasly et lui. autant celle de gasly c'est un malentendu autant Maxou c'est un excés de supériorité.

et pour vettel ils ont plus qu'assurés le pit :haha:
Image
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Overgame » dim. 15 avr. 2018 20:15

Méchanix a écrit :
Lurk a écrit :
Après c'est vrai que c'était pas un attentat non plus (moins que Gasly)

Alors là dessus pas du tout d'accord... Gasly c'est gonflé et c'est clair que ca passe pas si Hartley le voit pas et se pousse pas. Pour moi c'est déjà un petit attentat, mais on peut mettre ca sur le compte de l'erreur de jeunesse. En tout cas la péno est méritée.

Pour Verstappen c'est encore pire car Vettel lui laisse largement la place à l'intérieur. Quand il y a contact, Verstappen est à 2m de la corde. C'est juste une énorme connerie et c'est loin d'etre la première. C'est surement là la grosse différence entre Ricciardo et lui. Ricciardo freine très tard et passe. Verstappen freine trop tard et prie


Verstappen est 2 m de la corde car il va plus loin dans le virage aussi.
Gasly tamponne dès l'entrée du virage. Il n'avait aucune chance de passer sur son coéquipier alors que Verstappen si.

La différence entre Ricciardo et Verstappen se joue à un poil de cul près. Si les concurrents n'ouvraient ne serait-ce que 30 cm de moins, ça ne passait pas. L'inverse pour le hollandais.


Et les fdp, vous les gardez pour vous. Vous pouvez ne pas apprécier un pilote, vous n'êtes pas obligé d'insulter leur mère à tour de bras pendant 5 posts. Je rappelle qu'il y a quand même une charte sur le forum, merci de la respecter un minimum. :nul:


fdp = Fout Dehors des Pilotes.

Mais sinon, tu vas défendre Verstappen maintenant ? Sérieusement ? Verstappen avait une chance de passer ? Si Vettel s'arrête, clairement, donc prochaine fois, il peut viser la voiture adverse, il a une chance de passer si l'autre se retire. Quand l'excuse est "si tu t'étais décalé, en plein virage", arrête la F1 et va sur PS4. Ricciardo ça passe à 30cm car il laisse ces 30cm à son adversaire, Verstappen il faut que son adversaire se décale pour que ça passe, elle est là la différence.

Pour Gasly, il a fait une connerie. Il pensait que son équipier le laissait passer là. Le gars il freine quand il voit son équipier tourner, il bloque ses roues mais pas de bol.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 20:16

@ Pier-o
c'est clair que le combo arrêt + tour de sortie a été magique pour Bottas, vraiment il doit avoir les glandes ce soir Valtteri :?


sinon pour la SC

Sebastian Vettel a écrit :Il est clair que le timing du Safety Car était mauvais pour Valtteri et moi, car nous n'avons pas eu l'opportunité de réagir. Nous avons rattrapé le Safety Car quasiment immédiatement, cela nous a éliminés de la course, nous n'avons pas eu le choix entre sauter sur des pneus neufs et rester en piste.

Je dois comprendre pourquoi le Safety Car a changé la course. En 2014 en Hongrie, nous étions dans une situation similaire, où les leaders ont été désavantagés parce que le Safety Car est sorti alors qu'ils avaient passé l'entrée des stands.

Je comprends que si quelque chose se produit et qu'il faut réagir d'emblée, on ne peut pas toujours faire attention à la position des voitures les unes par rapport aux autres. Mais nous avons fait deux tours avec des débris en piste, donc pourquoi ne pas avoir appelé la voiture de sécurité 30 secondes plus tôt pour que tout le monde puisse décider de rentrer au stand ou non ?


Charlie Whiting a écrit :Je ne regarde pas qui va être avantagé ou désavantagé. Rappelez-vous il y a quelques années en Hongrie, Nico [Rosberg] menait, les quatre premières voitures venaient de passer l'entrée des stands, et elles ont été désavantagées. C'est très simple.

Quant à savoir pourquoi on se focalise là-dessus, c'est un petit mystère à mes yeux, car nous avons la VSC depuis 2015, cela fait 20 ans que nous avons la voiture de sécurité, et nous savons qu'à chaque intervention, il y a des gagnants et des perdants. Si nous devons calculer qui va être avantagé et faire en sorte que tout le monde ait exactement les mêmes chances... Nous n'avons pas le temps de faire ça. Ce n'est pas notre travail.

Je pense que nous voulions nous assurer que ce soit nécessaire. Nous ne voulions pas le faire juste parce que trois ou quatre équipes nous appellent pour dire qu'il faut un Safety Car, ce qui arrive quasiment à chaque fois. J'ai demandé au chef des commissaires s'ils pouvaient ramasser [les débris] lors d'un moment sans trafic, mais il a dit qu'il y en avait trop. Nous devions nous assurer que ce soit justifié.


ben oui mais justement Charlie, c'est la loterie ton truc, c'est pour ça que les pilotes lésés gueulent :haha:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Méchanix » dim. 15 avr. 2018 20:40

Overgame a écrit :fdp = Fout Dehors des Pilotes.


Prend les gens pour des cons en plus....

Pour Verstappen, je ne le défend pas, il a un pois chiche à la place du cerveau et les accumule. Gasly fait pas mieux. Ricciardo passe plus que limite.
Mais comme on dit, si ça passait c'était beau et ça s'est joué à 1/10 de freinage trop tard. Ricciardo sur Bottas, ça s'est joué sur l'intelligence de celui-lci. Il aurait pût fermé la porte et il y avait 2 voitures au tas.. Vettel laisse la porte grande ouverte, on ne peut pas reprocher à un pilote d'y aller. Alonso y aurait été, Hamilton aussi. Voilà, c'était Verstappen...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Pier-o » dim. 15 avr. 2018 20:40

bah lewis et kimi ne sont pas rentrés, Vettel est à coté de la plaque.
ce que les teams (du moins Toto) ont oubliés, c'est les écarts de perfs entre les vieux médium et les soft neufs et en plus la possibilités de doubler. le premier relais les a enduit en erreur.
puis bon, ils seraient tous rentrés, c'est bottas qui gagnait, donc c'est trés bien pour RB...enfin la n°3
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Overgame » dim. 15 avr. 2018 20:48

C'était un trait d'humour hein. Sinon, ouais Verstappen faut le laisser passer. Vettel a déjà entaùé son virage avant que Verstappen décale ? Pas grave, il doit se retirer et le laisser passer.

C'est complètement fou d'en arriver à soutenir ce genre de raisonnement. Ici, Verstappen est coupable à 99,99999999999999999999999%, le reste c'est "prochaine fois que Verstappen est derrière toi, arrête toi sur le bas côté".
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Méchanix » dim. 15 avr. 2018 21:30

C'est avec ton genre de raisonnement que plus personne ne tente jamais rien en F1.
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Overgame » dim. 15 avr. 2018 21:33

Méchanix a écrit :C'est avec ton genre de raisonnement que plus personne ne tente jamais rien en F1.


Et voila, la pente glissante. Pour justifier qu'un gamin foute des gens dehors, c'est la phrase "avec ce raisonnement on tente rien en F1". Je présume que Schumacher à Jerez, tu étais "faut pas pénaliser".

C'est marrant, le Max il a un équipier qui est assez agressif, a eu quelques accrochages, mais depuis quelques années est à "30cm" au lieu d'au tas. Et ses quelques accrochages, c'était au denier tour, en tentant le diable, là ou Maxou c'est à 10 tours de la fin contre des gars à l'agonie.

Ouais, continue de défendre. Je ne me rappelle plus, mais tu défendais Grosjean après ses strikes à répétition aussi ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 23:50

autant Max a le pied lourd sur l'accélérateur, autant Daniel a le pied magique sur le frein :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar G-ReM » lun. 16 avr. 2018 09:24

C'est bien de tenter, mais faut le faire de manière à ce que ça ait une chance de passer. Quand les 3/4 des trucs que tu tentes c'est de la merde faut se remettre en question. C'est que probablement il voit des opportunités où il n'y en a pas... ou alors il ne sait tout simplement pas les saisir et les exécuter de manière convenable. 4ème saison en F1, c'est bon, ce n'est plus un débutant, il roule en RedBull et sort le leader du championnat sur une connerie monumentale et n'en est pas à son coup d'essai... à un moment donné faut pouvoir dire STOP, "lui foutre 2-3 bonnes tartes" et lui faire comprendre que ce qu'il fait en piste n'est pas acceptable.

Désolé, mais le laisser repartir devant Vettel comme si de rien était, lui permettre de terminer 5ème et ensuite lui trouver toujours et encore les mêmes excuses du genre "il est jeune, il apprend, c'est la F1 il faut tenter,..." ça ne va pas le faire progresser. Il méritait d'avoir au minimum un stop and go forcé de 10 secondes et 3-4 points sur la licence. Toute sanction inférieure c'est juste une blague. Surtout que les 10 secondes font encore gagner une place à Lewis dans son duel avec Vettel.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Sull » lun. 16 avr. 2018 09:40

C'est sûr que ça la fout mal ...
Après je comprends aussi Mechanix, c'est pas une grosse boulette, c'est juste que c'est récurrent quoi ...
À chaque fois qu'on le voit rattraper un mec en piste, on se dit que ça va aller au contact, ce coup-ci
Hamilton et Räikkönen ont eu du bol, Vettel a virtuellement perdu une quinzaine de point ...
Après, si c'était Hamilton qui se faisait sortir, j'aurais crié au génie hein, j'ai aucune morale :gogol:
(et pour être tout à fait honnête, j'attends que ça depuis le début de l'année, et j'ai même pas honte :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Pier-o » lun. 16 avr. 2018 09:42

Même contre Hamilton il perd.
Il n’aime pas les rouges c’est tout
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar JeanReg » lun. 16 avr. 2018 11:21

Le vrai problème de Verstappen, c'est qu'il recule.

Melbourne une boulette en course, Barhein une en qualif, une course, Shangaï deux en course. Je ne pense pas qu'il est fait un aussi mauvais enchainement depuis ses débuts. Et ce n'est pas avec lui que RBR pourra être à nouveau CDM. Mais perso vu que ça profite à Ricciardo ça me va très bien :)

D'ailleurs l'an dernier RBR aurait mieux fait de le prolonger lui que Verstappen. Au dessus quelqu'un disait qu'entre lui et Max la différence était faible. Ce qui est vrai mais d'un côté c'est toujours propre et de l'autre non. J'ai beau cherché, sur les courses je n'ai pas trouvé d'accident dont il est responsable. Il s'est planté tout seul à Singapour en 2013 mais depuis tous les accrochages qu'il a eu, il en était la victime. Il est très agressif dans ses mouvements mais c'est toujours propre.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar chris_lo » lun. 16 avr. 2018 12:23

j'avoue n'avoir aucun souvenir de ses courses chez Toro-Rosso avec JEV, depuis qu'il est chez Red-Bull je crois seulement me souvenir de la Hongrie 2015 où il avait tailladé le pneu de Rosberg.

mais en dehors de ça, c'est vrai qu'il n'a jamais fait de drama, et même si certains de ses dépassements sont limites il le fait avec une grosse maîtrise qui ne laisse pas trop le choix que de plier (genre 1ère chicane à Monza l'an dernier sur Kimi où il arrive de tellement loin !)

2014 restera son année magique avec ce festival sur le Hungaroring et je me souviens aussi d'un freinage croisé sur Pérez en 2014 absolument dantesque à la 2ème chicane de Monza. En 2016 il y avait eu ce mano à mano avec Verstappen en Malaisie, sûrement la seule et unique fois où Maxou a eu un éclair de lucidité en "cédant"... il aurait dû avoir la même en Hongrie l'an dernier quand il l'a défoncé comme un goret au 2ème virage (le fameux :f_ck: )

il y a aussi tellement de bonnes courses goinfrées à cause de la fiabilité erratique Red-Bull (voiture ou moteur), c'est vrai aussi pour Max mais lui on pourrait dire que c'est le fameux "charma" d'Alonso, alors que Daniel lui c'est souvent très cruel (genre Bahreïn l'autre jour :pouah: )


Lewis Hamilton a écrit :J'ai vraiment craint de les heurter, particulièrement quand ils sont partis en tête-à-queue. Mais je suis passé sans heurt. Je suis allé vers la corde et j'ai vu qu'ils me faisaient face. Je me suis dit que je ne pouvais pas prendre le virage de manière plus serrée que ce que Kimi [Räikkönen] avait fait, donc je devais aller sur la gauche.

C'est un peu plus possible [de dépasser] dans le virage 8, mais il y a une trajectoire sale à l'extérieur du virage 7. C'est un virage très long et très rapide. Je pense qu'aucun grand pilote n'a jamais pris l'extérieur à cet endroit auparavant. Je ne l'ai même pas vu, je prenais le virage normalement. Quand je regarde le ralenti, je ne comprends vraiment pas ce qu'il faisait là, mais ce n'était pas un problème pour moi.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar JeanReg » lun. 16 avr. 2018 12:38

chris_lo a écrit :j'avoue n'avoir aucun souvenir de ses courses chez Toro-Rosso avec JEV, depuis qu'il est chez Red-Bull je crois seulement me souvenir de la Hongrie 2015 où il avait tailladé le pneu de Rosberg.


C'est plus Rosberg qui se rabat sur son aileron avant alors qu'il a déjà ses roues sur le vibreur.

Pour les propos d'Hamilton " Aucun grand pilote ", ça taille dur.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Pier-o » lun. 16 avr. 2018 12:58

De la part de Lewis ça n’aucune Valeur.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar chris_lo » lun. 16 avr. 2018 14:23

on peut aussi comprendre l'inverse, à savoir qu'il le classe dans la catégorie "des grands pilotes", mais simplement qu'aucun autre n'avait tenté le coup

bon OK, connaissant Lewis, ce serait bizarre :lol:

je me demande tout de même si c'est pas lui qui avait essayé la même chose au même endroit y'a déjà plusieurs années (à moins que c'était Maldonado) et ça avait fait un gros fail.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Méchanix » lun. 16 avr. 2018 18:57

Overgame a écrit :
Méchanix a écrit :C'est avec ton genre de raisonnement que plus personne ne tente jamais rien en F1.


Et voila, la pente glissante. Pour justifier qu'un gamin foute des gens dehors, c'est la phrase "avec ce raisonnement on tente rien en F1". Je présume que Schumacher à Jerez, tu étais "faut pas pénaliser".

C'est marrant, le Max il a un équipier qui est assez agressif, a eu quelques accrochages, mais depuis quelques années est à "30cm" au lieu d'au tas. Et ses quelques accrochages, c'était au denier tour, en tentant le diable, là ou Maxou c'est à 10 tours de la fin contre des gars à l'agonie.

Ouais, continue de défendre. Je ne me rappelle plus, mais tu défendais Grosjean après ses strikes à répétition aussi ?



Tu verrais mieux de te taire au lieu des raconter des inepties,tu t'enfonces ; Que soit sur Schumacher, Grosjean ou même le fait que je défende Verstappen. Il mérite amplement sa sanction et plus que ça pour l'ensemble de son oeuvre. Néanmoins, ça ne mérite sûrement pas des FDP comme on a pût le lire ici même et à répétition, ni même un acharnement. Il a fait une boulette, c'était pas un attentat. Pas plus que Gasly.

Et aux dernières nouvelles, c'est pas moi non plus qui a été sur une piste glissante au point de me faire bannir. :siffle:
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Overgame » lun. 16 avr. 2018 19:08

Méchanix a écrit :
Overgame a écrit :
Méchanix a écrit :C'est avec ton genre de raisonnement que plus personne ne tente jamais rien en F1.


Et voila, la pente glissante. Pour justifier qu'un gamin foute des gens dehors, c'est la phrase "avec ce raisonnement on tente rien en F1". Je présume que Schumacher à Jerez, tu étais "faut pas pénaliser".

C'est marrant, le Max il a un équipier qui est assez agressif, a eu quelques accrochages, mais depuis quelques années est à "30cm" au lieu d'au tas. Et ses quelques accrochages, c'était au denier tour, en tentant le diable, là ou Maxou c'est à 10 tours de la fin contre des gars à l'agonie.

Ouais, continue de défendre. Je ne me rappelle plus, mais tu défendais Grosjean après ses strikes à répétition aussi ?



Tu verrais mieux de te taire au lieu des raconter des inepties,tu t'enfonces ; Que soit sur Schumacher, Grosjean ou même le fait que je défende Verstappen. Il mérite amplement sa sanction et plus que ça pour l'ensemble de son oeuvre. Néanmoins, ça ne mérite sûrement pas des FDP comme on a pût le lire ici même et à répétition, ni même un acharnement. Il a fait une boulette, c'était pas un attentat. Pas plus que Gasly.

Et aux dernières nouvelles, c'est pas moi non plus qui a été sur une piste glissante au point de me faire bannir. :siffle:



Bravo, toutes mes félicitations, désormais de l'ad hominem ! Bravo, tu montres que ton argumentation en F1 a attein le zéro absolu, le néant total du "je n'ai rien à d'intelligent à dire, mais continuons quand même". Vu le rapport absolument nul entre les situations, je présume que même toi tu as compris que tu n'avais rien d'intelligent à dire.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Luun » lun. 16 avr. 2018 20:59

Cool, Overgame. Mécha te demande juste d'être un minimum respectueux sur le forum, pas de te couper une jambe. Pour le reste, on est tous d'accord que Maxou déconne. C'est juste que tout ce qu'on peut reprocher à sa maman, c'est d'avoir fait un petit avec les gênes de Jos ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Fab » lun. 16 avr. 2018 22:25

On se calme les deux parce que je suis à 2 doigts de mettre des suspensions là. (Et je me sens déjà aussi laxiste que la Charlie avec Verstappen)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1928
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar R1093 » lun. 16 avr. 2018 22:26

Luun a écrit :Cool, Overgame. Mécha te demande juste d'être un minimum respectueux sur le forum, pas de te couper une jambe. Pour le reste, on est tous d'accord que Maxou déconne. C'est juste que tout ce qu'on peut reprocher à sa maman, c'est d'avoir fait un petit avec les gênes de Jos ^^


"C'est juste que tout ce qu'on peut reprocher à sa maman, c'est d'avoir fait un petit avec les gênes de Jos ^^

C'est cruel : on a condamné au bucher nombre de sorcières pour moins que çà!
:lol:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar G-ReM » mar. 17 avr. 2018 08:49

Fab a écrit :(Et je me sens déjà aussi laxiste que la Charlie avec Verstappen)

Impossible! Personne n'est aussi laxiste que Charlie!
:lol2:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar mrwhite » mar. 17 avr. 2018 15:21

tout a été dit je pense.
La strat de Ferrari avec Kimi est bien représentative de la politique du numéro 1 aidé par un larbin.
En même temps on a vu (encore une fois) avec la rentrée tardive de Vettel que la Scuderia et la stratégie ca fait 2.
si ils loupent l'occasion de rentrer pour couvrir l'undercut de Bottas qui nous dit qu'ils serait rentrer avec la Safetycar si ils en avaient eu la possibilité?
Gasly Hartley c'est visiblement de l'incompréhension vu que Brendon avait eu la consigne de laisser passer Gasly. Il s'étaient apparemment mis d'accord entre eux que dans cette situation c'est dans l'épingle que le changement de position se ferait. Alors pourquoi Hartley après la course dit qu'il avait l'intention de le laisser au virage suivant?
Max accumule les bourdes et effectivement j'espère qu'il a pris des points sur sa licence. je me demande si Marko ne commence pas a regretter d'avoir prolonger le Batave.
Mais ce festival Ricciardo franchement un pur régal de le voir se goinfrer tous les champions du monde devant lui et même plus.
Si il n'a pas eu un coup de fil de tous les patrons de top team suite a cette course c'est qu'ils n'ont pas plus de cerveau que Maxou.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Pier-o » mar. 17 avr. 2018 16:04

2 secondes plus vite n’importe Qui aurait gagné sauf #33 et #18
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Lurk » mar. 17 avr. 2018 18:23

@mrwhite : ils ne l'auraient pas fait, comme Merco. Sinon ils l'auraient fait avec Raikkonen et Hamilton, et les 2 teams ont dit qu'ils avaient privilégié la position en piste à la perf des pneus pour ces 2 là. S'ils pensaient que les RBR n'allaient pas passer la voiture la plus menacée, c'est pas pour penser qu'ils allaient passer la plus lointaine
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar mrwhite » mar. 17 avr. 2018 20:39

alors pourquoi Vettel se plain du timing de la SC?
Je le soutient depuis 2 ans parce que Rosberg est plus la et que cst le seul qui semble avoir une chance de battre Hamilton mais la il râle pour râler on dirait un Français
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar TheTekator » mar. 17 avr. 2018 21:55

Parceque, après course, il a de quoi se plaindre.
Mais je ne crois pas que, quand il s'est retrouvé au ralenti au cul de la SC, il se soit plaint, car pour ces équipes, il n'était clairement pas question de rentrer.
Et à défaut de passer sa frustration sur Mad Max, il gueule après la SC.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar Sull » mar. 17 avr. 2018 23:07

mrwhite a écrit :Alors pourquoi Hartley après la course dit qu'il avait l'intention de le laisser au virage suivant?

J'ai vu des déclarations de Hartley où il parlait de le laisser passer à la sortie de l'épingle, pas à l'entrée.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar mrwhite » mer. 18 avr. 2018 08:44

Sull a écrit :
mrwhite a écrit :Alors pourquoi Hartley après la course dit qu'il avait l'intention de le laisser au virage suivant?

J'ai vu des déclarations de Hartley où il parlait de le laisser passer à la sortie de l'épingle, pas à l'entrée.


Blanc bonnet bonnet blanc.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités