GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Discussions GP par GP.

le plus probable ce week-end selon vous (5 choix possibles)

pole d'Hamilton dans un fauteuil
11
18%
victoire Dimanche soir de Vettel
5
8%
Raikkonen ET Bottas sur le podium
3
5%
abandon d'une Toro-Rosso Honda
10
16%
abandon d'une Alfa Romeo Sauber
3
5%
au moins un pit raté pour Haas
3
5%
au moins un pit raté pour Williams
2
3%
activation d'une Virtual Safety Car
0
Aucun vote
intervention de la Safety Car
1
2%
les 2 McLaren dans les points
3
5%
les 2 Haas dans les points
5
8%
Ericsson finit devant Leclerc
1
2%
Magnussen finit devant Grosjean
2
3%
pas de points pour Force-India
3
5%
pas de points pour Williams
9
15%
 
Nombre total de votes : 61
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar chris_lo » ven. 6 avr. 2018 09:56

je la fais courte, faute de temps :
- qualifs à 17H00 Samedi
- course à 17H10 Dimanche

on va voir si Mercedes a corrigé son bug informatique qui fait gagner Vettel si jamais une VSC/SC se pointe :haha:

à noter 2 zones de DRS comme l'an dernier, mais la 1ère a été allongée de 150m, peut-être que les Ferrari vont encore décharger l'appui comme à Melbourne ?

à voir aussi si la chaleur ne va pas causer des PLS en pagaille vu que beaucoup se plaignaient des températures en Australie, et il est hautement possible qu'il fasse plus chaud ce week-end.

voilà, bon Vendredi avec les essais vers 14H00 ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar chris_lo » ven. 6 avr. 2018 10:03

on l'a déjà dit, mais changement du ICE, Turbo et MGU-H pour Gasly, et du Turbo + MGU-H pour Hartley. Pas de pénalités puisque c'est encore dans le quota autorisé... mais déjà bien entamé pour Honda :?

pas de pénalités non plus pour les pilotes Haas après l'épisode des roues mal fixées en Australie. L'équipe a intervertit ses mécanos, pour éviter le phénomène d'appréhension. A voir s'ils seront aussi "efficaces" dans cette nouvelle organisation.

Force-India apporte un nouvel aileron avant ce week-end... monté seulement sur la monoplace de Pérez.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar mrwhite » ven. 6 avr. 2018 11:31

La pole est quasi déjà actée pou Hamilton grâce au let's go party mode. A moins que Bottas ne se sorte les doigts du pot d'échappement.

Avec la chaleur je ne vois pas comment le PU Honda pourrait tenir et donc on devrait voir les Torro Rosso partir du fond de grille avec déjà 70 places de pénalités sur la grille.

A voir ce que va faire
Ferrari
Vettel puisque Kimi semble devoir être condamner a uniquement

les Redbull seront je pense moins à la fête vu la puissance du moteur Renault et les longues pleine charge du circuit de Sakir
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Still an Iceman » ven. 6 avr. 2018 13:23

Bon... Problème pour Verstappen. Cause, PU à priori
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar mrwhite » ven. 6 avr. 2018 15:27

impressionnant Charles Leclerc qui s'intercale entre les deux McLaren.
gasly P7 avec son
moteur
poumon Honda c'est pas mal mais a force de taper dedans comme ca il va pas pouvoir dépasser le 50km/h dimanche.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4218
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar le duke » ven. 6 avr. 2018 15:37

les chronos sont rapides pour cette première séance, à peu près 1,5s de mieux que l'an dernier
à voir l'amélioration en EL2
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Pier-o » ven. 6 avr. 2018 16:45

FP1
Leclerc :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar chris_lo » ven. 6 avr. 2018 16:52

après y'a que 2 dixièmes face à Ericsson, c'est assez serré le milieu/fond de grille

Alonso a craqué 7 trains super-softs ? :koissa: ils vont tous être rôdés pour la qualif :lol:

FI qui fait déjà des simulations longs relais, ils ont aucun espoir pour la qualif
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Fab » ven. 6 avr. 2018 16:53

Mon petit doigt me dit qu'il va malheureusement pas réitérer le show de l'an dernier ce dimanche. (Si oui, il aurait le baquet de Kimi dès la Chine ceci dit).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Pier-o » ven. 6 avr. 2018 18:48

FP2
Gasly :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar chris_lo » ven. 6 avr. 2018 18:54

encore un écrou mal serré sur une Ferrari :siffle:

on voit que certains vont tenter les medium en course, en priant qu'une SC/VSC sorte pile au bon moment :mrgreen:

la vache, Williams ça fait peur tout de même :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Fab » ven. 6 avr. 2018 19:15

C'est cool pour sauber, ils sont moins seuls. Mais c'est quand même moche pour Williams. Les mecs font la même voiture pendant des années et déclinent lentement. Ils changent un peu de concept et c'est carrément la chute...

Sinon, la pillule que met Gasly à Hartley pour l'instant. ..
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Lurk » ven. 6 avr. 2018 20:41

Puis surtout la STR peut etre que le PU est pas fiable, mais par contre la bagnole semble pas etre si lente que ca. Parce que etre 2e des autres à Barhein avec un Honda...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Lurk » sam. 7 avr. 2018 10:09

Visiblement chez merco il n'y a pas que le logiciel de calcul des VSC qui a une feature. Leur boite de vitesse aussi est concernée : 5 place de péno pour Hamilton.

Bottas aussi recoit une nouvelle boite. Mais j'ai pas compris, visiblement c'est un changement gratis... Apparement quand tu changes de boite pendant un WE (donc péno), le GP d'après tu peux le débuter avec encore une autre boite sans prendre de péno.. Je sens bien la feinte de la regle mal écrite... Je comprends aussi mieux pourquoi Merco ont attendu le samedi pour changer la boite alors qu'ils savaient déja que celle de Melbourne allait pas tenir. Comme ca pour la Chine, hop, re-nouvelle boite gratuite ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Overgame » sam. 7 avr. 2018 10:43

Lurk a écrit :Visiblement chez merco il n'y a pas que le logiciel de calcul des VSC qui a une feature. Leur boite de vitesse aussi est concernée : 5 place de péno pour Hamilton.

Bottas aussi recoit une nouvelle boite. Mais j'ai pas compris, visiblement c'est un changement gratis... Apparement quand tu changes de boite pendant un WE (donc péno), le GP d'après tu peux le débuter avec encore une autre boite sans prendre de péno.. Je sens bien la feinte de la regle mal écrite... Je comprends aussi mieux pourquoi Merco ont attendu le samedi pour changer la boite alors qu'ils savaient déja que celle de Melbourne allait pas tenir. Comme ca pour la Chine, hop, re-nouvelle boite gratuite ^^


Bah, je suis pas contre l'idée. Quand tu ruines une course en partant loin suite aux pénalités, le GP suivant tu peux avoir tout neuf sans pénalité, ça équilibre un peu même si c'est contre l'idée même des restrictions des coûts. Faudra voir si quelqu'un va essayer de l'abuser à fond, en changeant tout sur un GP, puis en rechangeant tout au suivant.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Fab » sam. 7 avr. 2018 10:47

À mon avis, c'est juste que quand tu changes un pièce pendant le week-end, tu prends des places de pénalité et si tu changes entre les week-end, c'est juste une utilisation du quota annuel.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Lurk » sam. 7 avr. 2018 11:11

La boite c'est 6 GP d'affilé normalement. Bottas se prend une péno à Melbourne car elle a pas fait 6 GP. Par contre celle qui a fait la course de Melbourne (et qui est neuve) n'a pas non plus fait 6 GP d'affilé. Pourtant ils peuvent la changer sans conséquence.. Perso je trouve ca con. Quand tu prends ton 4e ou 5e PU au milieu d'un GP, tu peux pas monter gratos un 5e ou 6e avant de démarrer le GP suivant. C'est juste con que la boite ca soit pas pareil...
D'ailleurs quite a faire pour la boite, ils devraient en donner juste un certain nombre par saison comme pour les PUs. Ca serait plus simple à comprendre et au moins si tu cartonnes p.ex au 5e GP de ta boite, tu auras au moins le choix de tenter de faire tenir la suivante 7 GP et d'éviter la péno
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar JeanReg » sam. 7 avr. 2018 11:48

Et encore une fois, pour les gens qui suivent de loin c'est incompréhensible comme règle. Deux pilotes changent leur boite, l'un est pénalisé, l'autre non.

Sinon Ferrari semble en grande forme et Kimi aussi. Ricciardo était très fort en EL1 mais gêné en EL2. Espérons que ça soit serré.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Sull » sam. 7 avr. 2018 13:56

Tout à fait d'accord avec toi Lurk !
Et pour JeanReg, je rajouterais même que c'est encore plus con quand tu apprends que les Haas vont pouvoir
changer gratuitement de boite parce qu'elles ont abandonné ... pour un écrou de roue mal fixé !! ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Pier-o » sam. 7 avr. 2018 14:02

Bottas n'est pas pénalisé car il n'a pas fini dans les 5 premiers en Australie.
https://www.fia.com/file/64928/download ... n=z2tsV81N
23.5a
pour ceux qui veulent le texte direct
23.5
For the purposes of this Article only, an Event will be deemed to comprise P3
, the qualifying
practice session and the race.
a)
Each driver may use no more than one gearbox for six consecutive Events in which his
team competes. Should a driver use a replacement gearbox he will drop five places on
the starting grid at that Event an
d an additional five places each time a further gearbox
is used.
Any replacement gearbox will only be required to complete the remainder of the Event
in question.
Unless the driver fails to finish the race (or is unable to start the race for reasons ot
her
than a penalty imposed by the stewards) the gearbox fitted to the car at the end of the
Event must remain in it for the remainder of the six race sequence.
Any driver who failed to finish the race at the first, second, third, fourth or fifth of the
six Events for reasons which the technical delegate accepts as being beyond the control
of the team or driver, may start the following Event with a different gearbox without a
penalty being incurred.

A gearbox will be deemed to have been used once the car’
s timing transponder has
shown that it has left the pit lane.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Sull » sam. 7 avr. 2018 14:05

Et sinon, le point-Dupin du GP :

A flashback with Robert Kubica. On this day (enfin, hier quoi), 10 years ago, the Pole took the first and only pole of his career in Bahrain. #F1 #BahrainGP


Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Lurk » sam. 7 avr. 2018 15:24

@pier-o : je vais etre gentiment méchant : va falloir revoir ton anglais :haha:

"tout pilote qui échoue à terminer le 1er, 2e, 3e, 4e ou 5e Evenement [= weekend de GP] pour une raison que le délégué technique accepte comme hors du controle de l'équipe ou du pilote, pourra effectuer la course suivante avec une nouvelle boite sans subir de pénalité."

Pour le reste :

Chaque pilote ne devra pas utiliser plus d'une boite de vitesse pour 6 Evenements dans laquelle son écurie participe. Si un pilote doit utiliser une boite de vitesse de remplacement, il reculera de 5 places sur la grille à cet Evenement, et de 5 places supplémentaire à chaque fois qu'une nouvelle boite est utilisée.
Toute boite de vitesse de remplacement aura seulement à terminer l'Evenement en question.
Sauf si le pilote ne termine pas la course (ou ne peut pas en prendre le départ pour une raison autre qu'une pénalité infligée par les commissaires) la boite de vitesse montée sur la voiture à la fin de l'Evenement doit y rester pour la reste de la séquence de 6 courses
Une boite de vitesse est considérée comme utilisée une fois que le transpondeur de la voiture montre qu'elle a quitté la voix des stands

Donc Bottas c'est clairement dit que ta boite de remplacement elle termine que le weekend après tu fais ce que tu veux
Les Haas vu qu'elles n'ont pas fini elles peuvent en changer
La partie mis en gras par pier-o, je suppose que c'est pour couvrir les trucs du genre "on a volé notre monoplace", "le camion qui la transportait s'est tanké et ca a abimé la boite", "les plafonniers des locaux où étaient la voiture sont tombées sur la boite et l'ont pété", etc.


edit : en tout cas pour ces EL3 Ferrari (Raikkonen tout du moins) semble toujours avoir l'avantage avec les RBR en embuscade, Merco est plus loin, et STR continue à performer. Et les Williams sont à l'ouest...
Si cet aprem Alonso se fait jarter de Q3 par une STR-Honda, je sens qu'il va fulminer...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Pier-o » sam. 7 avr. 2018 15:36

ha..? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Fab » sam. 7 avr. 2018 17:09

J'étais étonné de pas voir plus de sponsors sur les halos en autralie. C'est réglé pour Bahrein apparemment.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Fab » sam. 7 avr. 2018 17:14

Il y a du déchet chez Verstappen cette année...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Lurk » sam. 7 avr. 2018 17:14

Max la menace a encore frapper ^^

Je comprends pas qu'il ait été tenté un 2e hotlap comme ca alors qu'ils étaient super safe... Ca va commencer à faire reflechir RBR sur le poulain sur lequel miser. Parce qu'il a beau etre jeune, c'est quand même sa 4e saison de F1
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar TheTekator » sam. 7 avr. 2018 17:14

Et un Maxou en moins. Il lui en faut donc au moins une par GP :mrgreen:

Au moins, il va attaquer en course, avec Hamilton 6e au mieux, ça va donner un peu plus d'attaques :)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Fab » sam. 7 avr. 2018 17:28

Alonso le cul bordé de nouille et Grosjean c'est moche.

Leclerc fait un peu toupi depuis qu'il est en F1 non ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Lurk » sam. 7 avr. 2018 17:28

Alonso sauvé pour 0 millième...

Moi qui disait qu'il serait vert de se faire sortir de Q3 par une STR, un peu de plus il passait même pas Q2
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !

Messagepar Lurk » sam. 7 avr. 2018 17:31

Wolff : "Les Ferrari semblent un peu plus fortes à ce moment, mais on a Lewis Hamilton dans la voiture"

Mouais.. dejà merci pour Bottas, ca doit lui faire du bien de se sentir soutenu par sa team. Et ensuite ils ont surtout le bouton magique. Hamilton avec des reglages course et 0.5s de retard avec de meilleurs pneus, il va pas faire des miracles


edit : Grosjean on sait s'il a eu un problème ou quoi ? Parce que 1s sur Magnussen ca fait beaucoup
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités