GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Discussions GP par GP.

À quelles questions souhaitez-vous que ce grand-prix réponde ? (5 choix possibles)

Un moteur Ferrari peut-il doubler un Mercedes, tout en brulant moins de 0,9L/100km d'huile ?
4
10%
Toto Wolff va-t-il revenir sur la parole sur laquelle il est déjà revenu, et ce dans l'intérêt du sport ?
3
7%
Verstappen va-t-il encore enflammer les tribunes avec son huile, mais sans que ça ne soit prévu ?
2
5%
Vettel va-t-il nous refaire le coup de la flotte pour s'imposer à nouveau en italienne à Monza ?
1
2%
Jos Verstappen sera-t-il sur le podium du "FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D’ITALIA 2017" ?
0
Aucun vote
Quelle Force India va dégommer l'autre, ce coup-ci ?
4
10%
Carlos Sainz va-t-il plier une bagnole dès le vendredi, pour fêter ses 23 ans ?
1
2%
Marcus Ericsson va-t-il plier une bagnole dès le samedi, pour fêter ses 27 ans ?
1
2%
Se moquera-t-on de Räikkönen parce qu'il aura aidé Vettel, ou parce qu'il en aura été incapable ?
7
17%
Palmer réussira-t-il enfin à inscrire des points cette saison ? Même pas au classement du SAV F1 ?
1
2%
Ricciardo va-t-il enfin avouer qu'il utilise un V6 PRV, quand même plus fiable que le V6-T de Max ?
2
5%
Wolff et Lauda arriveront-ils enfin à se mettre d'accord sur le rôle de Bottas dans l'équipe d'Hamilton ?
1
2%
Alonso va-t-il faire un MTC ou un rage-quit ? D'ailleurs, Honda seront-ils toujours présents en F1 ?
4
10%
Après O*******11 en soutient à Pérez, verrons-nous Sull31 en référence à Ocon ?
4
10%
Chris_lo va-t-il nous faire un roman-photo sympa ou continuer à squatter les terrasses Corse ?
3
7%
Et Giovinazzi, qu'est-c'qu'il devient au fait ?
4
10%
 
Nombre total de votes : 42
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Fab » lun. 4 sept. 2017 11:08

Surement manque de boost et manque d'appui pour le freinage. Ceci dit, le plus gros problème pour Vandoorne, c'est qu'il a changer le MGU-K à Spa, à Monza et qu'il a encore cassé avant la fin de la course...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 11:22

ça devrait aller mieux à Singapour, mais à Suzuka ils vont morfler c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Luun » lun. 4 sept. 2017 11:43

a Suzuka les relations vont être tellement bonnes entre Alonso et Honda que si j'étais le motoriste je prendrais pas de risque et je lui collerais un moteur qui pète dès le tour de chauffe au lieu d'attendre la bombe qu'il va balancer à la radio ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar TheTekator » lun. 4 sept. 2017 11:44

C'est ce qu'on dit à chaque GP depuis 3 ans. Et force est de constater, qu'à part une légère amélioration en fin de saison 2016, c'est pire à chaque fois ...

A Singapour, je pense qu'il faut plutôt miser sur le fait que les 2 partiront encore en fond de grille, plutôt que sur le fait que le PU tienne ...

@Luun : Autant le "brider" pendant tout le WE, qu'il ne soit jamais dans les 107% et qu'il ne prenne même pas le départ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Luun » lun. 4 sept. 2017 11:49

Faut lui offrir un volant pour une course sur ovale, ou un tour en poney, des places au cirque du soleil, une rando sur le mont Fuji, n'importe quoi pour qu'il mette pas ses fesses dans le baquet ^^

Comme ça, hop, on appelle Jenson, qui du coup peut revenir avec un bouquet draguer son ex, parce qu'il a peut être tapé plus jeune, mais en tout cas moins classe (mais je suis pas forcément à jour).

Et voilà, problème réglé ! Merci qui ? Merci Luun ! :gogol:

PS: très bon jeu de mots theTek ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 11:51

il ferait mieux d'aller chez Andretti remplacer Sato en 2018, je pense qu'il doit tourner la page, il peut pas refaire une saison chez McLaren-Honda en F1 en priant pour que le miracle arrive.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar JeanReg » lun. 4 sept. 2017 11:56

OncleRoss a écrit :- Grosjean trophee de la plus grosse geignarde du paddock, pour moi ce weekend il a perdu toute chance d'avancer sa carriere. Est ce que un top team veut vraiment embaucher un type qui se plaint constamment et est incapable de s'ajuster a sa voiture?


Non mais la vraie question c'est : est-ce qu'un top team c'est déjà réellement intéressé à lui ?

La "rumeur" McLaren avec l'arrivée de Boulier c'était pas très solide, et toutes les "rumeurs" pour remplacer Raikonen, pareil. C'est plus du fantasmes du pilote, ses fans et des journalistes français. Il est censé être rapide mais a rarement battu à Raikonen et n'a a son tableau de chasse que Maldonado, Guiterrez et maintenant Magnussen. Et il manque clairement de cosntance.

Il rêve d'être CDM et d'un top team, logique lorsqu'on est en F1 mais il a 31 ans et si on devait faire un classement des pilotes il serait au mieux 7-8è.

Tous les scénarios que vous échafaudez pour Alonso ont déjà eu lieu... à Sotchi.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar OncleRoss » lun. 4 sept. 2017 11:57

Vrai aussi JeanReg.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar TheTekator » lun. 4 sept. 2017 12:08

Pour Grosjean, sans être la première option, je pense quand même que son arrivée chez Haas était aussi le signe qu'il était dans la short-list Ferrari. Alors certes, on sait qu'il y a tous les pilotes ou presque dans cette liste ... mais je me dis que c'est plus le fait d'avoir ses datas qui ont pousser Ferrari à continuer avec Kimi : c'est pas mieux, et Vettel préfère Kimi.

Clairement, si encore en cours de saison dernière, il pouvait garder un espoir (même si bien faible), là, je ne vois pas non plus ce qu'il peut espérer de mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 12:09

@JeanReg : Faut bien qu'on s'occupe.
Sinon y'a les photos des girlfriends sur F1i :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 12:20

j'adore la décla de Kvyat qui a fait dans son slip en voyant que les Mclaren luttaient à armes égales avec eux dans la parabolique... genre si eux nous collent au train avec un Honda, ça prouve à quel point notre voiture n'est pas bonne :lol: (comparée à la Red-Bull :P )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 14:25

Ouais j'ai bien aimé aussi cet exercice de com, la prochaine étape c'est "on veut un Honda pour se battre contre eux".
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar arzach » lun. 4 sept. 2017 15:23

Luun a écrit :a Suzuka les relations vont être tellement bonnes entre Alonso et Honda que si j'étais le motoriste je prendrais pas de risque et je lui collerais un moteur qui pète dès le tour de chauffe au lieu d'attendre la bombe qu'il va balancer à la radio ^^

Et là, le moteur il tient jusqu'à la fin de saison en fait! Y a un stagiaire qui avait oublié d'inverser un signe dans la lecture des datas et en faisant à l'envers pour que ca pète, ca devient finalement fiable et rapide :gogol: :gogol: :gogol:


Fab a écrit :@chris_lo à propos du moteur Honda. Je me faisais la réflexion que contrairement à ce qu'on pensait, les tokens c'était bon pour Honda parce que ça les empéchait d'apporter des "updates" à la va-vite chaque week-end. C'est triste.

Bin, ils ont fini par se rendre compte que leurs bancs servent à rien. Donc maintenant, ils testent direct en piste.
Surtout, je pense qu'ils voulaient montrer à Mc Laren qu'ils progressaient avec toutes ces évos récentes pour continuer leur contrat avec cette équipe.
Pas de bol, je doute que ca ait joué en leur faveur... et qu'au contraire, ca précipite leur chute. (je sais, pour chuter, il faut etre haut avant. Et c'est loin d'etre le cas)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 15:51

Je valide le dernier paragraphe ! (enfin, les deux derniers plus précisément)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar JeanReg » mar. 5 sept. 2017 10:17

TheTekator a écrit :Pour Grosjean, sans être la première option, je pense quand même que son arrivée chez Haas était aussi le signe qu'il était dans la short-list Ferrari. Alors certes, on sait qu'il y a tous les pilotes ou presque dans cette liste ... mais je me dis que c'est plus le fait d'avoir ses datas qui ont pousser Ferrari à continuer avec Kimi : c'est pas mieux, et Vettel préfère Kimi.

Clairement, si encore en cours de saison dernière, il pouvait garder un espoir (même si bien faible), là, je ne vois pas non plus ce qu'il peut espérer de mieux ...


Alors les histoires de data j'y crois pas une seconde. Tout du moins ça serait le premier pilote qu'une écurie recrute après un tel examen (rookie mis à part). Et il était tellement dans leur short list qu'Hulkenberg et Bottas ont signé des pré contrats avant lui. Et que Bianchi était programmé pour être aujourd'hui titulaire. Je ne l'aime pas trop donc ça joue peut être sur ma perception, mais s'il n'était pas français tout le monde le trouverait moyen. Enfin c'est un très bon pilote mais en F1 y a clairement mieux, et rien ne dit que Raikonen ne soit pas encore meilleur que lui.

Sull a écrit :@JeanReg : Faut bien qu'on s'occupe.
Sinon y'a les photos des girlfriends sur F1i :arrow:


Et si on (re)parlait de la réal du GP qui trouvait que maman Stroll et sa fille était assez bonne pour être bien insistant ? Depuis le départ de Sutil on avait plus droit aux gros plans de 10s sur sa meuf, mais là c'est le grand retour des plans de coupe qui ne servent a rien.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar OncleRoss » mar. 5 sept. 2017 10:38

Je suis pas francais et il est tres moyen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » mar. 5 sept. 2017 11:27

Tu veux dire que selon toi, Raikkonen est meilleur ? :mrgreen:
@ JeanReg : :lol2: bien vu pour le coup de la réalisation !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar chris_lo » mar. 5 sept. 2017 11:36

JeanReg a écrit :Depuis le départ de Sutil on avait plus droit aux gros plans de 10s sur sa meuf, mais là c'est le grand retour des plans de coupe qui ne servent a rien.


rhhaaa Jennifer... elle me manque, nostalgie :

Image

:love: :love: :love: :love: :love:

le bol qu'ils avaient les mécanos FI :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar OncleRoss » mar. 5 sept. 2017 11:48

Sull a écrit :Tu veux dire que selon toi, Raikkonen est meilleur ? :mrgreen:
@ JeanReg : :lol2: bien vu pour le coup de la réalisation !

Raikko et Grosjean c'est chou vert et vert chou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar JeanReg » mar. 5 sept. 2017 15:44

chris_lo a écrit :
JeanReg a écrit :Depuis le départ de Sutil on avait plus droit aux gros plans de 10s sur sa meuf, mais là c'est le grand retour des plans de coupe qui ne servent a rien.


rhhaaa Jennifer... elle me manque, nostalgie :

Image

:love: :love: :love: :love: :love:

le bol qu'ils avaient les mécanos FI :lol:


Ça en devenait gênant, on la voyait plus que son mec.

@sull : oui c'était pas très clair. Même s'il a sûrement perdu un peu depuis 2012-2013, y a de fortes chances que Kimi arriverait encore a le battre sur une saison.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Pier-o » mar. 5 sept. 2017 17:27

perso, je préfère les gonzesses que les minots en culottes courtes. depuis celui de kimi on en bouffe a chaque courses motogp compris...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar R1093 » mar. 5 sept. 2017 23:29

Moi je préfère les gonzesses en culotte courte.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar chris_lo » mar. 5 sept. 2017 23:44

cadeau rien que pour toi :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar R1093 » mer. 6 sept. 2017 02:28

C'est de ce style de Heineken dont Alonso parlait?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar G-ReM » mer. 6 sept. 2017 08:11

J'en prendrais bien une d'Heineken du coup... :love:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar chris_lo » mer. 6 sept. 2017 11:34

attention à ne pas faire jaillir la mousse trop tôt :siffle:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar JeanReg » mer. 6 sept. 2017 12:02

Ça va bien les ados ? Pas trop dur la reprise du collège ?

Perso je préfère voir des F1 qui roulent vite, ou même des Sauber (qui s'accrochent), que les copines bonasses dans les stands, ou les invités de renoms, ou les pieds frénétiques de Toto ou Horner, ou Lauda qui fait une tête impossible a interpréter... bref la piste.

Pour le reste il y a assez de temps avant et après les GP.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar chris_lo » mer. 6 sept. 2017 12:15

disons que ça participe à l'ambiance, mais oui lorsque les voitures sont en piste, on pourrait réduire les séquences inutiles qu'on peut déjà voir en long en large et en travers sur les réseaux sociaux (pour ceux qui aiment ça) ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » mer. 6 sept. 2017 16:54

JeanReg a écrit :Ça va bien les ados ? Pas trop dur la reprise du collège ?

:haha: :haha: :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar chris_lo » mer. 6 sept. 2017 18:16

le GP des bouchers, les mecs de derrière :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités