GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Discussions GP par GP.

Avec les museaux plus larges, qui va se faire un rail ? (3 choix possibles)

- Lewis HAMILTON
1
3%
- Valterri BOTTAS
0
Aucun vote
- Sébastian VETTEL
0
Aucun vote
- Kimi RAIKKONEN
0
Aucun vote
- Daniel RICCIARDO
0
Aucun vote
- Max VERSTAPPEN
5
14%
- Felipe MASSA
0
Aucun vote
- Lance STROLL
10
29%
- Sergio PÉREZ
0
Aucun vote
- Estéban OCON
0
Aucun vote
- Nico HULKENBERG
0
Aucun vote
- Jolyon PALMER
8
23%
- Romain GROSJEAN
2
6%
- Kevin MAGNUSSEN
0
Aucun vote
- Carlos SAINZ Jr.
2
6%
- Daniil KVYAT
0
Aucun vote
- Fernando ALONSO
0
Aucun vote
- Stoffel VANDOORNE
1
3%
- Marcus ERICSSON
3
9%
- Pascal WEHRLEIN
3
9%
 
Nombre total de votes : 35
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar JeanReg » lun. 26 juin 2017 19:49

Qu'il soit français je m'en fous, ça ne joue en rien sur mon objectivité, mon favoris si je devais en choisir un ça serait Ricciardo.

Après tu veux être factuel :
- Pérez sait que Ocon est derrière lui.
- A sa droite le mur, il n'a donc que le rétro gauche a regarder.
- Ocon est a hauteur de sa roue arrière, aucune possibilité que son rétro ne soit pas totalement rose.
- il a plus d'une longueur de retard sur Massa qui fait l'intérieur à Vettel.
- il n'a donc aucune chance d'aller tenter un dépassement et au contraire peut espérer mieux ressortir en restant sur la trajectoire.
- il n'a donc absolument aucun avantage a se déporter sur la gauche. Ou alors tu m'expliques pourquoi ?

Pour sa psychologie c'est pas trop dur a imaginer...

Pour la comparaison avec Grosjean : jamais apprécié Romain (et oui même s'il est français) qui n'a jamais vraiment brillé puisque le seul coéquipier valable qu'il a eu en face de lui c'était Raikonen et il a été clairement dominé.

PS : pour les accusations de mauvaise fois dès le départ je dis que l'accrochage est la faute d'Ocon... mais Pérez l'a bien cherché et aurait pu être tout aussi responsable 100m plus tôt si sa roue arrière gauche touche l'aileron d'Ocon et non pas sa rouge avant droite.
Modifié en dernier par JeanReg le lun. 26 juin 2017 19:51, modifié 1 fois.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Sull » lun. 26 juin 2017 19:51

Y'a eu aussi Alonso en 2009, même si c'est assez anecdotique ;) (vu qu'il n'a fait que 7 courses)
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Overgame » lun. 26 juin 2017 19:52

JeanReg a écrit :Qu'il soit français je m'en fous, ça ne joue en rien sur mon objectivité, mon favoris si je devais en choisir un ça serait Ricciardo.


On y croit tous. Dommage que Verstappen ne soit pas français, on aurait bien rigolé.

Après tu veux être factuel :


C'est à la mode pour les amateurs de fake news de se dire factuel. Le reste, je t'ai dis "je laisse tomber". En passant, en utilisant cette excuse, vous sous-entendez que c'est volontaire. D'accord, tu as raison, Ocon mérite l'exclusion et une suspension pour avoir mis un autre pilote en danger en le mettant hors course. Merci beaucoup pour cette information ! Quoi ? Si c'est juste un "fait de course" on s'en fout du virage précédent, non ? Ca ne t'a même pas traversé l'esprit, mais bien sur ça n'a rien à voir avec le fait qu'Ocon soit français.
Modifié en dernier par Overgame le lun. 26 juin 2017 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar JeanReg » lun. 26 juin 2017 19:53

Sull a écrit :Y'a eu aussi Alonso en 2009, même si c'est assez anecdotique ;) (vu qu'il n'a fait que 7 courses)


Yep et je ne me souviens plus de ses perfs.

Puis bon il était débutant et avec Briatore à la tête de l'équipe et Alonso comme coéquipier pas sûr que tu puisses avoir une chance de briller.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar JeanReg » lun. 26 juin 2017 19:57

Overgame a écrit :C'est à la mode pour les amateurs de fake news de se dire factuel. Le reste, je t'ai dis "je laisse tomber". En passant, en utilisant cette excuse, vous sous-entendez que c'est volontaire. D'accord, tu as raison, Ocon mérite l'exclusion et une suspension pour avoir mis un autre pilote en danger en le mettant hors course. Merci beaucoup pour cette information ! Quoi ? Si c'est juste un "fait de course" on s'en fout du virage précédent, non ? Ca ne t'a même pas traversé l'esprit, mais bien sur ça n'a rien à voir avec le fait qu'Ocon soit français.


Oui laissons tomber vu que la seule chose que tu veux entendre c'est qu'Ocon doit finir sur un bûcher.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Myabo » lun. 26 juin 2017 20:36

On va peut être pas tirer de conclusions sur une mauvaise action et sur le simple fait qu'il est français (alors qu'il a été impeccable il y a 15j) :saint:
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Amo » lun. 26 juin 2017 20:56

♪ AUJOURD'HUI EN EXCLUSIVITE SUR INTERNET ♪

Un gus lambda prend la seule erreur de la encore jeune carrière d'un pilote de F1 pour en déduire que sa carrière va exploser à cause de son prétendu mauvais caractère ! Car, évidemment, une course particulière peut faire office de généralité pour juger toute une carrière, on est sur Internet, le but du jeu c'est d'avoir raison et de trouver une façon de pouvoir caser un jour un "Je vous l'avais dit" !
Il se fout des faits, il se fout des stats, tout ce qui lui importe c'est son impression personnelle ! Et si vous défendez Ocon, vous êtes chauvin et aveuglés par le fait qu'il est français !

Saura t-il convaincre le jury de l'Internet !??


En attendant retrouvez dès demain un candidat qui fera bientôt son grand retour: lui aussi un gus lambda, cela faisait trois ans qu'il attendait que Vettel fasse de la merde pour ressortir de son buisson et rappeler que l'allemand est un petit con prétentieux et mal elevé et que de son temps les pilotes étaient des gentlemens qui se faisaient jamais de crasse !!!

♫ Le fun est infini, sur l'Internet ♫
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Myabo » lun. 26 juin 2017 21:13

:lol: Ah Amo, tu nous avais manqué
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Overgame » lun. 26 juin 2017 21:42

Alors, si vous lisiez et arrêtiez de jouer les extrémistes "si tu dis pas blanc c'est que tu dis noir foncé complet", vous auriez remarqué que j'ai dit "100% pour sa pomme" sans demander de pénalité, et juste "c'était juste une erreur, rien de plus". Mais naturellement, pas touche au petit français.

Alors oui, ici, si vous défendez Ocon, vous êtes chauvins. Car il a merdé, comme un grand, en sortant son équipier. S'il disait "désolé, je pensais qu'il avait la place", ça aurait été douteux mais soit. Mais quand on dit "regardez le virage précédent" c'est sous-entendre qu'il y a une part de volontaire dans le tassage, et oui c'est grave s'il tasse son équipier jusqu'à le mettre dehors. Je pense qu'il a voulu montrer à Perez "moi aussi je peux jouer le dur" sauf qu'il l'a envoyé dans le mur et a ruiné une course et demi. Et vous trouvez encore des excuses foireuses. C'est juste pénible ce parti pris, ça vous coûte trop cher d'admettre qu'il a fait une bourde ? Faut que vous trouviez encore des trucs à reprocher au gars qu'il a mis dehors ?

Je me rappelle juste que quand Grosjean découpait une voiture tous les deux départs, il y en avait ici pour m'expliquer qu'il n'était pas en faute, que c'était les autres les méchants et que sa course de suspension (depuis, bizarrement, il ne découpe plus personne) était un scandale. Et l'histoire se répète encore, Ocon sort son équipier et son excuse est "c'est lui qui a commencé !" ? Avec cette mentalité, les top teams ne voudront pas de lui.

Alors soit c'était juste "une fois", mais s'il est "comme ça" alors oui il va finir comme Grosjean. Car si sur une course tu pousses ton équipier car "il a commencé", dans une course où il avait un podium très largement à portée, si pas la victoire, ça va être quoi pour le titre ?
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Ryan » lun. 26 juin 2017 22:24

Quand on dit "regardez le virage précédent", ça peut aussi vouloir dire "ok, j'ai commis une erreur, mais lui en a commis une quelques secondes plus tôt". Ça ne veut pas forcément dire "je l'ai fait exprès pour me venger".
Je n'apprécie pas trop de voir des équipiers se sortir, mais je pense aussi que Perez l'a un peu chercher. Et je pense aussi qu'il a été exemplaire au Canada.
Donc je partage l'avis de Myabo:
Myabo a écrit :On va peut être pas tirer de conclusions sur une mauvaise action et sur le simple fait qu'il est français (alors qu'il a été impeccable il y a 15j) :saint:

Et je ne suis pas français :coupin:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Myabo » lun. 26 juin 2017 22:29

Moi non plus...
donc l'argument du chauvinisme ne tient pas plus que de dire "il va finir comme Grosjean" sous prétexte qu'il est français...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar TheTekator » lun. 26 juin 2017 22:52

S'il finit comme le "sale Français" de Prost, c'est pas mal quand même :makia_ye:

Et puis, 17 GP, si c'est le nombre de GP entre chacune de ses erreurs, je pense que bien des champions pourraient s'en inspirer :makia_ye:

Et je note aussi que le malpropre, même si pour le coup, il aurait pu (et l'aurait probablement mérité d'ailleurs, car oui, je suis d'accord dans le fond avec Overgame, mais le "les Français c'est des cons" est encore plus con que tout ...) en 17 GP, il a ... bah zéro abandon. Très comparable avec son compatriote actuellement aussi en F1 qui abandonne à minima 2x par saison (et même jusqu'à 7 dans ses meilleures années) suite à un accrochage de son fait.

Ah mince, j'avais oublié, le Roi des faits considère que les faits c'est qu'on lance une fake news :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Sull » mar. 27 juin 2017 00:02

:pop: :pop: :pop: Allez, je retourne à mon DVD de Prison Break saison 4, merci pour l'entracte :haha:
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Overgame » mar. 27 juin 2017 01:58

TheTekator a écrit :S'il finit comme le "sale Français" de Prost, c'est pas mal quand même :makia_ye:

Et puis, 17 GP, si c'est le nombre de GP entre chacune de ses erreurs, je pense que bien des champions pourraient s'en inspirer :makia_ye:

Et je note aussi que le malpropre, même si pour le coup, il aurait pu (et l'aurait probablement mérité d'ailleurs, car oui, je suis d'accord dans le fond avec Overgame, mais le "les Français c'est des cons" est encore plus con que tout ...) en 17 GP, il a ... bah zéro abandon. Très comparable avec son compatriote actuellement aussi en F1 qui abandonne à minima 2x par saison (et même jusqu'à 7 dans ses meilleures années) suite à un accrochage de son fait.

Ah mince, j'avais oublié, le Roi des faits considère que les faits c'est qu'on lance une fake news :gogol:


Non mais un jour les gars, faudra, peut-être, éviter de fabriquer des hommes de paille pour répondre.
1) J'ai dis qu'il a fait une bourde. J'ai pas demandé sa tête, ni même une pénalité. Une bourde, il est 100% responsable d'avoir fait perdre un probable double podium à son écurie, si pas une victoire.
2) Quand tu vois ça :

Autant j'aime bien Bottas, mais il a fait de la merde. Il prend bien trop intérieur et se fait catapulter sur Kimi. C'est sale.
Autant Perez doit laisser la porte ouverte pour Massa, Ocon s'engoufre aussi dans l'espace, il n'a pas l'air déstabilisé par le vibreur, et il y a juste un léger contact avec Perez. Ca, ca me semble opé. Par contre, après, je sais pas comment ca s'imbrique, mais ca a été caca. Est ce qu'il a cru que Perez avait laché comme face à Massa et que du coup, il avait la place? Ou alors, c'est le 1er petit contact qui le déstabilise un peu et lui fait prendre un peu de largeur de piste. Bref, pour moi l'attaque est loin d'etre scandaleuse, quand tu vois une oppotunité, t'y vas, sinon tu fais jamais rien. C'est juste la finition qui est un peu pas de bol, quoi ^_^' La prochaine fois, ca sera plus propre... s'il y a une prochaine fois.


Sorry, mais on est dans le déni total. Si tu engueules Bottas pour avoir pris un virage 3cm trop à l'intérieur et après de ne pas savoir laisser la place à Kimi, mais que tu dis "C'est juste la finition qui est un peu pas de bol" sur un Ocon qui prend le virage un poil mieux mais envoie son équipier dans le décor à la sortie de virage, expliqué sur un paragraphe contre une ligne à Bottas, oui j'appelle ça du chauvinisme.

Ou Sull qui place Ocon dans son Q+ et Perez dans son Q-. Ca c'est de l'objectivité totale. Avec Bottas dans le Q- aussi. Car ouais, Ocon qui fout son équipier dehors et perd un podium/une victoire, c'est Q+. Mais Bottas qui sort Kimi et fait 2ème, c'est Q-.

3) Je ne l'ai pas traité de malpropre. J'ai dit que ce n'était plus un pilote propre. Les pilotes propres, comme Button, laissent TOUJOURS la place. Ce n'est pas une qualité ou un défaut, juste un terme lié à une constatation.

4) Je n'ai pas dit "les français sont des cons", j'ai juste dit que trouver des excuses à Ocon sur ce GP, c'est être chauvin. Point.

5) Quand il dit "ouais mais regardez le virage précédent", l'explication "ouais mais lui aussi a commis une erreur" est totalement tirée par les cheveux. Si cet écart avait amené le positionnement au virage suivant, soit. Et en fait, sa déclaration est :

Vous n’avez pas toutes les infos, et je ne vous les donnerai pas, a rétorqué Ocon au micro de Canal+


quand on lui a demandé de parler de l'accrochage. Justifier d'avoir amené son équipier à abandonner par "il a fait un écart au virage précédent", ce n'est pas ce que j'appelle la meilleure défense.

4) Les "faits". Sur l'accrochage, comme c'est 100% Ocon, faut faire une diversion. La diversion c'est "ouais mais Perez l'a poussé au virage avant" basé sur ...une caméra embarquée d'Ocon. Car ouais, le onboard de Perez on s'en fout, faut bien trouver une excuse. Perez décale pour rester dans l'aspiration de Massa, il touche légèrement Ocon et se replace à l'extérieur, mais il faut que ça devienne un "coup de roue volontaire" histoire de dédouaner Ocon. Il n'y a pas de coup de volant.

5) On a le summum du chauvinisme dans la suite :

- Pérez sait que Ocon est derrière lui.
- A sa droite le mur, il n'a donc que le rétro gauche a regarder.
- Ocon est a hauteur de sa roue arrière, aucune possibilité que son rétro ne soit pas totalement rose.
- il a plus d'une longueur de retard sur Massa qui fait l'intérieur à Vettel.
- il n'a donc aucune chance d'aller tenter un dépassement et au contraire peut espérer mieux ressortir en restant sur la trajectoire.
- il n'a donc absolument aucun avantage a se déporter sur la gauche. Ou alors tu m'expliques pourquoi ?


Vraiment besoin de lui expliquer une course ? De lui expliquer une trajectoire ? De lui montrer la vidéo suivante ?



C'est trop difficile de reconnaître que c'est 100% pour la pomme d'Ocon qui a ruiné un super résultat pour son écurie car il a fait un caca nerveux que son équipier ne le laisse pas passer, sur consigne (et encore) au Canada ? A une seconde, tu vois qu'il se place juste derrière Massa (et assez bizarrement, ça se fait souvent en F1, en ligne droite, de se mettre derrière le mec qui est devant toi). Et je ne comprends même pas en quoi ça excuse le virage suivant.

Alors c'est vraiment si difficile de dire "il a fait une grosse bourde, soit passons à la suite" ? Franchement ? Faut l'excuser car le méchant Perez, machiavélique, a peur du gentil petit rookie et que Perez, le pilote totalement dégueulasse (16 fois dans les points en 17 GP avant son abandon ici) lui fait que des mauvais coups (ouais il ne laisse pas passer gratuitement et fait sa course) est totalement affolé. Sérieusement, c'est tellement gros que c'est à se demander si vous ne le faites pas exprès.

PS l'exemple de Grosjean était juste un rappel de ce qui se lisait ici, ou l'ancien forum, quand le "gentil" Grosjean découpait une autre voiture un départ sur deux. Là aussi on lui trouvait quinze mille excuses et ce n'était jamais (entièrement de) sa faute. Quand il a été puni, c'était un scandale. Je dis juste que s'il continue sa carrière comme hier, il n'irait pas plus haut que Force India, car aucune écurie de pointe ne prendra un gars qui sort son équipier car il pense que celui-ci a fait un petit écart au virage précédent. Qu'ils s'accrochent en se faisant la course, ça arrive. Qu'ils s'accrochent en jouant le titre, ça arrive. Qu'ils s'accrochent car il pique une crise de nerfs, Ferrari a assez avec Vettel, Red Bull a déjà Verstappen et Mercedes a Hamilton. Avec un second comme eux, il faut une voiture au dessus des autres pour ne pas perdre le titre sur ces conneries.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Sull » mar. 27 juin 2017 04:32

Overgame a écrit :Ou Sull qui place Ocon dans son Q+ et Perez dans son Q-. Ca c'est de l'objectivité totale. Avec Bottas dans le Q- aussi. Car ouais, Ocon qui fout son équipier dehors et perd un podium/une victoire, c'est Q+. Mais Bottas qui sort Kimi et fait 2ème, c'est Q-.


Bonjour.

Sull a écrit :Hum les gars, Ocon fait de l'excellent boulot depuis qu'il est arrivé en F1, c'est sa 1ère erreur, faut pas pousser hein ...
Bien sûr, c'est de sa faute,
mais quand Pérez dit à la télé qu'il manque d'expérience, faudrait qu'il se souvienne du
nombre de GP qu'il lui a fallu pour arrêter ses débilités en courses, avant de la ramener genre chui un ancien ...

Sull a écrit :Q+ :
- Ocon : parce qu'il a posé les couilles sur la table
et montré à Pérez qu'il fallait pas le prendre pour un (O)con ...

Q- :
- Bottas : ok sa remonté blablabla, mais bon il aurait dû être pénalisé
même si c'est pas un attentat non-plus,
et le voir doubler Stroll sur la ligne et finir 2ème alors que KR se retrouve sur le carreau par sa faute (et pas aidé par l'affaire Force India aussi apparemment).

- Pérez : ouin-ouin mon coéquipier il manque d'expérience et j'en fais les frais, l'équipe aussi,
ouais enfin c'est oublier ton passif de boulet à melon un peu rapidement, et
l'équipe, t'en avais rien à foutre au Canada hein mon gars ...


Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15529
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar chris_lo » mar. 27 juin 2017 09:03

t'es chaud bouillant overgame, tu veux nous refaire une Monaco :mrgreen:

concernant Pérez, j'ignore s'il le fait exprès ou pas. D'après toi non car c'est un restart et ça arrive tout le temps les coups de roue. D'après moi oui car je vois pas trop ce qu'il cherche à faire en se décalant à gauche comme ça à cet endroit par rapport aux mecs qui sont devant lui à bonne distance, donc moi je pense qu'il veut fermer la porte à Ocon sur sa gauche (sauf qu'il le fait très mal ou trop tard)

qu'il soit fautif ou non, il y a un gros contact que Ocon rattrape in-extremis. Que Ocon soit français n'y change rien, et si Pérez fait ça à Verstappen, à Magnussen ou Ericsson j'aurais exactement le même avis. Il commet la première erreur qui engendre la seconde, car à ce moment précis Ocon comprend (à tord ou à raison selon toi ou moi) que Pérez n'hésitera pas à le foutre au tas si nécessaire.

ça n'excuse pas que Ocon le tasse dans le mur 50 mètres plus tard, c'est évident, mais ça explique pourquoi il le fait, et ça c'est toute la différence par rapport au jugement qu'on peut se faire de l'action.

mais bon excuse moi, je dois dormir depuis plus de 25 ans devant les GP à la télé, coup de bol, j'étais éveillé pour la première fois Dimanche après-midi devant celui-ci :gogol:
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Overgame » mar. 27 juin 2017 10:15

chris_lo a écrit :t'es chaud bouillant overgame, tu veux nous refaire une Monaco :mrgreen:

concernant Pérez, j'ignore s'il le fait exprès ou pas. D'après toi non car c'est un restart et ça arrive tout le temps les coups de roue. D'après moi oui car je vois pas trop ce qu'il cherche à faire en se décalant à gauche comme ça à cet endroit par rapport aux mecs qui sont devant lui à bonne distance, donc moi je pense qu'il veut fermer la porte à Ocon sur sa gauche (sauf qu'il le fait très mal ou trop tard)


REGARDE SA ONBOARD, IL RESTE DANS L'ASPIRATION DE MASSA.

qu'il soit fautif ou non, il y a un gros contact que Ocon rattrape in-extremis.


C'est devenu "gros contact". Bientôt attentat.

Que Ocon soit français n'y change rien, et si Pérez fait ça à Verstappen, à Magnussen ou Ericsson j'aurais exactement le même avis. Il commet la première erreur qui engendre la seconde, car à ce moment précis Ocon comprend (à tord ou à raison selon toi ou moi) que Pérez n'hésitera pas à le foutre au tas si nécessaire.


On y croit. Et ton passage sur Perez prouve surtout ton objectivité proche du zéro absolu, c'est Ocon qui a foutu son équipier dans le mur, c'est déjà arrivé à Perez ? Sérieusement, ça en devient pathétique. Il y a une vidéo, Perez reste dans le sillage de Massa, ça se voit, et tu en conclus :
-il donne un coup volontaire à Ocon
-il a peur d'Ocon

Juste une stat : combien de fois Perez a mis son équipier dehors ? C'est bien le seul domaine où, actuellement, Perez est devant Perez.

ça n'excuse pas que Ocon le tasse dans le mur 50 mètres plus tard, c'est évident, mais ça explique pourquoi il le fait, et ça c'est toute la différence par rapport au jugement qu'on peut se faire de l'action.

mais bon excuse moi, je dois dormir depuis plus de 25 ans devant les GP à la télé, coup de bol, j'étais éveillé pour la première fois Dimanche après-midi devant celui-ci :gogol:


Ca explique rien du tout. Tu donnes une hypothèse farfelue pour expliquer qu'un gars SORT SON EQUIPIER BORDEL. Et il ruine leur course. Je répète :
IL
SORT
SON
EQUIPIER
ET
RUINE
LEUR
COURSE

Dans une course gagnable. C'est complètement idiot de sa part. Je n'en reviens pas, il n'y a qu'en France où on félicite un gars qui a SORTI SON EQUIPIER ET RUINE LEUR COURSE.
Modifié en dernier par Overgame le mar. 27 juin 2017 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15529
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar chris_lo » mar. 27 juin 2017 10:54

tu peux l'expliquer en long en large à travers, et on écrivant des phrases avec un seul mot par ligne :mrgreen: le fait est que sur le moment Ocon interprète la manœuvre comme agressive et ça le conditionne sur l'action suivante.

et arrête de sur-interpréter tout ce que tu crois que l'on pense de tel ou tel truc, d'ailleurs à quel moment ai-je dit un truc du genre :"YOUPI, BRAVO ESTÉBAN, TU L'AS FOUTU AU TAS LE BOUFFEUR DE TACOS, COCOCIRCO ET ALTA VISTA BABY" (bon OK là je l'ai dit, mais c'est pour te montrer à quel point c'est absurde !)

depuis le début je pense qu'on a tous dit (moi compris :P ) que Ocon est 100% fautif d'avoir mis Pérez au tas, y'a juste que la nuance fait qu'il y a l'action précédente et ça change la perception qu'on peut avoir de l'incident suivant. D'ailleurs tu verras que Force-India le prendra aussi en considération s'ils départagent les 2 pilotes (enfin s'ils le font évidemment)

franchement je préfère m'arrêter là à ce sujet, bien que très intéressant, car manifestement on ne sera jamais d'accord et de toute façon tu vas encore sortir des choses de mon subconscient que je ne soupçonnais même pas :gogol:
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Overgame » mar. 27 juin 2017 10:56

chris_lo a écrit :tu peux l'expliquer en long en large à travers, et on écrivant des phrases avec un seul mot par ligne :mrgreen: le fait est que sur le moment Ocon interprète la manœuvre comme agressive et ça le conditionne sur l'action suivante.

et arrête de sur-interpréter tout ce que tu crois que l'on pense de tel ou tel truc, d'ailleurs à quel moment ai-je dit un truc du genre :"YOUPI, BRAVO ESTÉBAN, TU L'AS FOUTU AU TAS LE BOUFFEUR DE TACOS, COCOCIRCO ET ALTA VISTA BABY" (bon OK là je l'ai dit, mais c'est pour te montrer à quel point c'est absurde !)

depuis le début je pense qu'on a tous dit (moi compris :P ) que Ocon est 100% fautif d'avoir mis Pérez au tas, y'a juste que la nuance fait qu'il y a l'action précédente et ça change la perception qu'on peut avoir de l'incident suivant. D'ailleurs tu verras que Force-India le prendre aussi en considération s'ils départagent les 2 pilotes (enfin s'ils le font évidemment)

franchement je préfère m'arrêter là à ce sujet, bien que très intéressant, car manifestement on ne sera jamais d'accord et de toute façon tu vas encore sortir des choses de mon subconscient que je ne soupçonnais même pas :gogol:


Non. Tu DECIDES que c'est un écart volontaire parce que tu as envie, tu en déduis toute une théorie basée sur du vent, tu as noté "1-1 balle au centre", chez moi ça ne veut pas dire "100% pomme d'Ocon".
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar JeanReg » mar. 27 juin 2017 12:15

Overgame a écrit :
chris_lo a écrit :t'es chaud bouillant overgame, tu veux nous refaire une Monaco :mrgreen:

concernant Pérez, j'ignore s'il le fait exprès ou pas. D'après toi non car c'est un restart et ça arrive tout le temps les coups de roue. D'après moi oui car je vois pas trop ce qu'il cherche à faire en se décalant à gauche comme ça à cet endroit par rapport aux mecs qui sont devant lui à bonne distance, donc moi je pense qu'il veut fermer la porte à Ocon sur sa gauche (sauf qu'il le fait très mal ou trop tard)


REGARDE SA ONBOARD, IL RESTE DANS L'ASPIRATION DE MASSA.


:pop:
:etonne:
:extasy:
:gogol:
:lol:
:love:

MEILLEUR ARGUMENT. Au milieu d'une ligne droite qui ne doit pas faire 200m, l'aspiration doit être proche de zéro, comme l'intérêt de se décaler.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Overgame » mar. 27 juin 2017 12:21

Ouais, on a atteint la mauvaise foi over 9000.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar TheTekator » mar. 27 juin 2017 12:24

Bah perso, je dis bien que peu importe ce que Perez a pu faire avant, ça n'explique et encore moins excuse ce qui s'est passé ensuite.

Juste, "il est Français donc ..." non.

De toute façon, à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, c'est la même, y'a toujours une putain d'explication qui fait que tu incarnes l'objectivité alors que les autres sont des cons.
Merde quoi, pas besoin de gueuler à longueur de temps pour espérer gagner l'internet. On est tous aussi cons à ce jeu, et personne ne changera d'avis. Si on pouvait seulement éviter de se taper dessus ...


Sinon ... si on s'occupait de débattre sur Vettel et Hamilton maintenant ? :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar JeanReg » mar. 27 juin 2017 12:28

Autre exemple (Canada) de Pérez prenant l'aspiration de Massa.

Image
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4222
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar le duke » mar. 27 juin 2017 12:32

TheTekator a écrit :Sinon ... si on s'occupait de débattre sur Vettel et Hamilton maintenant ? :makia_ye:


y a même pas débat...

... Lewis a fait un brake test et l'a bien cherché :pop:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar JeanReg » mar. 27 juin 2017 12:33

TheTekator a écrit :Sinon ... si on s'occupait de débattre sur Vettel et Hamilton maintenant ? :makia_ye:


Ça va revenir au même = parler de la mauvaise foi de Vettel incapable de reconnaitre son erreur.

Mais perso j'ai hâte de voir leur prochain podium commun et d'entendre à nouveau Hamilton dire a quel point c'est génial de se battre face à Sebastian (comparé à Robserg).
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Overgame » mar. 27 juin 2017 12:50

JeanReg a écrit :
TheTekator a écrit :Sinon ... si on s'occupait de débattre sur Vettel et Hamilton maintenant ? :makia_ye:


Ça va revenir au même = parler de la mauvaise foi de Vettel incapable de reconnaitre son erreur.

Mais perso j'ai hâte de voir leur prochain podium commun et d'entendre à nouveau Hamilton dire a quel point c'est génial de se battre face à Sebastian (comparé à Robserg).


Sauf que Vettel c'est son problème, il n'est pas ici à défendre un autre qui a foutu son équipier dehors en expliquant que le-dit équipier a fait un écart volontaire pour le mettre dehors. Tu vois des gens défendre Vettel comme vous expliquez que le gentil Ocon a été pratiquement mis dehors par le méchant Perez. Non. Vettel a merdé, il s'est pris un stop and go de 10 secondes et personne ne critique cette décision.

Et JeanReg, tu veux battre le record de mauvaise foi là ? Sur tes 3 images, la première il est dans l'aspiration, la seconde il tente de dépasser et la troisième Massa ferme la porte. Tu y vois quoi de plus ? Il est clair qu'il tente de dépasser, il suffit de voir la distance qui les sépare entre la première et la seconde.

Sérieux, ça devient pénible. Enfin, c'est quand même la France qui trouve que Zidane a bien fait en 2006. Oui, je maintiens que la SEULE raison que certains ont ici pour défendre Ocon c'est qu'il est français. Putain les gars, IL A MIS SON EQUIPIER DEHORS. Et c'est 100% pour sa pomme.

@TheTekator : quand tu as deux gars qui trouvent l'excuse "ouais mais le virage avant ..." sur un truc même pas clair et en concluent des conneries, oui je maintiens que c'est parce que c'est Ocon un français. C'est assez clair ici, Bourdais a été défendu contre ses résultats de merde, Grosjean a été défendu en coupant une voiture en deux tous les 2 courses et maintenant tu as un gars qui met son équipier dehors à qui on sort l'excuse "ouais mais le virage avant ....".
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar JeanReg » mar. 27 juin 2017 13:00

Overgame a écrit :Et JeanReg, tu veux battre le record de mauvaise foi là ? Sur tes 3 images, la première il est dans l'aspiration, la seconde il tente de dépasser et la troisième Massa ferme la porte. Tu y vois quoi de plus ? Il est clair qu'il tente de dépasser, il suffit de voir la distance qui les sépare entre la première et la seconde.


Sauf que c'est le onboard d'Ocon avec Pérez devant lui qui ferme violemment la porte a son coéquipier... quand je parlais de prendre l'apsi de Massa c'était du second degré mais tu sembles avoir du mal avec les nuances...

Enfin pour me répéter une énième fois : Ocon est responsable de l'accrochage aucun doute (je l'ai dit dès mon premier message) MAIS Pérez l'a bien cherché (comme le dit Sull un peu plus haut).
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Fab » mar. 27 juin 2017 13:29

Villeneuve juge la maneuvre de Vettel moche mais pas grave

https://www.motorsport.com/f1/news/f1-v ... ve-923932/

Ça m'étonne pas de lui tiens et il a pas complètement tord. Et puis beaucoup disent qu'ils regrettent l'époque des pilotes qui avaiaent du tempéremment. Là c'est bien, on est servi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Ryan » mar. 27 juin 2017 13:49

Je dirais moche mais hillarante, j'étais mort de rire quand j'ai vu ça :lol2: Pas que j'approuve le geste, mais c'était quand même épique !! Digne des Looney Tunes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6262
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar Pier-o » mar. 27 juin 2017 14:14

brake or not brake ? :lol2:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités