GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Discussions GP par GP.

Qui sera sur le podium Dimanche ? (votez pour 3 pilotes)

Lewis HAMILTON (Mercedes)
13
23%
Valtteri BOTTAS (Mercedes)
5
9%
Daniel RICCIARDO (Red-Bull)
6
11%
Max VERSTAPPEN (Red-Bull)
2
4%
Sebastian VETTEL (Ferrari)
14
25%
Kimi RAIKKONEN (Ferrari)
9
16%
Sergio PEREZ (Force-India)
0
Aucun vote
Estéban OCON (Force-India)
3
5%
Felipe MASSA (Williams)
1
2%
Lance STROLL (Williams)
0
Aucun vote
Fernando ALONSO (McLaren)
0
Aucun vote
Stoffel VANDOORNE (McLaren)
1
2%
Carlos SAINZ Jr (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
Daniil KVYAT (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
Romain GROSJEAN (Haas)
0
Aucun vote
Kevin MAGNUSSEN (Haas)
0
Aucun vote
Nico HULKENBERG (Renault)
1
2%
Jolyon PALMER (Renault)
0
Aucun vote
Pascal WEHRLEIN (Sauber)
1
2%
Marcus ERICSSON (Sauber)
1
2%
 
Nombre total de votes : 57
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mars 2017 08:35

les confs de presse aujourd'hui, on va voir qui a la confiance... ou pas !

Hamilton nous la joue "outsider" face à Ferrari, Toto a déteint sur lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » jeu. 23 mars 2017 08:52

Conf de presse partie 1



J'adore la question : "Qu'est que vous voulez de nouveau avec les nouveaux proprios de la F1 ?"
Ricciardo : une course à Vegas
Vettel : une course en Allemagne
Hamilton : une course à Miami et plus de Nana dans le paddock
Vettel : et des V12
Alonso : Je suis d'accord avec tout, et moteurs égaux pour tout le monde.
Hamilton : Je suis pas d'accord
Ricciardo : et pas électrique, les moteurs
Hamilton : et pas Honda.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar G-ReM » jeu. 23 mars 2017 09:13

Merci, Hahaha énorme.

C'est Vettel qui dit "V12" et Hamilton qui confirme "V12, I agree with that". Comme quoi ils s'en moquent un peu des V6 Hybrid avec nanotechnologie...

Et Alonso qui demande "equal engines" :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mars 2017 09:23

en même temps si Honda n'arrive pas à pondre un V12 atmo non hybride correct vu leur passé en F1, là on ne pourra plus rien pour eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » jeu. 23 mars 2017 09:35

C'est pas du tout étonnant que les pilotes en aient rien à faire des V6 hybrid. À la limite si tu fais comme en WEC et que tu peux avoir des boost de 1200ch, là c'est fun.

Sinon, si Honda corrige pas le tire très rapidement, les responsables communication d'Honda vont faire une dépression nerveuse très rapidement en essayant de limité les pots cassés à chaque déclaration d'Alonso et Boullier. Parce qu'on peut pas vraiment dire qu'ils mettent des gants.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mars 2017 14:44

ça rend tout de même... pas terrible :?

Image

Image

Image


Pérez : "je n'aimerais pas me faire dépasser par une voiture rose" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Leouch » jeu. 23 mars 2017 15:11

N'empeche que l'effet est réussi pour le sponsor puisque ça fait parler, mais j'ai toujours pas été chercher ce que faisait BWT :mrgreen:

Apparemment ils n'ont pas eu le temps de changer les vêtements pour le staff technique.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Luun » jeu. 23 mars 2017 16:09

Fab a écrit :Conf de presse partie 1


Gros gros kiff, c't'espèce de headshot !

Pour ceux qui ont la flemme de chercher, c'est entre 6' et 7'15" sur le lien de Fab.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar G-ReM » jeu. 23 mars 2017 16:37

Charlie Whiting a expliqué que dès Melbourne les pilotes seront autorisés à changer de trajectoire durant les phases de freinage pour se défendre... http://www.f1i.com/infos/fin-de-regle-verstappen/

"A présent, nous avons une règle simple, claire : si un pilote change de trajectoire d’une manière imprévisible, qu’il est anormalement lent ou se comporte d’une façon qui pourrait mettre un autre pilote en danger, alors il y aura une enquête de la part des commissaires."

Je n'y comprends plus rien. Donc on avait quelque chose de plus ou moins clair et d*bile et maintenant on se retrouve avec quelque chose de floue et d*bile. "Si quelqu'un change de trajectoire d'une manière imprévisible"??? ça veut dire quoi ça? Qu'il faut mettre le clignotant avant de changer de trajectoire? Voilà qui laisse encore beaucoup de marge d'interprétation aux commissaires, qui pourront sévir selon leurs affinités. Ça promet.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar mrwhite » jeu. 23 mars 2017 16:41

Leouch a écrit :N'empeche que l'effet est réussi pour le sponsor puisque ça fait parler, mais j'ai toujours pas été chercher ce que faisait BWT :mrgreen:

.



des filtres type brita et ce genre de truc de traitement de l'eau
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mars 2017 16:43

G-ReM a écrit :ça veut dire quoi ça?


facile, jugement à la tête du client bien sûr :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » jeu. 23 mars 2017 17:05

Ça veut dire que si t'es Hamilton ça passe, si t'es Stroll tu prends un GP de suspension.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar mrwhite » jeu. 23 mars 2017 17:41

et si t'es verstappen on te remet le prix du flair play
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar G-ReM » jeu. 23 mars 2017 17:43

Ouais bein je vois déjà Vettel s'arracher les cheveux en plein GP et crier des "F*ck You Charlie!" à la radio :lol2:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar JeanReg » jeu. 23 mars 2017 17:47

Moi je le trouve sympa le rose de la FI. Le seul truc moche c'est sa combo nez percé / nez cassé qui rend affreux.

Pour les changements de trajectoires, je trouvais l'ancienne règle très bien. J'ai l'impression qu'ils ont peur d'avoir beaucoup moins de possibilités de dépassements et qu'ils donnent donc un feu vert à base " dès que vous avez une chance vous pouvez faire ce que vous voulez, évitez juste de vous tuer, merci ".
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Myabo » jeu. 23 mars 2017 18:53

mrwhite a écrit :et si t'es verstappen on te remet le prix du flair play

Mouhahaha, carrément ça, + le prix du public !
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar G-ReM » jeu. 23 mars 2017 20:37

JeanReg a écrit :Pour les changements de trajectoires, je trouvais l'ancienne règle très bien. J'ai l'impression qu'ils ont peur d'avoir beaucoup moins de possibilités de dépassements et qu'ils donnent donc un feu vert à base " dès que vous avez une chance vous pouvez faire ce que vous voulez, évitez juste de vous tuer, merci ".

Si tout le monde défend à la Verstappen ça va réduire encore davantage les dépassements.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar arzach » jeu. 23 mars 2017 21:58

Fab a écrit :Conf de presse partie 1

J'adore la question : "Qu'est que vous voulez de nouveau avec les nouveaux proprios de la F1 ?"
Ricciardo : une course à Vegas
Vettel : une course en Allemagne
Hamilton : une course à Miami et plus de Nana dans le paddock
Vettel : et des V12
Alonso : Je suis d'accord avec tout, et moteurs égaux pour tout le monde.
Hamilton : Je suis pas d'accord
Ricciardo : et pas électrique, les moteurs
Hamilton : et pas Honda.


J'aime bien le gros blanc après la vanne de Lewis. Il sent qu'il a peut etre été trop loin: "je rigole... je rigolais juste...", et après à Daniel: (ca va faire les) "gros titres" quel couillon :lol: :lol:

Par contre, on sent bien qu'il est à l'aise et pas trop inquiet à l'entame de saison, contrairement à Alonso qui semble avoir autre chose qui le tracasse plus que ce que pourrait faire Liberty media
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 54
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 11:53

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar nono » ven. 24 mars 2017 01:00

H-1. :super:
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 54
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 11:53

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar nono » ven. 24 mars 2017 02:00

C'est parti, bonne saison à toutes et à tous. :extasy:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Luun » ven. 24 mars 2017 02:01

Et goooooooooooo !

On va enfin voir la vraie RBR ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Adikse » ven. 24 mars 2017 02:20

C'est parti !! Bonne saison :)

Et du coup c'est maintenant où je me rend compte à quel point les rakes sont hallucinants !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Luun » ven. 24 mars 2017 02:41

Bon, ben la RBR semble pas différente des essais, mais mon stream est un peu pourri... J'ai l'impression que tlm tourne sauf Macca.

Ferrari tourne pas parce qu'ils préfèrent laisser les autres nettoyer la poussière. Ca sent la grosse confiance.

Et la FI rend pas mal à l'écran :)

dodo, jme lève dans 4h moi...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar R1093 » ven. 24 mars 2017 04:17

Et va y avoir les Libres 2 dans pas longtemps

Bonne saison a tous, enfin c'est reparti!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar mrwhite » ven. 24 mars 2017 07:43

elle sont carrément impressionnantes à l'ecran ces nouvelles F1.
par contre on sens bien qu'elle sont pas a fond encore.
Vivement les qualifs. je pense qu'on peut espérer une pole aux alentours des 1.20
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » ven. 24 mars 2017 08:30

pas de casse pour le Honda sur les 2 voitures, on doit déjà sabrer le champagne à Sakura :mrgreen:

y'a eu quelques belles frayeurs, notamment Maxou qui nous a fait du Maxou (et endommagé son fond plat), mais la palme revient à Palmer qui a signé le premier crash de la saison et détruit sa Renault.

finalement, ça semble plus serré que prévu devant. Alors Mercedes et Ferrari on s'en doutait, mais Red-Bull est bien à portée de tir si jamais ça se loupe devant. Ricciardo avait raison quand il disait l'autre jour qu'il n'y aurait au max qu'une demi-seconde d'écart. Hamilton a mis ce qu'il faut les 2 fois pour enlever le chrono, mais ça reste serré et est-ce que Ferrari a joué le coup à fond comme ils le font habituellement en essais ?

pour Williams, j'espère qu'ils sont sur la même technique que les années passées (à savoir mettre beaucoup d'essence en EL), parce que là ça parait décevant, même pour Massa, alors qu'on les voyait bien. Pour le reste du peloton, c'est comme on l'attendait, impossible de définir une hiérarchie précise, tout le monde peut espérer, à part qu'on voit bien que Sauber sera derrière. Finalement chez McLaren, Alonso sauve un peu les meubles. Ce sera quasi impossible d'aller chercher la Q1, mais choper la Q2 c'est faisable à priori (ce qui serait déjà bien).

on va voir si KMag le trouve toujours aussi bien son châssis Dallara, parce qu'il a un peu souffert tout de même :mrgreen:

hâte à demain matin pour les qualifs :)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar G-ReM » ven. 24 mars 2017 08:33

mrwhite a écrit :elle sont carrément impressionnantes à l'ecran ces nouvelles F1.
par contre on sens bien qu'elle sont pas a fond encore.
Vivement les qualifs. je pense qu'on peut espérer une pole aux alentours des 1.20


Ils ne se mouillent pas autant que toi sur F1i: "Les meilleurs pilotes de la Q3 devraient tourner en moins de 83 secondes."
Perso, si la pôle 2016 était de 1:23.837, j'espère aussi que cette année ce sera 1:20.XXX ou au pire 1:21.XXX, mais peut-être que j'en demande trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » ven. 24 mars 2017 08:38

De là d'où ils partent, McHonda s'en tire vraiment bien sur ces FP1&2... 80 tours et quelques, pas de casse, 310Km/h en pointe contre 320 pour les meilleurs, 2secondes et quelques de GAP avec le meilleur temps pour l'instant... C'est très loin de l'enfer qu'on pouvait redouter...

C'est pas foufou, mais franchement, je m'attendais à tellement pire que j'en suis presque heureux pour eux...

Sinon pas de news devant... Merc s'annonce encore armé jusqu'aux dents et on sait qu'en qualif ça va appuyer sur le bouton magique... Ferrari s'est rapproché et c'est très bien, ça peut ouvrir la porte à une belle lutte, surtout que RBR aussi devrait être de la fiesta...

Tout le reste nous promet de belles surprises pour les Qualifs et la Course... Le paquet est complètement désuni et ça part dans tous les sens... Difficilement lisible au point où nous en sommes...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar G-ReM » ven. 24 mars 2017 09:02

En effet McLaren a bien roulé et le 12ème chrono en EL2 d'Alonso laisse penser que la Q2 est bien jouable. A voir à quel point ils peuvent suivre la montée en puissance en EL3 et Qualifs.

Je ne tire pas trop de conclusions sur les chronos car je pense qu'ils ont tous encore beaucoup de marge pour améliorer.
L'année dernière en EL3 Lewis tournait en 1:25.624 avant de faire 1:23.837 en qualif (l'année dernière en EL1 et 2 il pleuvait...). Je pense aussi que Merco va appuyer sur le bouton magique en qualif (à moins que c'était lié à la combustion d'huile :mrgreen: ) et faudra attendre de voir aussi le rythme de course de chacun qui peut être différent que sur 1 tour chrono.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » ven. 24 mars 2017 09:07

@Le Corse : si c'est facile
Ricciardo
Grosjean
Alonso
Merco et Féfé étaient en mode quali mode dès le départ pour montrer aux autres qu'ils allaient tout écraser cette saison, avant de s'apercevoir que les autres les suivaient coude à la portière :haha:


Bon blague à part si les 3 écuries de tete sont celles attendues, dans le peloton ca a l'air serré. Haas/Grosjean sont meme surprenants, pas loin d'etre "best of the rest"... Effet Melbourne ?
Pour Macca par contre j'ai peur qu'ils retombent en bas de tableau avec Sauber demain. Mais si c'est le cas l'ecart devrait etre minime et ca sera clairement un moindre mal par rapport à ce qu'on a à peu près tous anticipé
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités