GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Discussions GP par GP.

Le Tiercé gagnant à Mexico ? (dans le désordre)

Lewis HAMILTON
8
20%
Nico ROSBERG
11
27%
Sébastian VETTEL
4
10%
Kimi RAIKKONEN
2
5%
Daniel RICCIARDO
6
15%
Max VERSTAPPEN
4
10%
Sergio PEREZ
1
2%
Nico HULKENBERG
0
Aucun vote
Valterri BOTTAS
0
Aucun vote
Felipe MASSA
0
Aucun vote
Carlos SAINZ Jr.
0
Aucun vote
Daniil KVYAT
0
Aucun vote
Fernando ALONSO
0
Aucun vote
Jenson BUTTON
0
Aucun vote
Romain GROSJEAN
0
Aucun vote
Estéban GUTIERREZ
2
5%
Kevin MAGNUSSEN
0
Aucun vote
Jolyon PALMER
1
2%
Marcus ERICSSON
0
Aucun vote
Felipe NASR
1
2%
Pascal WEHRLEIN
0
Aucun vote
Estéban OCON
1
2%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar le duke » lun. 31 oct. 2016 01:30

je viens de mater en différé

mdrrr ce GP avec ce final pittoresque, heureusement parce qu'à un moment on avait uniquement droit à du Perez/Massa... qui ont d'ailleurs terminé la course ensemble

sur la RTBF c'était J.E.Vergne comme consultant aux cotés de G.Vigneron, à la fois intéressant et bien comique

je le rejoins sur le fait que ni Hamilton ni Verstappen ne méritaient de pénalité
par contre, pour l'un comme pour l'autre, si Bernie avait placé un mur leur course aurait été terminée :mrgreen:

je n'ai pas compris la stratégie de Kimi, si quelqu'un a le manuel ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Le Corse » lun. 31 oct. 2016 03:39

G-ReM a écrit :La manoeuvre de Vettel sur Ricciardo est propre et n'a rien à voir avec celles de Max par le passé. Il ferme la porte lentement dés le début. Ricciardo ne doit pas sauter sur le frein et tenter de l'éviter comme cela a été le cas pour Hamilton, Rosberg ou Raikkönen il y a quelques courses avec Max.

Aussi je pense que si RedBull demande à Max de laisser passer Vettel c'est que la FIA leur a demander à la radio. Pourquoi ils le feraient d'eux-même? Évidemment ils disent ensuite qu'ils verront cela apres course, il restait 2 tours. Mais j'approuve la sanction rapide. Laisser Max sur le podium pour ensuite donner la coupe à Vettel ça aurait fait encore plus tâche.

Ok Hamilton ne tire pas le meme avantage que Max en coupant, mais ca le met clairement à l'abris, à 2-3 secondes qu'il n'avait pas, jusqu'à la sortie de la safety car. Les bacs à gravier manquent grave.


Alors là désolé, mais si on tronçonne Verstappen pour ce genre de manoeuvre à la con en pleine zone de freinage, je vois pas comment on peut rien dire parce que c'est Vettel ouin ouin qui s'y colle... La FIA avait prévenu, ce genre de changement de trajectoire en pleine zone de freinage sera sanctionné..!! Et putain c'est mille fois mérité tant c'est dangereux...!!!!

D'ailleurs bah il vient de prendre la prune, déclassé mille ans après la bataille le voilà donc p5... 10sec de pénalité... Et c'est franchement que justice, parce qu'un jour viendra où un connard se croyant tout permis tuera un mec... Cette fois si c'était pas Max, c'était Vettel, je pense que c'est parfait de sonner les cloches à tout le monde en sanctionnant une bonne fois pour toute ce genre de coup de pute...

Les marshalls sur cette course ont fumé des arbres du début à la fin... 5sec pour Sainz qui envoie Alonso hors piste c'est peanuts... Verstappen même pas sanctionné alors qu'il fout dehors le leader du Championnat avec une attaque de débile profond, pareil... Etc etc... Vettel et Verstappen sanctionné après la fin du G.P. après 2000 ouin ouins et 150 bullshits idem...

Putain mais c'est d'un ridicule, ça me tue...

:ouch:

Quand à Hamilton et son désormais fameux premier virage, bien sûr qu'il gagne un avantage... Y-a même pas débat... Il se loupe comme une grosse merde au freinage sort de la piste coupe les virages 1 et 2 pour ressortir tranquille 1er 2ou3sec pépère devant tout le monde... Enfin bref... Cette course en entière était une farce, du grand n'importe quoi à tous les étages... Et pour le coup je trouve tout le monde vraiment très clément à de très rares exceptions près...

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Sull » lun. 31 oct. 2016 04:22

cyrilux a écrit :Faut pas toucher à sa majesté Verstappen attention.

Lol. Quote Of The Day :lol:

TheTekator a écrit :WOW, Vettel DOTD.
Je suis persuadé que c'est truqué là ...
Il le mérite plutôt bien, mais jamais il ne l'aurais eu sans ce finish. Et les votes devaient quand même clairement être autre à la fermeture...

Euh ouais c'est chelou j'avoue ...

Vettel s'est pris une pénalité à cause du freinage, donc c'est Ric.Ves.Vet alors ?
Ça devient dur à suivre ... surtout que j'en ai raté quelques bouts (Sainz sur Alonso et blue flag d'une TR apparemment)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Le Corse » lun. 31 oct. 2016 04:32

T'as rien loupé Sull, ce G.P. c'était une escroquerie... C'était pas un G.P. de F1, ni même du G.P.2, c'était encore pire que ça... On a vu des trucs de fous condensés sur un seul petit G.P. comme on en voit rarement dans une saison complète... C'était tout simplement hallucinant...

Hamilton doit jamais finir le 1er tour premier... Verstappen doit jamais finir le premier tour troisième... D'ailleurs étant donné l'ensemble de son oeuvre il aurait jamais dû finir ce G.P... Vettel il doit jamais monter sur le podium... Ricciardo il doit jamais se faire violer comme on l'a vu... Sainz il doit jamais finir ce G.P. tant sa manoeuvre sur Alonso est dangereuse, là on a frolé la big cata, ça aurait pu donner un sacré jeu de massacre sur le tronçon en question si la McHonda avait tapé le mur et rebondit sur la piste en s'éparpillant, toute la meute arrivait derrière pleine balle...

Y-a aussi un double miraculé : Rosberg, qui passe au travers de deux attaques suicides de Max qui passent comme une lettre à la poste alors que c'est le lead du championnat...

Je suis encore sous le choc qu'on ait pu assister à ça... Horner a le mot de la fin : "Verstappen termine troisième sur la piste, Vettel va sur le podium & Ricciardo rentre avec le trophée à la maison"... A-t'on déjà vu situation plus ridicule..??? Je me demande... C'était épique dans le mauvais sens...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar arzach » lun. 31 oct. 2016 08:52

Gros +1!

Le seul que j'excuserai un peu, c'est Vettel qui fait un peu de la merde en voyant ce que fait Verstappen. Ceci dit, son changement de trajectoire n'est pas franchement anormal, dangereux et n'a pas obligé à Ricciardo à faire un évitement, contrairement à ce qu'a fait Max les courses d'avant où les 2 derniers points du réglèment n'étaient pas vraiment respecté. Puis avec un pilote comme Ricciardo, c'est beau à voir comme passe d'arme. Je rejoins Herbert qui dit que c'est ce qu'on a envie de voir sur la piste. Par contre, effectivement, il ne faut pas plus.
Pour en revenir à Verstappen, quand c'est aussi flagrant et que ca influence complètement le résultat de la course pourquoi pas un drive through s'il ne laisse pas passer après un tour? Y a pas des drapeaux pour ca? Parce que sans ca, jamais il est menacé par Ricciardo. Surtout qu'à la réaccélération, aussi bien c'est à cause de la merde foutu sur la piste par Max qu'il se retrouve à patiner comme pas permis et etre menacé par Daniel.

Me tarde d'écouter le SAV et les débrief motors TV :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Myabo » lun. 31 oct. 2016 09:04

Mais quelle farce !
Je ne discute pas des pénalités, mais ces 2 déclassement à retardement c'est d'un ridicule incroyable ! Pathétique
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar JeanReg » lun. 31 oct. 2016 09:46

arzach a écrit :Le seul que j'excuserai un peu, c'est Vettel qui fait un peu de la merde en voyant ce que fait Verstappen. Ceci dit, son changement de trajectoire n'est pas franchement anormal, dangereux et n'a pas obligé à Ricciardo à faire un évitement, contrairement à ce qu'a fait Max les courses d'avant


Ouais enfin Verstappen à 19 ans et même pas 40 GP, Vettel est quadruple champion du monde et entre son action limite et ses propos à la radio " Fuck Charlie " (sans déconner ?), il craque complètement. Comparer à Rosberg qui se fait saborder une fois et demi et reste calme dans la cool room face à Max.

Pour revenir à sa pénalité, certes ça se finit bien (merci les qualités de freinage de Ricciardo) mais il débute son freinage quasiment à droite de la piste et le termine sur l'australien : https://www.youtube.com/watch?v=a2-dfaLwI4Y

Vu le nouveau règlement, la sanction est inévitable. Puis il suffit de voir la proximité roue avant droite / roue arrière gauche... ça peut partir en engrenage a tout instant.

Verstappen c'est même pas la peine d'en parler, il fait n'importe quoi et se comporte et parle comme le gamin pourri gâté qu'il est. Il n'a que son talent pour lui. Mais avec un tel comportement, d'une part il aura du mal a marquer les fameux points intermédiaires pour devenir CDM et surtout a force de se faire détester de tous, le jour où il sera en lutte pour le titre, il risque fort d'avoir des retours d'ascenseurs.

Mais quand on connait son père ou qu'on entend Marko pas étonnant de voir ça. Vivement Abu Dhabi que Verstappen sorte Hamilton au Rosberg à la première chicane et décide du titre mondial pour qu'on ai un hiver sympathique :mrgreen2:

Le Corse a écrit :Les marshalls sur cette course ont fumé des arbres du début à la fin... 5sec pour Sainz qui envoie Alonso hors piste c'est peanuts...


Alonso tente d'aller dans un trou de souris, la porte se renferme et il reste a fond. Sa sortie de piste est autant du à Sainz qui ne laisse pas la place (mais a t'il le temps de regarder devant et derrière sur un départ...) et Alonso qui doit arrêter d’accélérer et arrêter sa manœuvre. On est au premier tour, avec son expérience il doit savoir que ça ne vaut pas le coup.

Puis dernier point...

... juste pour la route.

LA P**** DE TÊTE DE VERSTAPPEN QUAND IL VOIT SA PÉNALITÉ TOMBÉE. Le pied, il peut se la jouer arrogant et imperturbable devant les journalistes 5 minutes plus tard, mais sur le coup c'est un gamin qui s'est fait choppé après avoir mouillé son lit :top:
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Méchanix » lun. 31 oct. 2016 10:12

Bon bin voilà, la FIA vient de sceller le sort de la F1. On aura désormais plus que des dépassements sous DRS. Il y a touchettes et harponnages, les deux étant sanctionnés par la FIA, plus aucun pilote ne prendra de risques sur les dépassements. Faut pas faire pilote si tu n'acceptes pas qu'à un moment tu puisse te faire une frayeur lors d'un dépassement.

Et puis il fallait bien rendre sa place à Maitre Verstappen. :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar blackbird » lun. 31 oct. 2016 10:15

J'en vois beaucoup dire qu'Hamilton ne tire pas un avantage au virage 1 (et que comparativement a Max, Max doit rendre la place mais pas Hamilton). Sauf qu'a mes yeux l'avantage d'Hamilton est juste énorme puisque si il avait du revenir sur le tracé au lieu de le couper, il serait revenu dans le paquet, et donc derrière Rosberg, Max, etc...

Comme dit plus haut par Pier-o, demandez a Perez si etre devant n'est pas un avantage ^^.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar fm71 » lun. 31 oct. 2016 10:39

Personnellement j'aurai pénalisé Hamilton au premier virage, c'est trop facile. Le prochain poleman n'aura qu'a freiner comme un porc, allumer un coup ses roues et court circuiter le virage.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Pier-o » lun. 31 oct. 2016 10:58

Méchanix a écrit :Bon bin voilà, la FIA vient de sceller le sort de la F1. On aura désormais plus que des dépassements sous DRS. Il y a touchettes et harponnages, les deux étant sanctionnés par la FIA, plus aucun pilote ne prendra de risques sur les dépassements. Faut pas faire pilote si tu n'acceptes pas qu'à un moment tu puisse te faire une frayeur lors d'un dépassement.

Et puis il fallait bien rendre sa place à Maitre Verstappen. :f_ck:

c'est vrai que ça fait peur. mais ce gp est le summum de la connerie. et vettel s'il n'avait pas insulté whiting, il l'aurait peut être gardé sa 3e place. il avait juste a dire que max le bloquait pour faire passer l'australien.
en tout cas, j'ai l'impression que la regle mv, bloque les bagarres a trois.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar cyrilux » lun. 31 oct. 2016 11:15

arzach a écrit :Pour revenir à sa pénalité, certes ça se finit bien (merci les qualités de freinage de Ricciardo) mais il débute son freinage quasiment à droite de la piste et le termine sur l'australien : https://www.youtube.com/watch?v=a2-dfaLwI4Y


J'ai pas vu la fin de la course, mais j’espère que j'ai mal compris.

La vidéos de la lutte Vettel / Verstappen que tu as mis, c'est quand même pas à cause de cette manœuvre, que Vettel a reçu une penalité :koissa:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar R1093 » lun. 31 oct. 2016 11:18

@Méchanix
Verstappen ne retrouve pas sa place , c'est Ricciardo qui monte sur le podium à la 3° place.
Verstappen 4°
Vettel 5°

Un bon exemple de situation où l'application de la lettre du règlement est plus ridicule que son ignorance
La "faute" de Vettel n'est que la conséquence de la faute de Verstappen.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar blackbird » lun. 31 oct. 2016 11:23

Méchanix a écrit :Bon bin voilà, la FIA vient de sceller le sort de la F1. On aura désormais plus que des dépassements sous DRS. Il y a touchettes et harponnages, les deux étant sanctionnés par la FIA, plus aucun pilote ne prendra de risques sur les dépassements.
Ca va plutôt motiver les dépassement lors des freinages ca non ? Vu que seul celui qui défend risque la pénalité.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar TheTekator » lun. 31 oct. 2016 11:48

Ouais enfin, même si je peut comprendre la décision (et je m'y attendais malheureusement), la règle n'a-t-elle pas été dictée ainsi :
Tout changement de trajectoire au freinage qui contraindrait un autre pilote à agir pour éviter l'accrochage sera considéré anormal et donc potentiellement dangereux pour les autres pilotes.


En quoi Ricciardo a du agir pour éviter l'accrochage ? Les 2 se décalent progressivement vers la corde, y'a pas de coup de volant. Contrairement à Suzuka où Maxou met un coup de volant et oblige Hamilton à lâcher, passer de l'autre coté, et couper le virage ...

J'ai beau ne pas être le plus grand fan de Vettel, au contraire de Ricciardo, le résultat final au moment du podium me semblait tout à fait correct. (j'aurais préféré Ricciardo sur le podium mais à la régulière)



Pour revenir sur Sainz/Alonso, désolé, mais c'est presque le seul moment qui ne mérite pas de pénalité de la course ... et c'est l'un des seul qui est pourtant sanctionné ... Sainz il a sa trajectoire et se place très doucement, sans forcément voir Alonso (surtout à ce moment du GP). Alonso lui il voit ce que fait Sainz, qu'il ne l'a très certainement pas vu, mais il continue à fond jusqu'à avoir les 4 roues dans l'herbe, très con, surtout à ce moment du GP. Dans la situation inverse, il se serait passé quoi ? Rien ... Faut pas toucher à Alonso, alors que le petit Sainz, on s'en tamponne.
Bref, un putain d'incident de course. Mais bon, comme on a rien dit sur tous les autres incidents, et que là, bah c'est Sainz face à Alonso, aucun scrupule, on montre qu'on ne dort pas :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Le Corse » lun. 31 oct. 2016 12:29

LOL...!

Allez tiens The Tek...

https://my.mixtape.moe/inkpgt.mp4

Si t'arrives après cette vidéo à me dire que c'est la faute à Alonso... Et que Sainz est innocent... Bah chapeau...
Modifié en dernier par Le Corse le lun. 31 oct. 2016 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar le duke » lun. 31 oct. 2016 12:29

pour moi Hamilton et Verstappen ne méritent pas de pénalité, ils sont devant, ne dépassent personne, s'ils ne perdent pas de temps en coupant ce virage malgré une grossière erreur alors il faut modifier le circuit

pareil pour Vettel et Ricciardo, c'est mitigé. ce n'est pas comme s'ils étaient seul en piste depuis quelques tours. Vettel est grandement gêné par Max, encore plus le virage précédent la ligne droite, Ricciardo vient à peine de recoller et c'est sa première attaque. forcément Vettel n'allait pas le laisser passer, impossible.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Le Corse » lun. 31 oct. 2016 12:33

Pour Verstappen et Hamilton suffit de voir cette vidéo là pour comprendre le bug...



Si on colle 5s à Verstappen pour ça (à juste titre selon moi) bah faut au moins coller 5s aussi à Hamilton puisqu'en fait il fait bien pire..!!

:ouch:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar arzach » lun. 31 oct. 2016 12:41

Merci le Corse, je n'avais pas encore vu le départ!
Mais putain, ces gorets!!!! Rosberg, prudent ouvre pour laisser de la place à Max, mais l'autre est complètement en sur-vitesse... ou alors, c'est que le Renault a plus de watt que le FI en fin de ligne droite :siffle:
Du coup, Rosberg a bien fait de couper sinon jamais il le repassait. Et vu qu'on peut faire un peu n'importe quoi avec les règles, il a bien fait de tenter. Comme on dit, 100% des gagnants ont tenté leur chance :siffle:
Et ca m'emmène à Hamilton. Il l'a joué footballeur expérimenté "plat du pied, sécurité". Il avait largement la place, comme Max, de revenir sur la piste avant le gauche. Mais bon...
Modifié en dernier par arzach le lun. 31 oct. 2016 12:43, modifié 1 fois.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar fm71 » lun. 31 oct. 2016 12:42

Le pb c'est le championnat du monde qui doit se jouer la plus tard possible donc on ne pénalisé pas Hamilton pour entretenir le suspense...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Le Corse » lun. 31 oct. 2016 12:44

fm71 a écrit :Le pb c'est le championnat du monde qui doit se jouer la plus tard possible donc on ne pénalisé pas Hamilton pour entretenir le suspense...


C'est exactement ça FM... Le problème sur le coup, c'est qu'Hamilton il colle un boulevard à tout le monde en coupant pas 1 mais 2 virage, tranquille, au calme, serein comme une vache sacrée... Et dès ce moment là, j'ai compris que ce G.P. serait une énorme farce...

:ouch:

En comparaison, on laisse Verstappen attaqué Rosberg deux fois comme un gros porc, et zéro pénalité à la clé, rien, nada, que dalle... Alors j'ai pas peur de le dire, mais si Rosberg perd ce Championnat du Monde sur la toute fin, il se sera fait VOLER..!! C'est un truc de dingue...

:transpir:
Modifié en dernier par Le Corse le lun. 31 oct. 2016 12:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar arzach » lun. 31 oct. 2016 12:45

Bah, dans ce cas là, pourquoi Max n'a pas fait le travail que lui demande Bernie et shooté Rosberg???????
Bref, je n'adhère pas à la théorie du complot :irma: :mr_green: :mr_green:


Plus sérieusement, il vaut mieux en rire.
On ne peut pas prendre ce championnat au sérieux.
On voit des trucs hallucinants, on rigole, après tout, c'est le principal!
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Le Corse » lun. 31 oct. 2016 12:48

Je suis absolument sur que si c'est Hamilton qui se fait charger deux fois comme ça par Verstappen, y-a pénalité direct dans la minute pour le petit Max... C'est même pas du complot à ce niveau là, c'est de la farce pour maintenir de l'audience jusqu'à la fin du Championnat... FM a absolument raison...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar arzach » lun. 31 oct. 2016 12:52

FM?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Le Corse » lun. 31 oct. 2016 12:55

fm71 a écrit :Le pb c'est le championnat du monde qui doit se jouer la plus tard possible donc on ne pénalisé pas Hamilton pour entretenir le suspense...


Quand au mot de la fin pour moi il est là :

https://www.youtube.com/watch?v=_wEZEuQ3xMQ

Tout est dit en 3min... Et on peut pas taxer Ricciardo d'être une tête de con en dehors de la piste et un porc en dedans...

:saint:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar chris_lo » lun. 31 oct. 2016 13:24

ouh la la, quel GP minable... sauf au tout début et à la toute fin :mrgreen:

bon déjà le départ avec les 2 Merco hors piste avec une touchette de Maxou et Gutiérrez qui joue aux quilles, pas de pénalité, à mon sens normal, les 1ers virages d'une course doivent être sacralisés. Sainz est le premier qui prend, là aussi logique vu qu'il tasse Alonso un peu plus loin, même si je pense qu'il ne l'avait même pas vu en fait.

ensuite dodo... enfin à part Vettel qui fait 35 tours (qualif compris) avec des softs pendant que Hamilton et Rosberg gèrent à mort leur medium, la belle blague made in Pirelli. La réal n'a pas aidé avec le duel au sommet Massa vs Pérez dont on se fichait un peu. La Williams était un avion en ligne droite, et Pérez n'avait pas l'air à l'aise avec les freins (je les voyais rouge en permanence à l'arrière :? )

alors déjà on peut dire que Maxou a tenté, mal :mrgreen: mais il a tenté, son banzaï sur Rosberg était WTF mais heureusement y'a pas eu de casse.

et enfin on a eu le sandwich Red-Bull à la saucisse Vettel :mrgreen: magnifique, parce que Maxou nous a fait tous les trucs interdits, même ses fameux zizagues de malade. D'ailleurs je suis étonné que la pénalité de 5 sec ne soit pas pour ça, plutôt que sa sortie de piste qui est involontaire et sur laquelle je ne trouve pas qu'il prend un avantage. Enfin bref, Vettel se sent lésé et il pleure à la radio, Ferrari fait des pieds et des mains parce que là ça en est trop, et Seb termine par une petite intimidation sur la ligne, histoire de... un peu avant, il a freiné comme une saucisse en se déportant sur Ric, un miracle que ça ne se termine pas en Kimi vs Hulk, mais bon au moins les 2 pilotes maîtrisent et y'a pas eu de casse. Les 3 finissent le dernier tour en mode pampers parce que là tout le monde s'est fait pipi dessus.

du coup, Vettel et ferrari deviennent l'arroseur arrosé, car ils ont tellement pleuré sur Maxou que RB a dû pleurer autant sur Vettel, et voilà la pénalité qui tombe. Je comprends pas non plus pourquoi maxou c'est réglé en 5 minutes, alors que Vettel plusieurs heures après, c'était pour offrir un podium (virtuel) à Ferrari ?

c'est vraiment pas son année à Seb, c'est pire que 2014 dans le contenu. Bon heureusement il a 4 championnats en poche et on lui pardonnera facilement s'il se ressaisi l'an prochain. Par contre Maxou, je crois que l'état de grâce est terminé :mrgreen: depuis le temps qu'on le disait avec le le corse que ça allait mal se finir pour lui, ben voilà. Encore qu'on a échappé en pire avec un strike façon grosjean 2012. En tout cas, le petit est grillé à vie chez Mercedes et ferrari, parce qu'il a pourri les 4 pilotes en une seule saison. A part chez RB, il n'aura donc aucune chance d'être world champion ailleurs, à moins qu'il change radicalement de comportement. Le petit est en train de gâcher sa carrière. Marko ne l'a pas encore allumé comme l'autre jour parce qu'ils étaient encore sous l'émotion de protéger l'équipe et le podium de Ricciardo, mais c'est clair que Maxou va y avoir re-droit d'ici la fin de saison !


Ce GP était nul et génial en même temps, un paradoxe total, j'adore !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Sull » lun. 31 oct. 2016 13:32

arzach a écrit :Me tarde d'écouter le SAV et les débrief motors TV :mr_green:

Je vous laisse vous en occuper les gars, j'aurai pas le temps de le poster aujourd'hui le lien Motors TV.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar G-ReM » lun. 31 oct. 2016 14:59

Le Corse a écrit :Alors là désolé, mais si on tronçonne Verstappen pour ce genre de manoeuvre à la con en pleine zone de freinage, je vois pas comment on peut rien dire parce que c'est Vettel ouin ouin qui s'y colle... La FIA avait prévenu, ce genre de changement de trajectoire en pleine zone de freinage sera sanctionné..!! Et putain c'est mille fois mérité tant c'est dangereux...!!!!

D'ailleurs bah il vient de prendre la prune, déclassé mille ans après la bataille le voilà donc p5... 10sec de pénalité... Et c'est franchement que justice, parce qu'un jour viendra où un connard se croyant tout permis tuera un mec... Cette fois si c'était pas Max, c'était Vettel, je pense que c'est parfait de sonner les cloches à tout le monde en sanctionnant une bonne fois pour toute ce genre de coup de pute...


Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points évoqués sauf sur celui-là. Encore qu'on dise qu'il a été pénalisé pour avoir insulté Whiting, je comprends parfaitement. Mais qu'il prenne 10 sec pour sa défense sur Ricciardo? WTF??? Si ce genre de bataille est pénalisé par 10 secondes après course, il va falloir que je me trouve rapidement un autre sport moteur à regarder parce que ça devient de la pure connerie. Désolé mais pour moi celui qui compare la défense de Vettel sur Ricciardo à celle de Verstappen sur Rosberg, Raikkonen et Hamilton il comprend rien au sport auto ou alors il a du kaka dans les yeux. C'est un peu prêt aussi bête que de comparer l'action Alonso-Massa à Austin à l'action Sainz-Alonso de ce dimanche. Ça n'a absolument rien à voir. A aucun moment Ricciardo ne doit esquiver ou quitter le circuit pour éviter le crash. Les 2 ont de la place, personne ne quitte la piste, c'est propre, certainement pas dangereux et exactement ce que l'on veut voir. Ricciardo peut faire son faux-cul face à la caméra, sans Verstappen il ne tente rien sur Vettel.

Et le pire encore dans tout ça c'est que ça donne à nouveau raison à Verstappen qui va continuer tranquillement son BULLSHIT en piste. Jamais il aurait pu rester devant Vettel à la loyal et encore moins s'il l'avait laissé passer en piste comme l'avait demandé sa team. Au mieux il terminait 4ème derrière Vettel au pire 5ème derrière Ricciardo. Mais en se comportant comme une m*rde lors des derniers tours il permet à Ricciardo d'attaquer Vettel et au final il offre le podium à RedBull et se paye même le luxe de gratter la 4ème place à Vettel et de terminer avec les 2 RedBulls devant Ferrari puisqu'il prend 5 secondes et Vettel en prend 10. Franchement les commissaires font pitiés...
Modifié en dernier par G-ReM le lun. 31 oct. 2016 15:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar nigel » lun. 31 oct. 2016 15:04

Overgame a écrit :
nigel a écrit :Max reste imperturbable dans l'interview après course et interpelle la FIA qui n'a pas sanctionné le court-circuitage du premier virage par Lewis au départ , ce gars a un tempérament et un mental exceptionnel.


Pilote en tête avec 15 secondes d'avance, il rate un freinage et coupe, il fait quoi ? Il ralentit pour ne pas gagner du temps et c'est bon. Ou dans les bagarres, il laisse passer. Ici, on a eu une Safety Car, donc le job est fait pour Hamilton.

C'est fou quand même d'avoir du mal à comprendre que la règle est de ne pas gagner un avantage. Lewis a gagné un avantage ? Non. Il n'était pas attaqué et la Safety Car a effacé les écarts. Verstappen en a gagné un ? Oui. Il était attaqué et sans couper il était passé. Affaire close.


Tu devrais postuler à la place de Charlie Whiting, tu as tout bon.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar nigel » lun. 31 oct. 2016 15:10

les commissaires de la FIA sont incompétents et responsables de tout ce gâchis avec des pénalités partiales et incohérentes...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités