GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Discussions GP par GP.

Qui se fera siffler copieusement à Monza ? (source Wikipédia)

Le sondage s’est terminé le lun. 5 sept. 2016 13:18

Max Verstappen (pilote automobile)
1
4%
Max Verstappen (danger public)
4
17%
Max Verstappen (chauffard)
4
17%
Max Verstappen (kamikaze)
1
4%
Max Verstappen (enfant gâté)
3
13%
Max Verstappen (fou du volant)
0
Aucun vote
Max Verstappen (futur CDM)
2
9%
Max Verstappen (opa Kvyat style !)
2
9%
Max Verstappen (insérez ici votre descriptif)
0
Aucun vote
Sull, s'il passe pas les bières assez vite
6
26%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar TheTekator » dim. 4 sept. 2016 14:44

Dommage pour Werhlein, il faisait plutôt une bonne course et ça nous prive encore d'une comparaison (à stratégie décalée certes) avec Ocon ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar TheTekator » dim. 4 sept. 2016 14:49

Vu le niveau des Mercos et à quel point Hamilton était à l'aise avec, déçu qu'ils n'aient pas tenter de passer les softs à nouveau pour attaquer à fond puis des SS pour finir. Ca lui assurait largement la deuxième place et pourquoi pas viser plus, plus facilement

Ce que tente d'ailleurs Grosjean
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 14:52

La 2e place est déjà largement assurée. Les Ferrari doivent s'arrêter encore une fois, elles vont jamais revenir sur les Merco. Ce que je capte pas justement c'est que vu leur préservation, pourquoi ils ont pas tenter une caisse en medium pour un seul arrêt. Ils auraient conserver l'avantage de la position sur Hamilton et il y avait déjà plus personne derrière pour leur contester la 4e place au cas ou ca soit une mauvaise idée..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 14:54

C'est décourageant de voir que les Mercedes ne peuvent pas perdre un doublé ici.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar G-ReM » dim. 4 sept. 2016 14:54

Raikkone - Verstappen le retour
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar TheTekator » dim. 4 sept. 2016 14:55

Pour Ferrari, aucun intérêt. Ils sont déjà loin et vu le rythme, en médiums je n'aurais pas donné cher de leurs peaux.
Même si Kimi se fait ...... sur ce second arrêt .. pour changer.


Lz calcul est simple. Les médiums c'est entre 1 sec mini voir 2 au tour. Par rapport a soft etss. Donc 30 bonnes sec mini perdues contre 20 a 22 aux stands. Y'a pas photo. 2x soft + ss largement meilleur
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 4 sept. 2016 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 14:57

Oui, je pense que Ferrari couvraient Ricciardo et BOttas plutôt que de tenter qqchose sur Mercedes. Ça servait à rien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 14:58

Bah il gagnaient un arrêt et auraient conservés l'avantage de la position... Quand tu voisl eur rythme en fin de relais avec les supersoft (meilleur tour tour après tour), ils avaient largement de quoi monter des mediums sur 35 tours et au moins tenter de contrer Merco sur la même strat. Au pire si ca tenait pas pas grave, tu pit (ou pas, suivant la dégradation) et remet des SS en fin de course. C'est pas RBR qui les auraient menacés de toute façon, ils n'avaient rien à perdre à essayer et tout à gagner.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 15:02

De toute façon, je crois que pour Mercedes comme Ferrari, si tu fais rien de complètement stupide, la position finale était connue d'avance avec 1 ou 2 arrêts.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar TheTekator » dim. 4 sept. 2016 15:03

Sauf que 30 ou 35 tours en médiums c'est plus lent que 20 en softs, 15 en ss et un arrêt.
Tout le monde est sur cette stratégie sauf Merco quei se promène et veux éviter une lutte entre les deux pilotes ... je doute que tout le monde soit stupide
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar arzach » dim. 4 sept. 2016 15:05

Sinon y a la course de moto2...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 15:09

Euh plus lent ca reste encore à prouver. Plus risqué ca c'est sûr car personne n'a trop testé les mediums. Mais plus lent... Monza c'est l'arrêt le plus couteux de la saison et les Ferrari conservent bien leurs gommes. Ils auraient pu crusher un peu les medium s'ils le fallaient. Et comme je disais, rien à perdre. Dans tous les cas les RBR et les williams étaient couvertes. Même dans le cas où les mediums se seraient retrouvés à ne pas fonctionner du tout, ils pouvaient se faire 15 tours en medium et repasser des softs ou supersofts au 2e arrêt, tout en conservant la 4e place.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 15:13

Vache Ricciardo ! je crois qu'on a jamais freiné si tard ici sans couper le virage
:top:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 15:13

Bottas en a pas. Il aurait du faire une Verstappen.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 15:14

Merveilleux Alonso
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar G-ReM » dim. 4 sept. 2016 15:15

C'est pas Abu Dhabi l'arrêt le plus couteux de la saison??
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 15:23

Peut etre qu'il y a concours entre les 2 mais Monza c'est déjà 28 secondes.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 15:23

Et bien, quelle course mes enfants ! /s
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 15:24

Encore on a du bol, ca se passe à Monza. La purge dure 15 minutes de moins que sur un autre circuit.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar nigel » dim. 4 sept. 2016 15:34

Doublé Mercedes , avec une belle victoire de Nico et Sebastian excellent troisième...Championnat toujours en suspend entre les deux Mercedes Boys !
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Amo » dim. 4 sept. 2016 15:42

On devrait retirer Monza du calendrier, il y'a pas eu une bonne course dessus aujourd'hui, c'est un circuit de merde !!!!!!!




Plus sérieusement, au moins, au moins, ça donne un championnat pilotes plus serré que les autres années. Dommage qu'on sait que Rosberg va - encore - exploser en plein vol à un moment ou l'autre mais, eh...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2016 16:23

Lurk a écrit :Encore on a du bol, ca se passe à Monza. La purge dure 15 minutes de moins que sur un autre circuit.


ça résume parfaitement ce Grand-Prix :mrgreen:

un peu déçu pour les Haas, ça s'annonçait pourtant mieux en début de week-end sur ce tracé "Ferrari" (enfin je veux dire Mercedes)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 09:35

Le problème c'est pas Monza... Le problème c'est les bagnoles qu'on fait tourner dessus avec des règlements complètement cons qui donnent le résultat qu'on connait depuis des années maintenant... C'est un circuit superbe, avec un public de fous furieux et des infra à la hauteur... Maintenant, si t'as des gommes de merde, que t'es obligé de sauver tes pneus, ton essence et de faire gaffe à l'usure des pièces alors que c'est un juge de paix en la matière bah voilà quoi... Y-a pas grand chose à espérer & la F1 donne le spectacle pitoyable attendu... Accessoirement, le DRS devrait être banni de toutes les courses avec ce genre de ligne droite...

Bref, le MTC d'Alonso veut tout dire... Ca cruise, ça cruise et ça re cruise encore à tous les étages... 0% attaque... Je pense même que si certains pouvaient se le faire en marche arrière, ils tenteraient le coup...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » lun. 5 sept. 2016 10:05

Il y aurait même moyen d'imposer un angle max du DRS en fonction du circuit.

Après, pour le MTC je pense que c'est quand même très lié au réglement sans ravitaillement ce qui fait que quelque soit la voiture (sauf Manor, Sauber et Renault), le MTC peut être battue dans les 5 derniers tours si on a des pneus neufs. Mais j'ai des réserves pour ce qui est de remettre les ravitaillements même si ça allège aussi les voitures. À l'époque on avait des courses entièrement basées sur la stratégie et c'était quand même un peu soulant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 10:07

T'as regardé les MTC de chaque pilote..? Là, Alonso il l'a pas battu... Il l'a littéralement explosé...!!

Ensuite on est pas obligé de remettre les ravitaillos... Suffit juste d'obliger tout le monde à partir avec 150Kilos d'essence et tant pis si ça alourdit les monoplaces... Au moins, y-a plus de débat...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar chris_lo » lun. 5 sept. 2016 10:27

y'aura toujours des disparités de conso, donc ça ne règlera pas le problème
à la rigueur on donne des points au MTC, au moins pas mal de monde essaiera d'aller très vite à la fin :mrgreen: et c'est d'ailleurs le cas en catégories inférieures.

sinon je n'avais même pas percuté, mais la 1ère chicane n'avait pas bougé ? je croyais pourtant qu'on aurait la version "MotoGP" cette année :?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 10:32

chris_lo a écrit :y'aura toujours des disparités de conso, donc ça ne règlera pas le problème
à la rigueur on donne des points au MTC, au moins pas mal de monde essaiera d'aller très vite à la fin :mrgreen: et c'est d'ailleurs le cas en catégories inférieures.


Si tu fous 150Kilos à tout le monde, ils pourront tous aller au bout avec l'impossibilité de cramer tout le jus... T'auras tjs la limite du fuel flow... Et ça les obligera à tartiner pour consommer le max et donc s'alléger... Et ça n'empêche pas en plus de filer un point au MTC en prime, histoire de régler ça définitivement...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » lun. 5 sept. 2016 11:15

Soit tu mets le point pour le MTC pour les 10 premiers et tu fais cadeau d'un point supplémentaire à Mercedes, soit tu permets à tout le monde de le marquer et toutes les F1 à partir de la 12ème place vont rentrer au stand à la fin pour faire une mini qualif ce qui est assez ridicule honnêtement.

Et même si tu mets largement d'essence à tout le monde, c'est stupide vu comment les F1 actuels sont obèses et surtout ça va encore largement empirer le problème des pneus. Au final, à par Raikko, tout le monde s'en fout du MTC. On veut voir de l'attaque et pour ça il faudrait mieux alléger les voitures (en poids et appui) pour moins traumatiser les pneus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 11:24

Dit moi juste un truc, ils pèsent cb les lmp1 au Mans avec du fuel ras la gueule..? Ils ont quoi comme pneus...? Et ils durent cb de temps en étant à fond sur un run de bout en bout..?

Et avec tout ça t'as l'impression que ça fritte pas en piste...?
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar JeanReg » lun. 5 sept. 2016 11:28

Je vois pas en quoi plus d'essence ou moins de poids donnera plus de spectacle. Certes on verra les pilotes attaquer plus, mais le spectacle vient avant tout du fait d'avoir des voitures proches en terme de perf.

La Mercedes éclatait tout le monde ce week-end et avec 50kg en plus ou en moins, le résultat aurait été le même. Si on avait 2 ou 3 écuries capables de jouer la victoire a chaque GP on aurait de belles courses, que les F1 aillent 5s plus vite ou moins vite qu'aujourd'hui.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités