GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Discussions GP par GP.

Qui se fera siffler copieusement à Monza ? (source Wikipédia)

Le sondage s’est terminé le lun. 5 sept. 2016 13:18

Max Verstappen (pilote automobile)
1
4%
Max Verstappen (danger public)
4
17%
Max Verstappen (chauffard)
4
17%
Max Verstappen (kamikaze)
1
4%
Max Verstappen (enfant gâté)
3
13%
Max Verstappen (fou du volant)
0
Aucun vote
Max Verstappen (futur CDM)
2
9%
Max Verstappen (opa Kvyat style !)
2
9%
Max Verstappen (insérez ici votre descriptif)
0
Aucun vote
Sull, s'il passe pas les bières assez vite
6
26%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Luun » jeu. 1 sept. 2016 13:18

Ce week end, nous sommes donc à Monza, aussi appelé "le temple de la vitesse", pour une manche qui devrait durer environ 1h15, parce que ça va vite, même si en Vmax, on va maintenant plus vite au Mexique et peut être même à Bakou. C'est un circuit avec plein de lignes droites, des gens y sont morts, bref, c'est presque comme Imola, qui doit être l'autre temple de la vitesse... Mais bon, c'est un pays avec une riche histoire (pas que automobile) ou on construit des temples partout depuis 2000 ans.

.. ah, je vous ai dit que c'était en Italie ? Cette contrée pleine de gens aux cheveux gominés qui son légèrement fans de Ferrari ? On appelle ça des Tiffosi. Ils ont pour la F1 et pour la Scuderia une passion qui ferait passer le Corse pour une fillette sous Lexomil (me remercie pas pour celle là, c'est cadeau :coupin: ).

Bref, les tribunes seront autant rouges qu'elles ont été oranges dimanche dernier à Spa pour Maxou. Max, vous avez du en entendre parler, c'est le petit jeune qui pousse (les autres) en F1, celui qui a mis tout le forum d'accord (même Nigel, à moins que vous ayez piraté son compte...) sur sa prestation à Spa. Pour ceux qui n'auraient pas suivi (doivent pas être nombreux...) il a fait une prestation de merde à Spa mais le pire, c'est qu'il à osé toucher aux saintes Ferrari et défendre comme un cochon, ou comme un porcelet, comme vous le sentez.

Pour faire court, ce week end, l'ambiance va être électrique. On en oublierai presque que Nico et Lewis sont séparés de 9 points et que Lewis a réglé ses problèmes de moteurs disponibles pour la fin de saison. En fait, on l'oublie et on s'en fout, pour être tout à fait sincères.

Image

En chiffres, Monza, c'est 10 virages dont la célèbre Parabolica sur 5.793 km, que l'on parcours à plus de 250 km/h de moyenne, et à la fin, la piste se fait envahir par les spectateurs. S'il y a un pilote Ferrari sur la boite, il sera chaleureusement acclamé. Les autres, on s'en fout, sauf s'ils se font siffler.

Sondage: 2 options au choix, mais la dernière est obligatoire !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » jeu. 1 sept. 2016 13:22

Si on a un podium avec les 2 Mercedes et Verstappen, on ne peut pas exclure que des tomates et des oeufs pourris volent. Ça va être drôle.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Le Corse » jeu. 1 sept. 2016 14:03

Euh... Je conseillerais à Junior d'éviter de bouchonner comme un porc Kimi à Monza... S'il veut repartir entier en tout cas...
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar fm71 » jeu. 1 sept. 2016 16:23

J'aurai ajouté une option pilote irrespectueux....

Sinon question a100 bal. Alonso à changé plusieurs fois de moteur en Belgique. On sait qu il n'avaient qu une EVO moteur de dispo. Par contre pour ce qui est du turbo ou autres éléments, ils en avaient d'autres?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Sull » ven. 2 sept. 2016 05:18

Luun a écrit :Sondage: 2 options au choix, mais la dernière est obligatoire !

Ah merde. C'est juste pour ça que je suis en tête alors ... :lol:

Le Corse a écrit :Euh... Je conseillerais à Junior d'éviter de bouchonner comme un porc Kimi à Monza... S'il veut repartir entier en tout cas...

Surtout qu'il n'a pas voulu de gardes du corps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Pier-o » ven. 2 sept. 2016 07:16

pauvre Max. ce n'est pas le premier a risquer de prendre des gifles par ses camarades, ni le dernier.
en tout cas, il réveil le paddock endormi depuis quelques années. et c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar R1093 » ven. 2 sept. 2016 07:23

pier-o a écrit :pauvre Max. ce n'est pas le premier a risquer de prendre des gifles par ses camarades, ni le dernier.
en tout cas, il réveil le paddock endormi depuis quelques années. et c'est bien.

Tu as raison, il réveille la classe assoupie, c'est pourquoi l'instit ne lui tire pas les oreilles. Mais il n'apprend rien et risque fort se blesser ou de blesser quelqu'un.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Pier-o » ven. 2 sept. 2016 07:35

vous avez dit ça de schumacher, et je n'ai pas souvenir qu'il ai blessé quelqu'un. et lui même, ses blessures ne sont pas du a des prises de risque dites dangeureuses.
(mais je ne cautionne pas, la revanche, comme l'explique raikkonen à la conférence de ce jeudi).
aprés faut relativiser: facebook a perdu un satellite, c'est plus grave :-)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » ven. 2 sept. 2016 07:58

Schumacher a un énorme palmarès ce qui permet d'avoir les grand débat "Schumacher : grand champion mais gros porc" (classique de ce forum). Si Verstappen ne pervient pas à avoir un grand palmarès, il restera juste comme un gros porc.

Ceci dit, son père a l'air de bien s'être remis d'avoir cette réputation.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar R1093 » ven. 2 sept. 2016 08:11

Schumi ,avait plutôt tendance à dire; " j' ai pas mit le doigt dans le pot de confiture"
Verstappen dit: "j'ai faim alors j'ai bouffé la confiture, c'est normal" et il ajoute: "et si ça vous plait pas allez vous faire voir"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Fab » ven. 2 sept. 2016 08:18

Je ne doute pas qu'il va améliorer sa com' (à défaut de son aggréssivité). Surtout que Charlie Witting démissionne en fin d'année. Si c'est Massa qui remplace (je dis ça au pif), max va bouffer de la pénalité.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Pier-o » ven. 2 sept. 2016 11:40

en 92, quand senna voulait gifler schumi, le palmarès de ce dernier n'était pas éloquent.
par contre sa conduite ... :steed1:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar pursang » ven. 2 sept. 2016 12:40

intéressante la Vmax de la McLaren ..... 341 Km/H :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar chris_lo » ven. 2 sept. 2016 15:33

Par contre j'ai peur pour la boîte d'Alonso :?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Le Corse » ven. 2 sept. 2016 20:34

Fab a écrit :Schumacher a un énorme palmarès ce qui permet d'avoir les grand débat "Schumacher : grand champion mais gros porc" (classique de ce forum). Si Verstappen ne pervient pas à avoir un grand palmarès, il restera juste comme un gros porc.

Ceci dit, son père a l'air de bien s'être remis d'avoir cette réputation.


En même temps, son père est connu pour être l'un des plus gros tocard de la F1 à son époque...
Schum' qu'on l'aime ou pas il a écrit l'histoire et au moment de dresser le bilan sur qui est qui ça change tout... Quand à Max pour l'instant c'est l'enfant gâté de la F1 actuelle... On a tout le temps nécessaire pour apprécier ce que ça donnera sur le long terme... Mais en l'état c'est le grand écart entre quelques actions de grandes classes et des trucs absolument minables même pas digne du GP3...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Luun » ven. 2 sept. 2016 23:12

Bien d'accord avec le Corse, tu as tout résumé là !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 14:23

Put... comment ca me manquait pas les commentaires canal...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar TheTekator » sam. 3 sept. 2016 14:26

Encore des problèmes de fiabilité pour Ocon quand Werhlein va chercher la Q2 ... fait chier ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 14:28

Entre ca et Kvyat qui n'est plus à son top niveau, ca permet de sauver les McHonda du désastre.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Le Corse » sam. 3 sept. 2016 14:47

Alonso a eu chaud aux fesses c'est clair... Surtout qu'il se retrouve p12 finalement, juste derrière son pote Felipe...

Par contre Guti, il a fait la qualification de sa vie mdr..!!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 14:47

Haas en Q3, ca c'est fait. Problème, c'est pas Grosjean...

5-5 en qualif sur les 10 dernier GP, des points pour Grosjean mais 6-3 en course pour Gutierrez... A ce rythme c'est Gutierrez qui va grimper de team.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar arzach » sam. 3 sept. 2016 14:48

J'y ai cru vendredi pour Mc mais là :/

Gros coup de Guti qui commence à montrer son potentiel!

Gros fail de Massa. Il était bien ressorti? Ou non, il n' a fait qu'un run?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar TheTekator » sam. 3 sept. 2016 15:03

La domination de Mercedes est insolante ... mais que dire de celle d'Hamilton sur Rosberg ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 15:05

D'autant que tous les autres pilote sont à 1 ou 2/10e max de leur équipier. Quasiment 5/10e c'est assez monstrueux
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar TheTekator » sam. 3 sept. 2016 15:08

Bah y'a six virages en soit ... c'est pas loin d'un dixième sur chaque virage, monstrueux.
D'autant que c'est pas loin de ça, car y'a pas de grosse erreur de Rosberg, mais Hamilton gratte son dixième sur chaque virage.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Le Corse » sam. 3 sept. 2016 15:23

TheTekator a écrit :La domination de Mercedes est insolante ... mais que dire de celle d'Hamilton sur Rosberg ? :shock:


Sur la domination de Merc' ça on le savait... Pour celle d'Hamilton je pense pas qu'il y-ait 1/2sec entre les deux, c'est juste que Rosberg se sachant derrière n'a pas tout donné...

On verra en course...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar arzach » sam. 3 sept. 2016 15:24

C'est grace à ses multi moteurs qu'il peut pousser au taquet! #Lewisestlechoucou #théorieducomplot #Lewisestungrosvilain :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar le duke » sam. 3 sept. 2016 15:38

je me demande aussi s'il n'aurait pas totalement lâché la cavalerie. à un moment ils ont affiché la Vmax et Lewis colle 4 ou 5 km/h à Rosberg
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 16:00

3 km/h d'après le speed trap. Par contre il lui met 0.1s dans le S1, 0.11s en S2 et 0.27 en S3. C'est sur Ascari et Parabolica que le plus gros se fait.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Italie: Max Mania à Monza ?

Messagepar nigel » sam. 3 sept. 2016 16:35

Le Corse a écrit :
TheTekator a écrit :La domination de Mercedes est insolante ... mais que dire de celle d'Hamilton sur Rosberg ? :shock:


Sur la domination de Merc' ça on le savait... Pour celle d'Hamilton je pense pas qu'il y-ait 1/2sec entre les deux, c'est juste que Rosberg se sachant derrière n'a pas tout donné...

On verra en course...


Visuellement, les tours de qualifications de Nico semblaient faciles et en souplesse effectivement ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités