GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Discussions GP par GP.

Qui aura les couilles et le talent pour aller doubler dans le raidillon ?

Le sondage s’est terminé le lun. 29 août 2016 11:57

Fernando Alonso
3
9%
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
1
3%
Romain Grosjean
1
3%
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
1
3%
Esteban Ocon
3
9%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
1
3%
Kevin Magnussen
2
6%
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
0
Aucun vote
Jolyon Palmer
2
6%
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
4
12%
Daniel Ricciardo
4
12%
Nico Rosberg
1
3%
Carlos Sainz
1
3%
Max Verstappen
5
15%
Sebastian Vettel
2
6%
Pascal Wehrlein
2
6%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar nigel » dim. 28 août 2016 16:42

TheTekator a écrit :Attends que Nigel se réveille :irma:

Max dérange certains, mais il n'a rien à se reprocher car il ne fait que défendre certes virilement mais toujours prévisible...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar R1093 » dim. 28 août 2016 16:48

TheTekator a écrit :Pour Max, ils lui ont bien changer l'aileron dès le premier tour ;)

Après, ce qu'il oublie pour le reste de sa course (et le fait qu'il n'ai pu viser les points d'une 7-8e place contrairement à Kimi qui était largement plus loin après le premier tour ...) c'est qu'avec ses multiples défenses de merde, il a exploser ses gommes, et a du anticiper un dernier arrêt. Loin d'être la faute de Vettel pour la seconde moitié de GP ...

Comme toujours, c'est son putain de gros défaut, incapable de se remettre en cause, de voir la réalité.
Sa course est ruinée par l'accrochage au premier virage. Sauf que après, il avait toutes les cartes pour viser au moins la 7e place (Kimi est en tout proche en étant 50 sec derrière Maxou au premier tour et pourtant, sa monoplace était largement plus endommagée que celle de Maxou ...) et que ce sont ses propres actions qui l'ont repoussé hors des points !
Grandis bordel ! :makia_no:


Il n'est pas près de grandir, personne ne lui dit rien et il assure le spectacle.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar arzach » dim. 28 août 2016 17:21

le duke a écrit :Hamilton fait le hold-up du we avec le plein de PU tout neuf

Ca, j'avais pas percuté avant la course.
Ils lui en ont monté combien de neuf au final? PArce que sur Sky, ils avaient l'air de dire que c'était celui qui avait le plus de moteur neuf d'avance maintenant :etonne:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Overgame » dim. 28 août 2016 17:28

arzach a écrit :
le duke a écrit :Hamilton fait le hold-up du we avec le plein de PU tout neuf

Ca, j'avais pas percuté avant la course.
Ils lui en ont monté combien de neuf au final? PArce que sur Sky, ils avaient l'air de dire que c'était celui qui avait le plus de moteur neuf d'avance maintenant :etonne:


Trois si j'ai bien compris. Ce qui montre l'intelligence de ce règlement, je me demande si un jour une team ne va pas décider, à la première casse "on prend 18 pièces de chaque neuves (1 par GP)".
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » dim. 28 août 2016 17:29

C'est le problème de ne plus avoir les pénalités cummulatives (avec drive through et compagnie pendant la course). Si un pilote a besoin de plus de 5 moteurs pour finir la saison (et si t'es riche), tu lui en monte 3 le week-end où il en a besoin d'un nouveau et du coup tu peux nettement plus attaquer que la concurrence.

Je vais essayer de trouver le nombre exacte. Mais avec 55 places, ma doit être 3.

Edit : avec petit calcul. 5 moteurs pour 20 GP = 4 GP par moteur. Si tu pars sur une stratégie ou tu prendras max de pénalités à une course, tu en montes 3 à cette occasion. Ça te fais 7 moteurs soit moins de 3GP par saison. Je serais curieux de connaître le gain possible en puissance quand tu diminues la durée de vie de 25% mais il est complètement possible que ça vaille le coût.

Je me demande pourquoi la FIA n'interdit pas de remonter un moteur une fois qu'il a participé à une séance... Ou à chaque fois que tu remets un moteur, tu reprends x places.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » dim. 28 août 2016 18:20

Lurk a écrit :il lui ont changé au 1er tour. Il était dans une bien meilleure position que Raikkonen.

Au 1er tour, Vettel fait une toupie et laisse passer toute la cavalerie, grosse perte de temps.
Verstappen fait de la merde à chaque virage car l'aileron est tellement explosé qu'il glisse de partout.
Grosse perte de temps aussi. Mais Räikkönen (le seul qui n'a rien à se reprocher, mais qui morfle le plus ...),
non seulement il crève mais surtout au début de Kemel (de mémoire) et doit faire le tour du plus grand circuit
de la saison au ralenti, déjà, énorme perte de temps, mais en plus la bagnole prend feu dans les stands
(à cause des frottements du fond plat apparemment) et ils sont emmerdé pour remettre le nouvel aileron
(à cause des débris, peut-être, enfin ils galèrent pour le clipser quoi).
Du coup il ressort à +1 tour, je ne sais pas le chrono, je crois que Vettel était 13ème à +30s, Verstappen 14ème
peut-être, à mon avis c'est même largement supérieur à la minute l'écart entre Verstappen et Räikkönen,
rien que Vettel - Räikkönen y'a bien 1m15 nan ? (+1lap en 1.45 au pif et +30s entre Vettel et le leader).

En fait Räikkönen a fait une bonne course mais comme d'hab pour doubler, sur la fin, j'étais déçu ...
Sur Verstappen bah avec ses défenses de porc, ok, mais sur Bottas / Massa / Alonso :roll: :?
Bon ne pas oublier que la SC lui a servi à se dédoubler et son arrêt "inutile" avant le drapeau rouge
ne lui a, je crois, pas fait perdre de place, 17ème au restart, ça n'a pas dû changer grand chose.

nigel a écrit :
TheTekator a écrit :Attends que Nigel se réveille :irma:

Max dérange certains, mais il n'a rien à se reprocher car il ne fait que défendre certes virilement mais toujours prévisible...

C'est vrai. C'était vraiment prévisible qu'il ferait de la merde ... :ouch:

arzach a écrit :
le duke a écrit :Hamilton fait le hold-up du we avec le plein de PU tout neuf

Ca, j'avais pas percuté avant la course.
Ils lui en ont monté combien de neuf au final? PArce que sur Sky, ils avaient l'air de dire que c'était celui qui avait le plus de moteur neuf d'avance maintenant :etonne:

Fab a très bien expliqué, et autant les cota moteurs je trouve ça naze, autant la c'est du foutage de gueule.
Sur McLaren l'année dernière (qui ont "inauguré" l'annulation des reports de pénalité), ça passait car ils étaient
nulle-part, autant la c'est flagrant que ça ne respecte pas du tout "l'esprit de la règle", qui d'après la FIA devait
suffire pour condamner les trucs trop border-line, mais on touche pas à Hamilton, ça ferait mauvais genre ...
Fab, c'est vrai que changer une pièce qui est neuve pour une autre devrait être interdit mais ça implique plus
de chose derrière car tu sais bien qu'ils répartissent les pièces en fonction des GP (le moteur qui fait une course ne
fera pas forcément la suivante en fonction de l’exigence du tracé sur le moteur, également une Spec II ne sera pas
forcément utilisée à Monaco où un ancien bourrin pourrait faire l'affaire, etc.)
Overgame, il faut quand même les monter sur la bagnole pour valider le truc et donc ça prend du temps.
La j'imagine qu'ils sont arrivé à Spa avec un nouveau moteur (pénalité), puis en ont monté un autre peut-être pour
les EL2, re-pénalité, puis encore un autre pour les EL3, et re-pénalité, bref la il est pénard pour attaquer ...
D'un autre coté, les autres n'avaient qu'à faire pareil, c'est sûr.

Retour sur les défenses de Verstappen :
Raikkonen a écrit :« Je n'ai pas de problème avec des défenses agressives mais là, j'ai été obligé de freiner en pleine ligne droite avant le virage 5. Quand on est obligé de freiner pour ne pas rentrer dans quelqu'un, ce n'est pas correct. C'est mon point de vue mais il semblerait que les commissaires considèrent que tout va bien. »

Il rappelle ainsi les conséquences qu'il aurait pu y avoir alors que les deux pilotes étaient à plus de 300 km/h : « Si je n'avais pas freiné, nous aurions eu un accident majeur. Je suis certain que ça arrivera, un jour ou l'autre, et quelqu'un peut être blessé. Quand ça arrivera, il sera intéressant de voir qui sera blâmé. »

Verstappen a écrit :Interrogé par la chaîne Sky Sports à l'arrivée du Grand Prix sur les propos tenus par Räikkönen, Verstappen a répondu : "Il a dit ça après ce qu’il a fait au premier virage ? C’est vraiment absurde. Mais c'est bon pour la télévision quand quelqu’un se plaint de toute façon ! Je n’allais de toute façon pas lui donner ma position aussi facilement, surtout après ce qu’ils (les Ferrari, ndlr) m’ont fait au premier virage. Je défendais juste ma position. Si quelqu’un n’aime pas ma manière de faire, c’est son problème mais pas le mien."

:siffle: :pop:
(en même temps, Vettel est aussi naze en disant que le crash du 1er virage est la faute de Verstappen ...)


À noter pour finir que Force India passe Williams au championnat et McLaren passe Toro Rosso ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar le duke » dim. 28 août 2016 19:17

arzach a écrit :
le duke a écrit :Hamilton fait le hold-up du we avec le plein de PU tout neuf

Ca, j'avais pas percuté avant la course.
Ils lui en ont monté combien de neuf au final? PArce que sur Sky, ils avaient l'air de dire que c'était celui qui avait le plus de moteur neuf d'avance maintenant :etonne:


il faudra attendre un tableau avec chaque élément mais visiblement il aurait au moins un moteur complet neuf supplémentaire par rapport à Nico
surtout qu'il ne s'est pas trop foulé, après les premiers tours il n'a dépassé que Nasr je crois (Alonso lui est déjà quelques place devant)
derrière ce sont les abandons (Button,...) et les gars qui étaient sensés finir devant mais qui se sont télescopé au 1er virage (Kimi, Vettel,...)
encore des places bonus avec le cafouillage safetycar/drapeaux rouge
et après il a dépassé qui ? Hulk ? et je ne sais plus

encore une fois la victoire de Rosberg compte pour peanuts
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Overgame » dim. 28 août 2016 19:36

@Sull : c'était une blague :p
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » dim. 28 août 2016 19:43

Oui je me doutes que t'as forcé le trait en parlant de 18 mais ça fait pas d'mal de le repréciser au passage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Lurk » dim. 28 août 2016 21:14

Niveau dépassement pour le coup Raikkonenen pouvait surement pas plus vu ses pneus. Il s'est quand même tapé 19 tours en softs et les Williams en ligne droite c'est pas les plus lente. Surtout qu'elles aussi avaient le DRS.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar chris_lo » dim. 28 août 2016 21:17

Marko a crucifié Kvyat juste pour un GP de merde, et Maxou lui il peut faire n'importe quoi a Monaco et Spa, c'est génial :mrgreen:

J'ai pas vu la course, je me la ferais de retour de vacances, mais à lire vos coms ça va être savoureux :pop:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » lun. 29 août 2016 08:28

Le risque c'est que Verstappen envoie le signal "Je préfère nous foutre en l'air que de me faire dépasser". Et il va finir par tomber sur un pilote qui va se dire "bah si c'est ça le tarif, je pousse et on verra bien" Et on aura deux voitures dans le mur et Verstappen qui fait sa pleureuse. C'est tout.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Luun » lun. 29 août 2016 10:24

Le "problème", c'est qu'il est dans un pack de pilotes qui jouent plus ou moins le titre, et qui donc savent que les points intermédiaires doivent être pris. Donc un Vettel, un Kimi, un Rosberg, ils ne vont pas jouer leur course sur ça. Pour ça, il faudrait qu'il se coltine avec des pilotes du milieu de peloton (ou avec Lewis).
Mais clair qu'à vous lire, Maxou a au moins réussi à mettre (Forum - Nigel) d'accord sur son cas, et ça, ça mérite tout le respect du monde.

(sinon bah j'ai loupé tout le week end de GP, en plus ça semblait bien, j'espère que je pourrais chopper un résumé en images sur le net...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar JeanReg » lun. 29 août 2016 10:31

Fab a écrit :Le risque c'est que Verstappen envoie le signal "Je préfère nous foutre en l'air que de me faire dépasser". Et il va finir par tomber sur un pilote qui va se dire "bah si c'est ça le tarif, je pousse et on verra bien" Et on aura deux voitures dans le mur et Verstappen qui fait sa pleureuse. C'est tout.


Accessoirement, pendant qu'il faisait de la merde, Riccardio terminait deuxième. S'il veut être champion un jour, il aura besoin de se calmer. Et aujourd'hui, il était devant a faire le malin pour ne pas se faire passer mais un jour il sera derrière Raikonen et j'attends de voir ce qu'il dira, s'il a droit au même traitement.

Enfin sans parler des options où il se crashe fait des blessés ou pire...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Myabo » lun. 29 août 2016 10:43

Luun a écrit :Mais clair qu'à vous lire, Maxou a au moins réussi à mettre (Forum - Nigel) d'accord sur son cas, et ça, ça mérite tout le respect du monde.


Pour sentir la température, je suis allé lire les commentaire sur l'Equipe, fameux ramassis de crabes s'il en est.
Et même là, 99 % des com vont dans le sens qu'il en mérite une bonne...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Luun » lun. 29 août 2016 10:54

Le pire la dedans, ce n'est pas qu'un gamin de 19 ans ne soit qu'un jeune con imbu de sa personne, c'est que les vieux séniles de la FIA laissent faire et le confortent dans cette idée parce que c'est plus bankable et que ce matin la F1 ferait parler d'elle au lieu de laisser un podium merco-boyzs-qui-tirent-la-gueule de plus dans l'anonymat.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Myabo » lun. 29 août 2016 11:40

Bah en même temps ce we, on peut dire qu'ils ont été cohérent avec eux même, même papy Alonso n'a pas été pénalisé quand il joue aux autotamponeuses dans les stand...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Méchanix » lun. 29 août 2016 11:50

JeanReg a écrit :Et aujourd'hui, il était devant a faire le malin pour ne pas se faire passer mais un jour il sera derrière Raikonen et j'attends de voir ce qu'il dira, s'il a droit au même traitement.


Bah, il y aura 2 voitures au tapis. Verstappen est juste incapable d'avoir les réflexes qu'ont Raikko, Hamilton ou Alonso. Je me marre le jour où Verstappen tombe sur Hamilton, il va comprendre rapidement qui est le patron.

Enfin, pour finir, j'espère qu'il va se crasher très fort rapidement, à manquer 2-3 courses. Pas que je lui souhaite du mal, mais il n'y a que ça qui pourrait lui mettre du plomb dans la tête avant qu'il ne se fasse vraiment très mal (ou faire très mal à quelqu'un d'autres)...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar le duke » lun. 29 août 2016 11:57

"Max Emilian Verstappen, né le 30 septembre 1997 à Hasselt, en Belgique, est un chauffard automobile belgo-néerlandais courant sous licence néerlandaise"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Verstappen

:lol: :lol: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar pursang » lun. 29 août 2016 13:19

pour une fois que l'on a un pilote qui nous rappelle un peu la VRAIE F1 (bagarres ,dépassements etc...) certains se plaignent et défendent cette F1 aseptisée où même les franchissements des bordures sont pénalisés :shock: bien sûr le sacro saint argument de la sécurité est toujours avancé mais avec les mesures qui ont été prises les accidents mortels seront dorénavant rares (R.I.P Jules )..............
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » lun. 29 août 2016 13:51

@pursang : si on regarde la F1 pré Schumacher, les pilotes étaient souvent plus respectueux (peut-être parce qu'il y avait la menace d'une mort possible en cas de crash). On aimerait tous (je pense) voir des pilotes qui respectes les règles habituels (laisser la place etc) sans que leur vie soient en danger, c'est tout. En WEC, ils y arrivent beaucoup mieux par exemple.

Et si tous les pilotes fesaient comme Verstappen, même si ça fait pas de blessés, ça voudrait dire qu'il n'y aurait quasiment plus aucun dépassement en piste. Est-ce que c'est vraiment ça la F1 ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Myabo » lun. 29 août 2016 14:26

de la bagarre, oui évidement. On a assez pleurer de voir les GP se jouer dans les stands.
Comme dit Fab, si tous les pilotes font comme Max, plus personne n'osera dépasser sans prendre le risque de se voir jeter dehors.
Et ils attendront les stands...
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Amo » lun. 29 août 2016 14:43

"Verstappen est une honte pour ce sport
- Ca prouve qu'il est pas un grand pilote !
- J'espère qu'il va grièvement se blesser pour comprendre qu'il est dangereux !"

Ouaip, moi, je sais pas, il refait juste les meilleurs coups d'un chauffard incapable, immature et "imbu de lui-même" nommé... Michael Schumacher ?

https://www.youtube.com/watch?v=82mlSrg ... tu.be&t=26

Si vous me connaissez vous savez que je conchie Schumacher mais continuez avec le double standard, c'est toujours les meilleurs messages de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Myabo » lun. 29 août 2016 14:52

Au risque de me faire incendier, les 7 titres de Schumacher ne font pas qu'il est la référence absolue de ce qu'un pilote doit faire sur la piste pour devenir Dieu... (On pourrait d'ailleurs discuter pareil avec Senna histoire de ratisser large).
Et en quoi le fait qu'il ait fait des conneries autorise d'un coup tous les autres à faire pareil ??
Après baby-schumi (allias Vettel pour sa précocité et sa succession de 4 titres), on nous présente maintenant Verstappen comme le spermato-Schumi parce que comme lui il fait des conneries sur la piste.
Et que si Schumi l'a fait, alors vas y mon garçon, tu vas devenir CDM. Mais stop quoi,
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » lun. 29 août 2016 14:53

On est deux. J'aimais pas ça chez Schumacher (en dans une certaine mesure Senna), et pareil avec Verstappen. Au moins, Schumi avait été pénalisé pour son tassage dégueulasse sur Barichello (alors qu'il avait eu "l'élégange" de laisser la place). Je sais pas dans le cas du dépassement que tu cite.

Mais là où ça me gonfle doublement (comme beaucoup), c'est que récemment (si on suppose un minimum de constance de la FIA) , Grosjean, Gutierrez, Perez et même Hamilton, Massa ou Schumi époque Mercedes se sont pris des pénalités pour ce genre de comportement anti-sportif. Monseigneur Vertappen non.

Et quand Grosjean fesait des cartons en 2012, il avait au moins l'air de se rendre compte de sa connerie après coup. Verstappen jamais (comme son père ceci dit).

Edit : @Myabo, Vettel au moins était baby Schumi pour sa nationalité. Pas pour ses coups de volants. (Même si ce week-end :nob: . Mais bon)

Et je suis curieux de voir les prochains GP. Parce que ça va servir de jurisprudence aux autres. Bon courage à la FIA.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Myabo » lun. 29 août 2016 15:01

Fab a écrit :Edit : @Myabo, Vettel au moins était baby Schumi pour sa nationalité. Pas pour ses coups de volants. (Même si ce week-end :nob: . Mais bon)
.


oui d'où ma parenthèse pour expliquer pourquoi et éviter le rapprochement ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Luun » lun. 29 août 2016 15:38

Bah Vettel aussi à fait quelques conneries monumentales et autres crasses. Perso, j'étais pour que Webber gagne le titre en 2010 pour lui apprendre l'humilité et le fasse réfléchir. Ceci dit, maintenant, je le trouve très mature, donc je ne peux qu'espérer que Maxou se bonifie avec l'age, mais... bon voilà.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar chris_lo » lun. 29 août 2016 16:42

Vu l'accident d'Alonso à Melbourne (même si Gutiérrez n'y était pas pour grand chose) je ne comprends pas pourquoi on ne pénalise pas Maxou et ses tassages gros porc dans la zone DRS, parce que le mec derrière est aileron ouvert et s'il a un dixième de seconde de retard dans ses réflexes, ben ça fait très très mal.

Je suis curieux aussi de voir si c'était Hamilton ou Vettel derrière qui se plaindraient, parce qu'il faut croire que Rosberg et Kimi ont peu d'importance pour la FIA quand Maxou leur fait sa spéciale je me décale quand je veux.

Encore une fois c'est pas contre lui en tant que tel, mais c'est un récidiviste et on sait tous que si c'est Grosjean, Gutiérrez, Pérez, Palmer ou Magnussen qui en faisaient autant, ce serait déjà plié pour les sanctions. Soit on est cohérent et on tolére ça pour tout le monde, soit on donne déjà le titre à Maxou et on gagnera du temps !

PS: pour Alonso en revanche, c'est un fait de course, moi j'aurais rien donné :P
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar G-ReM » lun. 29 août 2016 16:56

pursang a écrit :pour une fois que l'on a un pilote qui nous rappelle un peu la VRAIE F1 (bagarres ,dépassements etc...) certains se plaignent et défendent cette F1 aseptisée où même les franchissements des bordures sont pénalisés :shock: bien sûr le sacro saint argument de la sécurité est toujours avancé mais avec les mesures qui ont été prises les accidents mortels seront dorénavant rares (R.I.P Jules )..............

Je ne sais pas c'est quoi la vraie F1, mais j'ai vu dans le passé des pilotes qui se battaient dans les limites du possible tout en se laissant mutuellement suffisamment de place pour vivre. La seule défense que Max connaît ce sont les manoeuvres du genre "je-compte-sur-toi-pour-freiner-sinon-on-se-met-au-tas-tous-les-2". Il n'en est pas à son coup d'essai. J'espère aussi qu'il abandonnera le mode "je-suis-seul-au-monde" lors des départs. Ça lui a bien coûté 1 podium hier, mais je ne suis pas sur qu'il ait compris la leçon pour autant.

Alors franchement, comparer ce mioche à Schumacher :roll:

arzach a écrit :
le duke a écrit :Hamilton fait le hold-up du we avec le plein de PU tout neuf

Ca, j'avais pas percuté avant la course.
Ils lui en ont monté combien de neuf au final? PArce que sur Sky, ils avaient l'air de dire que c'était celui qui avait le plus de moteur neuf d'avance maintenant :etonne:

Il a fait 3 changements de moteurs. Ça montre bien que le règlement est en mousse... le seul désavantage qu'il a c'est que s'il y a une amélioration qui sort après il n'en profitera pas sur les 3 moteurs en question.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » lun. 29 août 2016 18:30

Vertappen déclare que Vettel et Raikkonen devraient avoir honte de le critiquer pour sa défence viril.

http://www.motorsport.com/f1/news/verst ... es-811205/
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités