GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Discussions GP par GP.

Qui aura les couilles et le talent pour aller doubler dans le raidillon ?

Le sondage s’est terminé le lun. 29 août 2016 11:57

Fernando Alonso
3
9%
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
1
3%
Romain Grosjean
1
3%
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
1
3%
Esteban Ocon
3
9%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
1
3%
Kevin Magnussen
2
6%
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
0
Aucun vote
Jolyon Palmer
2
6%
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
4
12%
Daniel Ricciardo
4
12%
Nico Rosberg
1
3%
Carlos Sainz
1
3%
Max Verstappen
5
15%
Sebastian Vettel
2
6%
Pascal Wehrlein
2
6%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Luun » jeu. 25 août 2016 11:57

Nous revoilà après la pause et un mois sans F1, ce qui en veut pas dire un mois sans activité dans le monde de la F1, l'actualité la plus marquante étant le replacement d'un Hyaranto pas déméritant face à Wehrlein au profit d'Esteban Ocon chez Manor. Quelques courses qui seront scrutées et pourraient être déterminantes dans l'optique des chaises musicales de baquets et des confirmations de fin de saison en vue de 2017.

Sinon, Pirelli a aussi testé les gommes 2017 pendant la pause estivale, et la Ferrari modifiée avec l'aileron large avait de la gueule. Une fois qu'il sera plus bas, et vu que pour 2017 le Halo semble enterré (sauf erreur de ma part ?), ça pourrait vraiment être les F1 les plus sexy que j'aie vues depuis 10 ou 12 ans.

Pour la reprise, nous entamons avec Spa. Rien de moins que ce circuit mythique qui est mon préféré. Si en plus en haut du raidillon, les pilotes ne pouvaient plus mettre les roues hors du tracé, ce serait super, mais en lui même, ce virage me fait toujours vibrer, surtout quand on voit des pilotes aller y faire l'extérieur dans la montée.
Les pilotes apprécient énormément ce circuit, comme en témoigne cette citation fleuve d'un Kimi très en verve: "C'est un circuit que j'aime beaucoup."

Le circuit fait 7.004 km et le meilleur tour est détenu par Vettel en 1 min 47 s 263. Mais à Spa, il faut compter avec la pluie toujours possible et qui est d'ailleurs annoncée pour samedi. Vendredi et dimanche devraient être ensoleillés.

Niveau championnat, Lewis a bien repris l'ascendant sur Nico, et j'espère sincèrement que ce dernier va avoir profité de la pause pour se remotiver et ne va pas seulement compter sur la pénalité moteur de Monza pour se refaire au championnat.
Côté équipes, Red Bull a repris la seconde place à Ferrari avant la pause, à la faveur d'un développement de la voiture beaucoup plus réussi que chez les rouges, qui doivent en plus composer avec le départ de James Allison.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar fm71 » jeu. 25 août 2016 13:19

Évolution moteur chez Honda. J'ai lu qu ils avaient travaille sur le moteur pour une meilleure efficience mais pas de puissance...ça veut dire quoi?
C'est de la comunication? Le moteur Honda n'aurait il pas besoin de plus de puissance?
Pour moi qui dit meilleurs efficience dit meilleur rendement et donc gain de puissance à un certain moment, non?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » jeu. 25 août 2016 13:26

Pas nécessairement. Ils ont le problème que leur bloc consomme plus que la concurrence. Selon l'amélioration apportée, il peut être plus bénéfique d'avoir la même puissance max en utilisant moins d'essence. Ça permet de moins économiser pendant la course et/ou de rouler plus léger.

En particulier, la Pmax va être limiter par le débit max (100kg/h si je me souviens bien). Là peut-être qu'ils ont améliorer quand le débit est moindre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » jeu. 25 août 2016 14:54

Merci pour le topic Luun !

@Fab : oui c'est bien 100kg/h
À propos des évos, Ferrari, Mercedes, et Honda apporteraient des nouvelles spécifications : lien
Ferrari n'est toutefois pas certain de l'utiliser en raison des doutes sur sa fiabilité.
Quant à Sauber, ils ont touché les étrennes de Tati Danielle et ont pu pondre un nouvel aileron avant.
Soyez rassuré, le slip de Borat y trône toujours fièrement :arrow:

Pour le Halo (à l'huile ?), malgré ce qui semble être un report à "après 2017", les tests continus :
Rosberg va tester le halo ce vendredi
Hulkenberg testera aussi le Halo à Spa
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » jeu. 25 août 2016 14:58

Gasly a soulevé un problème intéressant (bien que pas insurmontable) : le halo va masquer les feux de départ pour certains pilotes.

Et pour repprendre la citation de l'article que tu as partagé

« Étant donné le niveau et la taille de notre équipe, nous devrions être dans le même groupe que Mercedes, Ferrari et Red Bull, a déclaré Yusuke Hasegawa, le directeur de Honda F1. Nous ne pouvons pas figurer derrière Force India au classement, ni Toro Rosso ou ce genre d’équipe privée. »

(en VO : "For our level and the size of our team, we should be with Mercedes, Ferrari and Red Bull," Honda chief Yusuke Hasegawa is quoted by Spain's El Confidencial. "We cannot lose to Force India, Toro Rosso and this type of private team.")

J'adore cette attitude de "on devaient être là" et "on ne peut pas être là". Si si tu peux mon grand, faut mériter sa place devant. Même sans parler de 2015 et 2016, c'était la même en 2007 et 2008... Je sais que je cherche la petite bête mais cette équipe a encore des restes de "On a écrit McLaren-Honda sur la voiture, rien que ça nous garanti des podiums" typique de l'an dernier.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » jeu. 25 août 2016 15:31

T'es dur quand même. J’interprète pas ça comme ça et lui donne raison, ils n'ont rien à foutre la.
Maintenant, ça reste eux les principaux responsables, et ça il ne le dit qu'à demi-mot ...
Car pour moi, c'est surtout un aveu d’échec cette déclaration, mais très discrètement formulé.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Mado » jeu. 25 août 2016 15:54

C'est long un mois....
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » jeu. 25 août 2016 16:12

Bon, finalement ça n'aura pas attendu Monza : Hamilton confirme : il partira en fond de grille dimanche

l’Anglais écopera de ses pénalités moteur ce week-end et partira donc en fond de grille dimanche.

Comme l’a confirmé un porte-parole de Mercedes, le triple champion du monde partira « depuis le fond de la grille, ou très proche du fond. Nous ne pouvons être plus précis à cet instant. »
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar le duke » jeu. 25 août 2016 16:49

c'est pour éviter un clash avec Nico dès la première chicane
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar chris_lo » jeu. 25 août 2016 17:27

Pourtant ça aurait été beau dans le raidillon avec les 2 merco au t'as et maxou qui les déborde et remporte la victoire devant Vettel
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar pursang » jeu. 25 août 2016 18:41

franchement on fait tout un plat de la pénalité moteur de LH :shock: on devine aisément que Lewis sera dans le bon wagon avant d'avoir terminé le 1er tour ! après oui une bataille avec les Ferrari et les RB sera peut-être alléchante ! la F1 ne sait plus quoi faire pour pimenter le spectacle ...........
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » jeu. 25 août 2016 19:02

Peut-être pas après le 1er tour (où il n'aura à mon avis doublé que les Renault / Sauber / Manor),
mais effectivement après quelques autres tours il aura également doublé les Haas / McLaren / TR.
Les Williams c'est à voir, suivant leur niveau car eux c'est la loterie, et FI sont souvent en stratégie décalée.
Une chose est certaine, on le verra dans le top 5, soit au milieu du peloton RBR / Ferrari, ordre à déterminer.

Sainz s'ajoute à la liste des pilotes qui testeront le Halo demain, sachant que McLaren a confirmé qu'elle le testera aussi courant 2016.

Enfin, Pirelli aussi va faire des essais demain (avec qui ? dans quelles conditions ? aucune idée ...) : lien

Pirelli testera en essais libres, demain, des nouveaux pneus conçus pour mieux résister aux dommages causés par des débris.

Selon le manufacturier italien, ces tests, menés le matin comme l’après-midi du vendredi, devraient apporter « encore plus de protection aux pneus face aux possibles conséquences générées par des impacts multiples sur les vibreurs ou sur d’autres corps extérieurs ».


Un peu plus de précision sur Motorsport :

Les pneus expérimentaux apportés par Pirelli ce week-end sont vierges de tout marquage et chaque équipe disposera de deux trains de pneus par pilote pour mener des évaluations.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar nigel » ven. 26 août 2016 10:57

Nico est affuté, c'est une victoire pour dimanche qui se profile...Kimi lui aussi est totalement affuté depuis son mariage...Sergio lui aussi est affuté comme une lame...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Luun » ven. 26 août 2016 11:06

Tu sous entends que Kimi c'est fait affuter pendant son voyage de noces ? C'est une théorie et une formulation intéressantes.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar nigel » ven. 26 août 2016 11:08

Bonne interprétation Luun :super:
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar le duke » ven. 26 août 2016 12:17

quelques chiffres sur l'organisation du GP de Spa

http://plus.lesoir.be/56393/article/201 ... 1471282692
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » ven. 26 août 2016 12:40

Verstappen se fait un petit drift

https://cdn.streamable.com/video/mp4-mobile/nh2m.mp4

Sinon les FP1
Image

Bon, ce sont les premiers essais mais :
- Je vais essayer de pas m'enflammer pour Ocon :D
- Nico met 0'8 à Lewis mais vu que Lewis va manger 75 places de pénalités, j'imagine qu'il travaille rien qui puisse ressembler une séance qualif, donc ça peut expliquer.
- Perez 4ème, il est chaud bonbon le mexiquain.
- Les Haas au coude à coude avec les Williams. Pas mal pour eux. À Groove on marque clairement le pas par rapport à FI.
- Il y a l'air d'y avoir un peu de mieux avec les nouveautés Sauber
- Renault ira bientôt plus vite en utilisant des Kangoo de la Poste.
- L'évolution moteur chez Honda porte ses fruits apparemment. :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Myabo » ven. 26 août 2016 14:20

Sûr qu'en sachant à l'avance qu'il partira au fond, il peut faire ses réglages pour la course et d'économiser ses pneus neufs. Je le vois bien finir P2 à 10-15" de Rosberg sans problème... :irma:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » ven. 26 août 2016 15:56

Ça me paraît optimiste. La Mercedes est pas terrible dans le traffic et il faudra passer Verstappen et ses défences musclées.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar fm71 » ven. 26 août 2016 16:15

Trop fort le redémarrage de Palmer.je ne savais pas que via le mgu on pouvait relancer le moulin. En même temps ça ne prends que 2mn.
Je ne crois pas que Rosberg ait utiliséles ss. Merco doivent être sur d'eux.
Par contre si ça continu on va voir les fefe se faire passer par rbr et fi.
Honda.....voilà voilà. Ils les test les évolutions au banc avant de les amener?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » ven. 26 août 2016 16:20

Ils les testent au banc mais ils ont pas l'air d'avoir une bonne corrélation entre le banc et la réalité :gogol:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » ven. 26 août 2016 16:21

Les FI et RB à la parade.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Myabo » ven. 26 août 2016 16:31

Fab a écrit :Ça me paraît optimiste. La Mercedes est pas terrible dans le traffic et il faudra passer Verstappen et ses défences musclées.


On dépasse à l'aise à Spa, surtout avec sa vitesse de pointe + RDS même une défense agressive ne pourra rien y faire. Ou bout de Kemel tu a le temps de dépasser 2x, sauf qu'un seul changement de ligne est autorisé.
Il faudra un peu de chance avec lui c'est sur, mais pas impossible avec la vitesse de pointe de la merco.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » sam. 27 août 2016 02:30

Fait ièch, je peux pas voir les qualifs ... Faudra essayer les plans B mais ça sera pas en direct du coup :(
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar R1093 » sam. 27 août 2016 10:07

tu as les essais et les qualif en direct sur ton ordi
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Lurk » sam. 27 août 2016 14:14

C'est rigolo, Hamilton essaie même pas de sortir un temps. Ca fera une place de plus pour Q2 tu me diras.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » sam. 27 août 2016 14:23

Quoi de plus logique ? aucun intérêt de faire un temps.

Temps improbable de Wehrlein. C'est serré pour l'instant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Lurk » sam. 27 août 2016 14:27

Sans parler de sortir couteau entre les dents, là il est quand même 3s plus lent que Rosberg qui est en soft. Vu l'écart je suppose qu'ils ont voulu vérifier le comportement des Supersofts avec du carburant sinon je vois pas l'intérêt de sortir tout court..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Lurk » sam. 27 août 2016 14:29

Ferrari, Merco, RBR en soft. Ca promet.

edit : supersoft pour Verstappen.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Fab » sam. 27 août 2016 14:31

@Lurk : sauf repéchage par le commissaire, tu ne peux pas participer à la course si tu ne te qualifies pas il me semble.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités