GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Discussions GP par GP.

Qui aura les couilles et le talent pour aller doubler dans le raidillon ?

Le sondage s’est terminé le lun. 29 août 2016 11:57

Fernando Alonso
3
9%
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
1
3%
Romain Grosjean
1
3%
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
1
3%
Esteban Ocon
3
9%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
1
3%
Kevin Magnussen
2
6%
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
0
Aucun vote
Jolyon Palmer
2
6%
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
4
12%
Daniel Ricciardo
4
12%
Nico Rosberg
1
3%
Carlos Sainz
1
3%
Max Verstappen
5
15%
Sebastian Vettel
2
6%
Pascal Wehrlein
2
6%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Myabo » lun. 29 août 2016 18:57

Et dit aussi qu'il a de agressif envers eux pendant la course à cause de ce premier virage.
Genre il a failli envoyé Kimi exprès dans le rail alors que des 3 il n'y était pour rien...bel état d'esprit, bravo
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » lun. 29 août 2016 19:15

Je remets les déclarations en français parce qu'on est pas sur SpiritF1 sacré nom de diou ! source next-gen


"Il y avait de la place pour 3 voitures. Kimi a commencé à me tasser mais si Vettel n’avait pas braqué comme ça et laissé un mètre de plus, nous serions passés tous les trois. Sur la vidéo on voit clairement que Vettel tourne sur Raikkonen. Et c’est ensuite que Kimi me rentre dedans."
"Il peut venir me parler mais il devra d’abord admettre que c’était lui le fautif au départ."


Bon, jusque la, ça va, et je suis totalement d'accord avec lui. (bien que pour la 1ère phrase, y'a débat)
Mais la, ça se gâte et prouve à quel point il est con :

"S’ils me gâchent ma course au départ, je ne vais pas la leur rendre plus facile après. Ils doivent aussi le comprendre. Je ne vais pas leur dire ’Allez-y, passez’. Tout ça c’est à cause du départ. S’il n’y avait pas eu l’accident au 1er virage je n’aurais pas été aussi agressif et poussé Raikkonen dehors comme ça."

"Kimi a dû soulager un peu l’accélérateur comme il l’a dit mais les commissaires n’ont rien trouvé à redire. Donc tout va bien. On dirait que je suis comme une muleta rouge d’un torrero pour lui en ce moment. Il semble que nos chemins se croisent souvent."


Le début passe encore, hors-contexte, car personne ne lui demande d'ouvrir la porte non-plus.
Mais de la à se servir de ça et de la non-enquête de la FIA pour justifier un comportement dangereux ...

Mon coup de gueule ira aussi à Vettel qui sait bien que Räikkönen ne le critiquera pas pour son contact au départ,
et des suites des aventures de Verstappen sur Räikkönen et Pérez, pour lui rejeter également la faute du départ ...
:nul: :nul: :nul:

Sinon, les pneus par le SAV:

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Lurk » lun. 29 août 2016 19:20

Oui j'avoue que ca c'est le pire. parce que autant pour moi Vettel est largement plus responsable que Verstappen pour le 1e virage, autant clamer haut et fort qu'il a agit comme une merde parce qu'il s'est accroché avec une caisse 30 minutes plus tôt... 'tain mais le gamin quoi.
Dommage que Pastor ne soit plus là pour lui en coller une belle. Parce que Pastor vs Max, le petit Maxou il le sentirait passer.

Comme Mecha une petite absence de 1-2 course sans autre dommage suite à un gros accrochage de sa faute, ca lui ferait peut être du bien. Parce qu'avec son état d'esprit, dans les prochaines années il va finir par mettre un terme à la carrière de quelqu'un (voire la sienne) d'une manière très désagréable, si ce n'est pire...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Myabo » lun. 29 août 2016 19:36

Et comme déjà dit, son attitude de merde fera qu'il a passé son Gp à se venger plutôt qu'à rentrer dans les points...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » lun. 29 août 2016 19:38

Autre sujet, je viens de revoir l'action Wehrlein-Button.
Certains ici ont critiqué Wehrlein pour ses déclarations d'après course, et moi-même pour avoir sorti Button,
mais franchement à revoir ça plusieurs fois, Button revient un peu sec sur la piste quand même ...
J'ai du mal à avoir un avis tranché maintenant, manque de réflexe pour l'un et de discernement pour l'autre ...

le duke a écrit :"Max Emilian Verstappen, né le 30 septembre 1997 à Hasselt, en Belgique, est un chauffard automobile belgo-néerlandais courant sous licence néerlandaise"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Verstappen

:lol: :lol: :lol:


Ça aura pas tenu longtemps :mrgreen2:

Image

Sinon, dans la catégorie n'importe nawak, la fan base d'Hamilton l'a élu pilote du jour.
En fait non, car c'est sa première "victoire" apparemment, donc c'est juste les nœuds-nœuds qu'on vu 21 -> 3 ...
:ouch:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar le duke » lun. 29 août 2016 20:10

ha oui c'est passé à "danger-public belgo-néerlandais maintenant"

bon délire :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar chris_lo » lun. 29 août 2016 20:24

Lurk a écrit :Dommage que Pastor ne soit plus là pour lui en coller une belle. Parce que Pastor vs Max, le petit Maxou il le sentirait passer.


Je me rappelle de Spielberg 2015 avec Maxou qui zigzague comme un porc au freinage devant la Lotus et ça n'avait rien donné :( même Pastor n'a pas osé l'envoyer au tas pourtant ça méritait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Méchanix » lun. 29 août 2016 20:32

Myabo a écrit :Et comme déjà dit, son attitude de merde fera qu'il a passé son Gp à se venger plutôt qu'à rentrer dans les points...


On a un pilote qui une fois s'est mis au tas avec un autre car il n'a pas voulu céder au freinage. La raison est qu'au départ, ça a été chaud entre eux alors 15-20 tours plus tard, il a voulu lui montrer qui été le patron et lui faire les freins. Sauf que le pilote devant lui été 5 ou 6 mais qu'il devait encore passer par les stands ainsi que tous les autres devant. Nous, c'était déjà fait. Enfin bref, il a détruit la voiture alors qu'il était 1er virtuellement...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Lurk » mar. 30 août 2016 00:06

J'avais pas vu Wehrlein-Button (je savais même pas pourquoi il avait abandonné en fait...), mais pour le coup je vois pas en quoi on peut incriminier Button.
Avec 2 voitures qui tirent un peu large devant, c'est une très mauvaise estimation de la part de Wehrlein.. On va dire qu'il a pris de l'expérience.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Sull » mar. 30 août 2016 03:18

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas un attentat en mode strike comme j'avais cru voir la 1ère fois.
Button revient et se cale pénard sur la trajectoire aussi, c'est pas scandaleux mais pas hyper malin non-plus.
Pour un mec qui a autant de GP, il a manqué un peu de lucidité je trouve, pour moi c'est un incident de course.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique: Rosberg champion, Spa gagné

Messagepar Lurk » mar. 30 août 2016 19:52

Il a pas le choix lui fait que virer large mais il reste en position de prendre l'intérieur dans la suite de la chicane. Mais vu que la Renault devant revient sur la piste, il doit élargir. Werhlein a surement ralenti un peu mais pas anticiper que d'avoir 2 caisses hors trajectoire ca allait forcément faire bouchon (surtout qu'ici tout le monde revient à chaque fois sur la piste comme un porc et force le poursuivant à virer très large à droite). Werhlein lui même dit qu'au départ en voyant ca il s'est dit qu'il allait passer à l'extérieur, mais en voyant leur retour en piste qu'il allait repiquer vers l'intérieur. A cet endroit, ca pouvait pas passer...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Overgame et 30 invités