GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Discussions GP par GP.

Quelles écuries vont le plus progresser en 2017 avec le nouveau règlement ?

Le sondage s’est terminé le sam. 27 août 2016 11:14

Mercedes
2
5%
Ferrari
3
7%
Red Bull Racing
8
19%
Williams
0
Aucun vote
Force India
3
7%
Toro Rosso
4
10%
McLaren
8
19%
HAAS
3
7%
Renault
9
21%
Manor
2
5%
Sauber
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Le Corse » sam. 30 juil. 2016 14:20

Sainz qui tord Kvyat & Palmer qui pète Mag... Olé... C'est moche pour ces 2 là...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 14:23

Fin de la Q1 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Lurk » sam. 30 juil. 2016 14:23

Ca n'aura pas tenu pour les Manor. Par contre hormis les Merco qui vont cruiser en soft, ca parait plus qu'ouvert pour la Q2. 1s entre Ricciardo et Palmer.
Si pour RBR et Ferrari ca devrait etre bon (sans erreur), ca va etre la guerre entre Haas, McLaren, FI et Williams
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 14:27

Vachement sérré, mais vu l'amélioration de la piste, je ne me fait pas trop de soucis pour les FI et Macca
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Lurk » sam. 30 juil. 2016 14:28

Mouais enfin Button il est passé après eux et il est devancé par Guttierez...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 14:28

1.14.8 sans forcer, l'indécence incarnée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Lurk » sam. 30 juil. 2016 14:30

Le record de la pole est en 1.13.3. Ca va ils ont de la marge :mrgreen2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 14:32

Par rapport aux autres pistes qui ont toutes été modifiées/resurfacées, celle-ci est la même qu'en 2004 ou pas ?
Cela rendrait quand même la perf' impressionnante par rapport aux autres records.
(et comme quoi, gagner 5 secondes encore serait juste de la pure folie ... Heureusement, le règlement 2017 va dans le bon sens ! :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Lurk » sam. 30 juil. 2016 14:38

Niveau tracé oui, niveau bitume je suppose qu'elle a été refaite depuis mais je sais pas quand.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 14:41

Ferrari qui démontre encore son talent dans la sortie des pilotes en qualif ... Heureusement que ça n'améliore pas assez derrière Vettel
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Lurk » sam. 30 juil. 2016 14:44

Bon ba les 2 Macca out ^^ par contre vraiment grosse amélioration des F.I. Dommage j'aurais bien aimé une Haas en Q3... Mais ils restent bien placés pour les points demain
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Le Corse » sam. 30 juil. 2016 14:45

Grosse connerie d'Alonso sur son tour, sinon je pense qu'il était dedans... Il sort super large et endommage sa monoplace (on voit des morceaux voler)... Et à priori, il a été gêné par une des deux Ferrari & aurait perdu bcp de temps là aussi...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 14:45

Fin de Q2 :

Image
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar nigel » sam. 30 juil. 2016 14:47

Alonso se loupe en Q2 et très énervé accuse la Ferrari de Vettel, pas fair-play vis à vis de la performance de son équipier qui le devance...Lewis et Nico bon pour le mano à mano en Q3.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 14:54

Pas d'erreur pour Rosberg qui est entré alors qu'il était dans le même temps qu'Hamilton ? Oo

EDIT :
UPDATE: @nico_rosberg could not complete his lap owing to an electronic error. He should, however, be fine for his second run...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 15:01

Et gros tour de Rosberg qui prend la pôle.
RBR bien en 2nde ligne et les Ferrari nettement en 3e ligne ..

Image
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar nigel » sam. 30 juil. 2016 15:06

Excellente attitude de Nico qui réalise un tour ultra propre pour la pôle, belle qualification pour les Red Bull boys et Kimi devant Sebastian en Q3...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Le Corse » sam. 30 juil. 2016 15:09

Ptain, je viens de revoir la vidéo de la sortie large d'Alonso, LOL, c'est carrément des morceaux du diffuseur qui s'envolent..!!!
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar pursang » sam. 30 juil. 2016 15:12

décidément celà devient d'un ridicule :nul: les Merco en Q1 en tendres qui mettent la fessée à tout le plateau en super tendres .....
même si l'argument des pro Merco est qu'ils ont travaillé (?????) ,je trouve cette F1 à "2 catégories " innommable pour des purs fans de la discipline :(
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar chris_lo » sam. 30 juil. 2016 15:17

Ferrari, non seulement Red Bull est devant mais pas qu'un peu... ça va être long cette fin de saison pour eux, même Vettel ne sort plus ses chronos de nulle part (Kimi approuve^^)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Le Corse » sam. 30 juil. 2016 15:23

chris_lo a écrit :Ferrari, non seulement Red Bull est devant mais pas qu'un peu... ça va être long cette fin de saison pour eux, même Vettel ne sort plus ses chronos de nulle part (Kimi approuve^^)


C'est surtout que sur ce circuit en particulier, ça fait désordre... S'ils se font taper ici par RBR, y-a de grosses chances pour qu'ils se fassent taper partout ailleurs maintenant... La bonne nouvelle, c'est qu'on va sûrement avoir encore du "spectacle" entre Verstappen & Kimi demain... Hahaha..!!
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar arzach » sam. 30 juil. 2016 15:33

Le Corse a écrit :Sainz qui tord Kvyat & Palmer qui pète Mag... Olé... C'est moche pour ces 2 là...

Je crois que les 2 peuvent commencer une thérapie de groupe...
Les propos de Kvyat pendant et après la séance... Je sais pas s'il va tenir jusqu'à la saison.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Le Corse » sam. 30 juil. 2016 15:36

C'est clair que sur son ITW d'après qualif' il apparaissait complètement détruit... Ca fait mal de le voir comme ça... Son malheur c'est de se retrouver avec Sainz qui l'explose assez durement course après course... Ca sent la fin de partie pour lui... Je sais même pas s'il finira la saison toute comme toi...

Pour Mag', c'est à peu près la même... Je pense qu'il va finir la saison par contre, mais après c'est terminé pour lui... C'est triste, sincèrement...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar le duke » sam. 30 juil. 2016 16:17

les chronos des Mercedes annulés !

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar nigel » sam. 30 juil. 2016 17:42

Un Daniil était devant Carlos vendredi et là inexplicablement ses chronos sont très lents ! Normale qu'il soit interloqué.
Deux c'est vraisemblablement Jolyon qui se crache dans les mains pour sa survie en F1 et reussit à réduire l'écart avec Kevin.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Sull » sam. 30 juil. 2016 23:43

Le Corse a écrit :Grosse connerie d'Alonso sur son tour, sinon je pense qu'il était dedans... Il sort super large et endommage sa monoplace (on voit des morceaux voler)... Et à priori, il a été gêné par une des deux Ferrari & aurait perdu bcp de temps là aussi...
nigel a écrit :Alonso se loupe en Q2 et très énervé accuse la Ferrari de Vettel, pas fair-play vis à vis de la performance de son équipier qui le devance...Lewis et Nico bon pour le mano à mano en Q3.


Alonso a écrit :"Je ne pense de toute façon pas que je serais parvenu à atteindre la Q3.
"Il y avait bien une Ferrari qui allait rentrer dans la voie des stands et j'étais derrière elle le temps de franchir deux virages. J'ai perdu quelques dixièmes, mais pas suffisamment pour ruiner mes chances d'aller en Q3 ou d'inscrire la pole si je le pouvais.
Je ne souhaite pas faire de commentaires sur quelqu'un qui m'aurait gêné, car ce n'était pas le cas. Je suis 14ème, parce que j'étais le 14ème pilote le plus rapide. Je ne me plains pas autant que les gens le pensent, et je ne m'exprime que peu" (à la radio, ndlr).

:fleche:
chris_lo a écrit :et Haryanto qui fout presque 1 seconde à Wehrlein, pourtant il doit maîtriser Hockenheim comme personne le Pascal !

Personne ne me croit quand je dis que soit Haryanto est pas si mauvais qu'on ne l'a cru, soit Wehrlein est pas si bon.

Le Corse a écrit :C'est clair que sur son ITW d'après qualif' il apparaissait complètement détruit... Ca fait mal de le voir comme ça... Son malheur c'est de se retrouver avec Sainz qui l'explose assez durement course après course... Ca sent la fin de partie pour lui... Je sais même pas s'il finira la saison toute comme toi...

Pour Mag', c'est à peu près la même... Je pense qu'il va finir la saison par contre, mais après c'est terminé pour lui... C'est triste, sincèrement...


Attends, les deux ont eux une deuxième chance, Magnussen n'est pas foutu de plier Palmer,
et Kvyat à part faire ouin-ouin il n'en branle pas une depuis qu'il est retourné chez TR.
Virer Magnussen de chez McLaren et Kvyat de chez RBR était triste, mais la ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
Pour Kvyat, je ne pense pas que les rumeurs Gasly se vérifieront car le reste du calendrier GP2 correspond à la F1.
Il y a des week-ends où il n'y aura pas de course GP2 mais toutes les courses GP2 tomberont sur des week-ends de F1.
À moins que Gasly ne gagne le titre vachement tôt dans l'année, je ne pense pas qu'il sera parachuté en F1.

Sinon, ces commissaires de la FIA m'énervent de plus en plus :
:arrow: 3 places de pénalité pour Sainz qui a gêné Massa en Q2 alors que le brésilien a pu aller en Q3 quand même.
:arrow: 1 place de pénalité pour Hulkenberg qui a utilisé un train de pneus réservés aux EL3 en Q1.
:arrow: 5 places de pénalité pour Grosjean pour leur fameuse farce de 5 GP consécutifs avec la même boite de vitesse.

Et pour Hamilton qui est relâché des stands en vrac, donc un vrai problème de sécurité, 10.000€ d'amende.
10.000 putain d'euros pour une équipe qui en balance un demi-milliard par an ...
Ah mais ouais, c'est vrai, faut conserver le pestacle des Mercedes qui font semblant de se battre en piste !
Je me demande bien la sanction si un mécanicien était mort des suites d'un crash dû à un unsafe release ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar le duke » dim. 31 juil. 2016 00:35

bah Alonso a raison avec cette mise au point, les pilotes ne râlent pas, ils gueulent pour couvrir le bruit du moteur
et ce n'est pas de la délation, juste un debriefing, un compte-rendu

c'est mal détourné par les médias
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Le Corse » dim. 31 juil. 2016 01:17

Sull a écrit :
Alonso a écrit :"Je ne pense de toute façon pas que je serais parvenu à atteindre la Q3.
"Il y avait bien une Ferrari qui allait rentrer dans la voie des stands et j'étais derrière elle le temps de franchir deux virages. J'ai perdu quelques dixièmes, mais pas suffisamment pour ruiner mes chances d'aller en Q3 ou d'inscrire la pole si je le pouvais.
Je ne souhaite pas faire de commentaires sur quelqu'un qui m'aurait gêné, car ce n'était pas le cas. Je suis 14ème, parce que j'étais le 14ème pilote le plus rapide. Je ne me plains pas autant que les gens le pensent, et je ne m'exprime que peu" (à la radio, ndlr).




Dans l'ITW il parle pas de sa sortie au large qui je pense lui coûte facile 5 dixièmes et ruine son diffuseur... Il l'éclipse totalement... Sans ça, je pense qu'il est p10 ou 11... Je trouve dommage qu'il reconnaisse pas ça, c'est pas cool pour le team, sa caisse valait mieux que cette p14... J'espère qu'il se rattrapera en course en partant p13 juste à côté de son coéquipier... Y-a peut-être un bon coup à jouer selon les gommes qu'ils pourront choisir au départ, même si ça va être difficile sur cette piste où le moteur demeure un maillon essentiel...

:saint:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Luun » dim. 31 juil. 2016 04:57

Bon, les gars, je me casse 3 semaines en vacances plutôt que d'assister à ça :mr_green:
Je lirais le forum depuis mon téléphone alors je compte sur vous dans le topic du GP pour être plus intéressants que la course en elle même :irma: Soyez forts !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Sull » dim. 31 juil. 2016 05:39

Le Corse a écrit :Je trouve dommage qu'il reconnaisse pas ça, c'est pas cool pour le team, sa caisse valait mieux que cette p14...

Bah, il dit surtout qu'il y a 13 pilotes meilleurs que lui :lol: Allez hop, à la retraite le vieux :twisted:
Alonso a écrit :"Je suis 14ème, parce que j'étais le 14ème pilote le plus rapide"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités