GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Discussions GP par GP.

Joue au Bingo avec les membres d'Esprit F1 et prédis ce qui se dira sur ce topic !

Le sondage s’est terminé le dim. 24 juil. 2016 17:45

Alonso va nous faire une Q3
5
8%
Super course de Perez les gars
1
2%
Si Lewis est en tête au premier virage, on le reverra plus
2
3%
Ferrari nous a encore pondu une stratégie de merde
3
5%
Maxou a l'étoffe d'un futur CDM
5
8%
Les incapables de la FIA (...)
6
9%
Kimi n'avance plus depuis qu'il a été reconduit
3
5%
C'est la faute de Rosberg !
1
2%
Renault dispute le fond de grille à la régulière
3
5%
Jenson, laisse ta place à Stoffel !
2
3%
C'est un fait de course
4
6%
Le Honda a fait de bons progrès
1
2%
Bon, ben bonne sieste les gars
4
6%
Mais faites rentrer ce safety car !
4
6%
C'est le deuxième meilleur châssis du plateau !
1
2%
C'est la dernière course pour Haryanto ?
0
Aucun vote
Sull, fais tourner les bières !
7
11%
C'est n'importe quoi cette pénalité !
7
11%
La Red Bull est devenue la seconde force du plateau
3
5%
Ca me fait de la peine de voir les Sauber aussi loin
0
Aucun vote
C'est la faute du système de tokens
3
5%
 
Nombre total de votes : 65
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Le Corse » lun. 25 juil. 2016 11:06

Je suis complètement PAS d'accord...!! Il fait une défense de cochon & franchement il a du bol de terminer le G.P... Quand Kimi perd une partie de son aile avant, Junior devait être pénalisé car il y-a double changement de trajectoire sur un point de freinage ce qui est extrêmement dangereux...

Comme je disais hier, un jour ça se terminera mal tout ça... Et peu importe qui va le découper par l'arrière, ça sera 200% sa faute...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar TheTekator » lun. 25 juil. 2016 11:17

Mouais, pas trop d'accord non plus.

Je pense qu'effectivement, cela ferait BEAUCOUP plus parler, dans le sens où cela aurait un impact sur le championnat. (là on peut dire que ça joue sur la 2e place constructeurs, mais qui en a quelque chose à faire ? Qui pense vraiment que RBR ne sera pas 2e avec au moins 50 points de plus que Ferrari à la fin ?)

En fait, ce qui changerait vraiment :
- Les fanboys du pilote Merco en question hurleraient que c'est une honte, que Maxou mérite un ban à vie, que ça fausse le championnat, qu'il est trop jeune, que c'est un coup monté, etc ...
- Les fanboys de l'autre pilote Merco hurleraient que c'est la faute de l'autre, qu'il est trop agressif et que c'est bien fait et qu'il aurait même dû perdre encore plus de points et être sanctionné par les commissaires.
- Certains (mais quand même loin d'une majorité) se réjouiraient qu'une Merco soit hors de podium, que les courses sont mieux sans Mercos, etc ...

En bref, dans tous les cas, Maxou ne tirerait jamais rien de positif de tout ça, car avec Merco, c'est de toute façon eux les coupables de quoi qu'il puisse se passer de négatif. Et pareil avec d'autres équipes, car il y a plus ou moins d'objectivité et personne (ou presque ...) n'ira le féliciter pour une telle défense.
A Montréal, je suis le premier à le féliciter d'avoir tenu face à Rosberg. Mais il ne me semble pas qu'il ai fait autant de décalage en 10 défenses qu'il n'en a fait en 2 fois hier. (je me trompe peut-être cela dit)

Y'a guère qu'avec Maldonado qu'il n'aurait pas été critiqué. Et encore, cela ne lui aurait pas valu de félicitations pour autant.
Là en plus avec Kimi ... bah il a des tonnes de fans, mais tous ou presque sont résignés et ne se "battent" même plus pour le défendre, donc bon, on en parle encore moins xD
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » lun. 25 juil. 2016 11:44

Ce que je veux dire, c'est qu'en ce moment vu leur domination, beaucoup plus se seraient réjouient de voir le petit jeune tenir la dragé haute aux toutes puissantes Merco.

Sur la manoeuvre, je serais curieux de la revoir vu du ciel histoire d'avoir une meilleure appréciation des trajectoires et voir si on est pas dans ce cas de figure qui est régulièrement toléré (à savoir, le deuxième changement de direction sert à prendre le virage)

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar TheTekator » lun. 25 juil. 2016 11:57

Faut voir oui.
Comme ça je dirais que non. Le 2e changement de position le replace, il me semble, à la corde, avant le virage. Du coup, il n'est pas sur sa trajectoire à cause de ce mouvement.
En revisionnant (surtout la caméra sur l'aileron avant de Kimi) j'ai l'impression qu'il se décale à la fois pour bloquer Kimi et pour prendre le virage, la première fois. Il voit que Kimi prend l'intérieur et se rabat. Il se place quand même vachement intérieur, avant le virage.
Il faudrait comparer avec d'autres de ses passages, mais ça ne me semble clairement pas être une trajectoire "normale", même si le second décalage n'est pas extrêmement vif et peut laisser place à interprétation ;)


Pour le fait de tenir la dragée aux toutes puissantes Mercos, je ne pense pas. Comme dit dans mon précédant post, quand c'est fait proprement (ce qui était le cas à Montréal, il me semble) alors oui, ça ajoute un petit plus à la défense. (à Montréal justement, on aurait certainement moins apprécier si c'était face à Kimi, effectivement) Mais si ce n'est pas clean, comme hier (à mon avis en tout cas) bah là, peu importe la personne coincée, Maxou n'en tire pas de lauriers.

EDIT : Et en re-regardant tout ça, je me dit même, heureusement qu'il a eu à faire à Kimi sur le coup, car je pense que facilement la moitié du plateau restait à l'intérieur et aucun des deux ne terminait la course ...

Modifié en dernier par TheTekator le lun. 25 juil. 2016 12:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar nigel » lun. 25 juil. 2016 12:01

Max défend sa position comme l'observe Sebastian, c'est agressif mais la marque de son talent et cela reste correct...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » lun. 25 juil. 2016 12:17

En revoyant, je trouve qu'on est bien dans le cas de figure de l'image au dessus avec une trajectoire très à l'intérieure (mais régulière, dans le sens qu'il ne corrige plus vers l'extérieur aprèse, ça fait une courbe régulière). Je suis surtout étonné qu'il n'y ait pas enquête et comparaison avec des cas similaires pour voir ce qui a été jugé dans ces cas la.

Je trouve la manoeuvre borderline mais OK. Le problème c'est davantage (et comme toujours), le manque de constance de la FIA dans l'application des règles.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar cyrilux » lun. 25 juil. 2016 12:35

Pas d'accord non plus et puis vu son attitude en dehors de la piste, il ne me donne absolument pas l'envie de le défendre:
-"Kimi s’est plaint ? Au moins, c'est bien de l'entendre enfin parler !"

Son âge n'a rien à avoir pour moi, je dirais que c'est même tout le contraire, je trouve la nouvelle génération de pilotes brouillon à souhait; enfin pour leurs défenses; ces formule 1 sont tellement dégueulasse à conduire aussi!


Et autant je milite pour légaliser à nouveau les zig zag, pour revoir enfin du spectacle, mais il faut que ce soit fait sur de vrais circuit avec pas mal de possibilités pour dépasser (c'est un doux rêve évidemment vu qu'on se tape Tike depuis 150 ans) parce qu'abuser du changement de trajectoire sur ce genre de circuit; c'est vraiment faire son crevard selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Thrax » lun. 25 juil. 2016 12:43

Pour moi la manoeuvre est bonne. Juste une trajectoire differente.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Myabo » lun. 25 juil. 2016 12:45

Fab a écrit :En revoyant, je trouve qu'on est bien dans le cas de figure de l'image au dessus avec une trajectoire très à l'intérieure (mais régulière, dans le sens qu'il ne corrige plus vers l'extérieur aprèse, ça fait une courbe régulière). Je suis surtout étonné qu'il n'y ait pas enquête et comparaison avec des cas similaires pour voir ce qui a été jugé dans ces cas la.

Je trouve la manoeuvre borderline mais OK. Le problème c'est davantage (et comme toujours), le manque de constance de la FIA dans l'application des règles.


Perso je vois bien deux coup de volants, droite-gauche, avant de prendre la vrai trajectoire. Quand il reprend à gauche , il y va d'un coup sec sur 2m, bien avant la trajectoire qui arrive plus loin.
C'est très très clair que ce second coup de volant est défensif et pas du tout donner pour rentrer dans le virage...

Perso, je suis contre cette règle d'un seul changement. Mais si la règle existe elle doit être la même pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar TheTekator » lun. 25 juil. 2016 12:46

+1 Fab. Que ça ne soit pas sanctionné, à la limite, je suis prêt à l'accepter, même si dur à comprendre (pour moi hein, chacun son avis, c'est quand même pas un "attentat" si je puis m'exprimer ainsi, et ça reste ouvert à l'interprétation de chacun)
Par contre, qu'il n'y ai pas au moins une enquête ouverte, c'est ça que j'ai du mal à accepter.

PS : Pour la courbe, justement, ce n'est pas une trajectoire "normale". Il ne corrige plus après, mais est certainement bien plus lent que ses autres passages. S'il avait choisi de garder cette ligne là dès le départ, ok, pas le moindre soucis, belle défense, on passe à autre chose. Mon soucis, c'est au'il part large au début en même temps pour défendre et pour prendre "sa" trajectoire. Et puis comme Kimi s'infiltre à l'intérieur, bah il ferme (pas violemment, certes) et n'est plus vraiment dans le cadre du scénario que tu montres au début.
Après, c'est mon interprétation, et vu que c'est loin d'être des décalages "extrêmes" (contrairement à El Zigzago en son temps par exemple) je comprend bien qu'on puisse voir cela d'une autre façon :) (et c'est aussi là que l'absence de pénalité ne m'aurait pas dérangé, s'il y avait quand même au moins eu enquête :/)


EDIT : Gros gros +1 à Cyrilux & Myabo ! ^^ Les changements de trajectoires ne me gênent pas non plus tant que ça reste dans une certaine "limite" (pas foutre l'autre hors piste une fois que son aileron avant passe les roues arrières quoi ..) et surtout, sur des circuits où on peut lutter ... et avec un règlement qui permet aussi de se suivre et s'attaquer ... y compris sans DRS.
Après, à partir du moment où ils posent un point dans leurs règlements, ils doivent l'appliquer, quels que soient les deux pilotes en question ... C'est certainement plus ça, le soucis aujourd'hui, avec 10 fois le même incident pour 10 décisions différents :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » lun. 25 juil. 2016 13:08

C'est pour ça que j'aimerai voir la manoeuvre du dessus pour pouvoir bien apprécier les trajectoires. De toute façon l'an prochain les voitures ne pouront définitivement plus passer hors zone DRS vu la trainée qu'elles vont se taper et la diminution des zones de freinages donc comme ça...

EDIT :

du coup je relisais l'article suivant sur le sujet : https://f1metrics.wordpress.com/2014/08 ... of-racing/

Et pour illustrer l'inconstance de la FIA : l'accident de Perez et Massa l'an dernier. Perez n'est certe pas sur la trajectoire habituelle (mais si on a plus le droit d'en sortir, autant poser des rails et on en parle plus) mais la façon d'on il s'écarte est plus progressive et laisse plus d'espace que Verstappen. Pourtant il a pris une pénalité.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » lun. 25 juil. 2016 13:15

il y a zigzaguer, changer de ligne plusieurs fois, etc... ça c'est ce qui est banni par le règlement et qui est une défense malpropre

ici Max se décale vers la droite, cela peut ressembler à un mouvement mais en fait c'est la trajectoire normale, pour aller chercher l'extérieur afin d'aborder le virage suivant
ensuite, comme il l'explique, il attendait Kimi à l'intérieur, donc là il le bloque. un seul mouvement.

je pense que Kimi a raté sa feinte et Max a été un rien brutal sur son blocage en plein freinage, mais pas de quoi l'incendier non plus.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Le Corse » lun. 25 juil. 2016 13:50

https://streamable.com/zs8i

Bah je suis désolé mais il prend tout d'abord une trajectoire extérieure de façon smoothie, puis il repique intérieur sèchement & il est obligé de corriger sa trajectoire sensiblement pour prendre le virage car il est trop intérieur...

:siffle:

My 2 cents que si c'est Massa, Perez, Guti, Grosjean, Haryanto, Palmer qui te fait ça alors ils sont pénalisés dans les 5minutes direct...

:saint:

(Merci Myabo)
Modifié en dernier par Le Corse le lun. 25 juil. 2016 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » lun. 25 juil. 2016 13:55

bon bah si tu es désolé... :mr_green:

franchement je ne vois rien de scandaleux, Kimi est déjà passé à autre chose et son discours est bien plus constructif
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Thrax » lun. 25 juil. 2016 13:58

Ouais un changement de ligne, trajectoire de sortie de virage normale puis il plonge a l'interieur pour l'entree du suivant. Ca fait un changement. Le crash en lui meme c'est que Verstappen freine plus fort que Kimi du a la trajectoire interieure. Kimi aurait jamais su prendre le virage sans sortie large a cette vitesse la.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Le Corse » lun. 25 juil. 2016 13:58

C'est pas scandaleux, c'est pas un attentat on est d'accord, mais pour autant c'est sanctionnable, d'autres ont mangé pour moins que ça... Et c'est ça qui est scandaleux, c'est que t'as même pas une enquête sur le coup... Mais ça change pas la rotation de la terre on est d'accord...

Thrax a écrit :Ouais un changement de ligne, trajectoire de sortie de virage normale puis il plonge a l'interieur pour l'entree du suivant. Ca fait un changement. Le crash en lui meme c'est que Verstappen freine plus fort que Kimi du a la trajectoire interieure. Kimi aurait jamais su prendre le virage sans sortie large a cette vitesse la.


Y-a absolument rien de normal sur sa trajectoire de sortie de virage, il va extérieur ce qui te fait le premier changement de ligne même s'il le fait smoothie, d'ailleurs c'est pour ça que Kimi plonge intérieur car il voit Junior lui fermer l'extérieur alors que c'est son choix d'attaque initial... Et c'est quand Junior voit Kimi plonger intérieur qu'il fait son deuxième changement de trajectoire en fermant la porte, obligeant Kimi à repartir extérieur et à l'accrocher au passage... Enfin, il ferme un poil trop puisqu'il corrige sensiblement et passe le virage au ralenti, ce qui n'est, là non plus, pas une trajectoire normale...

:coupin:
Modifié en dernier par Le Corse le lun. 25 juil. 2016 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Thrax » lun. 25 juil. 2016 14:06

Personne n'a dit qu'on doit prendre une trajectoir enormale? Rien n'interdit de faire l'interieur. Comme le soulign Fab il ne braque pas a nouveau vers l'exterieur apres - donc un changement.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Le Corse » lun. 25 juil. 2016 14:11

Il est au milieu puis part extérieur quand il voit que Kimi va lui faire l'extérieur... Même si c'est pas un coup de volant de dingue, c'est un changement de ligne... Et ça se voit clairement sur les images, il emmène Kimi extérieur, tant est si bien que Kimi repique intérieur et là il met un coup de volant pour couper sa trajectoire... Donc deux changements de ligne... S'il fait pas le premier changement Kimi lui fait l'exterieur, s'il fait pas le deuxième Kimi lui fait l'intérieur... C'est limpide...

Enfin Kimi n'est pas en survitesse, c'est Junior qui est très lent... Fausse impression...
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Thrax » lun. 25 juil. 2016 14:34

Pour faire l'exterieur, oui. Pour faire l'interieur je doute qu'il passe a l'aise et aurait ete faire une Raikkonnerie.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » lun. 25 juil. 2016 14:54

Le Corse a écrit : Mais ça change pas la rotation de la terre on est d'accord...


Ça doit être impressionnant un incident de F1 qui change la rotation de la terre quand même. Les fameux accrochage Prost-Senna pour le titre ? Faudrait avertir la communauté scientifique en tout cas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » lun. 25 juil. 2016 15:20

Le titre de Kimi en 2007, sinon je vois pas ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » lun. 25 juil. 2016 16:09

ha non il faut arrêter avec cette saison 2007, merde

ce ne sont pas les boulettes des pilotes McLaren en fin de saison qui "donnent" le titre à Kimi
une saison ce sont tous les GP qui sont comptés
Kimi a sont lot de points perdu durant la saison avec sa guigne habituelle, mais ça c'est facile de l'oublier
et Kimi gagne 6 GP sur cette saison, c'était bien lui le plus fort, point.

et il était parti pour gagner à nouveau en 2008 si son chat noir ne l'avait pas rattrapé en milieu de saison, ce qui a fait basculer toute l'énergie de la Scuderia de l'autre coté du garage

et Kimi élu pilote du jour ! :makia_ye:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » lun. 25 juil. 2016 16:23

Oh mais je dénonce pas Kimi, qui l'un de mes pilotes préférés, même si depuis 2 ans c'est dur de justifier ses perfs même en faisant partie de sa fanbase =P

2007, c'est quand même assez énorme de remonter le retard qu'il avait à deux courses de la fin en allant chercher les deux victoires. J'imagine que pour moi ça change la rotation de la terre parce que c'était juste carrément improbable.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » lun. 25 juil. 2016 16:33

rétrospectivement, je pense que la victoire de Maldonado était encore plus improbable. Mais on ne pouvait pas mesurer à quel point sur le moment.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » lun. 25 juil. 2016 17:34

C'était plus une question d'alignement des planètes pour Pastor en 2012, non ? Je veux dire, il a toujours été rapide, même trop, et donc très rapide à finir dans les rails, mais là il a été rapide et a esquivé les rails sur 305 km, et paf, victoire.

De toute manière c'était un miracle, car le propre d'un miracle c'est de ne pas être reproductible, et que la victoire de Pastor... voilà quoi :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Lurk » lun. 25 juil. 2016 21:05

mais là il a été rapide et a esquivé les rails sur 305 km, et paf, victoire.

Alors que d'habitude il était rapide et paf, le mur. :mrgreen2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar fm71 » lun. 25 juil. 2016 21:56

Fab a écrit :@Monaco tu es sûr ? À Monza non ?


Effectivement c était Monza :coupin:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » mar. 26 juil. 2016 00:25

TheTekator a écrit :Là en plus avec Kimi ... bah il a des tonnes de fans, mais tous ou presque sont résignés et ne se "battent" même plus pour le défendre, donc bon, on en parle encore moins xD

Je suis pas résigné pour le défendre, loin de la, mais faut arrêter de se pignoler, y'a rien du tout la ...
Ça m'a fait ch**r qu'il ne passe pas, ça m'a fait ch**r qu'il pète son aileron (*) et sorte large, mais c'est la course ...
On passe notre temps à gueuler que les mecs ne doublent qu'en zone DRS, que la FIA sanctionne à tout va,
ok elle n'est pas constante dans ses décisions mais la je ne vois rien d'intolérable en sport auto c'est tout.
(*) encore que, la F1 nous montre souvent des mecs qui continuent à taper des chronos avec une aéro en vrac ...
J'ai surtout l'impression que ça a calmé Kimi qui n'a pas osé ruiner définitivement sa course dans un 2ème essai.

Thrax a écrit :Le crash en lui meme c'est que Verstappen freine plus fort que Kimi du a la trajectoire interieure. Kimi aurait jamais su prendre le virage sans sortie large a cette vitesse la.

Oui pour la première phrase, mais non pour la seconde. Kimi était en pneus SS frais, et c'est le Best Of The Day ( :twisted: )
Il aurait pu prendre le virage. Ouais parce que moi je suis Français, je dis "pouvoir", pas "savoir" :P ;)

Fab a écrit :Et pour illustrer l'inconstance de la FIA : l'accident de Perez et Massa l'an dernier. Perez n'est certe pas sur la trajectoire habituelle (mais si on a plus le droit d'en sortir, autant poser des rails et on en parle plus) mais la façon d'on il s'écarte est plus progressive et laisse plus d'espace que Verstappen. Pourtant il a pris une pénalité.

Pérez n'aurait jamais dû bouffer une pénalité. Il a morflé parce que sa réputation l'a précédé.
Relis mes écrits de l'époque, si tu les retrouves dans la corbeille à Navarro (c'est pratique aussi ça :mrgreen: ),
et tu verras que même moi qui n'était pas tendre avec le Pérez phase II, je l'ai défendu. PS : c'était y'a déjà 2 ans.

G-ReM a écrit :Trop concentré sur les capteurs des vibreurs.

Pour répondre ici plutôt que sur le topic des notes, je ne te comprends pas G-ReM, de quoi te plains-tu exactement ?
Pour une fois que la FIA se tire les doigts du f**n et pond une mesure intelligente et progressive (avertissements) ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar TheTekator » mar. 26 juil. 2016 11:31

Hmm, je ne voulais pas dire que les fans de Kimi devraient hurler au scandale ;)
Juste qu'en comparaison avec la plupart des autres fans, vous (moi y compris, j'en faisais parti, là j'en ai marre ^^) êtes bien moins bruyants. Pas forcément une mauvaise chose en soit, mais c'était pour souligner le fait qu'au final, ça ne devienne pas l'attentat de l'année quand avec la moitié des autres pilotes, ça l'aurait (injustement) été.
Imagines la situation inverse : on en connait déjà un qui aurait démonter Kimi en long, en large et en travers.
Imaginons avec Hamilton, Rosberg, Vettel à la place ... pareil, on aurait eu le droit à des débats bien enflammés.
Là avec Kimi, bah ce ne sont même pas ses fans qui viennent dire quoi que ce soit (qu'il n'y ai pas à en débattre pendant 100 ans, on est d'accords) mais d'autres personnes qui s'étonnent des (absence de) décisions de la direction de course.

Ca veut peut-être dire aussi que les fans de Kimi sont plus mesurés ... ou moins chiants :mrgreen: (mais j'ai quand même bien la sensation que depuis quelques années, c'est plus la résignation qui traîne ... sur tous les sujets qui tourne autour de lui. Ca m'embête d'ailleurs dans un sens, d'autant que j'ai été des premiers à décroché y'a quelques années ..)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » mar. 26 juil. 2016 11:43

Non, c'est juste que la fanbase de Kimi est à l'image du pilote: silencieuse et qui bouffe un magmun-vodka en regardant le Corse et Overgame s'enflammer mutuellement sur la définition exacte d'un fait de course vu qu'ils ont reconnu tous les deux que c'en était un mais qu'ils aiment se pignoler sur les détails et kiffent surtout ne pas être d'accord entre eux :irma:

Ca va se voir avec un appât si gros, non ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités