GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Discussions GP par GP.

Joue au Bingo avec les membres d'Esprit F1 et prédis ce qui se dira sur ce topic !

Le sondage s’est terminé le dim. 24 juil. 2016 17:45

Alonso va nous faire une Q3
5
8%
Super course de Perez les gars
1
2%
Si Lewis est en tête au premier virage, on le reverra plus
2
3%
Ferrari nous a encore pondu une stratégie de merde
3
5%
Maxou a l'étoffe d'un futur CDM
5
8%
Les incapables de la FIA (...)
6
9%
Kimi n'avance plus depuis qu'il a été reconduit
3
5%
C'est la faute de Rosberg !
1
2%
Renault dispute le fond de grille à la régulière
3
5%
Jenson, laisse ta place à Stoffel !
2
3%
C'est un fait de course
4
6%
Le Honda a fait de bons progrès
1
2%
Bon, ben bonne sieste les gars
4
6%
Mais faites rentrer ce safety car !
4
6%
C'est le deuxième meilleur châssis du plateau !
1
2%
C'est la dernière course pour Haryanto ?
0
Aucun vote
Sull, fais tourner les bières !
7
11%
C'est n'importe quoi cette pénalité !
7
11%
La Red Bull est devenue la seconde force du plateau
3
5%
Ca me fait de la peine de voir les Sauber aussi loin
0
Aucun vote
C'est la faute du système de tokens
3
5%
 
Nombre total de votes : 65
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar arzach » dim. 24 juil. 2016 15:48

Bah, sur le Hungaroring, c'est logique que ca soit une procession. C'est le tourniquet! Wouhou! Trop bien! lolilol! :dodo:

Il me tarde un truc:

les commentaires du Corse :mrgreen2:
Mais je crains qu'il n'est pas survécu à cette course.
Quoique, Alonso bien placé dans les points. Peut-être qu'il aura tenu, en fait. :extasy:
Ca sera le suspense de l'apres-midi :mr_green:
Modifié en dernier par arzach le dim. 24 juil. 2016 15:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Lurk » dim. 24 juil. 2016 15:49

Et ouais Lurk, c'est bien beau de revenir mais faut doubler hein ...

Avec un bout d'aileron en moins c'est de suite moins facile. Le avant/après est super flag, quasi à tous les virages tu voyais l'avant louvoyer... Avec un aileron complet il aurait dépassé san trop de problème.


Bon en tout cas juste avant les vacances
- Hamilton qui prend la tête pour la 1e fois
- RBR à 1pt de Ferrari
- Ricciardo, Raikkonen, Vettel, Verstappen en 15pts.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » dim. 24 juil. 2016 15:51

Il l'aurait jamais passé Lurk. T'as bien vu dans l'autre sens, ça passait pas non-plus.
Et pourtant, Verstappen sait doubler, contrairement au Räikkönen post-2012 ...
(bon, j'admets que Verstappen était en S neuf et pas en SS neuf, ça fait une grosse différence aussi)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 15:52

Ceci dit, c'est quand même une bonne perf de sa part.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Lurk » dim. 24 juil. 2016 15:54

Raikkonen sait passer aussi quand il se sort les doigts (ce qui était le cas ici, surement sa meilleure course depuis longtemps), il défend mieux que Verstappen et sa monpolace a l'avantage dans les lignes droites. Pour moi avec des SS il passait sans trop de problème.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar nigel » dim. 24 juil. 2016 15:56

:coupin: Je suis le seul à apprécier cette course ! Nous avons eu du beau pilotage de l'astuce stratégie pour faux rythme de la part de Lewis, un Nico toujours capable de pousser Lewis à la petite faute pour offrir un beau doublé à Mercedes AMG , la belle troisième place de Daniel, la pugnacité de Sebastian, et une somptueuse bataille entre Max et Kimi...Pour moi le pilote du jour c'est Kimi.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar arzach » dim. 24 juil. 2016 15:57

Lurk a écrit : sa monpolace a l'avantage dans les lignes droites.

Mais pas dans le virage juste avant. Comme à Barcelone.

Mais possible que sans la touchette, il aurait pu passer. Ou pas. On ne saura jamais :snif:

Vivement l'an prochain. Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » dim. 24 juil. 2016 15:57

Franchement, c'est quand le dernier dépassement tranchant de Räikkönen ?
Je l'aime bien mais faut pas se voiler la face, il est sur la défensive même quand il attaque ... :facepalm:
D'ailleurs, je me demande si après la touchette, c'est aussi parce qu'il ne voulait pas risquer un accrochage.
Des gros points quand tu pars 14ème, ça serait con de les ruiner bêtement, alors après l'avertissement ...
Mais oui sa course était excellente, rien à reprocher, belle remontée, bonne stratégie bien exécutée ...

@Arzach : comme on ne saura jamais s'il aurait pu doubler en Autriche sans les drapeaux jaunes ...
Je remarque juste que Verstappen sait doubler, mais sait aussi défendre.
Alors la, ok ça fait débat (bien que perso j'y vois rien de stupide) mais je pense que les gars derrière en ont peur ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 16:00

Allez, juste pour rigoler, j'ai voter Massa au DOTD.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar arzach » dim. 24 juil. 2016 16:02

Fab a écrit :Allez, juste pour rigoler, j'ai voter Massa au DOTD.

C'est qui?
Il fait de la F1?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » dim. 24 juil. 2016 16:03

De toute façon, ça sera encore Verstappen qui va gagner.
Les kikoolol vont resté kéblo (je cause le djeun's fréro ta vue wesh ma gueule ptdrrrr -_-) sur les derniers tours,
et comme ils comprennent rien à la F1 ils vont se dire que c'est un dieu vivant qui résiste à une Ferrari avec une canette.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Le Corse » dim. 24 juil. 2016 16:06

Sull a écrit :mais je pense que les gars derrière en ont peur ...


Tu m'étonnes qu'ils en ont peur, le mec il peut pas s'empêcher de changer plusieurs fois de trajectoire... Un jour ça finira mal... C'est écrit...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Lurk » dim. 24 juil. 2016 16:08

Exactement. D'ailleurs si Kimi s'est méfié et à tirer tout droit au bout de la ligne droite, je pense aussi que c'est pour ça. En temps normal il aurait continué de prendre l'intérieur. Là dès que Verstappen a bougé il a préféré l'exter surement en se disant que la porte à l'intérieur allait etre bien plus close que la raison l'entend...


@Arzach : la ligne droite est guidée par 2 virages relativement lents contrairement à Barcelone (100 et 130km/h vs 200). C'est pas dans ce genre de virage que tu te retrouves à perdre masse de temps à suivre quelqu'un.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » dim. 24 juil. 2016 16:11

nigel a écrit ::coupin: Je suis le seul à apprécier cette course ! Nous avons eu du beau pilotage de l'astuce stratégie pour faux rythme de la part de Lewis, un Nico toujours capable de pousser Lewis à la petite faute pour offrir un beau doublé à Mercedes AMG , la belle troisième place de Daniel, la pugnacité de Sebastian, et une somptueuse bataille entre Max et Kimi...Pour moi le pilote du jour c'est Kimi.


c'était bien amusant, c'est quand même un beau tracé avec de belles images, on apprécie le pilotage
les entrées de courbe de Kimi étaient vraiment excellentes, c'est toujours un régal quand il attaque à son meilleur niveau. pilote du jour ! :applaudi:

bien comique la petite danse des commissaires de piste durant le tour d'honneur :mr_green:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar arzach » dim. 24 juil. 2016 16:52

Lurk a écrit :@Arzach : la ligne droite est guidée par 2 virages relativement lents contrairement à Barcelone (100 et 130km/h vs 200). C'est pas dans ce genre de virage que tu te retrouves à perdre masse de temps à suivre quelqu'un.

Tutafé! Pourtant, là aussi Kimi perdait du temps et ne revenait pas à la hauteur en ligne droite. Alors qu'à d'autres endroits du circuits, il frenait bien plus tard ou passait bien plus vite que Max.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2016 17:04

peut-être que les Ferrari avait plus d'appui que d'habitude pour contrer les Red-Bull dans les portions sinueuses, et ils l'ont payé dans la ligne droite (criant quand il suivant Grosjean même avec l'aide du DRS)

Fab a écrit :Allez, juste pour rigoler, j'ai voter Massa au DOTD.


incontestablement c'est Verstappen, des barres de rire en pagaille entre ses défenses WTF et sa dénonciation sur Kimi qui dépasse les limites de piste (lol il ose tout le gamin !)

par contre clairement Kimi n'est pas payé, parce qu'en fait c'est lui le DOTD avec sa belle remontée. Au moins, il reste devant Vettel au général, ce qui me parait logique sur cette course.

honnêtement, j'ai eu peur quand Ricciardo est rentré vachement tôt, parce qu'on l'a tous pensé qu'il allait encore se faire baiser proprement sur ce coup là. Du coup je suis bien content qu'il a réussi à aller au bout comme ça et retenir Vettel pour sauver son podium. Sa joie faisait plaisir à voir ;)

Mercedes a complètement gérer devant, d'ailleurs Lewis en a rajouté une couche et là les mecs sur le muret se sont rendus compte que ça allait trop se voir :mrgreen: donc on lui demande plusieurs fois de hausser le ton. Nico est resté assez effacé, en fait tout s'est joué au départ, et comme maintenant les pilotes sont "suspendus" chez Mercedes, on voit parfaitement qu'il n'a rien tenté à proximité de Lewis. D'un autre côté, il limite la casse avec cette 2ème place, donc il n'a pas perdu tant que ça et je pense même qu'il est pas mécontent malgré sa joie "relative" dans la cool room et sur le podium.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar nigel » dim. 24 juil. 2016 17:43

Depuis 2004, aucun vainqueur du GP de Hongrie n'a été titré en fin de saison... Voila pourquoi Nico peut être serein.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » dim. 24 juil. 2016 17:51

Pour moi aussi c'est KR le pilote du jour, mais je vous l'assure, ça sera Verstappen qui ressortira du sondage !
Je parie ... euh, que d'al, ou un slip sale histoire que personne ne réclame son gain :mrgreen: (ou ça serait louche O.o)
Et ne pas oublier ce que je vous ai dit hier, la Q2 c'est pas si mal entre l'économie de pneus et le choix pour le départ !
Les autres n'avaient qu'un train de SS neuf, qu'ils n'ont même pas utilisé à cause du 1er relais trop court en SS usés.
Le seul point noir mais je ne pense pas que cela ait changé grand chose, c'est le temps perdu derrière Grosjean.
Ça aussi c'est à rajouter à la liste des pilotes incapables de doubler, Räikkönen sur Grosjean ... Pathétique cette F1.

Et merci Nigel Dupin pour ce point statistiques 8-) :top:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 18:15

Pour me la jouer Fab Dupin : fun fact, ALonso a fini 7ème de toutes les sessions ce week-end.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Lurk » dim. 24 juil. 2016 18:17

nigel a écrit :Depuis 2004, aucun vainqueur du GP de Hongrie n'a été titré en fin de saison... Voila pourquoi Nico peut être serein.

Oui et l'Allemagne n'avait jamais gagné face à l'Italie en match officiel, la France plus gagnée contre l'Allemagne depuis 60 ans et le Portugal jamais battu la France. Donc les stats c'est bien mais c'est pas en se basant dessus que l'histoire se fait.
Le changement, c'est maintenant.



:mrgreen2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar arzach » dim. 24 juil. 2016 18:21

Fab a écrit :Pour me la jouer Fab Dupin : fun fact, ALonso a fini 7ème de toutes les sessions ce week-end.

Ca, c'est pas mal! Ca veut dire qu'il a été incontestablement le meilleur derrière les 6 top caisses. (Bon, c'était pe un peu plus mélangé en EL1 et 2, mais quand meme)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar fm71 » dim. 24 juil. 2016 18:41

Personne j'en peux plus des stat pourries de Dupin...

je ne suis pas un fan absolu de Kimi, mais aujourd'hui c'est est lui le pilote du jour.

Et maintenant que va te il se passer chez Ferrari, parce qu'ils parlent mais on ne vois rien venir. On entend parler de changement en fonction de ce weekend

Donc quoi :

Changement dans le management?On abandonné cette saison 2016?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2016 19:09

le départ officiel de Allison :?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » dim. 24 juil. 2016 19:43

perdre Allison, ce serait une tuile dans le programme de Ferrari, d'un autre coté c'est une des rares rumeur qui a sa logique. de source assez dramatique, malheureusement.

sauf le départ de Key du giron RedBull, là ce serait trop tendre de la part des autrichiens.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Le Corse » lun. 25 juil. 2016 07:50

arzach a écrit :
Fab a écrit :Pour me la jouer Fab Dupin : fun fact, ALonso a fini 7ème de toutes les sessions ce week-end.

Ca, c'est pas mal! Ca veut dire qu'il a été incontestablement le meilleur derrière les 6 top caisses. (Bon, c'était pe un peu plus mélangé en EL1 et 2, mais quand meme)


Et en course il en avait encore sous le pied mais il a géré car les autres devant étaient trop loin et que ceux derrière n'étaient pas menaçant pour sa position...

Non vraiment ça fait plaisir de retrouver les MacHonda à un niveau honorable à la régulière... Dommage pour Button sinon ils faisaient certainement p7/8 dans un joli tir groupé...

Encore un effort et on pourrait les voir talonner la Scud' ou Rbr d'ici là fin de l'année sur un tracé qui leur convient mieux...

J'attend avec impatience le prochain update du PU maintenant car ils tiennent définitivement le bon bout...! Ça mérite un immense coup de chapeau tant ils reviennent de nulle part..!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » lun. 25 juil. 2016 08:00

Je dois dire que je suis assez impressionné par la progression de McLaren ces derniers GP. J'espère que ça se confirmera et que surtout l'an prochain ils ne rateront pas le coche du nouveau règlement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar fm71 » lun. 25 juil. 2016 10:21

Je suis content pour Fernand qui a cette 7eme place à la régulière, maintenant ce circuit n'était pas violent du point de vue moteur, faut voir mais je pense que par exemple à Monaco ça ne va pas être la même rigolade.
En tout cas, on ne peux régner le fait qu ils avancent, progressent, ce qui n'est pas évident sachant que les autres team ne se tournent pas les pouces.

Je serai impressionné s ils arrive à accrocher un podium d'ici la fin de saison. ( faudra des circonstances de course).
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » lun. 25 juil. 2016 10:30

@Monaco tu es sûr ? À Monza non ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Le Corse » lun. 25 juil. 2016 10:53

A Monza c'est simple, ils vont manger 50 pénalités parce qu'ils vont certainement monter plusieurs moteurs dans l'idée de terminer la saison avec... De toute manière en puissance pure ils vont se faire tordre là-bas, alors autant rentabiliser le déplacement...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » lun. 25 juil. 2016 10:58

Je lis ailleurs un commentaire qui me parait très juste. Si Verstappen avait défendu de la même façon sur une Mercedes et non sur Raikko, tout le monde serait encore en train de dire qu'il est génial #DoubleStandard
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités