GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Discussions GP par GP.

Joue au Bingo avec les membres d'Esprit F1 et prédis ce qui se dira sur ce topic !

Le sondage s’est terminé le dim. 24 juil. 2016 17:45

Alonso va nous faire une Q3
5
8%
Super course de Perez les gars
1
2%
Si Lewis est en tête au premier virage, on le reverra plus
2
3%
Ferrari nous a encore pondu une stratégie de merde
3
5%
Maxou a l'étoffe d'un futur CDM
5
8%
Les incapables de la FIA (...)
6
9%
Kimi n'avance plus depuis qu'il a été reconduit
3
5%
C'est la faute de Rosberg !
1
2%
Renault dispute le fond de grille à la régulière
3
5%
Jenson, laisse ta place à Stoffel !
2
3%
C'est un fait de course
4
6%
Le Honda a fait de bons progrès
1
2%
Bon, ben bonne sieste les gars
4
6%
Mais faites rentrer ce safety car !
4
6%
C'est le deuxième meilleur châssis du plateau !
1
2%
C'est la dernière course pour Haryanto ?
0
Aucun vote
Sull, fais tourner les bières !
7
11%
C'est n'importe quoi cette pénalité !
7
11%
La Red Bull est devenue la seconde force du plateau
3
5%
Ca me fait de la peine de voir les Sauber aussi loin
0
Aucun vote
C'est la faute du système de tokens
3
5%
 
Nombre total de votes : 65
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » mar. 19 juil. 2016 17:45

Race week les gars ! Onzième manche du championnat 2016, nous voici cette semaine sur le tourniquet Magyar, à 18 km de Budapest.

Image

C'est une piste assez courte, qui a pour particularité de tourner beaucoup, avec une courte ligne droite ne favorisant pas les dépassements. On en prendra 70 tours. Elle a aussi pour particularité d'être assez étroite (15m dans la ligne droite, 10 à 11m ailleurs) et poussiéreuse du fait de sa faible utilisation le reste de l'année. Bref, on y dépasse pas, c'est la seconde piste ou la position de départ est la plus importante après Monaco. Je vous sens déjà frétiller d'impatience comme des saumons devant la procession qu'on va se taper dimanche... Rappelez vous seulement que le Corse pêche probablement à la dynamite.

Néanmoins, la pluie pourrait sauver le week end ! Non, je déconne, au mieux on aura quelques gouttes le dimanche matin, mais la météo donne actuellement comme prévision un ciel chargé mais avec un risque d'averses très très limité. La température devrait avoisiner les 30 degrés tout le week end. Présent au calendrier depuis 1986, on a vu la première course sous la pluie sur le Hungaroring en 2006. Une course remportée par Jenson Button (sa première victoire) et aussi la première victoire d'une Honda depuis... pfiouuuu.

Cette année, la piste a été re-surfacée, sans que j'aie trop compris si ca doive ou non enlever les bosses. J'ai aussi la flemme de vous sortir les allocations de pneus, vu que maintenant on se coltine toujours les deux specs les plus tendres sur le week end ou presque.

Donc nous voilà rendus aux questions: Est ce que Hamilton et Rosberg vont encore éviter l'accrochage et faire plaisir à Toto ? Hamilton prendra t'il la tête du championnat pour la première fois de la saison ? Est ce que les Merco vont encore se trouer comme l'an dernier et laisser la victoire à RBR ? A Ferrari ? Et si Maxou gagne pour fêter sa toute nouvelle Porsche à 350 mille eurobrouzoufs, est ce que Ricciardo va faire la gueule ? Est ce que derrière on aura une bagarre entre les Williams et les McHonda ? Quelle équipe annoncera que pour 2016, c'est fini les évolutions sur la voiture ? D'ailleurs, qui développe encore sa voiture de cette année ? Sauber a t'elle été vendue en briques recyclables ? Tant de questions pour nous faire oublier que la reconduction de Kimi nous prive de réelles discussions intéressantes cet été...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Thrax » mar. 19 juil. 2016 19:33

... mais moi je reste tranquille!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » mar. 19 juil. 2016 21:14

Tu es médisant avec le GP de Hongrie. Malgré la typologie de la piste, ça a fait de très bonnes courses ces dernières années.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » mar. 19 juil. 2016 21:43

Yep. Je vous prépare au pire pour biaiser les notes post GP ou vous direz que c'était pas mal pour la Hongrie. ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar TheTekator » mar. 19 juil. 2016 21:51

Ouais mais vu qu'on aura été privé du spectacle qu'on aurait pu avoir, je mettrais 0 pour sanctionner la FIA de toute façon :erialc:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » mer. 20 juil. 2016 02:38

Hihi je suis en tête du sondage 8-)
Mais je partage pas mes bières, surtout que je n'ai qu'une seule bière de la baie de la Somme à l'Aster maritime !
Aucune idée de ce que ça vaut mais elle est au frais exprès pour le GP :lol:

on a vu la première course sous la pluie sur le Hungaroring en 2006. Une course remportée par Jenson Button (sa première victoire) et aussi la première victoire d'une Honda depuis... pfiouuuu


La dernière tu veux dire? :mrgreen:

Bon sinon je kiffe le sondage en mode Dédé et Régis au bistrot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Pier-o » mer. 20 juil. 2016 07:07

en cette période patriotique, ( et comme le saligot du dessus partage pô) je voterais r8g 11e comme d'hab', mais y a pas...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » mer. 20 juil. 2016 10:30

Vu que Fab me challenge à raison sur l'intérêt du GP, je vous partage donc quelques vidéos de ce qui s'est passé de marquant en 30 ans de Hongrie:

1986: Piquet qui double Senna (franchement la glissade en bout de ligne droite est énorme),
1988: Senna et Prost dans le dernier tour
1989: Festival Mansell
1997: Hill qui double Schumi avec son Arrows,
2010: Schumi, Barrichello et le mur...

http://www.formula1.com/en/latest/featu ... ments.html

Bon il y a aussi Barrichello qui donne du ressort à Massa en 2009... c'était moins cool.

Sinon, les deux derniers vainqueurs sont Ricciardo et Vettel, donc le GP se refuse pour le moment à Merco depuis l'ère V6.
Cependant Lewis avait gagné sur Merco en 2013 (et Macca en 2012).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » mer. 20 juil. 2016 12:15

les 2 dernières éditions ont été excellentes, d'ailleurs sans la pluie l'an dernier si je dis pas de connerie (mais Lewis parti dans le gravier au 1er tour), donc j'ai foi en la Hongrie !!! :) sinon la F1 est foutue :P :?
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar blackbird » mer. 20 juil. 2016 23:56

Luun a écrit :Bon, ben bonne sieste les gars
Ha non!! Ya les 6h du Nurburgring intégralement diffusé et en direct sur l'equipe 21 :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » jeu. 21 juil. 2016 08:59

la Toyota va aller jusqu'au bout ? :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 09:07

Juste pour l'ironie, Audi va faire une Toyota et être miraculeusement re-compétitif dès que c'est plus Le Mans...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » jeu. 21 juil. 2016 16:34

Conf de presse des pilotes... Sainz, Perez, Ericsson, Massa, Rosberg, Maxou. Déjà, tu sais que tu vas pas te marrer et que ça va pas respirer le fun et bigarré...

Sainz: je me sens prêt à piloter pour un top team maintenant que cette année j'ai prouvé ce que je valais.
Perez: Je ne décide pas de mon avenir, on va décider avec le team à la pause estivale
Ericsson: le rachat de Sauber est une bonne nouvelle pour le team
Massa: Mon plan A est de rester conduire pour un top team
Rosberg: Ce n'est pas une bataille à deux pour le titre parce que RBR et Ferrari sont là même s'ils ont des hauts et des bas. LOL.
Maxou: objectif initial de saison 100 points, atteint, quel est ton objectif maintenant ? réponse: 200 points ? (en haussant les épaules).

Maxou gagne haut la main le prix de la réplique la plus fun de la conf de presse. Encouragements pour Rosberg pour sa langue de bois. Rien à voir, circulez...

(Sérieux, ils devraient inviter Alonso, Vettel et Hamilton tout le temps, les autres sont d'un triste !)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 16:40

En même temps quand t'interdit aux pilotes de critiquer ou de dire le moindre "Fuck", c'est pas près d'être fun.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » jeu. 21 juil. 2016 17:42

Remarque c'est pas faux: faut être CDM pour être intouchable...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar blackbird » jeu. 21 juil. 2016 20:27

chris_lo a écrit :la Toyota va aller jusqu'au bout ? :P
La #6 oui, mais la #5 non :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » jeu. 21 juil. 2016 22:49

Luun a écrit :Maxou: objectif initial de saison 100 points, atteint, quel est ton objectif maintenant ?

Euh, il en est à 90 actuellement. Ok c'est qu'une formalité mais bon ...
Sinon, Pérez dit surtout que ce sont ses sponsors qui doivent étudier sa situation.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 09:31

à part aller chez Renault ou Williams, et encore, je vois pas trop quoi étudier, donc autant rester chez FI qu'il connait bien et où il a d'excellents résultats

Ferrari c'est mort avec Kimi qui reste, et McLaren ne le reprendra pas :mrgreen:

pour Maxou, c'est peut-être un week-end à 25 points pour lui !
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Le Corse » ven. 22 juil. 2016 11:17

Je regarde les EL1, et juste comme ça pour savoir... Quand est-ce que ça s'arrête la plaisanterie Merc? Sérieux, c'est indécent...

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » ven. 22 juil. 2016 11:18

Peut-être au premier virage :mr_green:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 11:32

en tout cas sympa de voir Ocon et Leclerc en piste ;)

comme prévu, ça va être serré entre Ferrari et Red-Bull, et la lutte pour les points sera intéressante avec beaucoup de candidats... mais peu d'élus !

le meilleur châssis derrière Mercedes semble en difficulté cette année :mrgreen: STR paye de plus en plus son moulin de l'an dernier et ce sera difficile d'arriver en Q3 à priori

je ne sais pas si cette EL1 reflète le vrai niveau de McLaren et Haas, mais ça peut être leur GP pour marquer des gros points aussi, peut-être les premiers de Gutierrez (Caramba !!!)

reste à voir Williams et FI, un peu en retrait, mais je crois me rappeler que ce tracé n'est pas leur préféré donc ça ne va peut-être pas décoller les séances suivantes :?

tout de même 1 seconde et demi d'avance pour Mercedes sur Ferrari et RB, c'est désolant, le nouveau goudron de la piste semble encore plus les avantager... heureusement, on sait déjà que Lewis et Nico vont se chamailler et les mécanos vont mettre trop de scotch pour obturer le refroidissement des freins, vous savez la classique Mercedes en Hongrie et ailleurs (ils aiment se mettre des handicaps pour garder un semblant de suspense :lol: )
Modifié en dernier par chris_lo le ven. 22 juil. 2016 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » ven. 22 juil. 2016 11:42

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 11:44

ah merde, j'avais pas vu que Ferrari a tout fait en SS et Red-Bull tout en S, du coup pour la 2ème ligne y'aura pas trop de suspense non plus :?

on voit déjà que McLaren va jouer les longs runs, Alonso va pas être content de se trainer 50 tours le même train :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » ven. 22 juil. 2016 11:48

Il a foutu quoi Palmer sérieusement ? On est sûr que c'est pas Jorda ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar full8mike » ven. 22 juil. 2016 13:27

il n'a fait que 6 tours sur une piste pas totalement sèche, visiblement un problème électrique (cf canal+) sur sa caisse, puisque pendant la majorité de la séance sa voiture était intégralement démonté dans le box
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » ven. 22 juil. 2016 13:36

Ça parait plus logique. Merci.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 15:08

pour ceux qui regardent la séance, y'a eu du mal pour Hamilton ?

parce qu'il n'est toujours pas ressorti depuis son contact avec le mur
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » ven. 22 juil. 2016 15:23

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 15:39

quand même, pas hyper violent avec de la casse apparente, mais à l'intérieur ça a peut-être fait du grabuge, je comprends mieux ;)

et ouais, si y'avait eu du gravier, il s'en sortait avec un remorquage et c'est tout :mrgreen:

sinon pour l'EL2, Mercedes (enfin seulement Rosberg) ont été moins impériaux, et comme prévu Red-Bull a un petit avantage sur Ferrari, pour le reste c'est comme en EL1, McLaren pas mal, FI et Haas en embuscade et Williams derrière avec Toro-Rosso, puis les 3 autres comme d'hab
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar nigel » ven. 22 juil. 2016 16:17

EL2 Pour Nico devant un excellent Daniel et Sebastian puis Max, Lewis n'est pas ressorti après son contact avec le mur de pneu et donc n'a pas chaussé les super tendres ce qui explique son 5 ème chrono devant Kimi...Fernando et Jenson suivent comme en EL1 dans un mouchoir de poche devant les Force India Boys et Esteban Giuterrez.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités