GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Discussions GP par GP.

Joue au Bingo avec les membres d'Esprit F1 et prédis ce qui se dira sur ce topic !

Le sondage s’est terminé le dim. 24 juil. 2016 17:45

Alonso va nous faire une Q3
5
8%
Super course de Perez les gars
1
2%
Si Lewis est en tête au premier virage, on le reverra plus
2
3%
Ferrari nous a encore pondu une stratégie de merde
3
5%
Maxou a l'étoffe d'un futur CDM
5
8%
Les incapables de la FIA (...)
6
9%
Kimi n'avance plus depuis qu'il a été reconduit
3
5%
C'est la faute de Rosberg !
1
2%
Renault dispute le fond de grille à la régulière
3
5%
Jenson, laisse ta place à Stoffel !
2
3%
C'est un fait de course
4
6%
Le Honda a fait de bons progrès
1
2%
Bon, ben bonne sieste les gars
4
6%
Mais faites rentrer ce safety car !
4
6%
C'est le deuxième meilleur châssis du plateau !
1
2%
C'est la dernière course pour Haryanto ?
0
Aucun vote
Sull, fais tourner les bières !
7
11%
C'est n'importe quoi cette pénalité !
7
11%
La Red Bull est devenue la seconde force du plateau
3
5%
Ca me fait de la peine de voir les Sauber aussi loin
0
Aucun vote
C'est la faute du système de tokens
3
5%
 
Nombre total de votes : 65
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » mar. 26 juil. 2016 13:18

ça n'a rien à voir avec être fan de Kimi ou même de la résignation

c'est juste une vision de la course auto, ou une certaine expérience, les belles bagarres en font partie, avec parfois un accrochage qui n'est en réalité qu'un simple fait de course

avec parfois des actions en piste qui, oui, sont réellement répréhensibles. ce n'est pas du tout le cas ici.

tout au plus peut-on souligner qu'il existait un "gentleman agreement", le pilote plus lent pouvait résister quelques tours mais au bout d'un moment il ne devait plus claquer la porte, surtout si le différentiel de vitesse était important et que quelques attaques bien menaçante avaient déjà été lancée. cet accord s'est éteint petit à petit depuis les années 90, 2000 et ce n'est donc pas le fait de Max, c'est la F1 moderne avec un règlement sur la défense en course qui tente de palier à ce changement de comportement.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » mar. 26 juil. 2016 14:15

à partir du moment où il y a le DRS et que c'est précisément dans ces endroits là que Maxou zigzague au freinage, il doit y avoir pénalité, car c'est hyper dangereux si le mec derrière réagit trop tard (un peu comme Alonso à Melbourne, même si c'était pas la même cause)

combien de fois Guti et Sainz ont pris des pénalités ces 2 dernières saisons pour des changements de ligne, alors que Maxou jamais... je comprends pas, il a l'impunité d'un Schumi le gars alors qu'il a que 1 an de F1 :?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » mar. 26 juil. 2016 14:31

C'est parce que Schumi a claqué le beignet de Jos (1994 ?) au niveau perfs avant de se faire claquer par Rosberg fils (2010-2012) qui lui s'est fait claquer par Lewis (2013-2015) qui s'est fait claquer par Alonso (2007) qui a claqué Kimi (2014-2015) qui claque Vettel (2016) qui s'est fait claquer par Ricciardo (2014) qui maintenant subit la loi de Maxou.

Du coup, c'est légitime, c'est limpide: Maxou > Schumi.
Modifié en dernier par Luun le mar. 26 juil. 2016 14:32, modifié 1 fois.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » mar. 26 juil. 2016 19:13

J'adore :mrgreen:

Sauf que c'est bancale ton truc :
Alonso > Lewis > Rosberg > Schumacher > Jos
Alonso > Kimi > Vettel
Verstappen > Ricciardo > Vettel

On ne sait pas où se trouve Verstappen par rapport à Alonso, donc on ne peut rien en déduire pour Schumacher ;)

Bref, retour au GP :

Image

Le Service Après-Vente de la F1
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » mar. 26 juil. 2016 19:39

La stratégie de Massa est digne de Williams...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » mar. 26 juil. 2016 19:48

Reste à savoir si Massa est digne de Williams. Réponse au prochain épisode de "Silly Season" :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » mar. 26 juil. 2016 22:24

Sull a écrit :Sauf que c'est bancale ton truc : (...)


Bien sur que c'est bancal, puisque au dessus de Schumi il n'y a personne d'autre que Fangio (source: mon classement très personnel basé sur une méthode scientifique nommée mes préférences).

Mais c'est laaaaaargement au niveau de certains raisonnements que j'ai pu lire ici et j'avais cru comprendre qu'on pouvait ignorer toute forme de logique quand on atteignait un certain niveau de fanboyisme :makia_ye: (et j’apprends vite quand c'est des conneries)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar cyrilux » mar. 26 juil. 2016 23:53

Luun a écrit :Bien sur que c'est bancal, puisque au dessus de Schumi il n'y a personne d'autre que Fangio (source: mon classement très personnel basé sur une méthode scientifique nommée mes préférences).

Et non parce que si on se fie au dire de Schumi, Senna l'aurait battu en 94 et au delà. :p : x
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » mer. 27 juil. 2016 00:10

Rien à secouer de l'avis de Schumi, je m'en passe :mr_green2:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » mer. 27 juil. 2016 14:14

pauvre Massa, 40 tours avec les boudins Medium

sinon, pour Pérez, son arrêt était vraiment programmé ou crevaison lente ? car j'ai été surpris (comme ses mécanos :mrgreen: ) de le voir revenir au bout de 13 tours seulement en Medium. Il aurait mieux fait de passer des Super-Softs usés pour si peu entre ses 2 relais en Soft :?
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar G-ReM » jeu. 28 juil. 2016 09:46

Sull a écrit :
G-ReM a écrit :Trop concentré sur les capteurs des vibreurs.

Pour répondre ici plutôt que sur le topic des notes, je ne te comprends pas G-ReM, de quoi te plains-tu exactement ?
Pour une fois que la FIA se tire les doigts du f**n et pond une mesure intelligente et progressive (avertissements) ...

Ok c'est progressive et c'est un point positif, mais pour moi cette histoire de capteurs c'est de la m*rde. Je ne dis pas que ce n'est pas utile ou pas efficace, mais la F1 est déjà bien assez compliquée comme ça pour le spectateur lambda. Alors venir rajouter des idioties supplémentaires du genre "Attention Alonso, c'est la 2ème fois que tes 4 roues dépassent au virage 4, tu as encore le droit à 1 dernier écart avant de recevoir une sanction", je ne trouve pas cela super malin. Remettez du gravier et vous verrez bien qu'ils ne le dépasseront plus le vibreur, même pas avec une demie roue. On verrait où sont les vrais pilotes et les abandons de ceux qui se viandent. Ces grands dégagements en asphalte font partis des choses qui rendent la F1 platte et sans intérêt. Je trouve ça même encore plus bête que le halo.

Ce qui m'a énervé lors du GP c'est qu'on entendait tout le temps les commissaires enquêter et compter les dépassements des vibreurs, ou donner une sanction ridicule à Button pour une histoire de message radio non autorisé alors que le mec n'a plus de pression sur sa pédale de frein (on veut parler de sécurité?), et de l'autre côté t'as MadMax qui nous fait du El Zigzago, provoque le contact avec Raikkonen qui perd un bout d'aileron et t'as même pas une investigation (je ne demande pas une sanction, juste une enquête). Il n'y a aucune cohérence que ce soit niveau règlement ou décision des commissaires. Comme c'est marqué dans le sondage: "Les incapables de la FIA (...)"
Modifié en dernier par G-ReM le jeu. 28 juil. 2016 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » jeu. 28 juil. 2016 10:23

On peut ramener ça à une seule volonté, certes gérée de façon maladroite (mais c'est la FIA hein ...) :
Le retour des vrais pilotes à l'ancienne
:arrow: ceux qui dépassent pas les limites de la piste
:arrow: ceux qu'on pas besoin de radio pour piloter
:arrow: ceux qu'on des cou***** au c** en piste.
Bon, j'avoue, j'y vais fort dans ma défense des causes perdues :mrgreen:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Still an Iceman » jeu. 28 juil. 2016 10:33

Je valide à 100% ! Je lurk le forum sans poster souvent. Je sors le pop corn, je regarde comment ca se tire la bourre !

Mon constat est assez tranchant : Vous vous prenez trop la tête ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » jeu. 28 juil. 2016 10:39

Tu devrais écouter le SAV. Niveau prise de tête ils en tiennent parfois une bonne couche aussi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » jeu. 28 juil. 2016 10:43

Je remarque aussi que sur le sondage de la course, on a vachement bien visé :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » jeu. 28 juil. 2016 10:54

J'avoue que pour le sondage, c'est assez impressionnant :applaudi: Ou alors on est simplement hyper prévisibles dans notre manière de râler sur la F1 :mr_green:

Là j'essaie de trouver le temps de boucler le topic du GP d'Allemagne, je bloque pour le sondage et j'ai pas trop de temps avec mon taff à boucler avant les vacances ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » jeu. 28 juil. 2016 11:02

T'as qu'à faire un sondage pour savoir qui va prendre la place d'Haryanto après la course :lol:
On aura 3 semaines pour voter comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Luun » jeu. 28 juil. 2016 11:08

Le truc c'est que je sais pas qui va payer la FIA pour avoir une super licence sortie de nulle part en milieu d'année ^^

Je vous colle un sondage modifiable sur 2017 pour vous occuper pendant la pause du coup :irma:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » jeu. 28 juil. 2016 13:00

Sull a écrit :Le retour des vrais pilotes à l'ancienne
:arrow: ceux qui dépassent pas les limites de la piste
:arrow: ceux qu'on pas besoin de radio pour piloter
:arrow: ceux qu'on des cou***** au c** en piste.


un pilote de rallye en fait :pop:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar G-ReM » jeu. 28 juil. 2016 14:11

Bein oui le pilote de rallye il n'a pas un dégagement pour se rattraper s'il fait un écart. Le pilote de rallye s'il se loupe il prend un arbre et donc il va veiller à rester sur la trajectoire. C'est peut être ça la solution. Mettre des arbres derrière les vibreurs!

Luun a écrit :J'avoue que pour le sondage, c'est assez impressionnant :applaudi: Ou alors on est simplement hyper prévisibles dans notre manière de râler sur la F1 :mr_green:
Là j'essaie de trouver le temps de boucler le topic du GP d'Allemagne, je bloque pour le sondage et j'ai pas trop de temps avec mon taff à boucler avant les vacances ^^

Tu copie/colle celui de la Hongrie, je suis sur qu'on aura encore une fois la même chose :D
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » jeu. 28 juil. 2016 14:20

à noter que le coup du track limit, ils font pareil en WEC, on a même vu Dimanche dernier qu'il y a des codes couleurs pour signaler là où c'est autorisé et là où c'est pas autorisé (risque de pénalité) à l'extérieur de la ligne blanche et du vibreur ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » jeu. 28 juil. 2016 20:41

G-ReM a écrit :Bein oui le pilote de rallye il n'a pas un dégagement pour se rattraper s'il fait un écart. Le pilote de rallye s'il se loupe il prend un arbre et donc il va veiller à rester sur la trajectoire. C'est peut être ça la solution. Mettre des arbres derrière les vibreurs!

Ouais mais y'a un problème de taille : c'est difficilement compatible avec le principe des 3 avertissements ... :mrgreen:

le duke a écrit :
Sull a écrit :Le retour des vrais pilotes à l'ancienne
:arrow: ceux qui dépassent pas les limites de la piste
:arrow: ceux qu'on pas besoin de radio pour piloter
:arrow: ceux qu'on des cou***** au c** en piste.


un pilote de rallye en fait :pop:

Tu parles. Les mecs ont un GPS qui leur parle dans la radio interne à chaque virage :lol:
Et c'est pas souvent qu'on voit des beaux dépassements en rallye hein, faudrait leur monter un DRS :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » jeu. 28 juil. 2016 20:52

Sull a écrit :Tu parles. Les mecs ont un GPS qui leur parle dans la radio interne à chaque virage :lol:
Et c'est pas souvent qu'on voit des beaux dépassements en rallye hein, faudrait leur monter un DRS :twisted:


Merci, j'ai bien ri
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » jeu. 28 juil. 2016 22:41

y'a le rallycross pour les dépassements... enfin, les poussettes au minimum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » jeu. 28 juil. 2016 23:41

Fab a écrit :
Sull a écrit :Tu parles. Les mecs ont un GPS qui leur parle dans la radio interne à chaque virage :lol:
Et c'est pas souvent qu'on voit des beaux dépassements en rallye hein, faudrait leur monter un DRS :twisted:


Merci, j'ai bien ri


:mr_green: mékilékon

après s'il n'y a pas de dépassement en rallye c'est parce que les gars sont en mode qualif' pendant tout le we :love:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar cyrilux » ven. 29 juil. 2016 00:00

Fab a écrit :
Sull a écrit :Tu parles. Les mecs ont un GPS qui leur parle dans la radio interne à chaque virage :lol:
Et c'est pas souvent qu'on voit des beaux dépassements en rallye hein, faudrait leur monter un DRS :twisted:


Merci, j'ai bien ri

Pareil pour leurs ingénieurs d'ailleurs, en endurance par exemple qu'est ce qu'ils foutent sérieusement à siroter une bonne bière pendant que le gonze est au volant... :gogol: :mr_green: :fleche:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » sam. 6 août 2016 04:24

Extrait du 1er tour de Räikkönen (parti dans le peloton à cause de la pluie lors des qualifications hongroises) :
(c'est un GIF, mais sur la vidéo on entendait bien les pneus crisser ...)

Image

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités