GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Discussions GP par GP.

Combien de tours la Safety Car va t'elle mener le GP en début de course ?

Le sondage s’est terminé le lun. 11 juil. 2016 18:04

0 tour, il fera beau
5
33%
1-2 tours, un vrai MIRACLE
1
7%
3-5 tours, pour qu'on râle un peu
2
13%
6-9 tours, juste assez pour passer les inters
2
13%
10+ tours, et le Corse se mettra à suivre la formule E
5
33%
0 tours, la FIA aura des bollocks, LOL.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Lurk » dim. 10 juil. 2016 15:32

Tu me diras s'ils peuvent pas dire que les freins sont en surchauffe ou indiquer comment "réparer" un mode moteur qui buge tout seul, ca reste dans la logique d'interdire de dire au pilote comment gérer sa boite qui lache...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Mike44
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 22:40
Localisation : Paris

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Mike44 » dim. 10 juil. 2016 15:33

Pourtant au GP d'europe Lewis probleme meca aussi et aucune aide concrete de merco donc bon il faut savoir si on parle ou pas.

apres pour moi cette restriction est complètement stupide.
"Je suis là, dans le présent, mais en même temps je suis plus loin que moi-même, plus loin que la réalité. Je suis dans le futur" Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Fab » dim. 10 juil. 2016 15:34

Il faut voir si les instructions ont été données lorsqu'il était bloqué (auquel cas, c'est pas choquant) ou si il était déjà reparti et là c'est plus litigieux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » dim. 10 juil. 2016 15:34

Bon bah ça semble pas mal re-fonctionner ... A voir s'il va prendre 5 sec (ou plus) ou pas et laisser Maxou 2e
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar cyrilux » dim. 10 juil. 2016 15:36

Et c'est quoi les risques de pénalité au fait ?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » dim. 10 juil. 2016 15:36

J'étais des plus fervent défenseurs des limitations radios, mais pas pour ça franchement. Quand y'a un problème clair, ça me semble au contraire plus dangereux et moins sportif (car c'est avant tout pour l'aspect sportif l'interdiction ...)

Curieux de voir la réaction des anglais avec le podium :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » dim. 10 juil. 2016 15:40

cyrilux a écrit :Et c'est quoi les risques de pénalité au fait ?


Je ne suis pas sûr que ça ai été déterminé.
J'ai regardé rapidement dans les règlements, et y'a rien en tout cas. Après, le problème des règlements F1, c'est qu'en plus des 4 règlements (oui quand même ...) de base, y'a des centaines voir milliers de "notes" qui font office de règle et qui ne sont alors pas (encore) intégrées aux textes téléchargeables ..
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Le Corse » dim. 10 juil. 2016 15:40

Bon bah je me suis retenu de commenter cette nouvelle merde de GP depuis le départ...

Sérieux mais comment la FIA et les Marshall en sont arriver à pourrir une course déjà naze d'emblée étant donné les rapports de force sur la grille...?!?

C'est insupportable de les voir niquer le maigre spectacle qu'on pourrait avoir en empilant des pénalités et des SC de daube au départ...

Sérieux zéro zéro zéro...!!
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar cyrilux » dim. 10 juil. 2016 15:41

ça c'est clair que niveau spectacle, ils font rien pour... :makia_no:

@ TheTekator: ok merki :)


edit: Hamilton qui se fait un bain de foule ^^
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Méchanix » dim. 10 juil. 2016 15:41

Fab a écrit :Il faut voir si les instructions ont été données lorsqu'il était bloqué (auquel cas, c'est pas choquant) ou si il était déjà reparti et là c'est plus litigieux.


Et voir aussi ce qu'il y a eu de communiqué. Ils ont pût en profiter pour y balancer de la perf. C'est très bien que les com soient vérifiées après la course avec l'aide des acquis et des cam embarquées.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Lurk » dim. 10 juil. 2016 15:42

@TheTek : qui ne sont pas et le seront jamais en plus... c'est là la beauté de la chose.

Rosberg ca pourrait être 5 ou 10s de péno, mais ca serait quand même très con. Pour le moment de l'aide je pense qu'il était reparti vu qu'ils lui ont dit de zappé la 7e. C'est peut etre là dessus qu'ils peuvent le b**ser. le fait aussi qu'il roulait aussi vite après qu'avant.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar cyrilux » dim. 10 juil. 2016 15:44

Verstap à Hamilton:
- je te rattrapais en intermédiaire,
- nan nan
- si si

:mr_green:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » dim. 10 juil. 2016 15:49

Haha Webber qui fait l'ITW et qui fait attention au champagne pour pas se faire arroser à nouveau (cela dit, Vettel n'est pas là ^^)

Et Hamilton : "Ca fait du bien de ne pas entendre de booh ici ..."
- And Nico Rosberg ...
- Booooh
:gogol:
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar cyrilux » dim. 10 juil. 2016 15:53

TheTekator a écrit :Et Hamilton : "Ca fait du bien de ne pas entendre de booh ici ..."
- And Nico Rosberg ...
- Booooh
:gogol:

:mr_green:

Désolé mais moi ça me fait marrer un peu, ça montre que la F1 est super populaire est que les gens vibrent pour ce sport (même si on se demande des fois si les dirigeants font pas tout pour le détruire). Enfin je veux dire, dans la limite du raisonnable quoi :P; j'ai pas dit non plus que je voulais voir des débilos d'hooligans se foutre sur la gueule sans raison.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » dim. 10 juil. 2016 15:55

Ouais, après, huer les mecs de la sorte, je n'aime pas, mais sur le principe, oui, je suis bien d'accord. Et puis même si je n'aime pas, ça m'a bien fait sourire sur le coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar cyrilux » dim. 10 juil. 2016 15:58

TheTekator a écrit :Ouais, après, huer les mecs de la sorte, je n'aime pas, mais sur le principe, oui, je suis bien d'accord. Et puis même si je n'aime pas, ça m'a bien fait sourire sur le coup :mrgreen:

Ouais, je veux dire, que des autrichiens sifflent Hamilton et inversement que les anglais font de même pour Rosberg; voila ça rajoute un peu de tension dans l'obtention du titre, du dynamisme je sais pas pour contraster avec les gens de la FIA qui ont 2 de tensions.

Parce que j’espère vraiment voir Rosberg gagner son premier titre pour qu'il y ai enfin un vrai fight entre Hamilton et Rosberg avec un minimum de respect par la suite et qu'ils entrent dans une forme de légende du genre Prost-Senna (Après qu'Hamilton gagne 10 titres après je m'en fous, mais si ça peut leur foutre du plomb dans la tête et éviter les crash débiles).
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Lurk » dim. 10 juil. 2016 16:03

Je pense que les anglais font de même parce qu'Hamilton s'est fait sifflé 1 semaine plus tôt. Sans ca ils n'auraient rien dit.. C'est de bonne guère on va dire.

Par contre vu comme a tenu la RBR ici, non seulement Hongrie et Singapour vont faire mal (même si on le savait déjà), mais Spa et USA aussi
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Le Corse » dim. 10 juil. 2016 16:06

cyrilux a écrit :et qu'il entre dans une forme de légende du genre Prost-Senna.


Tu peux oublier ça tout de suite... Ni de près ni de loin... A aucun moment on retrouvera une rivalité pareille dans la F1 actuelle complètement aseptisée par les règlements en vigueur et les consignes à tout va que s'imposent en plus les équipes. ..
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar cyrilux » dim. 10 juil. 2016 16:12

Le Corse a écrit :
cyrilux a écrit :et qu'il entre dans une forme de légende du genre Prost-Senna.


Tu peux oublier ça tout de suite... Ni de près ni de loin... A aucun moment on retrouvera une rivalité pareille dans la F1 actuelle complètement aseptisée par les règlements en vigueur et les consignes à tout va que s'imposent en plus les équipes. ..

Bien sur mais je voulais comparer dans une certaine mesure même infime. Je m'explique dans le fait que ces magnifiques pilotes se sont haïs pendant des années jusqu'à ce que leurs sentiment se transforment en respect, bon il aura fallu qu'ils changent d'équipes; enfin voila. ^^

Mais en fait, je crois que je ne vois que cette solution je pense pour qu'ils dégonflent un peu leurs melons tout les 2 (ce que tout sportifs de haut niveau a; dans une moindre mesure ^^), ça éviterait peut être qu'ils se foutent dans le décors à la moindre occasion je sais pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Le Corse » dim. 10 juil. 2016 16:14

Dis comme ça, je te rejoins...! Même si on a quand même vachement l'impression que c'est en train de se régler encore une fois avec un Rosberg obligé de baisser son froc...
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar cyrilux » dim. 10 juil. 2016 16:19

Le Corse a écrit :Dis comme ça, je te rejoins...! Même si on a quand même vachement l'impression que c'est en train de se régler encore une fois avec un Rosberg obligé de baisser son froc...

Ben après, j'ai envie de dire que c'est malheureusement l'aura du champion de savoir fédérer et foutre son bordel, péter sa gueulante quand ça ne tourne plus autour d'eux.

Comme je l'ai déjà dis, Hamilton n'est pas le premier pilote à le faire et ce ne sera certainement pas le dernier (et puis d'une certaine manière; c'est peut-être à ça qu'on reconnais les grand pilotes; je pense).
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » dim. 10 juil. 2016 16:41

J'ai retrouvé les précisions sur la règle des radios :
Image


Je pense donc que Rosberg pourra s'en sortir avec le point 2.
Bien que ce point puisse entrer en conflit avec le 4e, vu que la performance revient après avoir sauver la boîte ... (mais probablement pas autant qu'avant le problème, ce qui le sauve alors aussi je pense)

Bref, regardons bien cette liste ... elle va encore pouvoir changer (clarifiée/complétée/modifiée) dans le plus grand secret après avoir vu Rosberg et son ingé se faire taper sur les doigts. :saint:

(par contre aucune précision sur les sanctions prévues. Certainement qu'elles n'ont d'ailleurs pas été prévues ...)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Sull » dim. 10 juil. 2016 17:53

Lurk a écrit :Tu me diras s'ils peuvent pas dire que les freins sont en surchauffe ou indiquer comment "réparer" un mode moteur qui buge tout seul, ca reste dans la logique d'interdire de dire au pilote comment gérer sa boite qui lache...

Mike44 a écrit :Pourtant au GP d'europe Lewis probleme meca aussi et aucune aide concrete de merco donc bon il faut savoir si on parle ou pas.

apres pour moi cette restriction est complètement stupide.


Attention, je dis pas que c'est pas mérité s'il y a une pénalité, dans le sens où y'a des règles à respecter.
Effectivement, le cas d'Hamilton est très bon car c'est la même chose pour tout le monde.
Ce que je dis, c'est que cette règle était la pour éviter de téléguider les pilotes à longueur de course.
Et c'est une bonne chose. Maintenant, quand y'a un problème ponctuel, c'est limite risible quand même ...


Trollilol : Hamilton explique sa frayeur avec la voiture de sécurité : un problème de freins selon lui…
Pour rappel, la vidéo est ici : lien #dontforrgettoturn ...
Pour les sifflets, Rosberg s'est fait huer dès l'arrivée sur le podium et la remise des prix. J'ai pas vu l'interview.

Ricciardo s’est ennuyé : ben, il n'avait qu'à se tirer les doigts aussi !
Je veux bien croire en ses explications mais j'ai surtout l'impression qu'il s'est pris une leçon par Verstappen la ...
Ricciardo, l'éternel 4ème, l'est également au classement pilote en repassant devant Vettel.

Transition parfaite pour aborder mon carton rouge de la course :
Vettel a écrit :"Quant à ma pénalité, ce n’était pas nécessaire. Ce n’est pas comme si j’avais fait exprès de le [Massa] pousser en dehors de la piste ! Je n’avais pas d’adhérence et j’ai perdu l’arrière de la voiture. Cela lui a fait perdre du temps, je le reconnais, mais ce n’était pas intentionnel de ma part."

Ce mec est d'une mauvais fois putain ... Bien sûr qu'il ne l'a pas fait exprès, ça se voit à l'image,
mais quand tu double un mec de la sorte, tu prends aucun risque, tu lui rends la position et retente plus tard ...
:ouch:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar chris_lo » dim. 10 juil. 2016 18:03

t'es dur avec Ricciardo, parce que Red-Bull le fait piter bien avant Verstappen avec les Inter et il a dû doubler du trafic pour reprendre la 4ème place, c'est là que l'écart s'est fait et c'était fini il s'est retrouvé dans un no man's land

d'ailleurs toute la 2ème moitié de course il a réduit pas mal l'écart avec Rosberg et Verstappen, encore 5 à 10 tours et peut-être même qu'il finissait sur leurs talons ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Sull » dim. 10 juil. 2016 18:07

Discute pas, ce mec est fini, c'est un vrai faux champion en mousse, sauf qu'y'a juste la mousse quoi :mrgreen:
Verstappen est un dieu, il l'a déjà poutré en qualif puis la en course, en 2017 il sera CDM épicétou :-P
:pop:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Lurk » dim. 10 juil. 2016 18:27

@Sull : ah ba moi je dirais que c'est con la péno. Après ce qui serait discuté ce sera de lui avoir dit d'éviter la 7e. 1h20 qu'ils y sont. Je sais pas ce qu'ils foutent mais je dirais que ca sent le sapin.

Soit ils estiment que c'est pas une infraction car c'est ce qui lui permet de sauver sa voiture et il n'y a rien d'autre à discuter, soit ils estimer que c'est trop et ils prennent 10 plombent pour décider de la péno. En donner une aura un effet hautement politique. Car s'il prend mais pas beaucoup, ca sera la porte ouverte pour les autres équipes. S'il prend beaucoup tout le monde trouver ca dégueux.
Genre réprimande ca serait lol (pour une pénalité aux raisons lol tu me diras), et 20s et plus ca le met derrière Ricciardo. Entre 5s et 15s le résultat comptable est le même (rétrogradé derrière Verstappen), mais 15s de péno c'est assez pour faire réflechir les teams avant de prendre le risque.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Overgame » dim. 10 juil. 2016 18:37

Dans l'absolu, le cas Hamilton montre clairement que le point 2 n'était pas en vigueur. On ne lui a rien dit, il na pu terminer la course sans problème. Ce n'était pas un pièce qui lâche mais une mauvais réglage. Dans le cas présent, la boite lâchait et c'était fini, il a perdu un rapport (comme on l'a vue en live).

Mais on est d'accord pour dire que, dans les faits, cette règle est complètement débile.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Sull » dim. 10 juil. 2016 18:55

Tout dépend si on juge la pénalité par rapport à ce qu'on aimerait de la règle (on est tous d'accord je pense),
ou par rapport à la règle qui est la même pour tout le monde (la, ça prête à débat d'interprétation apparemment).
Ce qui me rassure pas pour Rosberg c'est que les teams ont déjà fait pression après Baku et se sont fait rembarrer.
Donc, du coté de la FIA, aucune raison de donner des signes de faiblesse, "tout ça, c'est politique" mon cher Peter ...

De mon coté j'ai dit par le passé qu'on devrait carrément supprimer la radio et basta,
mais c'est vrai qu'avec les usines à gaz qu'ils ont maintenant ça serait juste irréaliste ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Le Corse » dim. 10 juil. 2016 19:06

Sull a écrit :De mon coté j'ai dit par le passé qu'on devrait carrément supprimer la radio et basta,
mais c'est vrai qu'avec les usines à gaz qu'ils ont maintenant ça serait juste irréaliste ...


Je pense que la radio enlève une part de mystère, de suspense et donc de spectacle en ce qui concerne l'aspect strictement sportif... Après, parfois, ça ajoute du fun, mais bien souvent c'est assez pathétique aussi...

Mais comme tu le dis si bien, les F1 d'aujourd'hui ne peuvent tout simplement pas rouler correctement sans un contact radio continue entre le pilote et le pit...

C'est la triste réalité...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Fab » dim. 10 juil. 2016 19:40

Sinon il y a qu'à dégager le MGU-H du bouzin et ça fera gagner des sous et enlèvera une très grosse partie de la complexité. Surtout que c'est une technologie qui n'a pas de sens sur une voiture de série (donc l'alibi habituel n'a pas lieu d'être).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités