GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Discussions GP par GP.

Combien de tours la Safety Car va t'elle mener le GP en début de course ?

Le sondage s’est terminé le lun. 11 juil. 2016 18:04

0 tour, il fera beau
5
33%
1-2 tours, un vrai MIRACLE
1
7%
3-5 tours, pour qu'on râle un peu
2
13%
6-9 tours, juste assez pour passer les inters
2
13%
10+ tours, et le Corse se mettra à suivre la formule E
5
33%
0 tours, la FIA aura des bollocks, LOL.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar nigel » sam. 9 juil. 2016 14:28

Q1 pour Nico voyons pour la Q2 qui va améliorer ce chrono ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » sam. 9 juil. 2016 14:29

Ah bah Button qui ne ressort finalement pas pour la Q2.
Peut-être McLaren qui voulait mettre la pression sur les commissaires pour sortir Magnussen ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Lurk » sam. 9 juil. 2016 14:31

S'ils veulent annuler le temps de Magnussen, va falloir annuler celui de Lewis aussi. Même si c'est pas là qu'il a gagné 7/10e ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » sam. 9 juil. 2016 14:33

Non mais pourquoi avoir annuler juste une fois celui de Magnussen alors que à peu près tous les pilotes sortent autant aux mêmes virages ?
Maxou et Massa (au moins) auraient du avoir leurs chronos de Q1 annulés. Celui de Lewis en Q2 aussi ...

Même si des vibreurs cassants comme à Spielberg ne me semble pas la meilleure option, je préfère ça à cette farce ...
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar blackbird » sam. 9 juil. 2016 14:39

C'est bon, Raikkonen a fait sa toupie. Il n'aura pas besoin de la faire demain ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15570
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar chris_lo » sam. 9 juil. 2016 14:43

Massa out en Q2
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » sam. 9 juil. 2016 14:54

Hamilton en tête : chrono annulé ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » sam. 9 juil. 2016 15:02

Bon beh, tour final encore plus rapide mais propre cette fois.

Les RBR loin ... Maxou devant Ricciardo pour la première fois.
Les Ferrari encore un peu plus loin avec un Vettel 6e et mauvais tours ... Ca va être compliqué pour lui demain sans un grand départ

55e pôle pour Lewis. Plus que 10 de retard sur Senna et 13 sur Schumacher
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Sull » sam. 9 juil. 2016 15:09

TheTekator a écrit :Bon beh, tour final encore plus rapide mais propre cette fois.

Qu'est-c't'en sais ? Ils ont coupé la cam embarquée au moment fatidique :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar nigel » sam. 9 juil. 2016 15:11

le tour de pole de Lewis en camera embarquée , eh bien il y a un passage où les deux roues avant sont hors piste !!! Limite pour une deuxième annulation de chrono ! il a eu chaud sur ce coup.
Nico reste cool et souriant , il a même spontanément serré la main de Lewis en sortie de monoplace...
Max comme un grand améliore son chrono et devance à la régulière Daniel, Chapeau.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » sam. 9 juil. 2016 15:15

@Sull : Canal a mis le replay complet juste après, et y'a une sacrée marge au final :erialc: (cela dit, la réalisation a été particulièrement stupide sur le coup c'est clair ^^)


Nigel ... Cites-moi un pilote qui n'est pas sorti les 4 roues au large dans ce virage ?
Seules les sorties larges dans Copse sont pénalisées en fait. Le reste, ils peuvent sortir comme des porcs. Pas normal à mon sens, mais du moment que ce soit pareil pour tout le monde :dodo:
(cela dit, il est passé quand même moins large que ton Maxou, donc ne viens pas trop troller quand même :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar nigel » sam. 9 juil. 2016 16:05

Sur le principe, ces sanctions d'annulation de chronos ou des pénalités pour franchissement des 4 roues des lignes blanche dans les courbes je trouve çà un peu risible c'est tout, car à 99% des cas c'est pénalisant pour le pilote car cela traduit une mauvaise trajectoire de sortie de courbe...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar blackbird » sam. 9 juil. 2016 16:18

4 roues hors de la ligne blanche = temps invalide.
Ca devrait être ca la règle.

La qualif repose sur le fait d'exploiter la piste et la voiture dans toutes ses limites (et non hors limites), ils devraient donc être intransigeant. Pour la course, c'est différent.

Du moins, c'est mon avis. Parce que si tu mets un rail a cet endroit par exemple, tout le monde le passera sans problème comme par magie.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15570
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar chris_lo » sam. 9 juil. 2016 17:27

si y'avait de l'herbe au delà du vibreur, on n'aurait plus ce genre de problèmes, sinon autant élargir carrément la piste et repousser le vibreur parce que ça devient ridicule sur tous les tracés (même les "historiques" comme Silverstone)

bon à part ça, l'avantage de Mercedes est carrément indécent sur ce circuit. Il y a probablement du bouton magique mais tout de même, mais le pire c'est Ferrari, je comprends pas qu'ils soient derrière Red-Bull, et ça se joue au moins de 2 à 3 dixièmes, ce qui n'est pas rien. Je sais qu'ils sont souvent mieux en course quand on n'est pas à la limite, mais en vue d'ensemble, on a plus en plus l'impression qu'ils ont régressé depuis cet été :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Fab » sam. 9 juil. 2016 18:54

Les vibreurs de Spielberg étaient mieux. Ou de l'herbe mais là c'est illisible.

Sinon, vu la pillule que colle Merco à tout le monde, j'espère qu'ils nous feront comme à Barcelone.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Le Corse » sam. 9 juil. 2016 19:21

chris_lo a écrit :bon à part ça, l'avantage de Mercedes est carrément indécent sur ce circuit. Il y a probablement du bouton magique mais tout de même, mais le pire c'est Ferrari, je comprends pas qu'ils soient derrière Red-Bull, et ça se joue au moins de 2 à 3 dixièmes, ce qui n'est pas rien. Je sais qu'ils sont souvent mieux en course quand on n'est pas à la limite, mais en vue d'ensemble, on a plus en plus l'impression qu'ils ont régressé depuis cet été :?


Clair que Merc' a explosé tout le monde en perf pure... Comme tu dis c'est indécent & à chaque fois qu'ils poussent fort ça donne le même résultat : pim/pam pour la concurrence...

Pour ce qui est de la Scud', ils sont mal de chez mal... En perf' pure maintenant ils se font botter le Q par RBR... Et comme leur fiabilité est tout sauf inoubliable, j'ai le sentiment qu'ils sont pas au bout de leur peine pour le reste de la saison... En rapport à l'année dernière, ils sont clairement en retrait, leur progression s'est arrêtée ou minimum elle a été nettement en retrait de celles de tous les autres... S'ils continuent à stagner, d'ici la fin du championnat ils auront de sérieux soucis à se faire et je serais pas surpris de les voir éjecter de la Q2 d'ici quelques courses tant ils arrivent pas à renverser cette très fâcheuse tendance...

J'ai vraiment l'impression qu'ils sont plus proche de virer vers le paquet Williams, FI, McLaren, STR plutôt que de revenir sur la tête... Tout du moins en perf' pure...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Sull » sam. 9 juil. 2016 20:42

Le Corse a écrit :je serais pas surpris de les voir éjecter de la Q2 d'ici quelques courses

Tu parles de P2 au classement constructeurs, rassure-moi ? Parce que même Q3, ça me parait encore bon hein ...
Quand tu vois qu'on y trouve des trottinettes genre FI, McL, TR ... Faut pas abuser non-plus.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Le Corse » sam. 9 juil. 2016 21:00

Oups bug, désolé, à effacer...
Modifié en dernier par Le Corse le sam. 9 juil. 2016 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Le Corse » sam. 9 juil. 2016 21:01

Pour moi ils arriveront pas à tenir la p2 au Championnat Constructeur... RBR va les manger... Et pour ce qui est de la Q3 je serais pas du tout surpris qu'ils s'en fassent sortir d'ici la fin de saison, ou alors que ça se joue le couteau entre les dents... Se sera peut-être pas de manière systématique hein, mais t'as 10 places hein, t'en as pas 50 et ils sont d'ores et déjà p5/6 à la régulière sur un circuit comme Silverstone, soit à 4 "petites" places de se faire serrer vraiment les fesses... Je les vois pas du tout dans le cours de la saison revenir sur RBR, je pense même que la tendance risque de s'accélérer, par contre je vois tout à fait les autres se rapprocher d'eux, voir passer devant à quelques occasions... Et il en suffira de 5 ou 6 pour les gicler dehors...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar TheTekator » sam. 9 juil. 2016 21:38

Sauf que la concurrence après la 6e place n'est pas des plus féroces.
Si on avait un McHonda à un niveau respectable, et que RBR revenait jouer le podium en plus, alors oui, ils seraient en difficulté avec des 7 et 8e places "au mieux", et donc sur le moindre tour pas au top (comme aujourd'hui, car n'oublions pas qu'ils se ratent beaucoup tous les deux sur cette qualif') ils pourraient avoir chaud aux fesses.

Là franchement, même avec un petit rythme, la Q3 reste assurée. Regardes Kimi et sa foirade aujourd'hui, ça passe quand même "facilement". En terme de perf pures, ils seront toujours dans le coup cette saison pour la Q3 et quand même mettre la pression à RBR. (mais la 2e place semble perdue, et le moindre podium bien difficile sans circonstances)

Et puis n'oublions pas que, même s'ils ne développent plus la voiture de cette saison, les autres non plus. Donc de là à se faire reprendre une seconde pleine par un peloton à l'arrêt, y'a le temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Fab » sam. 9 juil. 2016 21:46

Faut dire que Silverstone est un circuit où l'aéro est très important. RBTH est donc relativement à son avantage par rapport à Ferrari mais ça devrait être l'inverse sur d'autres circuits. Et il y a quand même un assez gros gap avec les équipes derrières (Wiwi, TR, FI et McHonda). Équipes qui ont d'ailleurs toutes les raisons de se concentrer tôt sur 2017.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Sull » sam. 9 juil. 2016 22:36

Voilà, si y'avait McLaren et Williams au haut-niveau il resterait encore 2 places pour les Ferrari.
La je dis pas ça aurait été chaud mais pour l'instant ça tiendra sauf coup d'éclat généralisé.
Après pour la P2 au classement ben ... bref :mrgreen: (mais j'y crois encore :-D )
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Le Corse » sam. 9 juil. 2016 22:54

Enfin je me réjouis pas de leur malheur hein, ça me fait grave chier pour la Scud'... Mais pour mon petit plaisir perso, j'avoue que c'est bien qu'ils en chient... Puisque ça va sûrement nous offrir un fight RBR/Scud' plutôt sympa à suivre... Et peut être un peu de bordel dans le paquet, qu'ils mèneront très certainement en effet...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Lurk » dim. 10 juil. 2016 13:40

Pas de parapluie mais quelques gouttes sur la caméra de Sky sur la grille. S'il se met à tomber ca promet. Sauf si c'est avant le départ...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Fab » dim. 10 juil. 2016 13:43

Et c'est très gris au dessus. Ça risque d'être glissant quand même.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Fab » dim. 10 juil. 2016 13:45

Martin sort le parapluie. Départ en Wet ou inter en tout cas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar blackbird » dim. 10 juil. 2016 13:46

Bientôt le retour de la neige ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Fab » dim. 10 juil. 2016 13:48

Pirelli fait des chaines pour F1 ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Sull » dim. 10 juil. 2016 13:52

Départ sous SC confirmé par la direction de course, d'après Canal.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: Silverstone Staller

Messagepar Fab » dim. 10 juil. 2016 13:54

Je peux changer mon vote ? :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités