GP d'Autriche : notez de GP

Discussions GP par GP.

Mettez une note au GP d'Autriche 2016 :

20
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
17
4
25%
16
1
6%
15
4
25%
14
0
Aucun vote
13
2
13%
12
2
13%
11
0
Aucun vote
10
1
6%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
1
6%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
1
6%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 16:56

Comme d'hab

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP d'Espagne: 14,5/20
Note du GP de Monaco: 12,6/20
Note du GP du Canada: 11,3/20
Note du GP d'Europe: 4,78/20
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 17:01

Et je mets 17. Il a manqué la pluie. Mais pour récapituler :
- Pas de 1-2 Mercedes
- Une lutte (avec incident) pour la victoire au dernier tour
- Le chiffon qui brule officielement chez Mercedes
- 3 pilotes d'écuries différentes sur le podiums
- Une McHonda partie 3ème et qui reste 2ème quelques tours !
- Grosjean qui marque des points
- Une Manor qui marque des points !!!
- Pas mal de belles luttes (même si le DRS jouait trop) dans le tas.

Donc grosse note logique pour moi.

Bémol :
- Perez qui doit abandonner au dernier tour. Vraiment dommage après sa remontée.
- Dommage pour Vettel aussi même si ça pimente le GP du coup.
- Pas de pluie
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Lurk » dim. 3 juil. 2016 17:03

17 aussi. C'était un petit peu plus creux à un moment mais sinon pas mal d'animation et du suspens.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Pier-o » dim. 3 juil. 2016 17:07

12//j'aurais bien mis une bonne note, la course était intense. mais le vainqueur est trop hautain à mon gout, avec les supporters, avec son equipier, avec son équipe, avec tout le monde en fait. je suis encore déçu. mais le top ten est beau.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar R1093 » dim. 3 juil. 2016 17:14

13- j ai perdu une grande partie de la course, je me suis endormi, il n'y a que moi ou un grand vide au milieu?
Heureusement je me suis réveillé quelque tours avant la fin
Bon final
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar blackbird » dim. 3 juil. 2016 18:47

15. Le gp est passé par un moment un peu plat, mais qui c'est débloqué par la suite. Au final, j'ai trouvé le GP dans l'ensemble assez animé.

Je trouve le duel entre les deux Mercedes plutot sympathique cette année. Désormais, quand les deux pilotes sont proches, on se doute qu'il y aura des frictions, et on a aucune idée de l'aboutissant du duel. Du coup, cela leur évite des GP biens trop faciles (l'avantage Merco étant toujours assez confortable), et cela nous offre des courses moins insipides en tête :)

Pourvue qu'ils continuent a se fritter. J'aime bien ^^
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar TheTekator » dim. 3 juil. 2016 19:08

17 pour moi aussi.

Y'a eu un petit creux entre le 45 et 60e tour environ. Mais le reste, on a eu pas mal d'incertitude, et de luttes à pas mal de niveaux, le tout avec un résultat décidé à la toute fin, de belles histoires pour certains (Button et Wehrlein en particulier, Grosjean dans une moindre mesure)

J'ai juste peur que ce soit le dernier 'accrochage' chez Merco, et que le moindre duel soit rendu impossible à l'avenir via téléguidage (changement de stratégie inadapté, perte de puissance subite pour créer un gap, etc ..) donc du coup, en pensant que c'est peut-être le dernier GP disputé "réellement" de la saison entre les Mercos, ça vaudrait presque un bonus.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Ryan » dim. 3 juil. 2016 20:20

0. Je sais pas si c'est le fan de Nico ou le fan de Merco qui a voté là...
La mayo avait bien pris, je trouvais que c'était un beau GP, mais la stratégie de Mercedes, ces pneus de ***** avec des dénominations qui ne veulent rien dire (SS aussi rapides que les US) et pour finir cette magnifique démonstration de travail d'équipe... La mayo n'est pas retombée, elle s'est vaporisée pour moi.
Bref, je regrette presque la période de domination de Schumi. Ils savaient ce que "esprit d'équipe" veut dire, eux!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 20:25

Ryan a écrit :Bref, je regrette presque la période de domination de Schumi. Ils savaient ce que "esprit d'équipe" veut dire, eux!


Je suis pas certains que le GP d'autriche soit une bonne occasion de dire ça. Je prèfère la version Mercedes à la limite.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Pier-o » dim. 3 juil. 2016 20:41

bizarrement je pense tout le contraire. entre 800 personnes heureuses ou 1 seule, y a pas photo. et ce gp est symbolique justement.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Ryan » dim. 3 juil. 2016 20:45

En 2002, j'avais trouvé ça moche. Mais là, voir la façon dont Mercedes a géré la course et le résultat final... Je trouve que c'est un manque de respect pour les gars qui bossent dur (sur les circuits ainsi qu'à l'usine), mais aussi pour les fans, les sponsors, les clients, ...
Pour diverses raisons, je trouve que l'esprit d'équipe est très important, et pas rien que dans le sport. Alors ce qu'il s'est passé m'a vraiment déplu.
C'était très nul de voler la victoire de Barrichello pour la donner à Schumi. Mais je trouve encore plus nul ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Et les conséquences auraient pu être bien pire...
Les deux voitures au tapis et une victoire de Maxtor par exemple :ouch:
Quoi que... S'ils font ça à chaque GP et que Kimi est champion à la fin, ça me va :top:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 20:54

En fait, je trouve ce qui s'est passé aujourd'hui est triste pour Mercedes. 2002 était triste pour la F1. Et comme je préfère la F1 à Mercedes, je préfère la version de cette année :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Ryan » dim. 3 juil. 2016 21:08

Haha :lol:
Mathématiquement, en effet... entre une équipe contre toute une discipline :(
Ce qui me déplaît aujourd'hui, c'est de voir des équipes qui n'ont plus d' "équipe" que le nom... (en plus des pneus qui n'ont de "pneus" que le nom, de la course sprint qui n'a plus de "sprint" que le nom, ...).
Mais voilà, je suis la F1 depuis 1994 et je continue d'espérer qu'un jour tout ça va aller mieux...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 21:56

R1093 a écrit :je me suis endormi, il n'y a que moi ou un grand vide au milieu?

Nan nan, j'ai sévèrement luté parce que la sieste foudroyante était pas loin ;)
Sinon, pour les mêmes raisons que Fab, mais rajoutant le risque de sieste, je met 15.
Et aussi pour la sanction débile à l'encontre de Rosberg (celle pour avoir ramené la voiture, notamment)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar nigel » dim. 3 juil. 2016 22:03

Un bon 17 pour ce GP... Nous avons assisté au mano à mano entre les deux équipiers avec un final qui sourit à Lewis, mais j'ai apprécié la course de Nico...
Bon Max excellent pour ce nouveau podium et Jenson lui aussi belle course.
Désolant le délaminage du pneu arrière de Sebastian...
Sergio belle course interrompue par la défaillance de ses freins...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar G-ReM » lun. 4 juil. 2016 10:12

J'ai mis 12 parce que le final a été intéressant. J'ai retiré des points pour la partie soporifique qu'on a eu sur une bonne 40aine de tours, pour la strat Mercedes et puis ces pneus Pirelli qui sont incompréhensibles (SS ausi rapide que US?) et qui éclatent sans prévenir.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 12:04

10. Parce que j'aime bien le tracé... Pour le reste pfiou... Je vais pas revenir sur tout ce qui tournait pas rond sur ce G.P. car je sens que je vais avoir mal à la tête & puis de toute manière les week-end passent et c'est tjs le même résultat pile ou face... Franchement cette F1 actuelle commence à me sortir par les yeux, c'est mou du genou 99% du temps... Heureusement y-a les essais libres et les qualifs pour me passionner encore un peu sans quoi...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Mado » lun. 4 juil. 2016 16:13

16, pour moi, me suis pas endormi...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Tumbler » lun. 4 juil. 2016 16:45

Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 17:51

JLR dit une belle ptite "bullshit" sur la chute... La meilleure perf d'une McHonda c'est Alonso p5 @ Monaco... Pour le reste pas trop mal ce debrief'...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar TheTekator » lun. 4 juil. 2016 18:17

Par rapport aux conditions de courses (du circuit entre autre, mais aussi des conditions météo ou des autres pilotes), une 6e place à Spielberg ne me semble vraiment pas moins bonne que 5e à Monaco.
En résultat pur, évidemment, c'est mieux 5 que 6 ^^ Mais là, pas possible de faire le bouchon, et y'a finalement pas eu de pluie et tout le drama prévu avant.

Du coup, en terme de performances (de la machine, pas des pilotes) Honda doit certainement être au moins aussi heureux de cette 6e place ;)
Ca n'empêche pas qu'on a pu voir leur difficulté sur à peu près tous les points : manque de motricité en sortie de virage face aux Mercos, mais aussi de vitesse pure face aux Williams (sérieux, aspi + DRS, et ça allait encore moins vite que la Williams qui n'avait ni l'un ni l'autre :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Sull » lun. 4 juil. 2016 18:25

Effectivement, très bon débriefing ! :super:
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar cyrilux » lun. 4 juil. 2016 18:36

J'en ai vu des meilleurs perso. Là! J'ai eu l'impression de voir des consultants lambdas de n'importe quel émission sportives à s’extasier sur les gagnants tout en dénigrants les autres.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Sull » lun. 4 juil. 2016 22:03

Ah. Moi j'ai vu une analyse très juste de l'incident Hamilton-Rosberg et de leurs états d'esprit respectif.
Et je dis pas ça en étant un fan absolu d'Hamilton, hein.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar cyrilux » mar. 5 juil. 2016 01:14

Ben euh très juste, ça doit être une question de point de vue alors je sais pas parce qu'entre le réquisitoire envers Rosberg, dire que c'est Hamilton qui gagne à chaque fois parce qu'il est triple champion du monde tout ça, bon pourquoi pas comparé ensuite l'accrochage à celui de Shumacher - Villeneuve allez si tu veux mais pour être dithyrambique ensuite sur Verstappen en déclarant que c'est de la graine de champion qu'il ne fait jamais de mauvais coup etc. Là y a vraiment de quoi tousser sur ce point sachant ce qu'il a fait du temps de toro rosso...

Enfin comme il a dit, ce n'est que sont point de vue, ça je peux pas lui enlever. :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche : notez de GP

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 01:19

Oui pour le "jamais de mauvais coup" j'ai pas trouvé ça très intelligent non-plus comme déclaration ...

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités