GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Discussions GP par GP.

Pluie, pluie pluie ! Qui sera donc sur le podium dans ces conditions piégeuses ?

Le sondage s’est terminé le lun. 4 juil. 2016 18:17

Fernando Alonso
1
3%
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
1
3%
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
1
3%
Esteban Gutiérrez
2
6%
Lewis Hamilton
4
12%
Rio Haryanto
1
3%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
2
6%
Felipe Nasr
1
3%
Jolyon Palmer
2
6%
Sergio Pérez
2
6%
Kimi Räikkönen
1
3%
Daniel Ricciardo
2
6%
Nico Rosberg
4
12%
Carlos Sainz
1
3%
Max Verstappen
3
9%
Sebastian Vettel
4
12%
Pascal Wehrlein
1
3%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » lun. 4 juil. 2016 18:03

Fab a écrit :C'est dommage pour le sport mais je serais chez Merco, j'aurais pas resigné l'un des deux et j'aurais pris un bon #2 serviable (Wehrlein ?).


Ou Bottas. Je me demande d'ailleurs si ça va pas relancer les rumeurs, lié à Toto Wolff, toussa ...
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » lun. 4 juil. 2016 18:06

Le problème est que les 2 savent qu'ils feront 1 et 2 au championnat. En 2007, à force de se tirer dans les pattes, Kimi a rafflé le titre. Alosno rate le titre de 1 point, on rappelle sa pénalité en Hongrie ? Hamilton qui termine dans le bac car il calque sa course sur Alosno pour être champion avant le dernier GP. On ne peut pas dire que ça ait clairement marché.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar G-ReM » lun. 4 juil. 2016 18:19

Thrax a écrit :Nico a toujours ete force hors piste par Nico en 2014, et certains disaient qu'il s'ecrasait trop. Du coup il est devenu plus tenace notamment a partir du fameux Spa. Le gros probleme, de Nico, cependant, c'est qu'il n'a pas trouve le juste milieu et en ca Lewis a toujours une longueur d'avance dessus en sachant la plupart du temps ou et comment passer, et avec une bonne balance entre aggressivite et evitement des crashs.
Tu as raison Rosberg s'y est mal pris pour tasser Lewis hier. Par contre je pense que Nico a plutôt perdu en ténacité après Spa 2014 et il l'a retrouvé que fin 2015 après le coup de la casquette.

le duke a écrit :pour moi Lewis n'était pas forcément plus rapide, difficile de le savoir en fait. il était toujours à plus de 2s
c'est surtout le traffic qui ralenti Rosberg, et des soucis de frein avec un premier "tout droit" au virage n°1 qui permet à Lewis de revenir dans la zone DRS
Après ce premier tout droit Rosberg réussi à nouveau à mettre plus d'une seconde entre lui et Lewis. Mais à un moment donné ses chronos s’effondrent (probablement la fin de ses pneus SS) et Lewis fond sur lui. La seule chose qui lui permet de résister sur 2 tours ce sont les retardataires qui le font profiter du DRS en même temps que Lewis derrière lui. Arrivé au dernier tour il n'y a plus de retardataire et Lewis va inévitablement le doubler à la prochaine zone DRS...

TheTekator a écrit :Sans oublier aussi, si comme quelques uns ici, toi le premier LeCorse, ils n'ont pas bien vu l'action et pensent que Lewis est fautif ça peut jouer. Peut-être même que la moitié de ceux qui ont siffler l'ont regretter après avoir revu l'action.

Enfin, je suis tristement d'accord avec toi pour les consignes.
Qu'on ne me dise pas qu'il n'y en avait déjà pas un peu (voir beaucoup) avant. Mais là, en cas d'attaque comme hier, bizarrement 2 tours avant, Lewis n'aurait plus eu de puissance ... Les "je n'ai plus de puissance", "y'a pleins de voyants sur le volant", "fais attention à tes freins", "fais attention à ta consommation", on risque d'en entendre encore plus ...
Le plus probable c'est que les spectateurs aient pris Hamilton pour fautif de l'accrochage avec Nico au dernier tour. A moins qu'il y ait un lien avec les sifflets qu'il recevait fin 2015, mais je ne pense pas.

Il y en a déjà des consignes. Vers la fin de la course quand on a vu qu'on se dirigeait vers un duel Nico/Lewis en fin de course on a entendu l'ingénieur dire à Lewis un truc du genre "ne prend plus les vibreurs on est dans le rouge suivant les données". Pour moi c'était une manière de le ralentir pour qu'il n'attaque pas son coéquipier.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » lun. 4 juil. 2016 18:41

La F1 n'est pas malade, et l'image que Sull nous montre sur son post de 17h 29 est tellement parlante ; les deux gars sont impliqués à 50 / 50 conséquence simple incident de course entre deux pointures qui veulent la victoire, point barre.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » lun. 4 juil. 2016 18:47

Overgame a écrit :Le problème est que les 2 savent qu'ils feront 1 et 2 au championnat. En 2007, à force de se tirer dans les pattes, Kimi a rafflé le titre. Alosno rate le titre de 1 point, on rappelle sa pénalité en Hongrie ? Hamilton qui termine dans le bac car il calque sa course sur Alosno pour être champion avant le dernier GP. On ne peut pas dire que ça ait clairement marché.


Effectivement ils se doutent qu'ils feront 1 et 2 avec leurs machines actuelles mais :
1) Quand t'as les 2 titres, est-ce que le fait d'avoir fait 1&2 au championnat pilote est si important ? Est-ce que les titre de Ferrari valaient plus quand Barrichelo a fini 2ème ? Ou Webber chez RB. Au contraire, les titres qui resteront chez Red Bull, c'est 2010 et 2012.

2) Est-ce qu'un Bottas, un Grosjean, un Hulk n'auraient pas pu assurer la 2ème place pilote en 2014 et 2015 ? Je pense que si, sans problème de toute façon.

3) La vraie question : Si Mercedes n'est plus premier de la tête et des épaules l'an prochain, est-ce que Rosberg et Hamilton vont s'entraider ? Vont partager leur réglage et feedback et faire avancer l'équipe de cette façon ? Si l'un des deux seulement a une chance, est-ce que l'autre l'aidera ? Je ne crois pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » lun. 4 juil. 2016 19:58

Non
Oui
Non

Pour la 3, une autre saison, avant, ça aurait pu (mais loin d'être sûr) être oui. Mais aujourd'hui, je n'imagine plus cela une seule seconde.


@Nigel : Comment peux-tu expliquer que la F1 n'est pas malade ? J'aimerais bien avoir tes arguments là-dessus !
Qu'un fan de sport auto puisse toujours apprécier le pilotage, c'est une chose. Mais, à mon sens du moins, un fan qui justement apprécie cela, ne peut que trouver la F1 malade, et ce, de plus en plus au fil du temps. J'ai beau avoir ma préférence pour Hamilton et Mercedes, la situation actuelle ne me plait absolument pas, et la F1 se porterait mieux à mon sens avec à peu près tout différemment, même si mes favoris ne s'en sortaient pas.
Enfin bref, j'aimerais bien savoir, selon toi, ce qui te fait dire que la F1 est en bonne santé ? (vraiment, c'est une question honnête hein, pas pour troller ou quoi ;) Comprendre ce qui peut réellement plaire dans la F1 elle-même -le pilotage en lui-même, n'étant à mon sens, pas lié à la seule F1, surtout quand on a certes certains des meilleurs pilotes au monde, mais clairement, sur 22 places, on a pas les 22, ni même les 20 meilleurs. Je me dis persos que justement, si le seul vrai intérêt réside seulement dans la présence de ces pilotes, c'est que la discipline est à l'agonie. Peut-être que mon avis est réducteur, mais c'est ce qui m'inquiète pour l'avenir-)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » lun. 4 juil. 2016 23:09

Fab a écrit :
Overgame a écrit :Le problème est que les 2 savent qu'ils feront 1 et 2 au championnat. En 2007, à force de se tirer dans les pattes, Kimi a rafflé le titre. Alosno rate le titre de 1 point, on rappelle sa pénalité en Hongrie ? Hamilton qui termine dans le bac car il calque sa course sur Alosno pour être champion avant le dernier GP. On ne peut pas dire que ça ait clairement marché.


Effectivement ils se doutent qu'ils feront 1 et 2 avec leurs machines actuelles mais :
1) Quand t'as les 2 titres, est-ce que le fait d'avoir fait 1&2 au championnat pilote est si important ? Est-ce que les titre de Ferrari valaient plus quand Barrichelo a fini 2ème ? Ou Webber chez RB. Au contraire, les titres qui resteront chez Red Bull, c'est 2010 et 2012.

2) Est-ce qu'un Bottas, un Grosjean, un Hulk n'auraient pas pu assurer la 2ème place pilote en 2014 et 2015 ? Je pense que si, sans problème de toute façon.

3) La vraie question : Si Mercedes n'est plus premier de la tête et des épaules l'an prochain, est-ce que Rosberg et Hamilton vont s'entraider ? Vont partager leur réglage et feedback et faire avancer l'équipe de cette façon ? Si l'un des deux seulement a une chance, est-ce que l'autre l'aidera ? Je ne crois pas.



Ah non, je dis simplement qu''en cas de double DNF, il n'y a pas de risque de voir un 3ème larron remporter le titre. Prends le premier titre de Vettel (2010 je crois), l'accrochage avec Webber avait vraiment calmé l'affaire et Alosno n'était pas passé loin de tirer les marrons du feu. Clairement ils s'en foutent de faire 2 au championnat, c'est juste que si Vettel (ou un autre) jouait le titre avec eux, il y aurait longtemps qu'ils se seraient calmés, ou auraient été calmés.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » lun. 4 juil. 2016 23:45

@TheTekator pour te répondre simplement; La F1 n'est pas malade mais c'est la réglementation actuelle qui doit évoluer vers plus de performances et l'enthousiasme des fans sera au beau fixe.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » mar. 5 juil. 2016 00:46

En terme de performance la F1 est très bien là... Les meilleurs temps sont battus quasiment à chaque course... Donc on peut pas vraiment dire qu'ils se trainent en performance pure... Non le problème, c'est la domination complètement cheatée de Merc via tokens, leur histoire d'endurance sur quasiment toutes les pièces de performance mécanique, leurs pénalités à deux balles dans tous les sens, le fait que ça cruise un max durant 90% du G.P. car faut sauver de l'essence, des pneus, des freins et patati et patata... Les monoplaces peuvent toujours pas se suivre & quand elles se suivent par miracle, alors t'as le droit à un vieux coup de D.R.S. pour coller un boulevard ou carrément l'opposé avec la destruction finale d'un set de pneu parce que tu peux pas doubler... Du coup ça rend le truc complètement indigeste, foireux, bancal...

Ca donne la merde de championnat à laquelle on assiste et 9 fois sur 10 un G.P. moyen de chez moyen pour être gentil... Les seuls G.P. vraiment intéressant sont sous la flotte... Mais là encore ils nous sortent 10 tours de SC histoire que tout le monde puisse rentrer passer des inter ce qui est pire que ridicule...

Bref, je suis ultra fan de F1 mais pourtant j'oserais jamais dire que la F1 n'est pas malade car ça serait de la pure mauvaise foi ou de l'aveuglement...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar R1093 » mar. 5 juil. 2016 03:12

Le pire c'est que avec la F1 actuelle tu peux mettre n'importe quel pilote du plateau dans la Mercedes il devient champion.
Tout est artificiel le DRS , les pneus, les arrêts, l'économie, la voiture se conduit depuis les stands.
FI va faire effectuer ses essais à Silverstone par un gamin de 17a! Si un gamin suffit pour conduire une F1 en essais alors qu'on en fait si peu, a quoi sert la compétence, l'experience?
On est en droit de se demander si untel est champion parce qu'il est un champion ou simplement parce qu'il s'est trouvé au bon moment dans la bonne machine, par chance ou par népotisme.
Alors épiloguer pour savoir qui de Levis ou de Nico est le meilleur c'est interessant mais bof de là a dire que la F1 tient sa place de vitrine du sport mécanique
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » mar. 5 juil. 2016 03:27

R1093 a écrit :Le pire c'est que avec la F1 actuelle tu peux mettre n'importe quel pilote du plateau dans la Mercedes il devient champion... On est en droit de se demander si untel est champion parce qu'il est un champion ou simplement parce qu'il s'est trouvé au bon moment dans la bonne machine, par chance ou par népotisme.


En effet, je pense que ça serait une sacrée prouesse de pas être Cdm ou vice-cdm dans cette caisse depuis 3ans... Même en faisant n'importe quoi t'es à peu près sur de faire 1 ou 2 à la fin du championnat...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 06:24

Les pneus, par le SAV F1 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Thrax » mar. 5 juil. 2016 07:31

Quand j'ai vu qu'il retapait des US a Wehrlein au premier arret, je me suis dit "les cons"... heureusement qu'il y a eu la SC et ils ont pas tout perdu.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar G-ReM » mar. 5 juil. 2016 09:14

Le Corse a écrit :En terme de performance la F1 est très bien là... Les meilleurs temps sont battus quasiment à chaque course... Donc on peut pas vraiment dire qu'ils se trainent en performance pure... Non le problème, c'est la domination complètement cheatée de Merc via tokens, leur histoire d'endurance sur quasiment toutes les pièces de performance mécanique, leurs pénalités à deux balles dans tous les sens, le fait que ça cruise un max durant 90% du G.P. car faut sauver de l'essence, des pneus, des freins et patati et patata... Les monoplaces peuvent toujours pas se suivre & quand elles se suivent par miracle, alors t'as le droit à un vieux coup de D.R.S. pour coller un boulevard ou carrément l'opposé avec la destruction finale d'un set de pneu parce que tu peux pas doubler... Du coup ça rend le truc complètement indigeste, foireux, bancal...

Ca donne la merde de championnat à laquelle on assiste et 9 fois sur 10 un G.P. moyen de chez moyen pour être gentil... Les seuls G.P. vraiment intéressant sont sous la flotte... Mais là encore ils nous sortent 10 tours de SC histoire que tout le monde puisse rentrer passer des inter ce qui est pire que ridicule...

Bref, je suis ultra fan de F1 mais pourtant j'oserais jamais dire que la F1 n'est pas malade car ça serait de la pure mauvaise foi ou de l'aveuglement...

Je ne dirais pas mieux... Le problème est aussi qu'on a donné trop de pouvoir aux équipes et qu'elles peuvent faire opposition à un changement de règlement. Car dès le début de 2014 il y aurait du avoir quelqu'un qui tape du poing sur la table et commence par virer cette farce avec les Tokken.

Et toutes ces pénalités et quotas sur les pièces de la monoplace... C'est juste du grand n'importe quoi. Le pire c'est que je ne suis même pas convaincu que le règlement 2017 va résoudre quelque chose puisqu'ils parlent d'augmenter un peu la liberté aéro et de réduire encore le nombre de moteurs... Qu'est-ce qu'on en a à foutre nous de ça? On veut voir les gars se battre en piste, pas un gars se faire reléguer à la dernière place sur la grille parce qu'il a malheureusement pété un PU de trop? On n'est même pas encore à la mi-saison et Hamilton n'a déjà plus de PU neuf si j'ai bien compris. Ça ne fait que gâcher le spectacle et les duels en piste...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Luun » mar. 5 juil. 2016 16:56

Image

Histoire de remettre 10 balles dans le nourrain...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » mar. 5 juil. 2016 17:49

Cette image montre bien que Nico donne la ligne de conduite à avoir pour ne pas le toucher, Lewis avait encore de l'espace pour élargir lui aussi sa trajectoire . Les deux sont impliqués à 50/50 % dans ce contact.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » mar. 5 juil. 2016 18:00

vu l'angle des 2 voitures et la ligne blanche de limite de la piste, je vois pas comment Lewis peut éviter de braquer sur Nico, surtout que son aileron et son train avant sont devant

clairement Rosberg est fautif et a défendu jusqu'à l'excès, c'est un comportement qu'on peut comprendre (c'est le dernier tour) mais qui doit être réprimandé à cause du contact provoqué
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » mar. 5 juil. 2016 18:59

On se met dans la même situation à Monaco : Double abandon.
Normal.


Sinon, comme G-Rem, j'ai bien peur que 2017 ne soit encore une belle déception. Tout va à l'envers, donc pour que ça résolve quoi que ce soit, il faudrait un sacré miracle :transpir:
- Y'a trop d'aéro à l'avant ? Pas grave, on permet des trucs encore plus complexes, et plus larges
- Les pneus sont nazes ? Pas grave, on fait des gommes toutes nouvelles, avec encore plus de contraintes, et encore moins d'essais, histoire que le résultat soit encore pire
- Y'a trop d'économie ? Pas grave, on diminue encore de un à deux la limite de pièces avant pénalité
- Les circuits sont trop permissifs/sans âme ? Pas grave, on va trouver une nouvelle destination pour faire des GP sur un parking
En attendant, le grip mécanique, on n'en parle surtout pas. La possibilité pour les équipes de travailler non plus. Faire redevenir une course sprint, un sprint, surtout pas !

Je n'aime pas être pessimiste, mais vraiment, je n'arrive pas à voir la moindre amélioration en vue :transpir: (et quand il y en a un petit peu comme le retrait des tokens c'est camouflé par d'énormes autres conneries qui vont à l'envers ... qui cela dit en passant ne sert pour ainsi dire plus à rien vu que les 3 premiers motoristes commencent à avoir un niveau proche, et Honda, le problème n'est même pas les tokens, mais le manque de solutions -d'idées- pour corriger leurs problèmes)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Myabo » mar. 5 juil. 2016 19:57

nigel a écrit :Cette image montre bien que Nico donne la ligne de conduite à avoir pour ne pas le toucher, Lewis avait encore de l'espace pour élargir lui aussi sa trajectoire . Les deux sont impliqués à 50/50 % dans ce contact.


Non déso, y'a pas de 50/50. Nico devait laisser de la place à Lewis puisque celui-ci le dépasse. Hors on voit très bien sur cette image qu'à ce moment précis, Nico forçait Lewis à sortir de la piste.
Soit Lewis tournait, soit il sortait de la piste...donc...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Pier-o » mar. 5 juil. 2016 19:59

lewis s'est jeté sur nico :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » mar. 5 juil. 2016 20:17

TheTekator a écrit :Je n'aime pas être pessimiste, mais vraiment, je n'arrive pas à voir la moindre amélioration en vue :transpir: (et quand il y en a un petit peu comme le retrait des tokens c'est camouflé par d'énormes autres conneries qui vont à l'envers ... qui cela dit en passant ne sert pour ainsi dire plus à rien vu que les 3 premiers motoristes commencent à avoir un niveau proche, et Honda, le problème n'est même pas les tokens, mais le manque de solutions -d'idées- pour corriger leurs problèmes)


D'accord avec le début de ton com' mais pas d'accord avec ce que je viens de "quote"...

Pour moi Merc a encore un avantage énorme cette année niveau moteur...

Ferrari et Renault sont tout sauf proche... Y-a encore facile une seconde qui se ballade entre ces trois là quand ils sont à Block...
Quand à Honda ils ont je sais pas combien de moteurs qui tournent au banc pour l'an prochain et ils n'ont pas assez de tokens pour les mettre en place cette année...

Le problème de la domination Merco c'est que depuis le départ avec cette réglementation c'est une tartufferie... Ils commencent chaque saison avec une quinte flush quand les autres retirent et passent de paire à double paire... Pas d'essais, limités par les tokens c'est juste impensable de les voir être inquiété... Pourtant j'y ai cru mais faut se rendre à l'évidence c'est mort...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » mar. 5 juil. 2016 20:54

Fab a écrit :Je me demande quand est-ce qu'on a eu 2 têtes à une équipe qui joue la gagne et que ça se passe bien.
Mercedes : pas si mal au début mais ça part vraiment en vrille
Red Bull : Webber voulait pas trop la jouer #2 mais au final il y avait de toute façon pas photo. Ferrari qui jouait la gagne en 2010 et 2012 avait une hierarchie hyper nette.
Brawn : pas photo même si a priori pas de consigne
McLaren 2007- 2008 : La version avec 1 et 2 clair a vachement mieux marché
2007 et 2008 Ferrari : équilibré mais on a 2 team players et pour chaque saison un leader s'est détaché rapidement.
Renault : hierarchie claire
Ferrari Schumi idem.

Faut remonter à Williams Villemeuve/Hill quoi (et encore c'est peut-être ma mémoire) pour voir un duo assez équilibré dans une bonne voiture qui ne s'entretue pas.

C'est dommage pour le sport mais je serais chez Merco, j'aurais pas resigné l'un des deux et j'aurais pris un bon #2 serviable (Wehrlein ?).

En gros ne pas mettre de hierarchie ça marche bien quand t'as pas de concurrence...
Pour Merco justement Rosberg n'a pas encore signé. Wherlein performe bien et Massa chez Williams ne sait pas s'il continue. Un retour de Rosberg à Grove et Pascal en n°2 chez Merco pour 2017, ca me parait loin d'etre improbable. Problème pour Nico : s'il ne continue pas avec Merco, il peut faire une croix sur le titre cette saison. Impossible qu'ils le laissent partir avec le n°1.


Concernant les huées, Kravitz avait demandé au public leur réaction et il lui a été expliqué que le speaker du circuit - qui était allemand - avait annoncé qu'Hamilton avait mis Rosberg au tas. Tu dis ca sur un circuit où les spectateurs doivent être pour 50% des allemands... forcément ca passe pas bien.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 21:19

Myabo a écrit :
nigel a écrit :Cette image montre bien que Nico donne la ligne de conduite à avoir pour ne pas le toucher, Lewis avait encore de l'espace pour élargir lui aussi sa trajectoire . Les deux sont impliqués à 50/50 % dans ce contact.


Non déso, y'a pas de 50/50. Nico devait laisser de la place à Lewis puisque celui-ci le dépasse. Hors on voit très bien sur cette image qu'à ce moment précis, Nico forçait Lewis à sortir de la piste.
Soit Lewis tournait, soit il sortait de la piste...donc...


On en revient à ce que je disais plus haut, Hamilton n'ayant finalement pas quitté la piste, je ne suis pas sûr que la
pénalité soit amplement justifiée d'un point de vue réglementaire. Mais comme c'était moche, Rosberg a morflé.
En même temps, c'est une pénalité pour le principe, vu qu'elle ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » mar. 5 juil. 2016 21:29

@ Le Corse : J'ai peut-être exagéré mes propos, c'est vrai :mrgreen: Après, je suis d'accord de toute façon, que faire sauter les tokens, ça ne pourra pas être une plus mauvaise chose que de continuer avec ;) Seulement, et comme tu l'as déjà reproché de nombreuses fois à juste titre, cela arrive bien trop tard. Et c'est là que mon avis diverge un peu (mais que je l'ai exagéré la première fois ^^) dans le sens où, c'est retiré tellement tard, que ce n'est même plus le problème le plus important à régler.
En gardant les tokens, mais en modifiant un peu le fonctionnement (avec un classement "motoriste" par exemple, où tu attribues plus de tokens par rapport au retard sur le premier) je suis sûr qu'on peut arriver rapidement à un status quo en tête. En appliquant cela judicieusement dès 2015, je suis sûr qu'en 2017, on avait plus vraiment besoin de les supprimer. C'était ça le sens de ma réflexion ;)

Par rapport à Honda, je ne m'étendrais pas sur le sujet ici, mais vraiment, je m'inquiète de plus en plus pour eux ... J'ai la triste sensation que même sans tokens, ils n'arriveront à rien (du moins, pas à jouer le titre, car pour eux, moins que le titre, c'est rien, dans mon esprit en tout cas) avant au moins 2019. Et ça, peu importe les tokens, c'est une sacrée claque dans la tronche.


@ Lurk : Merci pour l'info. Ca explique donc effectivement beaucoup mieux les choses, accréditant à la fois le thèse de la mauvaise information (ils ne peuvent avoir tout vu aussi vite en bord de piste - et sans les replays -) et du public présent. Relativement logique du coup, même si inacceptable à mon avis (comme ça l'était pour moi aussi en 2014 à Spa)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Myabo » mar. 5 juil. 2016 21:31

Sull a écrit :
Myabo a écrit :
nigel a écrit :Cette image montre bien que Nico donne la ligne de conduite à avoir pour ne pas le toucher, Lewis avait encore de l'espace pour élargir lui aussi sa trajectoire . Les deux sont impliqués à 50/50 % dans ce contact.


Non déso, y'a pas de 50/50. Nico devait laisser de la place à Lewis puisque celui-ci le dépasse. Hors on voit très bien sur cette image qu'à ce moment précis, Nico forçait Lewis à sortir de la piste.
Soit Lewis tournait, soit il sortait de la piste...donc...


On en revient à ce que je disais plus haut, Hamilton n'ayant finalement pas quitté la piste, je ne suis pas sûr que la
pénalité soit amplement justifiée d'un point de vue réglementaire. Mais comme c'était moche, Rosberg a morflé.
En même temps, c'est une pénalité pour le principe, vu qu'elle ne change rien.


Suis assez d'accord. Pour moi oui Rosberg est plus fautif qu'Hamilton, mais la pénalité est nulle.
Perso j'aime pas les pénalités (sauf quand c'est du kamikaze ou volontaire évidement)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » mar. 5 juil. 2016 21:47

@Myabo, Nico défend sa place de leader, Lewis à dans son champ visuel les roues avant de Nico qui ne tournent pas mais lui il insiste pour prendre sa trajectoire, il avait encore de la marge avant de finir hors piste , comme Nico je considère que c'est Lewis qui le percute et non l'inverse. Ceci dit la défense de Nico est limite aussi.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 22:05

Dans le dernier numéro de Racecar Engineering, il y a un article sur le réglement moteur 2017 et il n'y a pas juste une suppression des tokens. IL y a pas mal de poids mini sur des pièces genre bielles, pistons etc. (pris pas loin du poids actuel du meilleur), maximum sur le taux de compression (haut) etc. De façon à s'assurer un peu quand même qu'un plateau sera atteint à terme par les meilleurs au moins.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Myabo » mar. 5 juil. 2016 22:31

nigel a écrit :il avait encore de la marge avant de finir hors piste.

Tu as raison, il va tout droit, son aileron est sur la ligne, donc il n'avait qu'à faire tourner son hélice Mercedes et s'envoler au dessus de Nico pour ne pas le percuter! Mais quelle buze quand même !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 22:39

nigel a écrit :il avait encore de la marge avant de finir hors piste.

Très peu. Et c'est justement pour ça, je pense, que Lewis s'est dit que Rosberg allait braquer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » mer. 6 juil. 2016 08:05

Il est pas très malin quand même Lewis. Imaginer que les autres pilotes tentent de prendre les virages. Quelle idée aussi !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités