GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Discussions GP par GP.

Pluie, pluie pluie ! Qui sera donc sur le podium dans ces conditions piégeuses ?

Le sondage s’est terminé le lun. 4 juil. 2016 18:17

Fernando Alonso
1
3%
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
1
3%
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
1
3%
Esteban Gutiérrez
2
6%
Lewis Hamilton
4
12%
Rio Haryanto
1
3%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
2
6%
Felipe Nasr
1
3%
Jolyon Palmer
2
6%
Sergio Pérez
2
6%
Kimi Räikkönen
1
3%
Daniel Ricciardo
2
6%
Nico Rosberg
4
12%
Carlos Sainz
1
3%
Max Verstappen
3
9%
Sebastian Vettel
4
12%
Pascal Wehrlein
1
3%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » dim. 3 juil. 2016 20:49

effectivement, je pense que tu as tout bon pour l'explication des perfs "fluctuantes" de petites équipes comme celles-ci ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 22:16

Méchanix a écrit :on ne vient pas te dire que tu es un abruti de fan boy avec la science infuse... Contrairement à ce que toi et Sull faites depuis quelques temps déjà.

Encore une fois, je ne pense pas m'exprimer de façon insultante avec les autres membres.
Et si je suis d'accord avec le fond du post d'Overgame (lien), j'avoue aussi qu'aujourd'hui, Rosberg a chié dans la colle.
Parce que quoi que toi et ton frangin en pensez, j'ai encore un minimum d'objectivité, sauf pour KR, à la limite.

Ryan a écrit :3. Ils mettent des SS à Lewis mais des US à Nico, tout en sachant que c'est mieux les SS (Super Shit contre Ultra Shit).

S pour Lewis, SS pour Rosberg. Avec Lewis qui se plaint à la radio de la différence, et l'ingé qui lui dit que c'est mieux.
Ce qui ouvre une autre question : Rosberg a-t-il voulu passer les SS de lui-même ou lui a-t-on imposé ce choix ?

Concernant la pénalité de Rosberg (celle pour avoir ramener la voiture) : je la trouve parfaitement débile.
Quand un mec crève et qu'il en traine partout derrière lui, on lui reproche pas d'avoir fait un tour comme ça.
Quand un mec a son aileron avant sous la voiture, on passe aussi l'éponge (KR à Monaco pour le dernier exemple)
Alors pourquoi un des deux seuls à jouer le championnat pilote (on compte pas Vettel, encore moins Massa ...),
arrivant à la moitié (grosso modo) du dernier tour, pouvant rallier l'arrivée dans les gros points, devrait abandonner ???
:fleche: :bof:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » dim. 3 juil. 2016 22:24

Méchanix a écrit :
Overgame a écrit :
Lurk a écrit :Dit le troll qu'est pas foutu d'éviter les insultes quelque soit la personne avec qui il discute... Et c'est pas Le Corse qui dira le contraire.
Puis avec les années qu'on a fait sur T**leF1, si vous savez toujours pas que le pilote qu'on supporte c'est même pas Hamilton on peut rien pour vous... Par contre je regrette que le comportement des anti-Hamilton n'ait pas changé depuis l'intersaison et donne raison au départ d'eagle, qui était le seul fan pur et dur d'Hamilton.


Je t'ai insulté ? Non ? Bravo. Si "fanboy" est une insulte, et bien, devrais-je vous vouvoyer, Monsieur ? En fait, je m'en bats le steak de l'anglais. Mais nous expliquer depuis 3 ans, à chaque pépin le concernant "il est blanc comme neige (ahah) c'est les autres qui font des conneries", ça commence "doucement" à me saouler. Et c'est jamais sa faute non plus.


Ta gueule... Ca va là, t'as compris ????

Ignore-nous si tu veux, mais arrête de toujours la ramener dès qu'on ouvre la bouche.


là le frangin c'est toi qui insulte... Alors qu'on relève simplement que vous chargez systématiquement Nico des pires turpitudes.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar le duke » dim. 3 juil. 2016 23:06

il me semble que Nico avait encore un train de "rouge" neuf à disposition quand Lewis n'avait plus que des "jaunes" à peu près en bon état (à confirmer)
j'ai trouvé ça plutôt sympa, chaque garage a fait ses choix, et chaque pilote avait sa course a faire, Hamilton en tête qui a bien préservé son premier set de "violet" et Rosberg en remontée qui a très bien exploité son set de "jaune"

d'un autre coté il y a une partie du règlement qui stipule qu'une monoplace avec un élément qui se détache ou qui représente un danger doit s'arrêter ou passer par les stand, pas sûr que les pneus soient inclus dans l'article vu la probabilité de crevaisons. il y a un drapeau prévu je pense, avec un rond orange je crois. appel aux juristes du forum pour l'article précis :intero:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 23:12

Justement, je n'ai rien lu disant que des commissaires lui auraient brandi un drapeau ! (ou message radio)
Je ne sais plus lequel non-plus (honte à nous, on y connait rien en F1, on devrait pas la ramener, blablabla).

Au fait, je viens de voter sur le site de la FIA, pour Wehrlein, parce que quand même, on y croyait pas !
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » lun. 4 juil. 2016 00:24

Pour les pneus, Rosberg possédait un SS neuf alors qu'Hamilton n'avait plus de neuf. Et il s'est arrêté un tour plus tôt. Je pense que S vs SS en fin de course c'était 50/50, et qu'en ayant plus de neuf, mettre des S rodés étaient une meilleure option pour Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » lun. 4 juil. 2016 09:09

le duke a écrit :d'un autre coté il y a une partie du règlement qui stipule qu'une monoplace avec un élément qui se détache ou qui représente un danger doit s'arrêter ou passer par les stand, pas sûr que les pneus soient inclus dans l'article vu la probabilité de crevaisons. il y a un drapeau prévu je pense, avec un rond orange je crois. appel aux juristes du forum pour l'article précis :intero:


effectivement, il n'a peut-être pas le droit de passer la ligne d'arrivée comme ça, et aurait dû emprunter la voie des stands, ce qui aurait validé sa 4ème place de la même façon d'ailleurs

bon après en pleine course je dis pas, mais là le faire chier juste pour ça dans l'ultime tour, c'est sévère :?
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Ryan » lun. 4 juil. 2016 09:17

Sull a écrit :
Ryan a écrit :3. Ils mettent des SS à Lewis mais des US à Nico, tout en sachant que c'est mieux les SS (Super Shit contre Ultra Shit).

S pour Lewis, SS pour Rosberg. Avec Lewis qui se plaint à la radio de la différence, et l'ingé qui lui dit que c'est mieux.
Ce qui ouvre une autre question : Rosberg a-t-il voulu passer les SS de lui-même ou lui a-t-on imposé ce choix ?
Merci pour la correction.
En effet, ce serait intéressant de savoir si Rosberg a voulu mettre les SS de lui-même.
Par contre je ne comprends pas comment ça se fait qu'il n'était pas plus rapide que Hamilton au début de son relais. Déjà des problèmes de freins? Problèmes "naturels" ou provoqués par les débris du pneu de Vettel?
Modifié en dernier par Ryan le lun. 4 juil. 2016 09:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Thrax » lun. 4 juil. 2016 09:44

Overgame a écrit :
Lurk a écrit :Apprends la différence entre une manoeuvre en sortie de virage et en entrée et on en reparle. Et Hamilton n'a jamais endommagé les 2 monoplaces de son équipe sur une défense. Rosberg c'est la 3e fois.


Ouais, j'ai appris la différence entre un fanboy et une fangirl en chaleur. tu ne fais pas partie de la première catégorie mais bien de la seconde.



On se calme svp.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar G-ReM » lun. 4 juil. 2016 12:03

Concernant l'accrochage du dernier tour, Nico est responsable et je pense qu'il a mal joué le coup. Il était tellement à l'agonie avec ses pneus SS qu'il fallait mieux assuré la 2ème place que d'essayer d'amener Lewis à quitter la piste. C'était déjà une belle course en partant 6ème.

Après je ne comprends pas pourquoi les commissaires s'en mêlent? C'est pas la première fois qu'il y a contact, poussette ou tassage et d'habitude ils ne disent rien et laissent Merco se débrouiller avec leur pilotes. La réprimande pour avoir rejoint l'arrivée à la 4ème place avec une monoplace endommagée est particulièrement ridicule.

J'ai pas compris les sifflets envers Lewis sur le podium? C'était pour l'accrochage ou est-ce que c'était pour quelque chose d'antérieur?

La femme qui a donné l'interview sur le podium l'a mis mal à l'aise d'ailleurs en posant la question à Lewis. Qu'est-ce qu'il lui a pris à celle-là au lieu de parler du GP...?

cyrilux a écrit :
G-ReM a écrit :Ferrari serait bien placé au classement s' ils n'avaient pas des autistes pour stratèges.
Le gars perd 2sec au tour. Ses pneus sont en lambaux, mais non on ne le rentre pas...

Ouais enfin, il pourrait demandé lui-même à rentré.

Je ne sais pas qui a décidé de rester en piste, mais contrairement à ses ingés il n'a ni les données de sa voiture, ni les pneus en visu sous 36 angles et encore moins les chronos et les strats des autres. A un moment donné il faut dire "stop" maintenant on change de gommes c'est trop dangereux et on perd trop de temps. Je pense que c'est le boulot du stand, pas des pilotes.

Méchanix a écrit :
nigel a écrit :c'est lui qui va au contact et non Nico, car il pouvait élargir en extérieur de l'entrée de la courbe, comme son équipier l'avait fait au premier virage au Canada, non ?

Où t'as vu que Nico a écarté à Montréal ? C'est le contact avec Hamilton qui l'a mis hors piste, pas le fait qu'il ait écarté volontairement (enfin si, mais qu'une fois en dehors de la piste)

Depuis 2013 on a beaucoup d'exemples où Nico s'est écarté. Après pour moi Lewis a fait ce qu'il fallait hier, à savoir braquer quitte à aller au contact. J'aurais bien voulu voir Nico faire la même chose au Canada, quitte à ce que les deux cassent suspension ou aileron dans le contact. Et j'aurais bien voulu voir les avis des pro-Hamilton à ce moment-là.

Lurk a écrit :Par contre je regrette que le comportement des anti-Hamilton n'ait pas changé depuis l'intersaison et donne raison au départ d'eagle, qui était le seul fan pur et dur d'Hamilton.

On peut dire la même chose des Anti-Rosberg envers Rosen des Berges qui était le seul fan pur et dur de Rosberg. Quand on aime chambrer les autres faut aussi accepter de se faire chambrer en retour sans pour autant se braquer...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 12:17

G-ReM a écrit :Concernant l'accrochage du dernier tour, Nico est responsable et je pense qu'il a mal joué le coup. Il était tellement à l'agonie avec ses pneus SS qu'il fallait mieux assuré la 2ème place que d'essayer d'amener Lewis à quitter la piste. C'était déjà une belle course en partant 6ème.

Après je ne comprends pas pourquoi les commissaires s'en mêlent? C'est pas la première fois qu'il y a contact, poussette ou tassage et d'habitude ils ne disent rien et laissent Merco se débrouiller avec leur pilotes. La réprimande pour avoir rejoint l'arrivée à la 4ème place avec une monoplace endommagée est particulièrement ridicule.

J'ai pas compris les sifflets envers Lewis sur le podium? C'était pour l'accrochage ou est-ce que c'était pour quelque chose d'antérieur?

La femme qui a donné l'interview sur le podium l'a mis mal à l'aise d'ailleurs en posant la question à Lewis. Qu'est-ce qu'il lui a pris à celle-là au lieu de parler du GP...?


Oui Nico est responsable, mais il est devant quand ça arrive (c'est pas lui qui attaque), il protège sa position avec sa caisse qui est à l'agonie (pneu, frein)... Lewis était tellement plus vite qu'il aurait pu le dauber dix fois n'importe où dans ce dernier tour... Bon, il fait le choix d'y aller sur l'extérieur à un endroit où c'est pas si simple que ça finalement quand le mec devant résiste et essaye de fermer la porte... Il aurait peut-être dû le laisser passer et se ranger deuxième tranquillement... Mais il y-a un certain passif entre les deux à ce niveau là... Et on a aucune idée de ce qui se trame en interne... Possible que Rosberg ait voulu envoyer péter une certaine philosophie maison dans laquelle il finit tjs par se faire niquer...

Quand à la décision des commissaires, elle est absolument incompréhensible... Je pense que les sifflets à la fin de la course n'y sont pas étranger... Parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu une seule fois Hamilton sanctionné quand il foutait dehors Rosberg... Mais peut-être que j'ai ma mémoire qui me joue des tours... De mon point de vue, j'ai l'impression que Rosberg il a vraiment droit au délit de "sale gueule"... Quoiqu'il fasse, quoiqu'il tente c'est direct sa faute, quand dans l'autre sens pas tout à fait, y-a tjs une bonne excuse... C'est assez étrange franchement...

Je pense que c'est certainement la dernière course de Merco sans consigne d'équipe & tant pis pour le spectacle... Mais comme on est plus à ça près...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » lun. 4 juil. 2016 13:17

Pour les sifflets, je ne vois pas en quoi les décisions des commissaires puissent y être pour quelque chose, puisque la décision n'a été rendue que plusieurs heures après. (après, si tu parles des sanctions -ou leur absence- dans les courses d'avant, non, je ne vois pas le rapport. Sinon, il serait sifflé ailleurs aussi)

Cela dit, Villeneuve (après, c'est lui, donc ça vaut ce que ça vaut ^^) disait que c'était déjà le cas ici l'an dernier. Un peu comme si "c'est pas RBR qui fait 1-2 donc on siffle ceux qui sont devant". J'ai un sérieux doute là-dessus, mais ça me semble quand même le plus crédible, dans le sens où, si c'était Rosberg qui fini 1 et Lewis 4, ça pouvait se comprendre, alors que là c'est finalement le juste retour des choses (je ne parle que de cette course, osef de vos débats sur le reste)
A Spa 2014 par exemple, Rosberg (selon l'opinion générale, encore une fois, je me moque des débats pour se taper dessus) est le fautif, mais il va chercher la 2e place quand "la victime" abandonne. Donc les huées, ouais, je peux comprendre, même si je n'aime pas ça. Là hier, c'est plutôt la situation inverse, donc pas trop de raisons de huer Hamilton pour cette action.

Après, un groupe de 100 ou 200 fans ça peut faire du bruit aussi. Je n'ai pas eu la sensation (beaucoup moins qu'à Spa 2014) que c'était vraiment une réaction d'une grande partie du public. Donc quelques 200 fans de Rosberg qui sifflent, surtout qu'à priori, un groupe d'Allemands n'a pas tant de route à faire pour aller à Spielberg car ils ne sont pas content, ça peut se tenir. (même si je pense qu'il y a probablement un tout global sur la F1 ...)

Sans oublier aussi, si comme quelques uns ici, toi le premier LeCorse, ils n'ont pas bien vu l'action et pensent que Lewis est fautif ça peut jouer. Peut-être même que la moitié de ceux qui ont siffler l'ont regretter après avoir revu l'action.


Enfin, je suis tristement d'accord avec toi pour les consignes.
Qu'on ne me dise pas qu'il n'y en avait déjà pas un peu (voir beaucoup) avant. Mais là, en cas d'attaque comme hier, bizarrement 2 tours avant, Lewis n'aurait plus eu de puissance ... Les "je n'ai plus de puissance", "y'a pleins de voyants sur le volant", "fais attention à tes freins", "fais attention à ta consommation", on risque d'en entendre encore plus ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar le duke » lun. 4 juil. 2016 13:22

pour moi Lewis n'était pas forcément plus rapide, difficile de le savoir en fait. il était toujours à plus de 2s
c'est surtout le traffic qui ralenti Rosberg, et des soucis de frein avec un premier "tout droit" au virage n°1 qui permet à Lewis de revenir dans la zone DRS

après sur l'accrochage il est fort probable que Nico ai connu un souci de frein qui l'empêche de viser la corde mais il ne braque pas du tout, au lieu d'élargir il coupe le virage tout droit pour empêcher Lewis de tourner
ça c'était un peu flag quand même.
pour l'aileron qui se détache il y a un ajout au règlement depuis je ne sais plus qui (Alonso ?) je ne sais plus où. quand son aileron abimé s'est détaché, est venu se loger sous la monoplace en surélevant les roues avant pour se terminer en crash.

à Spa 2014 c'était les anglais qui sifflaient
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 13:29

TheTekator a écrit :Pour les sifflets, je ne vois pas en quoi les décisions des commissaires puissent y être pour quelque chose, puisque la décision n'a été rendue que plusieurs heures après. (après, si tu parles des sanctions -ou leur absence- dans les courses d'avant, non, je ne vois pas le rapport. Sinon, il serait sifflé ailleurs aussi)


Tu as mal compris, ou, je me suis mal exprimé... Je pensais plutôt à l'inverse, c'est à dire que la bronca et les sifflets ont encouragé les sanctions pour faire retomber le soufflet & redonner un coup de brillant à la victoire d'Hamilton en donnant 2000% tord à Rosberg...

:super:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Thrax » lun. 4 juil. 2016 13:52

Nico a toujours ete force hors piste par Nico en 2014, et certains disaient qu'il s'ecrasait trop. Du coup il est devenu plus tenace notamment a partir du fameux Spa. Le gros probleme, de Nico, cependant, c'est qu'il n'a pas trouve le juste milieu et en ca Lewis a toujours une longueur d'avance dessus en sachant la plupart du temps ou et comment passer, et avec une bonne balance entre aggressivite et evitement des crashs.

L'exemple est fort ici aussi ou visiblement il loupe son attaque en deliberement fermant trop la porte. Cela aurait pu etre plus facile si Lewis n'etait pas deja devant lui a l'entame du freinage.

Et effectivement, Hamilton comme d'autres (Alonso par exemple, sans deliberement attaquer le corse) ont ou auront toujours la grace de Dieu, tandis que certaines proies faciles a la Guiti, Maldonado ou Ericsson seront toujours en faute. Le systeme est juste pas assez standardise.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Thrax » lun. 4 juil. 2016 13:54

Le Corse a écrit :
TheTekator a écrit :Pour les sifflets, je ne vois pas en quoi les décisions des commissaires puissent y être pour quelque chose, puisque la décision n'a été rendue que plusieurs heures après. (après, si tu parles des sanctions -ou leur absence- dans les courses d'avant, non, je ne vois pas le rapport. Sinon, il serait sifflé ailleurs aussi)


Tu as mal compris, ou, je me suis mal exprimé... Je pensais plutôt à l'inverse, c'est à dire que la bronca et les sifflets ont encouragé les sanctions pour faire retomber le soufflet & redonner un coup de brillant à la victoire d'Hamilton en donnant 2000% tord à Rosberg...

:super:


Tres douteux, je pense que la reaction des supporters est "genuine", est vraie; une masse de gens heteroclites ne va pas etablir une strategie visant a forcer la main aux commissaires : Ils trouvaient reellement Hamilton en tort.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » lun. 4 juil. 2016 14:36

À mon avis, Autriche = Beaucoup d'allemands sur place = pro Rosberg.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Myabo » lun. 4 juil. 2016 14:36

Lewis est surtout agressif quand il est plus rapide, Nico quand il est en faiblesse. Forcément ça change la donne sur celui qui s'en sort le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 15:38

Thrax a écrit :
Le Corse a écrit :
TheTekator a écrit :Pour les sifflets, je ne vois pas en quoi les décisions des commissaires puissent y être pour quelque chose, puisque la décision n'a été rendue que plusieurs heures après. (après, si tu parles des sanctions -ou leur absence- dans les courses d'avant, non, je ne vois pas le rapport. Sinon, il serait sifflé ailleurs aussi)


Tu as mal compris, ou, je me suis mal exprimé... Je pensais plutôt à l'inverse, c'est à dire que la bronca et les sifflets ont encouragé les sanctions pour faire retomber le soufflet & redonner un coup de brillant à la victoire d'Hamilton en donnant 2000% tord à Rosberg...

:super:


Tres douteux, je pense que la reaction des supporters est "genuine", est vraie; une masse de gens heteroclites ne va pas etablir une strategie visant a forcer la main aux commissaires : Ils trouvaient reellement Hamilton en tort.


Bah tu trouves pas bizarre toi qu'on éclate Rosberg alors qu'Hamilton a déjà fait le même genre de trip sans que ça déchaîne les foudres de la FIA? Si y-a incident de course au Canada, alors ici c'est la même... Mais une chose est sûre, peu importe le camp qu'on défend et ce qu'on en pense : Hamilton est MORT DE CUL de toujours s'en sortir avec la part belle, c'est assez incroyable...

:super:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Thrax » lun. 4 juil. 2016 15:44

Non, tu as mal lu, je ne dis pas ca et je suis d'accord qu'Hamilton en general s'en sort trop bien (en comparaison des reproches aux autres).

Ce que je dis c'est que les huees ne sont pas une tentative pour obtenir une sanction contre Rosberg, mais juste une vraie reaction a l'encontre d'Hamilton. Ta theorie est marrante tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » lun. 4 juil. 2016 15:52

Surtout que le coquin ne peut pas se permettre de DNF. Après il s'en sort pas toujours bien (Barcelone par exemple)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Ryan » lun. 4 juil. 2016 15:56

Thrax et Le Corse, j'ai l'impression que vous dites la même chose en des termes différents :coupin:
Comme je comrpends, Le Corse veut dire que huées étaient en effet une vraie reaction a l'encontre d'Hamilton, mais qu'au final, elles ont influencé les commissaires.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar cyrilux » lun. 4 juil. 2016 16:34

Perso, j'ai plus d'attache pour Rosberg qui m'avait fait vibrer du temps de Williams mais j'avoue que sur ce crash, je donnerais plus tord à l'allemand, pas compris ce tout droit au virage et puis c'est débile de vouloir à tout prix défendre sa position quand tu as un probleme de frein et que tu mène au championnat (au lieu d'avoir 11 pts d'écarts il en aurait eu 17, t'in mais je veux dire pour ne citer que son père par exemple, il le sait bien qu'il a remporté un championnat du monde avec une seule victoire à son actif quoi).

Mais de toute façon, je le redis je trouve qu'Hamilton et Rosberg jouent vraiment aux attardés mentaux quand ils sont roues contre roues. Franchement au bout du dixième accrochages, ça devient vraiment lassant. C'est incroyable de ne pas penser aux points intermédiaire.

Après ça n’enlève en rien aussi à Hamilton qui est vraiment limite lui aussi par moment . Je trouve qu'il politise un peu trop son duel avec Rosberg mais bon depuis sa remarque sur ces origines finlando-germanico-monegasque, fallait pas s'attendre à autre chose (enfin je critique, mais ça n’enlève en rien aussi son incroyable talent). Et puis bon, ça fait partie du jeu aussi de déstabiliser son adversaire par tout les moyens, historiquement ce n'est certainement pas le premier à le faire; d'autres ont pu faire bien pire.

Enfin je dis ça, je m'en fiche un peu de toute façon tant les périodes de dominations en formule 1 sont sans saveur.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 16:55

Ryan a écrit :Thrax et Le Corse, j'ai l'impression que vous dites la même chose en des termes différents :coupin:
Comme je comrpends, Le Corse veut dire que huées étaient en effet une vraie reaction a l'encontre d'Hamilton, mais qu'au final, elles ont influencé les commissaires.


C'est exactement ça Ryan!

:super:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Thrax » lun. 4 juil. 2016 17:06

Okkkk
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » lun. 4 juil. 2016 17:29

G-ReM a écrit :Après je ne comprends pas pourquoi les commissaires s'en mêlent? C'est pas la première fois qu'il y a contact, poussette ou tassage et d'habitude ils ne disent rien et laissent Merco se débrouiller avec leur pilotes.

Le pire, c'est que techniquement, c'est Lewis qui percute Rosberg.
Rosberg l'emmène loin, certes, c'est pas joli-joli, voir franchement désespéré, mais à ce moment,
il ne le met pas forcément hors de la piste, hors Lewis décide de braquer pour y rester, sur cette piste,
au lieu de freiner et recroiser par exemple. Donc il rentre dans Rosberg. Pas l'inverse, en tout cas c'est ce que
j'en conclu après avoir revu l'action dans le débrief' de C+. Ça change pas que la manœuvre de Rosberg est nulle,
mais techniquement je ne suis pas sûr que ça vaille une sanction.
Par contre, si Lewis avait tiré tout droit, la c'est sanction pour avoir pousser Lewis en dehors de la piste.
À ce moment précis, Lewis n'y a pas encore été poussé :

Image

Belmondo Jr disait que Lewis avait braqué le plus tard possible pensant que Rosberg braquerait aussi,
c'est pas idiot, vu la différence de trajectoire Lewis pensait peut-être que ça allait suffire.
Il dit aussi que Rosberg est peut-être dans l'angle mort à ce moment-la, mais je ne pense pas, il voit ses pneus.
Bref, c'est pas un attentat de Lewis, c'est pas non-plus un attentat de Rosberg, et celui qui a été le plus idiot
des deux a perdu gros, c'est donc pour ça que j'aurais rangé cette histoire dans les incidents de course ...


TheTekator a écrit :Un peu comme si "c'est pas RBR qui fait 1-2 donc on siffle ceux qui sont devant".

Syndrome Monza peut-être. À noter qu'il y avait une délégation de blaireaux Hollandais tout en orange :lol:
Pas impossible que ce soit eux qui ont hué Hamilton et acclamé Verstappen dans la foulée.
Même Räikkönen a eu droit à des acclamations, moins certes, mais quand même.
Alors soit c'est parce qu'il ne l'avait pas doublé, soit c'est une sombre histoire de Vodka-Red Bull :mrgreen:

le duke a écrit :pour l'aileron qui se détache il y a un ajout au règlement depuis je ne sais plus qui (Alonso ?) je ne sais plus où. quand son aileron abimé s'est détaché, est venu se loger sous la monoplace en surélevant les roues avant pour se terminer en crash.

Ouais enfin encore une fois, il passe rapidement sous la voiture, dégage en miette et ne gène plus.
Et on est dans le dernier tour, c'est pas comme Maldonado qui reste en piste 3 plombes avec l'arrière qui se balade !

Myabo a écrit :Lewis est surtout agressif quand il est plus rapide, Nico quand il est en faiblesse. Forcément ça change la donne sur celui qui s'en sort le mieux.

:super:

Pour conclure, je dirais que Mercedes me fait marrer, ils savent très bien que c'est le risque avec deux têtes de
mules dans l'équipe, et dans tout les cas Mercedes est VRAIMENT au dessus du lot au championnat,
alors qu'ils nous fassent pas ièche avec leurs histoires de consignes, ce sont eux qui ont laissé Hamilton
revenir comme une balle sur Rosberg, ils savaient très bien qu'il essayerait de passer par tout les moyens,
c'est les derniers tours, les mecs sont chaud patate, s'ils voulaient assurer le doublé, il y a la radio hein ...
Alors moi je m'en plains pas, ça nous fait un peu d'animation, et eux ne devraient pas s'en plaindre non-plus,
car pour rappel avec leur ancienne méthode, statu-quo à 5s d'écart, ils râlaient que la FOM les montrait pas ...

Voila, j'ai tout dis, je ne sais pas si c'est suffisamment argumenté pour certains ...
Modifié en dernier par Sull le lun. 4 juil. 2016 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 17:35

Sull a écrit :À ce moment précis, Lewis n'y a pas encore été ce sont eux qui ont laissé Hamilton
revenir comme une balle sur Lewis


Ptain ils ont osé faire ça..? C'est scandaleux...

:top:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » lun. 4 juil. 2016 17:37

Rah j'étais en train de le corriger ! C'est un coup-bas :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » lun. 4 juil. 2016 17:38

Je me demande quand est-ce qu'on a eu 2 têtes à une équipe qui joue la gagne et que ça se passe bien.
Mercedes : pas si mal au début mais ça part vraiment en vrille
Red Bull : Webber voulait pas trop la jouer #2 mais au final il y avait de toute façon pas photo. Ferrari qui jouait la gagne en 2010 et 2012 avait une hierarchie hyper nette.
Brawn : pas photo même si a priori pas de consigne
McLaren 2007- 2008 : La version avec 1 et 2 clair a vachement mieux marché
2007 et 2008 Ferrari : équilibré mais on a 2 team players et pour chaque saison un leader s'est détaché rapidement.
Renault : hierarchie claire
Ferrari Schumi idem.

Faut remonter à Williams Villemeuve/Hill quoi (et encore c'est peut-être ma mémoire) pour voir un duo assez équilibré dans une bonne voiture qui ne s'entretue pas.

C'est dommage pour le sport mais je serais chez Merco, j'aurais pas resigné l'un des deux et j'aurais pris un bon #2 serviable (Wehrlein ?).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 17:41

La F1 est malade... Tout ça se passerait bcp mieux si on avait un semblant de fight... Le problème c'est pas tant qu'ils aient deux pilotes qui s'entretuent sur la piste, le problème c'est qu'ils peuvent se le permettre tant ils atomisent tout le monde... La question se poserait pas si Ferrari, RedBull, McLaren n'était pas dans les choux depuis 3ans maintenant...

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités