GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Discussions GP par GP.

Pluie, pluie pluie ! Qui sera donc sur le podium dans ces conditions piégeuses ?

Le sondage s’est terminé le lun. 4 juil. 2016 18:17

Fernando Alonso
1
3%
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
1
3%
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
1
3%
Esteban Gutiérrez
2
6%
Lewis Hamilton
4
12%
Rio Haryanto
1
3%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
2
6%
Felipe Nasr
1
3%
Jolyon Palmer
2
6%
Sergio Pérez
2
6%
Kimi Räikkönen
1
3%
Daniel Ricciardo
2
6%
Nico Rosberg
4
12%
Carlos Sainz
1
3%
Max Verstappen
3
9%
Sebastian Vettel
4
12%
Pascal Wehrlein
1
3%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 16:15

Lurk a écrit :En tout cas Wolff est clairement en train d'évoquer des consignes d'équipe dans le futur. Il a également dit que "clairement discuter ne sert plus à rien à ce stade"

Au passage, je crois bien que c'est la 1ère fois qu'on le voit perdre son sang-froid, il a tapé du point sur la table.
Au sens propre. (dans les stands, pendant le direct).

Bon, si y'a consigne d'équipe, c'est le 1er au classement si j'ai bien compris ? Ah bah non, pas chez Mercedes :pop:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » dim. 3 juil. 2016 16:18

Exact Méchanix ;)

En regardant la vidéo image par image, on peut même voir que les postes commissaires après le virage 2 ne sont pas allumés et ne brandissent le drapeau jaune que au passage des Mercedes, pour les débris laissés par Nico et le passage hors piste de Lewis. Donc bon, incriminer une attaque sous drapeau jaune, alors qu'à cet endroit, le seul drapeau, c'est celui provoqué par la suite de l'attaque, c'est osé ! :mrgreen: (c'est comme incriminer un bus qui passerait à l'orange, alors que le feu est vert et passe orange alors que 90% du bus est déjà passé. Et encore, pour le coup, le feu passerait orange juste parceque le bus y est passé xD)


Bref, l'histoire du drapeau jaune, c'est qu'elle n'existe pas.

Après la manoeuvre en elle-même, c'est une autre histoire, et je crois que personne n'arrivera à changer d'avis ici (bises à Fab qui a tenté d'expliquer le phénomène à des sourds aveugles mais certainement pas muets :saint: )
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » dim. 3 juil. 2016 16:26

Ah non mais on est tous d'accord que Nico est fautif. Je réagissais juste au "supporter acharné" qui est le premier à défendre son poulain quand les positions sont inversées, en expliquant que c'est la faute de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar le duke » dim. 3 juil. 2016 16:28

Fab a écrit :Les stratégistes sur cette course

Image


on aurait vu Wilmots dans les paddocks :mrgreen:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » dim. 3 juil. 2016 16:38

Incident de course basta... Nico mérité cette victoire, mais Lewis mieux armé question pneumatique a eu une opportunité pour porter une attaque, mais vue la défense de son équipier c'est lui qui va au contact et non Nico, car il pouvait élargir en extérieur de l'entrée de la courbe, comme son équipier l'avait fait au premier virage au Canada, non ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » dim. 3 juil. 2016 16:43

nigel a écrit :Incident de course basta... Nico mérité cette victoire, mais Lewis mieux armé question pneumatique a eu une opportunité pour porter une attaque, mais vue la défense de son équipier c'est lui qui va au contact et non Nico, car il pouvait élargir en extérieur de l'entrée de la courbe, comme son équipier l'avait fait au premier virage au Canada, non ?


Où t'as vu que Nico a écarté à Montréal ? C'est le contact avec Hamilton qui l'a mis hors piste, pas le fait qu'il ait écarté volontairement (enfin si, mais qu'une fois en dehors de la piste)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » dim. 3 juil. 2016 16:49

De toute manière ça change pas la face du monde... Perso, pour moi c'est à l'image de cette F1, pas terrible...
On a un circuit superbe qui devrait offrir de belles courses et tout mais absolument tout le reste pu l'artificiel...
Vivement l'an prochain, en espérant qu'on ait du mieux à tous les niveaux...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » dim. 3 juil. 2016 16:49

Les deux frangins on sait que vous ne pouvez encaisser Nico, mais là il nous fait une course superbe en tenant tête à Lewis avec une monoplace diminuée depuis la fin du 26 ème tour, on a eu un beau mano à mano avec cet incident de course dans le dernier tour, dommage mais c'est la course.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » dim. 3 juil. 2016 17:01

nigel a écrit :Les deux frangins on sait que vous ne pouvez encaisser Nico,


C'est pas Rosberg que je ne peux pas encaisser, c'est ses 2-3 fans troller qu'on trouve sur ce forum. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 17:02

Le Corse a écrit :Vivement l'an prochain, en espérant qu'on ait du mieux à tous les niveaux...


Je vois absolument pas pourquoi ce ne serait pas pareil l'an prochain...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » dim. 3 juil. 2016 17:02

Méchanix a écrit :
nigel a écrit :Les deux frangins on sait que vous ne pouvez encaisser Nico,


C'est pas Rosberg que je ne peux pas encaisser, c'est ses 2-3 fans troller qu'on trouve sur ce forum. :twisted:


Il n'en a pas, c'est juste que les fans acharnés dans votre style c'est "si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous".
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » dim. 3 juil. 2016 17:14

Dit le troll qu'est pas foutu d'éviter les insultes quelque soit la personne avec qui il discute... Et c'est pas Le Corse qui dira le contraire.
Puis avec les années qu'on a fait sur T**leF1, si vous savez toujours pas que le pilote qu'on supporte c'est même pas Hamilton on peut rien pour vous... Par contre je regrette que le comportement des anti-Hamilton n'ait pas changé depuis l'intersaison et donne raison au départ d'eagle, qui était le seul fan pur et dur d'Hamilton.



Bon sinon sans le vouloir Lewis a démonté Wolff. Celui-ci avait annoncé que les 2 voitures avaient des problèmes de freins mais qu'ils ne pouvaient pas leur dire. Sauf que quand la question a été posé à Hamilton par rapport à ses soucis de freins il a été surpris puis a répondu : "Mes freins allaient bien.." "Nous avons des alertes sur le volant quand les freins deviennent trop chaud pour nous permettre de réagir, je n'avais rien d'affiché sur mon volant mais il est probable que Nico les avait."
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 17:18

En même temps, "On avait des problèmes de freins" dans la bouche de Wolff, c'est comme "putain con" dans la bouche d'un marseillais. C'est de la ponctuation.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » dim. 3 juil. 2016 17:29

Oh peuchère, ça c'est sûr... J'avais jamais fait gaffe avant la reflexion de mecha au 1er GP cette saison mais il nous la sort bien à chaque course. La différence c'est que cette fois-ci on a un pilote qu'a pas encore été debriefé qui dit le contraire et explique le coup des alertes sur le volant (perso je savais pas qu'ils les avaient même si pas étonnant).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » dim. 3 juil. 2016 17:38

Lurk a écrit :Dit le troll qu'est pas foutu d'éviter les insultes quelque soit la personne avec qui il discute... Et c'est pas Le Corse qui dira le contraire.
Puis avec les années qu'on a fait sur T**leF1, si vous savez toujours pas que le pilote qu'on supporte c'est même pas Hamilton on peut rien pour vous... Par contre je regrette que le comportement des anti-Hamilton n'ait pas changé depuis l'intersaison et donne raison au départ d'eagle, qui était le seul fan pur et dur d'Hamilton.


Je t'ai insulté ? Non ? Bravo. Si "fanboy" est une insulte, et bien, devrais-je vous vouvoyer, Monsieur ? En fait, je m'en bats le steak de l'anglais. Mais nous expliquer depuis 3 ans, à chaque pépin le concernant "il est blanc comme neige (ahah) c'est les autres qui font des conneries", ça commence "doucement" à me saouler. Et c'est jamais sa faute non plus.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » dim. 3 juil. 2016 17:43

Fab a écrit :
Le Corse a écrit :Vivement l'an prochain, en espérant qu'on ait du mieux à tous les niveaux...


Je vois absolument pas pourquoi ce ne serait pas pareil l'an prochain...


Je sais pas moi... Le mimi, le rara, le miracle..?

:top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Pier-o » dim. 3 juil. 2016 17:58

on est pas a mi championnat et d"jà 2017 ?!...ça va être long 2016....

le lewis il connait le réglement par coeur, parce c'est le seul a avoir compris qu'il pouvait doubler une voiture lente, contrairement a une williams, une manor et une haas qui eux ont attendus de sortir de la zone.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Ryan » dim. 3 juil. 2016 18:00

Moi ce que je relève, c'est la stratégie pourrie de Merco.
1. Ils laissent Lewis en piste avec ses vieux pneus (même si pour ce point, on peut encore imaginer qu'ils attendaient la pluie).
2. Ils font rentrer Lewis avant Nico, alors que les pneus de Nico sont plus vieux et que Nico est en tête.
3. Ils mettent des SS à Lewis mais des US à Nico, tout en sachant que c'est mieux les SS (Super Shit contre Ultra Shit).
4. L'ingénieur de Lewis l'encourage à dépasser Nico.

Ils auraient voulu qu'il y aie une confrontation directe entre Lewis et Nico, ils n'auraient pas pu faire mieux.
Après faut pas s'étonner que ça se finisse comme ça. On peut rejeter la faute des différents incidents sur un ou l'autre pilote, mais si les responsables faisaient leur boulot et encourageaient l'esprit d'équipe, ce genre d'incident se produirait moins souvent.

Fab a écrit :@Overgame : il faut te calmer, ce genre de propos n'a rien à faire ici. On essaye de parler F1, pas d'insulter.

Pareil. On vient ici pour exprimer notre avis. Lurk et Méca apprécient Lewis, Le Corse soutient Fernando, c'est leur droit. On peut ne pas être d'accord, on peut défendre telle ou telle idée, c'est le jeu. Mais chacun ici mérite le respect. Et 99% des membres du forum tiennent à conserver l'Esprit F1.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » dim. 3 juil. 2016 18:02

Overgame a écrit :
Lurk a écrit :Dit le troll qu'est pas foutu d'éviter les insultes quelque soit la personne avec qui il discute... Et c'est pas Le Corse qui dira le contraire.
Puis avec les années qu'on a fait sur T**leF1, si vous savez toujours pas que le pilote qu'on supporte c'est même pas Hamilton on peut rien pour vous... Par contre je regrette que le comportement des anti-Hamilton n'ait pas changé depuis l'intersaison et donne raison au départ d'eagle, qui était le seul fan pur et dur d'Hamilton.


Je t'ai insulté ? Non ? Bravo. Si "fanboy" est une insulte, et bien, devrais-je vous vouvoyer, Monsieur ? En fait, je m'en bats le steak de l'anglais. Mais nous expliquer depuis 3 ans, à chaque pépin le concernant "il est blanc comme neige (ahah) c'est les autres qui font des conneries", ça commence "doucement" à me saouler. Et c'est jamais sa faute non plus.


Ta gueule... Ca va là, t'as compris ????

Ignore-nous si tu veux, mais arrête de toujours la ramener dès qu'on ouvre la bouche.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » dim. 3 juil. 2016 18:18

Oui, conserver l'esprit F1. L'esprit F1 à la Schumi, je présume.

Ca fait 3 saisons que Lewis "marque son territoire". Ca fait 3 saisons qu'à chaque départ loupé (on a eu droit à c'est pas sa faute, mais passons), quand il en a l'occasion, il pousse son équipier. Ca fait 3 saisons que Lurk nous explique que c'est normal, c'est la course, et tout le tralala. Ca fait 3 saisons qu'à chaque incident, Lurk nous expliquer à quel point Lewis est blanc comme neige. Ca fait 3 saisons qu'à chaque incident, Lurk nous explique que Nico ne cherche que l'accrochage.

Et quand il y en a un, un de ceux qui aurait du arriver plusieurs fois aux départs si Nico l'avait voulu, juste en inversant les positions (Lewis à l'extérieur, Nico qui pousse) il arrive ENCORE à venir expliquer que "Nico ferait tout pour rester devant". Alors, franchement, c'est saoulant. Vraiment saoulant. Prochain départ, Lewis va (encore) pousser Nico à l'extérieur. Et soit Nico le fout dehors et il va (encore) expliquer que Lewis est un ang, soit Nico va (encore) perdre 7 places en s'écartant et il va (encore) expliquer que c'est la course.

On prend les paris ? Moi, les doubles standards, je n'aime pas. Et c'est peut-être ça l'esprit du sport, et de la F1 en particulier. Si vous avez du mal à ne fut-ce que l'imaginer, je ne pense pas que le problème se situe chez moi. A bon entendeur, les "fans acharnés" (<-- ceci est une insulte, je présume ?)
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Still an Iceman » dim. 3 juil. 2016 18:40

C'est mignon vos prises de tête...
Je vais pas refaire le monde mais je tiens à dire que quoi que vous vous disiez, quoi que vous fassiez, c'est pas en gueulant comme des chèvres que vous gagnerez le débat.

Sur ce... Excellent match à tous pour ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Amo » dim. 3 juil. 2016 18:41

Le meilleur de ce topic c'est quand même les mecs qui prétendent tout connaître sur la F1 mais sont incapables de savoir comment fonctionne les drapeaux jaunes parce que ça serait con de pas avoir une opportunité de chier sur Hamilton haha.

Moi j'en suis au point où, comme beaucoup, Rosberg comme Hamilton les deux me saoulent et je rêve de deux pilotes différents chez Mercedes l'an prochain. Mais vos niveaux de mauvaise foi parfois ils sont astronomiques, changez pas.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » dim. 3 juil. 2016 18:49

Overgame a écrit :Ca fait 3 saisons que Lewis "marque son territoire". Ca fait 3 saisons qu'à chaque départ loupé (on a eu droit à c'est pas sa faute, mais passons), quand il en a l'occasion, il pousse son équipier. Ca fait 3 saisons que Lurk nous explique que c'est normal, c'est la course, et tout le tralala. Ca fait 3 saisons qu'à chaque incident, Lurk nous expliquer à quel point Lewis est blanc comme neige. Ca fait 3 saisons qu'à chaque incident, Lurk nous explique que Nico ne cherche que l'accrochage.


Ca s'appelle le débat. Chacun a son point de vue et chacun présente ses arguments puis contre-arguments si la personne en face présente des arguments qui ne semble pas en accords avec notre avis. Enfin bref, un débat. La différence, c'est qu'à la fin, on ne vient pas te dire que tu es un abruti de fan boy avec la science infuse... Contrairement à ce que toi et Sull faites depuis quelques temps déjà.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Ryan » dim. 3 juil. 2016 18:53

Absolument. C'est le principe même d'un forum...
Comme le dit Mécha, si tu n'aimes pas leurs posts, ignore les. Mais ne vient pas les traiter de "fangirl en chaleur" etc.
Quand on parle de Nico et de Lewis, je suis rarement d'accord avec eux (et eux avec moi). Mais en dehors de ça, j'apprécie les lire car ils postent quantité de commentaires très intéressants. Comme la plupart des membres de ce forum d'ailleurs :coupin:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » dim. 3 juil. 2016 19:18

Mais pour ceux qui lisent tout ça en dehors, ils doivent aussi lire les réponses des uns à d'autres. Autres qui ne répondent plus aux uns, ou non, ça en est chiant pour absolument tout le monde.

Comme Fab l'avait dit y'a quelques temps et que je l'ai ressorti juste avant que ces conneries ne recommencent, on sait bien que personne ne changera d'avis/sera d'accord, donc est-ce vraiment utile de polluer la discussion, y compris pour toutes les personnes qui ne prennent part à vos joutes ?



En attendant ... Résultat des délibérations avec les commissaires :
- 10 secondes de pénalité pour Rosberg (ce qui ne change pas le classement du GP) pour l'accrochage
- 2 points sur la licence de Rosberg pour l'accrochage
- 1 réprimande pour Rosberg pour avoir continué la course avec son aileron cassé et coincé sous sa monoplace
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » dim. 3 juil. 2016 19:41

TheTekator a écrit :En attendant ... Résultat des délibérations avec les commissaires :
- 10 secondes de pénalité pour Rosberg (ce qui ne change pas le classement du GP) pour l'accrochage
- 2 points sur la licence de Rosberg pour l'accrochage
- 1 réprimande pour Rosberg pour avoir continué la course avec son aileron cassé et coincé sous sa monoplace


Il saura, à l'avenir, que s'il se fait pousser dehors il pourra l'envoyer valser.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » dim. 3 juil. 2016 20:09

bon désolé de l'absence (j'ai cru comprendre que certains se sentaient seuls au début :mrgreen: ), j'avais un repas de famille et j'ai juste vu les premiers tours et ensuite je n'ai pu me tenir au courant du résultat qu'à la fin.

donc si j'ai bien pigé, Vettel et féfé nous ont refait une Spa 2015, c'est pas faute d'avoir dit à l'époque que c'était 100% de leur faute (enfin 50-50 avec Pirelli) et là on en a eu la preuve flagrante encore une fois

pour l'incident Lewis vs Nico, j'ai vu l'action vite fait sur Youtube, au début je voyais mal, j'ai cru comme notre ami corse que c'était au retour en piste que Lewis avait accroché Nico, ce qui aurait été absolument déplorable... avant de comprendre que c'est au freinage que Nico tasse bien Lewis à l'extérieur et provoque le contact. Si faut vraiment en dézinguer un sur ce coup là (comme à barcelone), je dis Rosberg, mais bon dans l'absolu encore une fois les 2 sont ridicules de se toucher/attaquer comme ça dans l'ultime tour.

l'histoire du drapeau jaune, je pige pas trop pourquoi vous vous êtes enflammez là :mrgreen: l'indication à la télé c'est juste pour localiser le secteur où il y a un drapeau jaune, ça ne veut pas dire que tout le secteur est concerné, donc quand l'attaque a lieu le virage en question est "green", la seule restriction c'est de ne pas améliorer son partiel dans ce secteur :P

bon sinon, je m'en fous moi en fait, je vais aller m'acheter une caisse de posters de Pascal Wehrlein pour les accrocher dans ma chambre, putain UNE MANOR DANS LES POINTS, YIHHHHAAAA !!! :cool:
finalement, ce mec est vraiment un talent et on en a la preuve ce week-end, son seul problème c'est qu'il ne connait pas les tracés (ici c'était le premier qu'il avait déjà fait), donc c'est bien ça qu'il le freinait depuis le début de saison, alors que Rio avait en partie cet avantage. Je comprends mieux le rapport de force maintenant. Par contre, le paradoxe c'est que ça amenuise tout de même son talent, parce que si le mec touchait totalement sa bille, même en découvrant le tracé il devrait être performant (on l'a vu avec Maxou l'an dernier).

enfin en tout cas, c'est une superbe perf et pour Manor c'est peut-être pas un point aussi fort que Monaco 2014 niveau émotion, mais bon après le calvaire de l'an dernier, ça fait super du bien !!!

Sull a écrit :Au passage, je crois bien que c'est la 1ère fois qu'on le voit perdre son sang-froid, il a tapé du point sur la table.
Au sens propre. (dans les stands, pendant le direct).


honnêtement, j'ai cru revoir exactement sa réaction la veille quand la suspension de Rosberg pète, j'ai l'impression que Toto est sous pression depuis quelques semaines, pourquoi ? je l'ignore, mais pas dit que la maison mère soit aux anges malgré les victoires de son équipe F1, principalement parce que chaque week-end est accompagné de psychodrames entre les 2 pilotes :mrgreen:

rhoo la vache, vivement Silverstone !!!
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar pursang » dim. 3 juil. 2016 20:34

je crois que l'on est arrivé à un tel degré de lassitude avec cette F1 que n'importe quel pseudo événement comme cet accrochage LH NR (qui pour moi est un fait de course ) retient toute l'actualité non seulement de la part des médias dits spécialisés qui en font un scoop faute de véritable bataille de pilotes (mais plutôt de pneumatiques ,de carburant et que sais-je encore ) mais aussi des fans sur les forums qui se tapent dessus avec parfois même des noms d'oiseaux qui ont fusé top:
je vous assure que depuis plus de 20 ans que je suis la F1 ,il ne m'est jamais arrivé ...... d'oublier un gp :shock: ce fût le cas aujourd'hui ,mais alors l'oubli total :oops: j'ai pu voir un petit résumé sur IS+ suite à la lecture des résultats sur internet ! je crois que pas mal de fans sont dans ce cas .....
PS :pour ceux qui dégainent rapidement , je ne fais pas le procès de cette F1 ,c'est juste un constat ;)
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar cyrilux » dim. 3 juil. 2016 20:46

Image

Allez un peut de nettoyage histoire d'apaiser les esprits.

Image
source: http://2.bp.blogspot.com/_HxQ1Zzs5NFI/T ... tation.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 20:47

@chris_lo (c'est dur de tenir une discussion constructive ici), Wehrlein a souligné après la qualif que c'est un des seuls GP où Manor arrivait à avoir les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement. Si sur la plupart des autres tracés, ils ne connaissaient pas le tracé, n'avaient pas / peu fait de simulateur (Manor style) et qu'en plus il étaient sur les oeufs et devait ramener la voiture (Manor Style), ça aurait tendance à égaliser les perfs avec son collègues. Ici, ça montre qu'il a une pointe de vitesse largement supérieure quand il peut faire confiance à la voiture. Et globalement, je trouve qu'il fait preuve de sérieux : il s'est souvent retrouvé étonnament dans le paquet avec sa Manor depuis le début de saison et n'a pas fait grand chose d'excessivement aggressif pour se montrer mais à fait de belles choses quand il le pouvait.

Autre remarque vis à vis des pneus. Après la surprise 2012 où tout le monde était perdu avec les pneus, ça montre encore que les techniques articifielles pour faire des courses à suspense vallent pas lourd. Les pneus avec des fenêtres d'utilisations ultra-étroite (comme demandé par la FIA à Pirelli) désavantagent surtout les voitures inhomogènes et les équipes qui ne font pas des setups aux petits oignons et des modèles et simulateurs ultra-sofistiqués : les petits équipes.

On le voit, Haas ou Manor peuvent faire de bonnes perfs quand (par chance souvent), ils sont dans la bonne fenêtre mais ils n'ont pas les moyens de faires les X pièces et les techniques d'optimisations pour y être plus souvent. C'est bête.

EDIT : Merci cyrilux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités