GP d'Europe: notez le GP

Discussions GP par GP.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix

Le sondage s’est terminé le dim. 26 juin 2016 16:37

0
6
32%
1
1
5%
2
1
5%
3
1
5%
4
1
5%
5
2
11%
6
2
11%
7
1
5%
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10
1
5%
11
1
5%
12
0
Aucun vote
13
0
Aucun vote
14
1
5%
15
0
Aucun vote
16
0
Aucun vote
17
1
5%
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 19 juin 2016 16:37

Aujourd'hui à eu lieu le huitième grand prix de la saison 2016.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix ?

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP d'Espagne: 14,5/20
Note du GP de Monaco: 12,6/20
Note du GP du Canada: 11,3/20
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 19 juin 2016 16:38

Zéro virgule zéro... Après Le Mans ça fait juste trop mal à la F1...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 16:39

17 car les gars ont su éviter les Safety car...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 19 juin 2016 16:40

4.

10 point pour le circuit, "pas si mauvais" que je pensais, même si au final, c'est un Valence-bis sur à peu près tous les points (juste des plans aériens "moins moches"), traduction : une purge.

-3 pour l'absence de SC. Ok les mecs pilotent bien. Mais quand ils tournent entre 10 et 12 secondes plus lentement que leurs capacités, pas bien dur. (même Ines Taittinger ne se sortirait pas à ce rythme j'suis sûr :twisted: )
-3 pour la présence du DRS sur un circuit où il n'y en a vraiment plus que pas besoin ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 19 juin 2016 16:48

Le Corse a écrit :Zéro virgule zéro... Après Le Mans ça fait juste trop mal à la F1...

On est 4 la déjà...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 19 juin 2016 16:49

2.

1 point pour quelques panoramas aériens sympathiques et 1 point pour l'ensemble du week-end de Pérez

dire qu'on va se taper cette purge pendant 5 ans minimum :?


EDIT : merde j'aurais dû ajouter 1 point pour Eddie Jordan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 16:51

TheTekator a écrit :4.

10 point pour le circuit, "pas si mauvais" que je pensais, même si au final, c'est un Valence-bis sur à peu près tous les points (juste des plans aériens "moins moches"), traduction : une purge.

-3 pour l'absence de SC. Ok les mecs pilotent bien. Mais quand ils tournent entre 10 et 12 secondes plus lentement que leurs capacités, pas bien dur. (même Ines Taittinger ne se sortirait pas à ce rythme j'suis sûr :twisted: )
-3 pour la présence du DRS sur un circuit où il n'y en a vraiment plus que pas besoin ...


même Ines Taittinger ne se sortirait pas à ce rythme j'suis sûr >> Totalement mal venue cette phrase d'une misogynie désolante ! Car la belle Ines dirige son entreprise de main de maître et en sus elle sait piloter.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 19 juin 2016 17:07

Sull a écrit :
Le Corse a écrit :Zéro virgule zéro... Après Le Mans ça fait juste trop mal à la F1...

On est 4 la déjà...


On pouvait pas mettre en dessous de zéro... Sans quoi, là, je posais une mine historique pour le principe tant cette course était une honte en rassemblant tous les ingrédients détestables de la discipline à l'heure actuelle... Farce de dépassement DRS, farce de gomme, farce de com' radio, farce d'économie en tout genre, farce de pénalité... Toussa toussa...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 19 juin 2016 17:44

J'ai mis 7, je me trouve bien généreux, peut être la fête des pères, on m'a offert une bouteille de Lagavulin et des havane , la journée ne peut être que belle.
Pas de SC, normal,les mecs ont tellement peur de rouler qu'ils cruisent le bras à la portière.
C'est désespérant, à chaque fois on y croit et on espère mais ca fini toujours pareil: l'ennui.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 19 juin 2016 18:06

24h du mans. donc 2+4=6
je n'ai pas beaucoup regardé le gp, mais je n'ai rien raté. la pauvre Inés, elle aurait été bien placée ici tellement c'était lent..(avec sa voiture pas la Renault)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 19 juin 2016 18:44

Lagavulin et des havane

Ah ba ca va, la vie est belle :mrgreen2:

Ceci dit avec des havanes il aurait fallu un rhum pour rester dans le theme.. Mais bon Lagavulin, on va pas chipoter !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar G-ReM » dim. 19 juin 2016 19:24

J'ai mis 3 pour le paysage.

Sinon on a rien eu. Il n'y a pas de fans, les gars ont roulé en sous-régime, pas de safety car, dépassement easy sur la ligne droite de 2km, Rosberg qui se promène, les conversations radio à la con où l'ingénieur explique qu'il ne peut rien dire, enfin bref on bas des records de nullité tout ça pour que l'Azerbaïdjan ait le titre de GP de l'EUROPE et qu'Ecclestone puisse encaisser un gros chèque.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar R1093 » lun. 20 juin 2016 02:06

Lurk a écrit :
Lagavulin et des havane

Ah ba ca va, la vie est belle :mrgreen2:

Ceci dit avec des havanes il aurait fallu un rhum pour rester dans le theme.. Mais bon Lagavulin, on va pas chipoter !


Du rhum je n'en manque pas,un agricole a +60° et un vieux de 30/40a ( sans étiquette) mon ex associé était martiniquais, fils du régisseur d'une rhumerie réputée.
Les cigares c'est des Cohiba maduro boite de 10, mais il vaut mieux peu très bon que beaucoup médiocre.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Mado » lun. 20 juin 2016 15:40

5 endormant...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Luun » lun. 20 juin 2016 16:01

Comment j'ai bien fait de pas le regarder et d'inviter des potes faire un barbec du coup ! :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Tumbler » lun. 20 juin 2016 19:00

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Lurk » lun. 20 juin 2016 21:31

vieux de 30/40a

:love: Tu m'invites ? :mrgreen2:

Cigare j'y connais rien, mais pour la suite de la phrase j'adhère
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Sull » mar. 21 juin 2016 02:36

Ah ah, le retour des Gremlins ! Sacré J-L Roy :-D

"Vous parlez pas beaucoup de Renault"
"Il vaut mieux pas en parler !"
:lol: headshot !
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar G-ReM » mar. 21 juin 2016 08:02

Il n'a pas tort pour renault, mais on s'y attendait tous vu qu'ils ont repris une team à la dérive en toute fin de saison. Faudra attendre 2017 pour les juger.

Est-ce qu'on ne va pas battre le record de la plus mauvaise note pour ce GP de Bakou?
Six fois 0 c'est quand même fort!
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar blackbird » mar. 21 juin 2016 17:19

C’était pas une bonne idée ce GP
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Sull » mar. 21 juin 2016 17:49

G-ReM a écrit :Il n'a pas tort pour renault, mais on s'y attendait tous vu qu'ils ont repris une team à la dérive en toute fin de saison. Faudra attendre 2017 pour les juger.

Précision pour ceux qui ne regarderons pas jusqu'au bout, il le dit aussi ;)
C'est d'ailleurs, à mon avis, dans ce sens-la qu'il dit que ça ne sert à rien de s'éterniser sur leurs résultats.
N'empêche, mauvais châssis ou pas, à un moment, les mecs sont limite face à Manor et Sauber, ça craint !
Se concentrer sur 2017, je veux bien, mais la niveau image, c'est encore pire que les critiques de RBR ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Le Corse » mar. 21 juin 2016 18:32

C'est sur que c'est moche... Mais je me fais aucun soucis pour eux, 2017, ils remonteront franchement dans la hiérarchie...

S'ils sont pas cons, et je crois pas que Vasseur le soit, ils vont se focaliser sur le virage réglementaire à venir...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Sull » mar. 21 juin 2016 20:13

À ce tarif-la, fallait baptiser l'écurie "Genii F1 Team" juste pour cette année :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar TheTekator » mar. 21 juin 2016 21:10

Faut pas oublier, par rapport à McLaren l'an dernier par exemple, que les changements qui auront lieu font que pas grand chose ne peut être testé en piste, et donc, il n'y a pas d'évos vu qu'ils sont déjà à fond sur 2017. (alors qu'une autre saison, même en étant à fond sur 2017, ils peuvent tester leurs solutions en piste, et si ça fonctionne, bah tant mieux pour la saison en cours)
D'autant qu'avec l'importance que doivent encore avoir les pneus, pour une équipe qui n'est pas tellement au niveau, ils peuvent (et probablement doivent) revoir même jusqu'à la philosophie de leur développement.

Cela dit, les voir glisser de la sorte, au point de truster la dernière ligne à la régulière, face à des Sauber et Manor pas franchement plus développées, ça fait sacrément mal :/
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar chris_lo » mer. 22 juin 2016 08:50

ça en revient quasiment à allumer un cierge :? j'espère qu'ils ont vraiment recruter des cracks pour la RS17, mais d'après ce qu'on sait ils ont plutôt engager des mecs côté moteur depuis 1 an, et à part la rumeur Allison (qui ne se fera pas) je ne crois pas avoir vu passer des noms côté châssis

à voir si les déboires de Lotus dans ce domaine étaient dû soit au manque de moyens ou au manque de talents, ou bien alors les 2, même si l'équipe avait bien sauvé les meubles l'an dernier mine de rien

c'est vrai que cette année va faire tâche, et ce même si Renault avait prévenu, d'autant que le contraste avec Red-Bull est abyssale alors qu'en 2015 Lotus (enfin Romain :mrgreen: ) arrivait même à les devancer certains GP. Comme le dit sull, sachant la transition, j'aurais également prévu le coup avec une dénomination à la con, d'autant que le règlement le prévoyait si Renault n'avait pas obtenu une dérogation en la matière (pour toucher les primes). En conservant le nom Lotus - Renault, même pour la forme, le déficit en image aurait été moins catastrophique.

le pire c'est que le mec qui n'a pas suivi l'histoire et jette un coup d'œil rapide aux résultats de cette saison, il sait même pas que le PU Renault est revenu dans le coup et qu'il a gagné un GP :mrgreen:

on se moquait de Nissan en WEC, mais pour moi le fail actuel de Renault F1 Team, c'est à peu près comparable. Même si Stoll et Abiteboul ont dû abuser à mort des formules de précaution pour bien faire comprendre que 2016 serait pourrie, je doute que Ghosn apprécie à la longue de voir ce désastre :? regardez à quelle vitesse Marchionne est passé de "ce sera long et difficile" à "c'est insuffisant", alors qu'il savait pertinemment que rattraper Mercedes ne se ferait pas comme par magie !
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Le Corse » mer. 22 juin 2016 13:56

Ne surtout pas sous-estimé Vasseur... S'il est sur ce projet, alors c'est que ça va pas tarder à tartiner comme il faut... Le mec, c'est simple, en sport auto = zéro fail... S'il se barre alors là on pourra s'inquiéter... Le vrai marqueur pour la suite il est là...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar chris_lo » mer. 22 juin 2016 14:15

justement, je le trouve assez "détaché" depuis l'annonce de l'écurie, comme s'il ne contrôlait pas vraiment ce qu'il voulait faire. Ça transpire vraiment dans ses déclarations depuis Février, même s'il reste toujours très rassurant

je sais que son palmarès sportif est éloquent dans les catégories inférieures, et qu'il a bien négocié sa barque côté société avec le marché de la Formule E, mais on sait qu'en F1 c'est le niveau carrément au dessus et en coulisses il y a toujours des luttes d'influence pour te mettre des bâtons dans les roues, et avec les zozos à la tête de Renault Sport j'aurais un peu peur à sa place :?

évidemment il n'y est pour rien dans la situation actuelle, il récolte juste les semaines/mois de flottement de ses boss actuels l'an dernier quand il fallait racheter Lotus le moins cher possible. J'espère vraiment que Renault lui offrira les moyens pour se refaire la cerise en 2017 ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Sull » mer. 22 juin 2016 18:03

Le Corse a écrit :Ne surtout pas sous-estimé Vasseur... Le mec, c'est simple, en sport auto = zéro fail...

Faut pas oublier qu'avant il était sûrement plus omnipotent dans ses écuries que maintenant. (cf chris_lo)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Pier-o » mer. 22 juin 2016 21:02

Le Corse a écrit :Ne surtout pas sous-estimé Vasseur... S'il est sur ce projet, alors c'est que ça va pas tarder à tartiner comme il faut... Le mec, c'est simple, en sport auto = zéro fail... S'il se barre alors là on pourra s'inquiéter... Le vrai marqueur pour la suite il est là...

oauih enfin, la question n'est pas de sous ou sur-estimer. le gp2 ou la f3, ce n'est pas la f1. prendre des jeunes ingés de l'estaca. ça marche pour faire exploser les budgets en formule de promotion. là ça marche pas. enfin au court termes. mais il peut trouver trouver une perle, d'ici 5 ans.
et sa suprématie dans toutes les disciplines, vient aussi de Nicolas Todt.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Europe: notez le GP

Messagepar Le Corse » jeu. 23 juin 2016 17:21

D'accord avec vous, je dis juste que si on doit chercher un marqueur "fiable" de ce qui va advenir de RF1, alors il faut regarder du côté de Vasseur, s'il s'accroche c'est que ça va dans le bon sens, s'il rend le tablier c'est que ça va droit dans le mur... Après, qu'il reste discret en ce moment c'est normal, RF1 est dans les choux et le mec est un sacré bosseur, on le verra sûrement sortir du bois l'an prochain... Quand à Nicolas Todt, certes participe à sa réussite, mais c'est pas la pierre angulaire d'un projet comme peut l'être Vasseur...

Perso, j'aime bien le bonhomme... S'il pouvait nous mettre Ocon dans le baquet l'an prochain avec une monoplace qui tient la route avec des solutions techniques un peu osé niveau aéro/châssis alors je prend...! J'en attend pas moins...

:top:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Overgame et 32 invités