GP d'Europe: Bakou de pute ?

Discussions GP par GP.

Qui se mangera un mur et déclenchera une bonne petite safety car des familles ? (4 SC max !)

Le sondage s’est terminé le lun. 20 juin 2016 17:42

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
5
11%
Romain Grosjean
1
2%
Esteban Gutiérrez
2
4%
Lewis Hamilton
4
9%
Rio Haryanto
4
9%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
3
7%
Kevin Magnussen
1
2%
Felipe Massa
2
4%
Felipe Nasr
3
7%
Jolyon Palmer
9
20%
Sergio Pérez
1
2%
Kimi Räikkönen
1
2%
Daniel Ricciardo
0
Aucun vote
Nico Rosberg
1
2%
Carlos Sainz
2
4%
Max Verstappen
7
15%
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 46
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Luun » mer. 15 juin 2016 17:42

Alors nous y voilà, c'est THE course de la saison, celle qui compte plus que toute autre, plus que le championnat en lui même, un monument de la course automobile, un temple dédié à la technologie dans un écrin chargé d'histoire, je parle bien sur des 24 Heures du Mans !

Image

Créée en 1923, la 84ème édition de cette course mythique se déroulera ces 18 et 19 Juin. 60 engagés répartis sur 4 catégories, avec cette année 2 voitures par constructeur en LMP1, ce qui peut apporter son lot de surprises, tant l'épreuve peut être rude pour les hommes et les machines. Départ samedi à 15h et arrivée dimanche à 15h !

... ah... On me fait signe dans l'oreillette... vraiment ? Bon, ok.

Je suis sensé vous parler du Grand Prix d'Europe de Formule 1 qui se déroule pour la première fois à Bakou. Si comme moi vous avez un léger doute au niveau de la géographie, sachez que la ville de Bakou est la capitale de l'Azerbaïdjan. Elle se trouve dans l'est du pays, sur la rive sud de la péninsule d'Abşeron, au bord de la mer Caspienne. Et non, je n'entrerais pas dans le débat de savoir si oui ou non c'est en Europe. Si le chèque est assez gros, Bernie peut faire bouger les
frontières
continents.

C'est donc avec toute la douceur de mon âme que je vais vous conter l'histoire de ce GP chargé d'histoire: l'économie là bas dépendant beaucoup du prix du baril de pétrole, ils ont eu un peu peur en voyant la facture quand le baril est tombé vers les 30 dollars plus tôt cette année. Maintenant, ça va mieux.

Donc, après beaucoup d’atermoiements sur l'heure de départ, sachez que la course démarrera à 15h CEST (ça veut dire heure de Paris). Là. Ca y est. Vous le sentez le problème ? Vous voyez l'énervement poindre ? Comment bordel peut on être aussi cons qu'à la FIA ?

Le circuit.. c'est un circuit urbain, qui fait le tour de ce qui doit être la vieille ville, bref, à la différence de Singapour, ce devrait plutôt être ambiance Monaco, sauf qu'ils ont mis des tentures sur les bâtiments pour cacher la misère. **Soupir** Ceci dit, le circuit semble tracé pour être une carte postale, ça devrait bien rendre à l'écran.

Image

Il faudra boucler 51 tours de ce circuit ce dimanche, et Pirelli apportera les supersoft, soft et medium. Il y a des parties du circuit très étroites (7m60), d'autres endroits ou c'est presque une autoroute à 6 voies (13m), et Alonso prédit une vitesse de pointe de 320km/h pour ce qui devrait être le circuit en ville le plus rapide du monde. J'ai pas encore démêlé l'histoire pour savoir si c'est avec un moteur Honda ou dans le cas général. Pirelli annonçant 340km/h, on va dire 320 pour un moteur Honda.

Image

D'un autre côté, Pirelli annonce aussi n'avoir aucune idée de l'abrasion de la piste qui a été resurfaçée pour l'occasion, donc ils ont bétonné, et je parie pour une course à 1 arrêt. Je vous mets même pas la répartition des pneus, dites vous que chaque équipe emmène 7 à 8 trains de SuperSoft, 4 de Soft et 1 à 2 de Medium.

Image

Lewis ayant déjà déclaré ne pas être convaincu par ce circuit, et Sebastian, en garçon poli, ayant dit qu'il attendait de voir, l'excitation est comme vous pouvez le constater à son comble en attendant les premiers tours de roues inauguraux... Non sérieux Sull, je veux bien essayer de faire un topic hyper détaillé sur ce GP dont personne ne sait rien, mais même l'ambassadeur officiel est un gamin inconnu qui a du faire une apparition en F3, le choix de la date est pourri, l'heure de départ est merdique et nous fera choisir entre l'arrivée du Mans et le premier tour, et le seul truc positif c'est que si Lewis tasse encore Nico d'un coup de roues bien senti, on pourra dire que c'est encore un "Bakou de pute !".
Modifié en dernier par Luun le jeu. 16 juin 2016 10:02, modifié 1 fois.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » mer. 15 juin 2016 18:11

Fun fact : Bakou est un -38m d'altitude. Il s'agit donc du GP le plus bas de l'histoire.

et un tour en F3

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar TheTekator » mer. 15 juin 2016 18:54

Voté Haryanto, Ericson, Palmer et Massa.
Bon après, peut-être pas tous pendant la course, mais tant pis :mrgreen:


Joli titre et bien amené dans le sujet :super:

Ah et puis ... "public attendu : 30.000"
En retirant une partie du staff des équipes et autres catégories, ainsi que les VIP invités, ça doit juste faire une poignée de spectateurs. Genre les mecs depuis leurs balcons. Pour ceux dont la façade n'a pas été recouvertes :saint:
Et après, on va retirer de beaux circuits car 120.000 places vendues, c'est pas assez pour rentabiliser :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » mer. 15 juin 2016 19:52

Sympa le sondage. J'ai voté Hamilton, Rosberg (bah oui, tassage réglementaire au premier tour sur un circuit urbain), Palmer et Kvyat.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » mer. 15 juin 2016 20:27

j'ai voté Palmer et Haryanto, ce sont des valeurs sûres :mrgreen:

en tout cas ce GP a au moins d'amusant de mettre tout le monde sur un pied d'égalité au niveau de la connaissance du tracé, donc peut-être quelques surprises grâce à des choix de réglages et à un certain style de pilotage

évidemment si les 2 mercedes sont encore devant, ce sera assez désespérant :? mais on peut miser sur des Red-Bull et Ferrari dans le coup à mon avis, je miserais presque une petite pièce sur Vettel
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Sull » mer. 15 juin 2016 20:36

Palmer, Nasr, Gutiérrez, Räikkönen, les tauliers quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Lurk » mer. 15 juin 2016 20:40

Kimi il vient de faire 2 courses de merde, Baku ca devrait être sa course pas trop mal, avec en compensation Vettel qui se fait enfumer par sa Ferrari ou un Russe ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » mer. 15 juin 2016 23:53

Merde j'aurais du mettre Massa aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Pier-o » jeu. 16 juin 2016 06:33

étrange circuit, ça me fait penser a la fomule-E aux invalides.
ce n'est pas moche mais y a un turk qui me dérange. je pense qu'ils peuvent bakou mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Ryan » jeu. 16 juin 2016 09:33

pier-o a écrit :y a un turk qui me dérange. je pense qu'ils peuvent bakou mieux faire.

Excellent :top:
J'ai voté Verstappen, parce que je le vois bien après un beau travers s'tappent un rail ou un mur...

@Fab : l'altitude, ce serait pas -28m? Ce qui reste le GP le plus bas de l'histoire
en attendant le GP de la Mer Morte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » jeu. 16 juin 2016 10:20

C'est surement ça. L'inverse du Mexique quoi...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » jeu. 16 juin 2016 12:40

À vitesse plus réaliste par Ricciardo sur F1 2016

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » jeu. 16 juin 2016 13:12

il a tout de même mis plus de 2 minutes à en faire le tour, c'est une purge ce tracé :?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Luun » jeu. 16 juin 2016 14:08

Ben en même temps, le tour fait 6 km. 2 minutes ca fait une vitesse moyenne de 180km/h.

Conf de presse des pilotes:

Q: How many laps do you need to know a circuit?
ALO: "Two"
VET: "I do it in one & a half"
ALO: "One!"
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » jeu. 16 juin 2016 14:15

Ils auraient tourner juste avant le chateau (au bout de la ligne droite). Ça aurait raccourcit le circuit et la susdite ligne droite trop longue de toute façon.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Luun » jeu. 16 juin 2016 14:22

Ouais, mais comme j'imagine que le but est de montrer à la télé au monde entier que le pays n'est pas un trou terreux mais un joli coin classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ben il faut montrer le château pour mettre la destination sur les brochures des voyagistes.

Y aurait même zéro tickets vendus au lieu de 30.000, ça pourrait rester un bon coup de pub à l'échelle mondiale pour un pays qui veut doper son tourisme, le tout pour 20 ou 30 millions filés à Bernie.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » jeu. 16 juin 2016 14:25

bah il va falloir bosser encore un peu pourque j'aille dans ce genre de pays :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Le Corse » jeu. 16 juin 2016 14:44

Luun a écrit :Conf de presse des pilotes:

Q: How many laps do you need to know a circuit?
ALO: "Two"
VET: "I do it in one & a half"
ALO: "One!"


Hahaha, j'ai pas vu ça...! Si vraiment ils ont dit ça, faut absolument que je trouve un lien, ça doit être plutôt fendart..!!

:top:

EDIT : trouvé!

Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar JeanReg » jeu. 16 juin 2016 17:57

Le circuit a une gueule assez hallucinante par endroits.

L'impression qu'il n'est pas finit dans la partie " historique " où on trouve des sections comme ci-dessous où il n'y a pas de grillage entre les immeubles et la piste, ou la tour du " château " sans aucune protection en extérieur de virage. En cas de crash, les rails sont hyper performants pour absorbés une partie du choc et limiter les dégâts, là si ça tape c'est tout pour la voiture...

https://twitter.com/F1Direct/status/743008035560427520

J'ai l'impression que le circuit a eu droit a des gros passes droit en matière de sécurité et en cherchant un peu, je suis pas le seul : http://www.motorsport.com/f1/news/butto ... ku-788788/
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » jeu. 16 juin 2016 19:08

le commentaire sous la photo :mrgreen:

Si seulement Maldonado était encore là...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Pier-o » ven. 17 juin 2016 07:09

Fab a écrit :À vitesse plus réaliste par Ricciardo sur F1 2016


la vache la ligne droite 's'en est chiant', les williams vont être bien.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar TheTekator » ven. 17 juin 2016 12:11

Première victime, contre toute attente, alors qu'il a roulé sur F1 2016, Ricciardo.

Et on peut admirer la qualité des commissaires et de l'organisation, pour un crash pourtant minime.
On va vraiment prier pour qu'il n'y ai rien de grave pendant ce WE ... (pour la course, on pourrait avoir la moitié du GP sous SC pour à peine 2 mini crashs :saint: )


Et toutes les affiches "Well done Baku", vraiment, c'est trop ... :makia_no:
Image

Sans oublier les "Baku welcomed us all". Mais à part les équipes, y'a quand même pas beaucoup de monde, surtout pour ce qui est supposer être une ville. Après, c'est sûr que si y'a que 3 personnes qui veulent venir/viennent, ils sont tous facilement accueillis :siffle:



Cela dit, même si le circuit et tout ce qui s'en approche me fait gerber, ça pourrait donner une course pas trop dégueulasse ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » ven. 17 juin 2016 12:53

c'est vrai qu'on s'est tous plantés, on ne l'avait pas vu venir Daniel :ouch:0 votes :P

outre leurs soucis durant la séance, la RB12 n'a pas l'air très à l'aise sur ce tracé. Je suis pas sûr qu'ils pourront aller chercher les 4 de devant, encore que Ferrari je m'interroge aussi vu l'écart (2 secondes avec les Merco) mais on va attendre que tout le monde se fasse un peu plus la main avec ce tracé... probablement pas avant demain

non par contre l'événement c'est que McLaren paraît dans le coup, mettez le champ au frais !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » ven. 17 juin 2016 12:59

Image

Bon, ça veut surement pas dire grand chose encore parce que les FP1 d'une piste verte utilisée pour la première fois en F1... Bon Mais logiquement, à part les Manors, les moteurs Mercedes ont l'air vraiment bien. Bottas a l'air chaud chaud chaud (puisqu'il est le seul a s'approcher des Merco alors qui lui n'a pas chaussé les SS)

Et encore beaucoup plus surprenant : pour l'instant les McHonda sont là. Si ça se confirme, fallait un sacré boule de cristalle pour la voir venir celle là.

Mais ça va changer. Ou alors vu les écarts, il va y avoir autant d'écart entre chaque voiture qu'à l'arrivée des 24h du Mans.

Et devinez quels coéquipiers prennent une pillule ? Un indice, il y a un russe, un finlandais et dans les deux cas, c'est pas vraiment une surprise.
Modifié en dernier par Fab le ven. 17 juin 2016 13:01, modifié 1 fois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar fm71 » ven. 17 juin 2016 13:01

Si jamais y a des crash durant le gp ça va être sc pendant loooongtemp.

Je suis assez surpris de la position de Fernandô. Avec pourtant une mauvaise speed max.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar JeanReg » ven. 17 juin 2016 14:44

Alonso est quand même a 1,5s. Logiquement avec le même écart demain, il sera plutot 10è que 4è.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Luun » ven. 17 juin 2016 16:11

Nan mais Alonso est déjà au max, vu qu'il lui faut 2 tours pour maitriser complètement le circuit. la P4 c'est juste parce que le Corse se nourrit d'espoir (et vit de désespoir depuis 2 ans). :makia_ye:

D'ailleurs, FP2 en cours:

VET : "I'm losing tyre temperature like crazy because Alonso's taking a bus tour round Baku"

Et Rosberg arrêté en bord de piste avec un bruit bizarre dans la moteur.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar blackbird » ven. 17 juin 2016 16:22

Avec du retard, mais elle est au poil ta presentation Luun :super:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Luun » ven. 17 juin 2016 16:25

Merci ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » ven. 17 juin 2016 16:37

ça a l'air un peu mieux pour Red-Bull (remontées au niveau des Macca :lol: ), mais comme Fab le disait PU Mercedes RuleZZZ en tête de la feuille des temps, hors Manor

en fait on s'est trompé d'espagnol, celui qui pourrait briller c'est Sainz pas Fernando :mrgreen:

sur le stream sur F1-Direct ils disent que les 2 Ferrari ont une panne de MGU-K, WTF ?

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités