GP d'Europe: Bakou de pute ?

Discussions GP par GP.

Qui se mangera un mur et déclenchera une bonne petite safety car des familles ? (4 SC max !)

Le sondage s’est terminé le lun. 20 juin 2016 17:42

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
5
11%
Romain Grosjean
1
2%
Esteban Gutiérrez
2
4%
Lewis Hamilton
4
9%
Rio Haryanto
4
9%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
3
7%
Kevin Magnussen
1
2%
Felipe Massa
2
4%
Felipe Nasr
3
7%
Jolyon Palmer
9
20%
Sergio Pérez
1
2%
Kimi Räikkönen
1
2%
Daniel Ricciardo
0
Aucun vote
Nico Rosberg
1
2%
Carlos Sainz
2
4%
Max Verstappen
7
15%
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 46
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » ven. 17 juin 2016 16:42

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » ven. 17 juin 2016 16:44

Et on en est maintenant certains. Le respo communication de Lotus a été gardé par Renault et c'est une bonne idée :

https://twitter.com/RenaultSportF1/stat ... 2370025472
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Luun » ven. 17 juin 2016 17:26

chris_lo a écrit :en fait on s'est trompé d'espagnol, celui qui pourrait briller c'est Sainz pas Fernando :mrgreen:


Vu que Sainz a fait P6 avec son PU Ferrari 2015, j'ai pas trop de doute sur les fait de voir une hiérarchie plus conventionnelle demain.

@Fab: ouep, toujours aussi bonne com' de leur part !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Rouge XIII » ven. 17 juin 2016 18:23

:flavio: "Felipe ... everybody is faster than you "
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar fm71 » ven. 17 juin 2016 18:40

JeanReg a écrit :Alonso est quand même a 1,5s. Logiquement avec le même écart demain, il sera plutot 10è que 4è.


En EL1 alonso etait à 1,5 mais n'avait chaussé que les tendres par rapport aux merco

Maintenant c'est vrai qu EL2 ça c'est moins bien passé. En qualifications ce sera dur, mais en course ça peut marcher
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Luun » ven. 17 juin 2016 18:48

En course ca peut marcher tchi, avec le Honda ils ont pas la vmax pour doubler.

Ferrari disent qu'ils trouvent pas la vitesse, la voiture se comporte bien mais les temps n'y sont pas. Grosse nuit en perspective.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » ven. 17 juin 2016 19:02

Une petite réflexion que je me faisais à l'instant. L'an dernier Mercedes nous disait que leur contre performance était du aux difficultés de la voiture dans les virages à 90 degrés. C'est un problème résolu apparemment.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Le Corse » ven. 17 juin 2016 20:08

Luun a écrit :En course ca peut marcher tchi, avec le Honda ils ont pas la vmax pour doubler.

Ferrari disent qu'ils trouvent pas la vitesse, la voiture se comporte bien mais les temps n'y sont pas. Grosse nuit en perspective.


Ca dépend de leur qualif et de là où ils seront après le premier tour... La méchante différence avec l'an dernier où ils pouvaient pas se défendre et pas attaquer, c'est que maintenant ils peuvent défendre, ils sont même sacrément casse couille à doubler, ça c'est vu à de nombreuses reprises quand ils luttent pour de bonnes places...

Quand à Ferrari, je sais pas trop quoi en penser... C'est étrange de les voir aussi loin... Je les vois derrière Merc et RBR demain mais pas bcp plus loin... Après qui sait, si Vettel continue à marcher sur l'eau en qualif faut voir...

:super:
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Amo » ven. 17 juin 2016 20:09

Bon ce qui m'intéresse le plus, c'est à dire le circuit de Baku: c'est un circuit urbain vachement différent de Singapour et Valence, dans le sens où là on est plus proche de Monaco que d'un circuit large qui a la chance d'aussi se trouver en ville. Surtout, contrairement à Singapour et Valence, il évite le problème de ressembler à rien visuellement et les passages dans la vieille ville sont quand même séduisants. Le tracé en lui-même a quelques passages un peu compliqués mais rien d'extravagant pour les pilotes, néanmoins y'a des erreurs qui se paient cash et ça fait plaisir parce que c'est aussi ça l'interêt des circuits urbains. Y'a un joli décor et on en profite bien, c'est pas mal.

Y'a quelques vagues zones ou le dépassement est jouable mais, comme Monaco, c'est un circuit plus intéressant pour ce qu'il symbolise et exige des pilotes (un course sans erreurs pendant 2h) que pour l'action sur la piste et les dépassements.

Je l'aime bien.

Sinon encore une fois, je vous le répète, sur la question "l'Azerbaidjan c'est pas en Europe lol ??": l'Azerbaidjan, tout comme l'Arménie et la Géorgie, est dans une situation géographique compliquée qui est qu'elle est dans le Caucase, qui est la zone de démarcation des deux continents mais il n'y a jamais eu de points précis et designés de où s'arrête l'Europe et où commence l'Asie dans le Caucase.
NEANMOINS.
Les Azeris, tous comme les géorgiens, se réclament historiquement et culturellement des traditions européennes depuis le 18e siècle et le début des influences russes sur le pays. Amusez vous autant que vous voulez à déclarer que l'Europe s'arrête dès les premiers monts du Caucase, par contre évitez de nier aussi brutalement les sentiments d'une nation qui, aujourd'hui, se veut européenne.
Même si, soyons d'accords et ne soyons pas naïfs, le fait que l'Azerbaidjan cherche absolument à affirmer à tout prix son "européeanité" ces dernières années (organisation à très grands frais de l'Eurovision, organisation des 1ers jeux européens, l'attribution du titre "grand prix d'Europe") est aussi politique, et je vous ferais pas l'affront de vous rappeler que le régime azeri actuel n'est pas 100% démocratique, et 100% nationaliste, donc c'est pas non plus 100% sain.
Mais y'a un juste milieu entre ne pas niais et se moquer grassement de ce pays "pas européen."
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » ven. 17 juin 2016 20:26

Une raison particulière à cette défence de l'Azeibaijan Amo ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15509
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » ven. 17 juin 2016 20:38

c'est Amo Mammadov !!! :mrgreen:

le circuit est tellement génial qu'il va être modifié cette nuit par la FIA, notamment l'entrée des stands et plusieurs vibreurs :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Lurk » ven. 17 juin 2016 21:02

Que soit en réponse dans le mauvais topic, à peut etre des reflexions sur le net ou même juste gratuit, comme ça, ça fait quand même plaisir de lire un commentaire bien écrit, bien construit et avec un contenu interéssant. Donc même s'il peut paraitre tomber comme un cheveux sur la soupe, thx pour ton post Amo :super:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar TheTekator » ven. 17 juin 2016 21:05

Je n'ai pas tout suivi, mais pour les vibreurs, ils avaient peur que ça se décolle, c'est ça ?

Pour l'entrée des stands, c'est pour ramener la ligne le plus à gauche possible, de façon à éviter au maximum la prise d'aspiration sur un mec qui va freiner pour entrer.
D'ailleurs, on devrait avoir, contrairement au Canada l'une des pitlanes les plus "lentes", au grand plaisir de notre ami Corse :mrgreen: Mais en tout cas, une raison de plus pour tenter d'allonger les relais et ne faire qu'un arrêt.


Sinon, pour Ferrari, ça commence quand même à être sérieusement inquiétant. En plus d'être plus loin qu'on ne l'imaginait/espérait, ils perdent en plus la fiabilité, et ça commence à coûter très cher ...


PS : Pour la situation géo-politique du pays, je m'en moque au final perso. Du moins pour le nom, on sait tous très bien que ce n'est qu'une question de pognon pour Bernie. Et qu'au passage, un "GP d'Europe", c'est plus vendeur qu'un "GP d'Azerbaïdjan", que ce soit dans le pays, en Europe, et dans le reste du monde. (et que ce soit pour le gouvernement local, comme pour la F1 et Bernie)
Après, c'est toute l'organisation qui me dégoûte au plus haut point. Comme tu peux le dire Amo, c'est partie intégrante d'une stratégie d'intégration. Pas de soucis à ce qu'ils veuillent s'intégrer, au contraire. Par contre, je n'aime pas la façon. (bien que je ne sache trop expliquer, car au sens propre, ce n'est pas vraiment la "façon" qui ne me plait pas)
Quand on a des "Bravo pour tout Baku" avant même que ça ne commence ... et qu'on voit la pauvreté de l'organisation, en particulier en matière de sécurité, bah ça, vraiment, je n'aime pas.
De toute façon, pour le "nom", ça fait bien longtemps que je me moque de savoir où est le circuit, et ce que ça représente pour le pays ou la région qui organise, tant c'est n'importe quoi dans absolument tous les pays/pour tous les GPs. On aurait 5 GP en Russie, 5 dans le Golfe, 5 aux USA, et puis 5 ailleurs répartis "normalement", ça ne me gênerais pas, si c'était tous des bons circuits, avec une bonne organisation de A à Z, et une ambiance "populaire". Malheureusement, on ne retrouve tous ces points que dans une poignée de GP aujourd'hui, et encore, s'il y en a.

Et puis, j'en profite pour râler que la FIA ne s'occupe toujours pas d'avoir une meilleure gestion des commissaires. Faut pas s'étonner d'avoir nombre d'absurdités et de problèmes de sécurités, quand on se dit qu'on vient pour la première fois dans un pétro-dictature et qu'on demande à des locaux qui n'y connaissent rien de tout faire, et qu'on les oubliera 3 jours plus tard pour de toute façon ne jamais revenir. Certains font/feront du bon boulot, mais une (grosse) base solide de commissaires qui voyagent avec le reste du circus au fil de l'année, ça ne ferait vraiment pas de mal !
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Le Corse » ven. 17 juin 2016 21:09

TheTekator a écrit :D'ailleurs, on devrait avoir, contrairement au Canada l'une des pitlanes les plus "lentes", au grand plaisir de notre ami Corse :mrgreen: Mais en tout cas, une raison de plus pour tenter d'allonger les relais et ne faire qu'un arrêt.


Sinon, pour Ferrari, ça commence quand même à être sérieusement inquiétant. En plus d'être plus loin qu'on ne l'imaginait/espérait, ils perdent en plus la fiabilité, et ça commence à coûter très cher ...


Bof moi tu sais, tant qu'ils arrêtent de chier les pitstop d'Alonso chez McHonda pour qu'ils puissent rester dans le top10, je signe...

:top:

Pour la Scud'... Oui, ça l'est et ça fait déjà quelques G.P. que je le dis... Franchement c'est pas beau à voir...

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar nigel » ven. 17 juin 2016 22:29

L'absence de vitesse pour les Ferrari sur ce circuit vraisemblablement du à cette hypothèse soulevée par Jacques Villeneuve ; " le bloquage des choix des rapports de boites en début de saison est une immense connerie ...il a raison et c'est peut être ce qui pénalise Ferrari sur cette piste de Bakou !!!
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Fab » ven. 17 juin 2016 22:40

@Nigel : c'est vrai que ça m'a l'air une idée conne pour diminuer les coûts. Ça coute si cher de faire quelques jeux de rapport de boite ?

Et pour revenir sur la sécurité. C'est quand même bête de vouloir imposer un halo dégueulasse sur les monoplaces et organiser des GPs comme ça où clairement la fixation de certaines chicanes, barrières et autre (trop rare) techpros à l'air un peu douteux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Lurk » ven. 17 juin 2016 22:54

Ça coute si cher de faire quelques jeux de rapport de boite ?

A peu près 10 balles... Il n'y a pas de petites économies :cool:


Le plus con c'est que ca doit couter plus cher de calculer quels sont les ratio qui sont les plus rentable à exploiter sur une saison entière que de sortir 16 pignons... :gogol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Sull » ven. 17 juin 2016 23:35

Le Corse a écrit :La méchante différence avec l'an dernier où ils pouvaient pas se défendre et pas attaquer, c'est que maintenant ils peuvent défendre, ils sont même sacrément casse couille à doubler, ça c'est vu à de nombreuses reprises quand ils luttent pour de bonnes places...

Ouais enfin la t'as une ligne droite interminable, à mon avis personne restera bloqué derrière une Honda.

Grâce à Amo, on a déjà une explication toute faite en cas de GP d'Europe à Istanbul, magnifique :mrgreen:

@ Lurk : Ouais enfin, ils savent qu'ils doivent faire un set-up "long" au moins pour Monza et Mexico !
J'ai un peu zappé la suite mais à une époque ils avaient plusieurs jeux de rapports à faire valider nan ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15509
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » ven. 17 juin 2016 23:37

1 seul changement durant la Saison, enfin en tout cas c'était la règle en 2014 quand Mercedes a utilisé le 8ème rapport... qu'à partir de Singapour :mrgreen:


AZERBAIDJAN, Land Of Fire !!!

Image
Rhaaa, je suis trop bien en ce moment, et en plus je sens bon avec mon nouveau gel douche !


Image
je vais peut-être devoir changer mon Ushuaia senteur eucalyptus, l'autre là il a retrouvé la forme c'est suspect ce revirement


Image
20 millions c'est bien, mais à 21 je retrouve mon sourire ultra bright


Image
oui je crois qu'une mouette a cassé mon MGU-K, y'a des jours comme ça


Image
et voilà, c'est pour qui les merdes maintenant ? c'est pour bibi !


Image
Helmut et Christian m'ont dit qu'après Monaco, ils préfèrent me refiler qu'un vélo Red-Bull


Image
désolé de te le répéter Daniil, mais je crois que tu es cuit, cramé, bouilli, foutu en F1 pour l'an prochain


Image
il y a un alignement des planètes pour nous, enfin sauf Felipe, ça fait plaisir d'être en veine... enfin !


Image
il parait qu'ils ont du pognon ici, ça tombe bien, je cherche 7 millions alors qui veut m'aider ?


Image
merde, j'ai complètement oublié ma super annonce de la mort qui tue Samedi dernier


Image
contrairement à ce qu'on pense, je n'ai pas (encore) plié bagage, Kimi éternel !!!


Image
eh oh les gars, Dimanche vous ne foirez pas mon arrêt, j'ai pas envie de me taper 50 tours avec des chewing-gum


Image
on a fait une balade avec Roscoe, mais le circuit est tellement long et chiant qu'il en peut plus le cleps


Image
non mais l'autre, il a amené son chien, il est grave lui


Image
tu fais chier Rio depuis quelques courses, ta position c'est derrière moi, t'as compris ?


Image
alors elles sont pas "sexy" les grid girls azérie ? ça vend du rêve ouais !!!


Image
mais qu'est-ce qui cloche avec ce vibreur ? pas grave, on va le modifier pour demain


Image
notre voiture marche pas ici, et je peux même plus me défausser sur Renault, c'est chiant dis donc


Image
j'aurais peut-être plus de succès au foot, aller je me vais m'engager à l'Euro plutôt qu'en F1


Image
regarde Paddy comment les Ferrari sont loin, tu crois que les gens vont me croire si je dis encore qu'ils sont à nos basques ?
Modifié en dernier par chris_lo le ven. 17 juin 2016 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Sull » ven. 17 juin 2016 23:42

Ahah le retour de la mouette :top:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Luun » sam. 18 juin 2016 03:00

Les vibreurs, c'est à cause de boulons de fixation qui dépassaient et qui tailladaient le pneu arrière gauche des monoplaces quand elles passaient dessus. Bref, c'est compréhensible.

Pour les macca, je dis juste que si les qualifs ne les placent pas un peu haut sur la grille, c'est pas en course qu'elles vont doubler. Et pour la défense, comme le dit Sull, vu la ligne droite, j'aimerais pas être dans le slip d'Alonso ce week end.

Sinon j'espère vraiment qu'ils vont rebosser le concept du halo, parce que c'est vraiment "cuvette des chiottes" alors qu'on pourrait avoir des monoplaces larges et basses pas dégueu visuellement l'an prochain.

Super reportage photo, Chris ! Merci de nous faire ça !

Amo a écrit :Sinon encore une fois, je vous le répète, sur la question "l'Azerbaidjan c'est pas en Europe lol ??"


Salut Amo, ça fait plaisir de te lire.

Moi ce qui me fait chier, c'est le choix de la date, mais à part ça, j'ai rien à reprocher aux Azéris, puisque c'est 100% de la faute de ces clowns de la FIA.

Je crois qu'on a évité le débat géographique cette année, mais de toute manière je dis juste que Bernie prend 30 millions pour déplacer une frontière, mais pour ce prix là, moi aussi je te mets Singapour en Europe, Cape Town aux USA et la Drôme où ça vous fait plaisir (en fait je suis même corruptible à moins cher mais chut).
Pour le reste, le gouvernement Azéri met quoi, 50 millions de pétrodollars sur la table pour faire passer la capitale à la télé du monde entier pendant un week end ? J'ai envie de dire bien joué, parce que même si Fab à raison en disant qu'il reste du taff pour qu'il booke ses vacances là bas, on verra tous que c'est pas l’Afghanistan et que c'est un pays sur (ce qui est beaucoup de nos jours) ou envisager des vacances à pas cher.
Pour l'adhésion à l'Europe, moi j'ai pas de souci à aller coller nos frontières là bas, ils peuvent pas être plus pénibles que les britons dont on va peut être se débarrasser la semaine prochaine :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Sull » sam. 18 juin 2016 03:47

Moi, pour l'Europe, je garderais que la France et l'Allemagne, pour pas qu'ils nous foutent sur la gueule.
Mais on s'égare :-D
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Le Corse » sam. 18 juin 2016 05:58

Lurk a écrit :
Ça coute si cher de faire quelques jeux de rapport de boite ?

A peu près 10 balles... Il n'y a pas de petites économies :cool:


Le plus con c'est que ca doit couter plus cher de calculer quels sont les ratio qui sont les plus rentable à exploiter sur une saison entière que de sortir 16 pignons... :gogol:


Effectivement... Maintenant, faut savoir que c'est le même problème pour tout le monde... Alors mettre ça sur le dos de la FIA en ce qui concerne les perfs de la Scud' c'est à mourir de rire... Faut pas déconner quand même...

Mais évidemment que cette réglementation est stupide comme bien d'autres...

@ Sull: vrai que la ligne droite est interminable... Mais je demande à voir quand même... Celle du Canada était pas dégueulasse hein, mais sans son pit raté il était sûrement dans les 10 avec sa cacahuète, comme quoi c'est possible...
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Thrax » sam. 18 juin 2016 07:59

Pour le debat des vacances en azerbaidjan, je reviens de 10 jours de vacances en Georgie, :mrgreen:, a 400 km de baku.
C est sympa comme destination, forte influence russe, un peu plus turc au sud mais l histoire du pays depuis l grece antique est europeenne.
Mnt la georgie c est orthodoxe et l azerbaidjan musulman donc probablement plus d influences iraniennes et turques que russe.

Superbes paysages en georgie, plein de vieilles eglises et chateaux un peu partout, des monasteres tailles dans la roche et le pays d origine du vin - avec de bonnes choses!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Pier-o » sam. 18 juin 2016 08:42

Lurk a écrit :
Ça coute si cher de faire quelques jeux de rapport de boite ?

A peu près 10 balles... Il n'y a pas de petites économies :cool:


Le plus con c'est que ca doit couter plus cher de calculer quels sont les ratio qui sont les plus rentable à exploiter sur une saison entière que de sortir 16 pignons... :gogol:

300 euros pour une f3, pas sur qu'en f1 ça soit moins chere, à moins que tu parles de la pièce avant usinage. aprés faut acheter les machines...
et si c'est libre, ce n'est pas 16 pignons de plus, puisqu'il faut aussi calculer la météo, le vent, la position sur la grille, etc...
c'est très bien d'avoir bridé tout ça, au moins pour les plus pauvres.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15509
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » sam. 18 juin 2016 12:05

ça commence bien, y'a une grille qui s'est barrée en couille dans la voix des stands :?

et j'avais même pas vu, ça a pété le ponton droit et la suspension arrière de Bottas au passage, YOUPI !!!
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar arzach » sam. 18 juin 2016 12:36

J'ai pas vu ce bordel, mais Bottas ne roulera pas du tout en EL3!
Putain, il avait l'air bien et sa voiture aussi sur ce circuit :pouah: :makia_no:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15509
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar chris_lo » sam. 18 juin 2016 12:39

j'ai l'impression que Massa a tapé au même endroit que Ricciardo, mais pourtant il court toujours... par moment, elle est indestructible la Williams :mrgreen:

sinon je comprends pas le vibreur intérieur avant la grosse montée étroite de la vieille ville, ils l'ont fait super élargi mais avec une bosse, je m'étonne que personne n'a décollé et tapé le mur extérieur :?

heureusement qu'il y a plein de dégagements, un peu comme Singapour, tu perds beaucoup de temps à repartir mais au moins tu sauves l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Lurk » sam. 18 juin 2016 13:00

@pier-o : ben pour le prix ca reste débile... C'est pas en economisant 10000€ d'un coté mais en forcant à dépenser le triple pour calculer ta perf à la place que ca va faire faire des économies...
Qu'ils fixent GP par GP à la limite histoire de limiter le matos emmené pourquoi pas, mais sur une saison complète alors que ta voiture évolue, que la concurrence évolue, que potentiellement ton évaluation de pré-saison est foireuse parce que t'avais mal jaugé les autres... Ca reste une fausse économie qui te force à trainer un boulet sur l'année.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar TheTekator » sam. 18 juin 2016 13:03

Et Perez qui nous fait la même que Ricciardo hier, après la fin de la séance.

N'empêche, ça serait peut-être pas con de retirer juste le dernier tecpro de la ligne ... le bordel, y'a un "creux" pour passer", et le tecpro qui revient couper la piste après ... Du coup, dès que ça passe un peu proche, l'arrière tape forcément, et ça arrache tout comme pour Ricciardo et Perez.
Encore une jolie trouvaille sur ce virage.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités