GP du Canada: notez le GP

Discussions GP par GP.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix

Le sondage s’est terminé le dim. 19 juin 2016 21:32

0
1
6%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
6%
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
1
6%
10
5
31%
11
1
6%
12
0
Aucun vote
13
3
19%
14
1
6%
15
1
6%
16
0
Aucun vote
17
1
6%
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
1
6%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Luun » mar. 14 juin 2016 10:59

La bonne nouvelle c'est que le GP d'europe en asie commence dans 3 jours, donc on va vite pouvoir juger des tendances, à savoir si Nico va réussir à gagner ou s'il a pas le mental, et si Kimi va continuer à enchainer les courses pourries =D
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar blackbird » mar. 14 juin 2016 12:52

Luun a écrit :La bonne nouvelle c'est que le GP d'europe en asie commence dans 3 jours
Pour le coup, c'est pas une bonne nouvelle! :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar chris_lo » mar. 14 juin 2016 13:11

G-ReM a écrit :
Lurk a écrit :Sauf qu'il a préféré reprendre la piste avant le virage plutot qu'après ce qui lui a évité de perdre plein de places à la réaccélération.

Sauf que le coup de pneu donner par Lewis (alors que Nico est un poil devant) l'envoi dehors et l'empêche de revenir sur la piste. Il doit couper pour ne pas traverser la pelouse...


quitte à devoir couper, je comprends pas pourquoi il traverse le petit morceau de pelouse à la fin, alors qu'un petit coup de volant à droite et il restait sur de l'asphalte... du coup il a trainé ses pneus sales durant tout le 1er tour en se faisant déposer même par une McLaren (la loose :mrgreen: )

faudrait voir le onboard du mec derrière lui, s'il avait encore la place de revenir sur la piste avant le virage
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Mado » mar. 14 juin 2016 16:03

14, pas terrible,Montréal c'est mieux d'habitude...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar G-ReM » mar. 14 juin 2016 16:31

chris_lo a écrit :quitte à devoir couper, je comprends pas pourquoi il traverse le petit morceau de pelouse à la fin, alors qu'un petit coup de volant à droite et il restait sur de l'asphalte... du coup il a trainé ses pneus sales durant tout le 1er tour en se faisant déposer même par une McLaren (la loose :mrgreen: )

Il traverse le petit morceau de pelouse à la fin pour améliorer son angle de retour en piste, ne pas avoir à faire un virage à 90°et pouvoir réaccélérer un poil plus tôt. La portion bitumé qu'il a traversé est de toute manière très sale et d'après Mercedes les débris qu'il aurait ramassé à ce moment seraient à l'origine de la surchauffe et des messages d'erreur qu'il a vue sur son volant.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Lurk » mar. 14 juin 2016 20:41

G-ReM a écrit :
Lurk a écrit :Sauf qu'il a préféré reprendre la piste avant le virage plutot qu'après ce qui lui a évité de perdre plein de places à la réaccélération.

Sauf que le coup de pneu donner par Lewis (alors que Nico est un poil devant) l'envoi dehors et l'empêche de revenir sur la piste. Il doit couper pour ne pas traverser la pelouse...



Et j'avais également mis Rosberg hors podium.

Sauf que Lewis en 2014 il la coupe bien la pelouse pour revenir, il mange même le vibreur intérieur... Nico aurait pu faire pareil. L'action est similaire, le choix effectué une fois hors piste est différent.



@Le Corse : même si c'est pas Le meilleur en absolu, ca reste l'un des meilleurs et c'est surement le seul dont l'aura a largement dépassé le cadre de la boxe, avec Tyson. De toute façon s'il faut décider du Greatest ca sera surement un welter ou un middleweight. Mais ça reste son surnom, il est mort la semaine dernière, Hamilton lui rend hommage dans son tour de décéleration puis fait le Ali shuffle... c'est difficile à rater comme allusion.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Le Corse » mer. 15 juin 2016 03:47

Je t'avoue que Lewis m'est sorti par les yeux sur ce G.P. donc j'ai pas suivi sa grande parade à la fin... Pour moi c'était une toute petite victoire acquise d'une toute petite manière... Pas de quoi sauter au plafond et encore moins la dédié à Ali...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar R1093 » mer. 15 juin 2016 07:09

La dimension de Ali dépasse largement le cadre de la boxe et son attitude politique durant la guerre du Viet Nam et pour la reconnaissance de l'égalité raciale en fait un homme tout à fait emblématique.
On peut discuter si il est le plus grand, mais il est vraiment dans le peloton de tête et pour ceux qui l'ont vu boxer il avait vraiment un style et une élégance incomparable.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar G-ReM » mer. 15 juin 2016 10:19

Lurk a écrit :Sauf que Lewis en 2014 il la coupe bien la pelouse pour revenir, il mange même le vibreur intérieur... Nico aurait pu faire pareil. L'action est similaire, le choix effectué une fois hors piste est différent.

@Le Corse : Mais ça reste son surnom, il est mort la semaine dernière, Hamilton lui rend hommage dans son tour de décéleration puis fait le Ali shuffle... c'est difficile à rater comme allusion.


On ne sera pas du même avis c'est pas grave. Pour moi 2014 et 2016 ne sont pas comparable et le résultat est différent puisque Lewis a pu gardé 2 roues sur la piste/ligne/vibreur alors que Rosberg s'est retrouvé lui les 4 roues hors piste à cause du contact. Si Nico coupe la pelouse pour revenir sur la piste en plein virage il fait un strike.

J'avais bien compris l'allusion à Ali (float like a butterfly, sting like a bee) mais ça m'agace de voir un mec se foirer au départ, laisser un boulevard à la Ferrari, foutre son coéquipier dehors et ensuite faire de la com sur le podium. C'est comme ça que je ressens la chose, mais je peux très bien comprendre que les fans de Lewis on trouvé ça super, qu'ils ont exulté de joie en voyant Rosberg ressortir 10ème du 1er virage et qu'ils ont trouvé trop fort l'hommage à Mohamed Ali. Chacun voit midi à sa porte.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar R1093 » mer. 15 juin 2016 12:54

Je pense qu'on peut séparer le comportement en piste de Lewis de son hommage à M. Ali, apprécier et comprendre l'hommage et juger le comportement différemment
Lewis de par ses origines doit se sentir très concerné par la personnalité de M. Ali.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar blackbird » mer. 15 juin 2016 13:33

Pffff, the Greatest c'est Rocky! :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Lurk » mer. 15 juin 2016 19:50

Non lui c'est l'étalon italien. Merci à sa (courte) carrière dans les films érotiques :mr_green:

@R1093 : merci ! au moins un qui m'a compris :super:
Même au delà de ses origines : il est anglais et contrairement à la France la boxe et une grosse partie de leur culture. ;) Lewis était d'ailleurs au dernier "combat du siecle" en date (belle arnaque soit dit en passant, avec Pacquiao qui n'a pas eu le droit de se soigner correctement l'épaule avant le combat et qui n'a pas pu combattre à son niveau, et Mayweather qui aurait été destitué si les règles en vigueur concernant les transfusions sanguines avaient été appliquées...)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar G-ReM » ven. 17 juin 2016 11:00

Lurk a écrit :Non lui c'est l'étalon italien. Merci à sa (courte) carrière dans les films érotiques :mr_green:

Ou alors c'est lui l'étalon italien
Image


R1093 a écrit :Lewis de par ses origines doit se sentir très concerné par la personnalité de M. Ali.

À moins que je me trompe mais je crois qu'ils ont des origines bien différentes?
Mohamed Ali né aux États-Unis, d'origine africaine (Madagascar?), converti à l'islam.
Lewis né en Angleterre, d'une mère britannique (blanche) et d'un père originaire de Grenade (île des caraïbes, proche du Venezuela, amérique du sud), catholique.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar R1093 » ven. 17 juin 2016 11:10

G-ReM a écrit :
Lurk a écrit :Non lui c'est l'étalon italien. Merci à sa (courte) carrière dans les films érotiques :mr_green:

Ou alors c'est lui l'étalon italien
Image


R1093 a écrit :Lewis de par ses origines doit se sentir très concerné par la personnalité de M. Ali.

À moins que je me trompe mais je crois qu'ils ont des origines bien différentes?
Mohamed Ali né aux États-Unis, d'origine africaine (Madagascar?), converti à l'islam.
Lewis né en Angleterre, d'une mère britannique (blanche) et d'un père originaire de Grenade (île des caraïbes, proche du Venezuela, amérique du sud), catholique.


Ils sont d'origines blacks tous les deux, quelque soit l'origine géographique ça crée des points communs.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar G-ReM » ven. 17 juin 2016 11:30

Tu ne fais pas un peu un raccourci là? L'un est originaire d'afrique et l'autre d'amérique latine...

Ils ont à peu prêt rien en commun mais la couleur de peau suffit à créer des points communs? Ils ont vraiment de la chance alors les blacks. Moi perso je suis blanc européen et pourtant je ne ressens aucun point commun avec les russes. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Le Corse » ven. 17 juin 2016 11:35

Kimi te dirait: vodka..!!

:top:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Fab » ven. 17 juin 2016 12:11

Techniquement, les ancêtres d'Hamilton du coté de son père venaient d'Afrique avant d'être débarqués au Caraïbe en tant qu'esclave. Mais de là à y voir un point commun culturel, ça se discute. Surtout que vis à vis de leur sport, leur couleur de peau n'a pas eu le même impact. La boxe, déjà à l'époque d'Ali était déjà un sport où il y avait beaucoup de noirs. Ce qui n'était pas du tout le cas pour Hamilton.

En revanche, en dehors de l'arène, on peut pas vraiment dire que les prises de positions politiques d'Hamilton aient eu le moindre impact. Quoique certaines de ses "blagues" à ce sujet...

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar chris_lo » ven. 17 juin 2016 12:46

Wehrlein a des origines africaines aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar R1093 » ven. 17 juin 2016 12:47

Tous les blacks ont en commun le lourd passé de l'esclavage et de la ségrégation et ça constitue en effet un point de communauté très fort.
C'est d'ailleurs le cas pour d'autres communautés qui ont subies des discriminations, même si les origines géographiques, la culture et les caractéristiques physiques sont différentes au sein de la même communauté.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar G-ReM » ven. 17 juin 2016 15:10

Je pense que le multimillionnaire britannique Lewis Hamilton a d'autres préoccupations que de faire un lien entre lui, l'esclavagisme et Mohamed Ali.

Il admire surement Ali pour l'aura qu'il dégage et l'empreinte qu'il a laissé dans l'histoire. Il a voulu utilisé une de ses phrases pour sa victoire et lui rendre hommage. Point barre.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar R1093 » ven. 17 juin 2016 16:37

j ai connu beaucoup de black de conditions différentes et j'ai eu un associé martiniquais pendant 15a, je peux te certifier que le point est toujours présent chez tous, pour certains c'est même un moteur essentiel de leur réussite
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités