GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Discussions GP par GP.

Qui empêchera Ricciardo de gagner cette course-ci ?

Le sondage s’est terminé le lun. 13 juin 2016 16:41

La stratégie de Red Bull
3
15%
Lewis qui commence enfin sa saison 2016
4
20%
Les mécanos de Red Bull
0
Aucun vote
Nico qui a retrouvé sa paire de gosses
1
5%
Le mur Bienvenue au Québec
1
5%
Seb qui s'est dit Ferrari pouvait gagner
1
5%
Maxou pour donner raison à Nigel et papa
1
5%
Kimi sur un malentendu
1
5%
Le cuisinier de Red Bull
0
Aucun vote
Un autre pilote qu'on attend pas
0
Aucun vote
Jos the boss par jalousie
0
Aucun vote
Stoffel, parce que.
1
5%
Valentino Rossi pour la jouer John Surtees
2
10%
Alexander Rossi 500 miles, 300km spareil
1
5%
Daniel va gagner, c'est dans la poche, jle sens
4
20%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Luun » lun. 13 juin 2016 15:45

Interview de fin de course avec Lewis et Seb qui s'invite raconter son histoire de goélands (en anglais, désolé Sull) :


https://www.youtube.com/watch?v=cpYeiQmgq70
(y a un truc avec le lien, genre on ne peut le voir que sur Youtube et pas en embedded, non ?)

Au menu, ça rigole beaucoup, et Seb en profite pour demander à Lewis quelle était sa strat de pneus initiale: 2 arrêts, puis chez Merco ils ont changé d'avis.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Sull » lun. 13 juin 2016 15:46

Faut laisser que le code après "v=" dans l'url de la vidéo.
Eh oui, je suis plus doué pour le BBcode que l'anglais :lol:

Luun a écrit :
Modifié en dernier par Sull le lun. 13 juin 2016 15:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Luun » lun. 13 juin 2016 15:47

Rhaaa, merci Sull. T'as fait comment ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Sull » lun. 13 juin 2016 15:48

J'viens d'éditer pour les explications ;)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cpYeiQmgq70[////youtube]
Marche pas.

[youtube]cpYeiQmgq70[////youtube]
Marche.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Luun » lun. 13 juin 2016 15:53

Merci :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Fab » lun. 13 juin 2016 17:40

Sull a écrit :Faut laisser que le code après "v=" dans l'url de la vidéo.
Eh oui, je suis plus doué pour le BBcode que l'anglais :lol:

Luun a écrit :


Franchement, c'est cool quand on les laisse être spontané.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Sull » lun. 13 juin 2016 20:27

Tableau des stratégies by SAV F1 :

Image
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar full8mike » lun. 13 juin 2016 20:49

Sull a écrit :Eh oui, je suis plus doué pour le BBcode que l'anglais :lol:


Sull a écrit :[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cpYeiQmgq70[////youtube]
Marche pas.

[youtube]cpYeiQmgq70[////youtube]
Marche.



il y a encore du travail :siffle:

Code : Tout sélectionner

[youtube]cpYeiQmgq70[/youtube]

la fonction code est là pour effectuer ce genre d'explication sans ajouter des éléments inutiles pouvant mener à confusion :coupin:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Sull » lun. 13 juin 2016 20:51

Je sais, mais je voulais pas trop me la péter :lol:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Overgame » lun. 13 juin 2016 21:17

Sull a écrit :Tableau des stratégies by SAV F1 :

Image


Il n'y a quand même pas beaucoup de pilotes ayant tenté un seul arrêt.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar chris_lo » mar. 14 juin 2016 13:13

mais 2 sur 3 ont fait podium, donc c'était plutôt la bonne stratégie (sauf avec une MP4-31)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Overgame » mar. 14 juin 2016 13:36

chris_lo a écrit :mais 2 sur 3 ont fait podium, donc c'était plutôt la bonne stratégie (sauf avec une MP4-31)


Encore fallait-il avoir la voiture capable de s'y tenir. Vettel fait second même si les RBR restent un seul arrêt (il les avait repassé sur la piste avant leur premier arrêt). Et ça reste relatif à chaque pilote, Massa n'aurait sans doute pas fait mieux que 8, et Bottas a été capable de contenir Rosberg pendant quelques tours (si Rosberg le passe rapidement, il fait podium sans aucun soucis), ça dépend donc aussi du traffic. Je pense que si Kimi ne s'arrête pas à la VSC, Bottas ne fait pas podium. On ne refait pas la course, mais ça me semble clair.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Le Corse » mar. 14 juin 2016 18:12

chris_lo a écrit :mais 2 sur 3 ont fait podium, donc c'était plutôt la bonne stratégie (sauf avec une MP4-31)


Je crois que si Mac chie pas le pit d'Alonso, il est
Probablement dans les 10... Et franchement il pouvait rien espérer de mieux... Donc c'était la bonne stratégie aussi pour eux...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar chris_lo » mar. 14 juin 2016 19:47

ah merci de la précision Le Corse je ne savais pas que McLaren avait foiré son arrêt, ça explique beaucoup de choses ;)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Overgame » mar. 14 juin 2016 23:31

Le Corse a écrit :
chris_lo a écrit :mais 2 sur 3 ont fait podium, donc c'était plutôt la bonne stratégie (sauf avec une MP4-31)


Je crois que si Mac chie pas le pit d'Alonso, il est
Probablement dans les 10... Et franchement il pouvait rien espérer de mieux... Donc c'était la bonne stratégie aussi pour eux...


Euh, on parle des 4 secondes perdues au stand ? Car je veux bien qu'on extrapole un peu, mais faut m'expliquer comment il gagne près de 30 secondes sur Perez, qui l'avait passé sans soucis à 25 tours de l'arrivée. En fait, il rentre devant Kyvat et Grosjean, ressort derrière eux et tourne moins vite. Au mieux, il ressort devant Sainz et doit le tenir derrière lui pendant ..... 25 tours. en tournant plus d'une seconde moins vite. Vu qu'il n'a pas tenu avec Perez .....
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Le Corse » mer. 15 juin 2016 03:39

Bah déjà il fait son pit en 8s5 donc 6s de plus qu'un pit rapide (2s4 pour Vettel pour l'exemple)... Ensuite comme tu dis il ressort et derrière Kvyat et derrière Grosjean, sa course est donc terminée, il sera plus jamais dans les 10 et ils le savent dès qu'il ressort des pits... Ensuite il est en roue libre jusqu'au bout... Et même à la fin il demande à rentrer tant ça sert plus à rien...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Fab » mer. 15 juin 2016 07:50

Surtout que le Honda consomme pas mal (il me semble) et que sur une piste comme le Canada il devait surement faire de l'économie d'essence.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Luun » mer. 15 juin 2016 10:14

Tiens, en parlant d'essence, j'ai été étonné parce que Rosberg a du économiser en fin de course, alors que Lewis et Seb ont donné l'impression d'y aller comme des dingues pendant 65 tours (Vettel a du lever le pied les 5 derniers tours vu l'écart).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Overgame » mer. 15 juin 2016 11:29

Le Corse a écrit :Bah déjà il fait son pit en 8s5 donc 6s de plus qu'un pit rapide (2s4 pour Vettel pour l'exemple)... Ensuite comme tu dis il ressort et derrière Kvyat et derrière Grosjean, sa course est donc terminée, il sera plus jamais dans les 10 et ils le savent dès qu'il ressort des pits... Ensuite il est en roue libre jusqu'au bout... Et même à la fin il demande à rentrer tant ça sert plus à rien...


17ème tour de course, tu es en roues libres et tu finis 11ème. Mais bien sur. Malgré tout, Sainz ressort juste devant lui (donc en tournant un rien plus vite, il est 8ème à ce moment là, voire 7ème s'il est capable de sauver plus) et Perez ressort derrière lui. Et tu expliques que "sa course est finie donc il a roulé tranquillou". C'est ce qu'on appelle de l'extrapolation puissance 1 gogolplex hein.

Surtout que Perez tourne dans les temps des leaders après sa sortie des stands. Enfin, s'il n'a pas donné son maximum sur cette course car, après 17 tours, il a perdu quelques secondes, et bien Honda devrait le virer. Quoi, les points étaient accessibles, une erreur d'un gars devant et l'écart était effacé.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Luun » mer. 15 juin 2016 11:57

Overgame - le Corse. Round two. FIGHT !

:pop: :pop: :pop: :mr_green: :makia_ye:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Fab » mer. 15 juin 2016 13:34

Il y a rien à débattre. Alonso pouvait pas faire mieux parce qu'il roule plus pour un top team. Voilà tout

:pop:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Le Corse » mer. 15 juin 2016 14:29

Overgame a écrit :
Le Corse a écrit :Bah déjà il fait son pit en 8s5 donc 6s de plus qu'un pit rapide (2s4 pour Vettel pour l'exemple)... Ensuite comme tu dis il ressort et derrière Kvyat et derrière Grosjean, sa course est donc terminée, il sera plus jamais dans les 10 et ils le savent dès qu'il ressort des pits... Ensuite il est en roue libre jusqu'au bout... Et même à la fin il demande à rentrer tant ça sert plus à rien...


17ème tour de course, tu es en roues libres et tu finis 11ème. Mais bien sur. Malgré tout, Sainz ressort juste devant lui (donc en tournant un rien plus vite, il est 8ème à ce moment là, voire 7ème s'il est capable de sauver plus) et Perez ressort derrière lui. Et tu expliques que "sa course est finie donc il a roulé tranquillou". C'est ce qu'on appelle de l'extrapolation puissance 1 gogolplex hein.

Surtout que Perez tourne dans les temps des leaders après sa sortie des stands. Enfin, s'il n'a pas donné son maximum sur cette course car, après 17 tours, il a perdu quelques secondes, et bien Honda devrait le virer. Quoi, les points étaient accessibles, une erreur d'un gars devant et l'écart était effacé.


Ce que je t'ai dit et que tu comprends pas tellement t'es sourd-dingue c'est que la course d'Alonso est terminée après son pit foiré... Sa caisse peut lui permettre de faire de la résistance mais certainement pas d'attaquer ni de doubler qui que ce soit dans ce pack là... Donc bah une fois que tu as acté ça, tu comprends bien qu'il a juste fini tranquilou sa course car il y-avait rien d'autre à espérer hormis de la casse devant lui pour gratter des places car à la régulière c'est mort...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Fab » mer. 15 juin 2016 14:37

D'ailleurs son message radio allait dans ce sens. Je vois mal un pilote qui attaque et tente de remonter dire à la radio "Bon les mecs, je rentre là ou ça vaut encore le cout ?"
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Le Corse » mer. 15 juin 2016 15:03

Alonso, who lost several places during a slow first pitstop, said it had been a very boring race for him.

"We had a problem with the pitstop, when the lights weren't working. I lost several places, and when I saw myself in 14th I was sure there would be no safety car or anything, and indeed nothing happened, and it was the most boring race in the world."

:siffle:

@ Fab' : en fait, il a clarifié le message radio après course, ce qu'il voulait en fait c'était rentrer au pit pour mettre des gommes neuves et se faire plaisir pour les 5 derniers tours puisqu'ils savaient qu'ils ne pouvaient rien gratter d'autres et que ça lui coûtait rien en terme de position... Ce qui en dit long de chez long sur le fait qu'il s'emmerdait méchamment dans sa tuture à cruiser depuis 40ts...

:super:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Luun » mer. 15 juin 2016 15:19

Il avait qu'à faire comme Jenson :mrgreen2:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Le Corse » mer. 15 juin 2016 15:21

Hahaha bah je pense que c'est pour ça qu'on lui a dit de rester en piste avec des gommes limées... Éclater le bourrin sur une fin de course alors que t'as plus rien à gratter & donc juste pour le fun, ça aurait fait un peu désordre... Mais j'admire le panache du bonhomme...

:top:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Sull » mer. 15 juin 2016 16:05

Luun a écrit :Tiens, en parlant d'essence, j'ai été étonné parce que Rosberg a du économiser en fin de course, alors que Lewis et Seb ont donné l'impression d'y aller comme des dingues pendant 65 tours (Vettel a du lever le pied les 5 derniers tours vu l'écart).


Lewis a géré son avance sur un Vettel incapable (du moins sa Ferrari) de revenir vraiment sur lui.
Je le vois plutôt comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Luun » mer. 15 juin 2016 16:13

Sull a écrit :Lewis a géré son avance sur un Vettel incapable (du moins sa Ferrari) de revenir vraiment sur lui.
Je le vois plutôt comme ça.


J'ai vu depuis mon message que Lewis dit avoir économisé le moteur en fin de course =/

Alors... OK, ça fait chier de voir que les rouges sont peut être un peu plus loin que ce que je pensais, mais JE VAIS PAS POUR AUTANT RECONNAITRE que le Corse avait raison avec son gap à 5/10 il y a deux pages, j'ai droit moi aussi à mon moment de mauvaise foi absolue sur ce forum !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Le Corse » mer. 15 juin 2016 16:14

Complètement d'accord Sull, l'analyse du lap chart entres les deux est implacable... Lewis, une fois que Vettel pit sous la VSC, ne fait que gérer l'écart gentiment... Dans cette configuration, Lewis va plus ou moins aussi vite que Vettel avec des SS cramés quand celui-ci ressort des pits avec des SS neufs, ce qui en dit long et est quand même assez terrible pour la Scud'...

@ luun: crois moi la demi seconde elle y est... Et je suis un peu de mauvaise foi aussi, parce qu'en fait je crois que si Merc pousse à bloc alors c'est pire...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !

Messagepar Sull » mer. 15 juin 2016 16:18

C'est ce que j'ai tenté d'expliqué dans les coms du SAV F1, mais visiblement, ils sont pas d'accord avec moi ^^
@ luun : et sinon, ça avance le topic super-détaillé sur le circuit dont on connait rien ? :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités