GP de Monaco: notez le GP

Discussions GP par GP.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix

Le sondage s’est terminé le dim. 5 juin 2016 15:54

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
1
8%
10
2
17%
11
0
Aucun vote
12
3
25%
13
3
25%
14
1
8%
15
0
Aucun vote
16
0
Aucun vote
17
2
17%
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 29 mai 2016 15:54

Aujourd'hui à eu lieu le sixième grand prix de la saison 2016.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix ?

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP de Monaco: 14,5/20
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 29 mai 2016 16:15

10 les Marshall m'ont tué 99% du plaisir... Heureusement y-a eu un peu de stratégie décalée... Et après bah petit train...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 16:19

J'ai mis 17. Même si ca a fait petit train, il y avait quand même un bon suspens la majeure partie du temps. Et il y a des points bonus pour le résultat improbable (à tous les niveaux) et le fait que ca reste Monaco
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 29 mai 2016 16:20

14 pour du Monaco, et encore, j'aurais dû mettre moins ...

Entre le départ honteux, et l'absence quasi totale de tentatives, bof quoi.
Finalement, y'a que Maxou qui aura tenté (et réussi, même si pas sur les plus difficiles) quelques trucs avant de se mettre au tas.

Le résultat finalement est le plus positif de tout ça, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 29 mai 2016 16:25

13, parce qu'une fois les arrêts en sec passés, y'a pas eu grand chose même si le suspense était au top, et on aurait pu lâché les fauves sans SC bien plus tôt

et puis je suis trop dégouté pour Ricciardo qui se fait (encore) avoir par son stand, mais content pour Lewis qui relance son (et le) championnat

navrant aussi le sketch des pilotes Sauber, au début c'était marrant mais là ça devient lourd, surtout dans l'état où est l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 29 mai 2016 16:36

Lurk a écrit :J'ai mis 17. Même si ca a fait petit train, il y avait quand même un bon suspens la majeure partie du temps. Et il y a des points bonus pour le résultat improbable (à tous les niveaux) et le fait que ca reste Monaco

idem 17

j'evite le +1 et la vanne qui va avec
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 29 mai 2016 23:16

12
Départ sous SC interminable et puis après ... rien
Le seul suspens c'était de savoir qui allait se mettre au tas et quand.
Mais Monaco c'est toujours ça
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 29 mai 2016 23:29

C'est compliqué. Le départ, la partie sur le sec, et les résultats de Ricciardo et Räikkönen sont nuls.
La partie sous la flotte, Pérez sur le podium et la relance du championnat sont pas mal. Mettons 10 et basta.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 30 mai 2016 08:08

J'ai trouvé honteux le départ sous safety car pendant 8 tours... Pitoyable. Surtout qu'une fois la safety car rentrée les premiers ont immédiatement troqué les pneus pluie pour les intermédiaires. N'importe quoi. Sinon c'était le train train. Impossible de doubler et ça s'est joué sur les stratégies ou les arrêts foirés du genre Ricciardo. Je voulais mettre la moyenne parce que c'est Monaco, mais j'ai retiré un point parce que voir Justin Bieber sur le podium ça m'a juste achevé :D
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Le Corse » lun. 30 mai 2016 08:20

G-ReM a écrit :J'ai trouvé honteux le départ sous safety car pendant 8 tours... Pitoyable. Surtout qu'une fois la safety car rentrée les premiers ont immédiatement troqué les pneus pluie pour les intermédiaires. N'importe quoi.


Oui, tu as mis le doigt sur ce qui rend fou, très bon constat... J'aurais pardonné le SC de 8 ts si les conditions avaient été vraiment pourries & que les mecs avaient continué en full wet... Mais là, c'était clairement du foutage de gueule, dès que la SC est rentrée, bcp ont tenté les inter & c'était pas du tout en mode banzaï... Même les FR2.0 dans des conditions bien plus pourries sont parties en départ arrêté... Bon elles ont des Michelin par contre...

:saint: :siffle:

Par contre derrière la virtual safety car a fait le taff je trouve & c'est pour ça que j'ai pas été trop dur sur ma note, sans quoi c'était comme toi parti pour une note en dessous de la moyenne...

:super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 08:44

le départ sous SC me dérange moins, car ça évite le carnage à Ste Dévote :mrgreen: par contre fallait la rentrer dès le 1er tour et en avant les artistes, ils sont payés pour ça !
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 30 mai 2016 09:04

La piste était certes mouillée mais il ne pleuvait plus ou presque plus et ça allait en s'asséchant. C'était pas le déluge! Aux pilotes de maîtriser leur départ. S'il devait y avoir carnage à Ste Dévote qu'il en soit ainsi. Moi ce qui me saoul c'est ce format aseptisé que prend la F1. Et maintenant encore le halo ou l'aéroscreen. Pourquoi pas aussi mettre une protection périphérique en caoutchouc comme sur les karts de location pour éviter que le contact pneu contre pneu envoi les F1 dans les airs? Et des airbags aussi? A ce rythme là on pourra bientôt mettre des pilotes de 12 ans dans les F1.
Modifié en dernier par G-ReM le lun. 30 mai 2016 09:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Ryan » lun. 30 mai 2016 09:09

Exactement... On pourrait aussi interdire les dépassement, limiter la vitesse max. à 130 et les obliger à garder un distance de sécurité. Ce serait tellement plus sûr...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar TheTekator » lun. 30 mai 2016 14:04

Pour la SC, c'était affligeant, mais je me demande quand même si cela n'a pas été allongé par les soucis de Kvyat (ce qui serait aussi honteux cela dit !).
Il n'y a rien qui justifie de faire 7 tours sous SC sous la pluie :
- Si c'est assez bon pour lancer la course et passer en inters aussitôt, c'est qu'il fallait lancer avant.
- Si ça n'est pas bon et qu'ils tournent, ils n'ont qu'à repousser le départ et/ou faire un tour sous SC avant de mettre un drapeau rouge et retenter 15 minutes après.

Alors certes, le passage de 22 monoplaces, ça sèche, mais à cette vitesse là, pas flagrant ... (2 tours "normaux" sèchent mieux que 10 tours sous SC)

Avec le problème de Kvyat en fait, il était bloqué à faible vitesse, et la direction de course devait craindre qu'il ne se retrouve au ralenti pas loin du restart et cause de gros soucis (sur un autre circuit, ça n'aurait pas gêné, mais à Monaco ...) ou même, vu qu'on ne savait pas trop ce qu'il se passait au début, s'il pouvait ralentir/s'arrêter (bien qu'il y ai des systèmes d'urgence) et risquer qu'au restart, vu que ça va très lentement, Kvyat bloqué à vitesse constante ne rattrape le peloton et ne puisse se caler au ralenti à la fin.

Dans tous les cas, c'est affligeant comme situation, mais je ne suis pas certain que ça soit uniquement à cause de la pluie. (et si ça avait été lancé dès le premier tour, Kvyat n'était pas un soucis)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 14:21

oui, quitte à faire rouler les mecs derrière la SC pour "gommer" la piste, autant le faire avant le départ réel

après je sais pas si c'est faisable par rapport à la conso calculée, ce qui obligerait les mecs à repasser au stand avant de reprendre leur place sur la grille (donc pendant ce temps la piste "re-mouille") :?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Lurk » lun. 30 mai 2016 21:33

Faut pas s'étonner, c'est juste la FIA. Je pense même pas que Kvyat ils se soient posés la question...

Dimanche 13h47
et s'ils partent sous SC, tu peux etre sur que 3 tours plus tard ils sont tous en inter tellement elle reste longtemps en piste
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 21:48

Bon, j'ai pas pu regardé dimanche donc j'ai regardé ce soir. J'ai mis 12. Pour Monaco on a vu nettement pire même si comme dit plus haut, la safety car au début était abusé (j'ai pu avancé au moins mais c'est un peu nul quand même). Autant je comprends la volonté de faire un départ lancé pour éviter le carnage à Sainte Dévote mais là... Et je suis partagé entre la déception parce que Ricciardo méritait la victoire mais à du se croire chez Williams un instant. Mais content quand même parce que j'aime bien Perez et qu'il a fait une bien belle course. Et globalement, 5 voitures différentes ou 5 premières places, c'est bien.

Ça confirme quand même que cette année est pour l'instant un bon cru. Même les 3 GP du mois de mai qui sont habituellement des purges immondes (Sotchi, Barcelone et Monaco) étaient regardables cette année. On a fait le plus dur en terme de circuit pourrave donc. C'est de bon augure pour la suite.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 30 mai 2016 21:52

chris_lo a écrit :le départ sous SC me dérange moins, car ça évite le carnage à Ste Dévote :mrgreen: par contre fallait la rentrer dès le 1er tour et en avant les artistes, ils sont payés pour ça !

+1, je pense que c'eût été le meilleur compromis entre la sécurité voulue par la FIA et les conditions réelles.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités