GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Discussions GP par GP.

Quelle équipe viendra nous pourrir la feuille de stat parfaite de Mercedes en Russie ?

Le sondage s’est terminé le dim. 1 mai 2016 17:26

Ferrari
0
Aucun vote
Force India
0
Aucun vote
Haas
0
Aucun vote
Manor
1
7%
McLaren
1
7%
Red Bull
1
7%
Renault
0
Aucun vote
Sauber
1
7%
Toro Rosso
0
Aucun vote
Williams
1
7%
Personne: Mercedes va encore gagner
9
64%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 18:03

donc en fait, c'est encore la faute d'un Mexicain c'est ça ?

=====> [] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 18:18

arzach a écrit :En parlant de radio, "askCrofty" avait un spectateur qui se plaignait du manque de communication radio. Et les intervenants d'acquiescer. Perso, je préfère avoir moins de radio comme actuellement, plutot qu'avoir en permanence un ingé qui dit quel bouton toucher.


Sinon t'as une solution pour ça, tu imposes un volant de ce genre
Image

Comme ça t'as :
1) réduction des coûts.
2) L'ingénieur peut pas te dire de changer la cartographie d'accélérateur dans le virage 3 et la récup' d'energie dans le 5. Le pilote a une voiture, il fait avec.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar nigel » dim. 1 mai 2016 18:25

Fab a écrit :ALonso qui claque un gros temps parce qu'il en a marre de sauver les pneus. Normal.


Fernando pour se défouler d'économiser l'essence, affirme lui-même avoir ouvert en grand sur un tour, histoire de confirmer le potentiel réel de la MP4-31 en réalisant le 5 ème chrono en course.
Jenson lui aussi a réalisé une excellente fin de course en recollant aux basques du paquet pour la 7 éme place ( Magnussen, Grosjean, Perez, Sainz...) et il s'est offert Carlos à la régulière pour le point de la dixième place.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 19:19

Sull a écrit :
TheTekator a écrit :Et 10 sec de pénalité pour Sainz pour avoir poussé un autre hors piste. Mais on a pas le replay :/

C'était Palmer, on l'a vu en vue arrière avant d'annoncer la pénalité.


Bon en fait je me demande si c'était pas un replay, ici ils disent que l'incident était au premier tour ?!

Le premier pour avoir poussé Jolyon Palmer hors de la piste dans le premier tour


Ou une erreur de G.D. peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Lurk » dim. 1 mai 2016 19:47

pursang a écrit :quelqu'un a le classement des MTC ? je n'arrive pas à le retrouver .....

MTC.jpg
MTC.jpg (135.06 Kio) Vu 5382 fois


Et c'est dans l'avant dernier tour pour le MTC de Nico. Il a fait S2 en purple dans le dernier tour de course ceci dit.

Et meilleur temps perso dans le dernier tour pour Alonso (vert dans les 3 secteurs) et Gutierrez
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » lun. 2 mai 2016 21:44

Les pneus, by SAV F1 :

Image

Je repose ma question : pourquoi Massa est rentré au stand et pas Bottas ? Ses pneus étaient plus frais ...
(même si j'ai bien compris qu'il avait largement le temps avec Alonso largué à genre 40s derrière, merci)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar chris_lo » lun. 2 mai 2016 21:51

le dernier arrêt de Massa, c'était pour le MTC ou juste pour montrer aux yeux du Monde qu'ils ne foirent plus les arrêts chez Williams ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » lun. 2 mai 2016 21:55

Hum, un peu risqué quand même, c'est un coup à ressortir avec un médium à l'arrière gauche, juste pour de la com' !
:top:

Alesi : "Kvyat a commis un attentat" : pinaise, Le Corse , c'est Alesi en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Luun » lun. 2 mai 2016 22:49

Sull a écrit :Je repose ma question : pourquoi Massa est rentré au stand et pas Bottas ? Ses pneus étaient plus frais ...


Parce que Massa n'avait de toute manière plus rien à espérer, alors que Bottas en cas de crevaison d'un des 3 premiers pouvait chipper une place sur le podium, j'imagine. Du coup ils ont pas voulu laisser une minute de trou derrière les deux "chats noirs".
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » lun. 2 mai 2016 22:59

Ouais possible, j'y ai pensé aussi, mais bon tout ça c'est bizarre quand même.
Massa, même si ses chronos chutaient, avec l'avance qu'il avait ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar chris_lo » lun. 2 mai 2016 23:17

ou alors c'était le message magique dans la radio de Felipe : "Fernando is Faster Than You, Do You Understand ?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Luun » lun. 2 mai 2016 23:24

"- Hey regarde Nando, mon rasoir vaut tellement mieux que ta poussette que je peux m'arrêter changer les gommes et manger une glace et quand même ressortir devant toi. Bisou, Felipe."
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » lun. 2 mai 2016 23:51

Ah ouais, pas faux, histoire de lui plomber le moral après son MTC perso peut-être ^^
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar TheTekator » mar. 3 mai 2016 17:40

Etonné qu'il n'ai pas taper de meilleurs chronos d'ailleurs avec ses SS à la fin. (encore que, 2e quand même certes)

Si ça avait été fait un peu plus tôt et surtout avec un meilleur rythme en SS, j'aurais pu dire que c'était pour se mettre à l'abris et finir dans le tour du leader. Mais vu qu'il n'a finalement que pu perdre du temps, vraiment rien d'autre à comprendre que vouloir assurer je pense.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar R1093 » mar. 3 mai 2016 20:01

Oui simplement assurer et peut être aussi en profiter pour accumuler sans risque des datas sur les pneus
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar chris_lo » ven. 6 mai 2016 17:27

c'est vrai qu'en revoyant le onboard du départ, c'est un gros malade ce Kvyat avec son strike

https://www.youtube.com/watch?v=5IGrxcb ... e=youtu.be

:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:


sinon amusant (ou consternant ?) les voitures devant qui coupent comme des porcs pied au plancher, c'est plus une piste là mais une autoroute Sotchi :nul:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar le duke » ven. 6 mai 2016 18:59

oui, Alonso et Grosjean n'ont aucune raison de couper, ils ont plein d'espace autour. Lewis n'a pas vraiment le choix, il y est poussé par Ricciardo
par contre on notera que Magnussen ne coupe pas et à ce moment il est encore bien derrière
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités