GP de Bahreïn: notez le GP

Discussions GP par GP.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix

Le sondage s’est terminé le dim. 10 avr. 2016 18:50

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10
0
Aucun vote
11
2
11%
12
0
Aucun vote
13
1
5%
14
8
42%
15
5
26%
16
1
5%
17
2
11%
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 3 avr. 2016 18:50

Aujourd'hui à eu lieu le deuxième grand prix de la saison 2016.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix ?

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar full8mike » dim. 3 avr. 2016 18:58

14, manque de suspense pour la victoire, mais de la lutte a presque tout les niveaux, et une superbe course de Wehrlein, Grosjean et Vandoorne :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 3 avr. 2016 19:01

16 pour les mêmes raisons :mrgreen:

De l'animation à tous les niveaux, même si ça s'est calmé à la fin, on a eu quand même au moins 30 bons tours bien rythmés :super:
(et ici en plus ... avant 2014, c'était la purge assurée et la pire note de la saison d'année en année. Depuis, on est pas mal. La course de nuit aidant, même si ça ne fait pas tout)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar nigel » dim. 3 avr. 2016 19:04

Un bon 17 la relève des jeunes pousses est réjouissante... Et Nico gagne alors tout va bien.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar Amo » dim. 3 avr. 2016 19:14

14 ! Ca commence à confirmer que cette saison va avoir un seul problème: le monopole de Mercedes sur la première place. Parce qu'a part ça, ça se bat bien et on voit des jolies choses pendant toute la course.
Avatar de l’utilisateur
Nano14
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 14:49
Localisation : Cholet

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar Nano14 » dim. 3 avr. 2016 19:50

14, pas mal de combat mais pas de suspens pour le podium, dommage...
Course énorme de Romain, encore une fois, et Stoffel/Wehrlein, c'est costaud
La petite victoire de Nico fait également plaisir, Hamilton chanceux après son début de course catastrophique et pénalité débile contre Bottas (en plus de la mauvaise stratégie Williams sur Massa...)
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15535
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 3 avr. 2016 20:04

je mets 11

oui c'est sévère, mais si on analyse la course, au final je crois qu'on a quasi aucun dépassement à gommes équivalentes, tout s'est fait avec gommes différentes ou DRS ou au stand

en fait, l'idée des pneumatiques me paraissait bonne en Australie, mais je trouve que là elle montre aussi ces limites parce qu'il y a presque trop d'arrêts au stand (ce qui nuit à la visibilité de la course)

je mets 11 aussi parce que le début était trop confus avec trop de monoplaces qui ont fait du touche-touche, ce qui a faussé la course de beaucoup de pilotes. Et puis les plaquettes sous les fonds plats donnent toujours ce flot exagéré d'étincelles ridicules sur ce circuit :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 3 avr. 2016 20:56

@chris : oui mais les dépassements se font sinon avec des pneus à l'usure différentes ou des réservoir plus ou moins plein (avant). C'est le jeu en F1 depuis toujours quasiment.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1925
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 3 avr. 2016 23:47

15 Course animée, la nouvelle allocation des pneus permet une variété de stratégie et provoque une incertitude sur les résultats
C'est assez artificiel mais ça maintien l'intérêt.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 4 avr. 2016 00:25

J'ai mis 11. J'ai trouvé la course moins intéressante que l’Australie et je suis un peu déçu de l'abandon de Vettel et des mauvais départs de Lewis et de Kimi qui ont permis à Rosberg de mener un course où on ne l'a vu que lors des dépassement des retardataires. Derrière c'est vrai qu'on a vu de beau truc avec Vandoorne, Grosjean, Verstappen, Wehrlein...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar TheTekator » lun. 4 avr. 2016 01:18

chris_lo a écrit :en fait, l'idée des pneumatiques me paraissait bonne en Australie, mais je trouve que là elle montre aussi ces limites parce qu'il y a presque trop d'arrêts au stand (ce qui nuit à la visibilité de la course)


Pas de rapport direct avec la nouvelle allocation de pneus.
Ca n'empêchera pas d'avoir des courses avec une "meilleure stratégie" en 1 seul arrêt. (genre Monaco) et des circuits qui bouffent les gommes qui font que 3 arrêts est le minimum. On verra par exemple, à Sepang, où nous aurons les gommes les plus dures (donc Hard/Mediums comme avant, avec le soft en plus) que les softs ne seront jamais utilisés puisque pas assez solides pour cette piste. A l'inverse à Monaco, on aura Soft/SS/US, et hors safety car, on aura un départ en US et un arrêt pour mettre des SS et ça suffira amplement. (l'an dernier déjà, les SS pouvaient tenir les 78 tours. Les US n'en seront peut-être pas là, mais clairement pas besoin de plus d'un arrêt pour autant)
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar rin » lun. 4 avr. 2016 07:09

C'était une course agréable a suivre, le coté nuit donne un coté spéctaculaire avec les étincelles. Revers de la medaille, j'ai l'impression d'avoir vu une
course de Karting Indoor et non de F1 ^^'
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15535
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 4 avr. 2016 08:30

TheTekator a écrit :Pas de rapport direct avec la nouvelle allocation de pneus.


évidemment que si ;)

quand t'as 1/2 Medium (que t'as forcément déjà un peu limé) + que des Softs et Super-Softs en stock, y'a un moment c'est mathématique, faut faire au moins 1 arrêt de + qu'avant parce que la moyenne parcourable par un seul train a baissé cette saison par rapport au classique choix Medium / Soft de l'an dernier

dans l'absolu je n'ai rien contre, mais voir des mecs faire des runs de 8 tours parce qu'au delà le pneu est fichu, c'est tout de même un peu abusé pour de la F1. La seule bonne solution serait de "séparer" les pneus courses des pneus qualifs, surtout avec ce format à la con :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar TheTekator » lun. 4 avr. 2016 15:18

Rien n'empêche les équipes de prendre plus de médiums. Comme l'a fait Ferrari ou Williams d'ailleurs.
Et au final, on a aussi vu que ce n'était pas aussi rapide d'ailleurs ^^ (et les SS, j'attend de voir le graph' de Sull, mais d'ailleurs, c'est plutôt 12 à 15 tours les SS voir pas loin de 20 avec le réservoir vide ^^)

Après oui, que ce soit pour la qualité à la fois de la course et de la qualif' il serait mieux de séparer les allocations de pneus ... mais bon
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar Fab » lun. 4 avr. 2016 15:25

Au rythme ou ça va, les qualifs vont bientôt être faites par tirage au sort et ça règlera le problème :mrgreen2:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 4 avr. 2016 21:28

TheTekator a écrit :(et les SS, j'attend de voir le graph' de Sull

Bah c'est pas le mien c'est celui du SAV ;) Je vais voir ça tout à l'heure (si pas déjà mis par quelqu'un d'autre)

Pour la course, j'ai mis 13. Une fausse tension dû surtout au bordel des stratégies.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 4 avr. 2016 22:34

Hop, le débrief :


Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités