GP D'Australie : See, Sets and Surf

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Amo » dim. 20 mars 2016 11:28

Ahah, pour un "fuck" à la radio, on voit encore tous les vioks du forum débarquer et dire que holala les jeunes ils sont mal éduqués, incontrolables et autres généralisations à la con :'D.
Marrant sur un forum où quand Raikkonen raconte des choses toutes aussi énervées à la radio, on le porte aux nues.
Bref, double standard quoi.

La course était pas inintéressante du coup. Grosjean qui se place dans les points est une bonne chose.
Je me suis demandé si c'était pas la première fois qu'une toute nouvelle écurie partie de zéro chope des points dès son premier GP mais déjà en 2002 durant le GP d'Australie, Salo s'était classé 6e pour Toyota. Mais à l'époque il avait fini à deux tours de Schumacher et il ne restait plus que 7 voitures en piste à la fin, donc la perf de Haas/Grosjean est ptet plus jolie encore !
Avant Toyota, l'autre écurie qui a réussi ça c'était Sauber en 1993 avec une 5e place lors du GP d'Afrique du Sud.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar nigel » dim. 20 mars 2016 11:32

Marrant , Villeneuve a oublié çà dans son commentaire ...
https://youtu.be/HMmw7jSvTtM
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15527
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2016 11:39

c'est pas les fuck qui me dérange mais juste son attitude entre le pit "extra-lucide", ses remarques sur Sainz et le fait qu'il a failli foutre en l'air la course des 2 STR vers la fin... faut juste qu'il se calme et apprenne l'humilité le "petit" :mrgreen:

sur le pilotage y'a rien à dire, il a parfaitement tenu le comparo avec Hamilton en début de course


@ nigel, il me semble que ça été mentionné à l'antenne pendant le drapeau rouge (par Montagny je crois bien) ;)
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 20 mars 2016 11:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar rin » dim. 20 mars 2016 11:43

C'est vrai que Verstappen surement décu par les places perdues à cause de cela , a été trés ...impatient, trop même.
C'est ien de l'exprimer, mais le sentiment qu'il peut en resssortir reste que tout lui serait dû. Cependant on voit bien que les
STR étaient plus rapides, même aprés son tête à queue, le Neerlandais recolle en 2 tours au groupe devant lui.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » dim. 20 mars 2016 11:54

On l'a vu doubler Sainz? Nope... Il a braillé pour rien dire... La vérité c'est que oui les deux STR étaient plus rapides mais que dans le sillage d'une monoplace bah le GAP est pas suffisant pour doubler comme par enchantement... Si le mec défend bien sa position tu vas rester un long moment derrière... D'ailleurs ça c'est vu aussi quand il était dans l'autre rôle devant un Hamilton pourtant plus rapide mais qui ne pouvait absolument pas le doubler malgré la différence de perf'...

Ce qu'on lui reproche c'est de faire le "ouin ouin" pour rien... Et en prime d'être à deux doigts de se mettre au tas avec son propre coéquipier... Là, c'est plus un manque de maturité, c'est de la pure connerie de fils à papa qui a pas eu son joujou à noël... Faut qu'il grandisse et vite...!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » dim. 20 mars 2016 12:01

Et les Toro Rosso ont l'air rapide mais vu le survirage qu'on voyait à l'écran et comment s'est déroulé leur stratégie, elle a l'air de bouffer du pneu. Et c'est pas en s'excitant à droite à gauche derrière son coéquipier que ça va s'arranger.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Maxime078
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 12:01

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Maxime078 » dim. 20 mars 2016 12:03

Salut est-ce quelqu'un aurai les Classemants des Vmax svp
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » dim. 20 mars 2016 12:04

Ouep, d'ailleurs il a failli se mettre au tas avant d'encastrer Sainz avec une jolie équerre rattrapée de justesse... Après, je trouve qu'il l'a joué tout du long pour sa pomme, Sainz a passé plus de temps à regarder dans ses rétro pour voir ce que son demeuré de coéquipier préparait plutôt qu'à attaquer proprement les monoplaces devant lui... C'était bidon... Perso, je suis son patron, étant donné les millions en jeu, je le trucide... Ils ont perdu des points vraiment connement aujourd'hui... Y-avait mieux à faire surtout que leur avance sur le pack risque de pas durer...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15527
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2016 12:09

oui ce serait intéressant d'avoir les Vmax, surtout la Haas car Grosjean a tenu une FI hors du DRS pendant quasi 25 tours !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » dim. 20 mars 2016 12:11

On peut aussi accorder que Palmer s'est bien défendu fasse aux deux TR normalement largement supérieures.

Autre chose : le ralentissement de Gutierrez est du au mode recup' de son hybride qui s'est déclenché (trop) tôt. Les soucis de débutants.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar arzach » dim. 20 mars 2016 12:14

Perso, je l'ai pas trop vu Palmer, à part la défense sur Bottas au début. Mais clairement un bon we pour lui. Il était dans le rythme sans faire de faute. Je m'attendais à pire. Bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » dim. 20 mars 2016 12:15

Bah on a vu aucun dépassement quasiment, même en zone D.R.S. y-avait pas assez de diff' pour doubler... Par contre les différences sur les gommes usées / neuves me semblent vraiment importantes cette saison...! C'est même grave impressionnant surtout quand t'as du SS neuf en face du med ou du soft usé... L'hallu quand même..!!

Quand Rosberg a fait l'undercut, la diff' qu'il fait en une seule petit boucle c'est un truc de dingue...!!

Pour les Vmax de la course, j'ai rien vu passé encore...
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Amo » dim. 20 mars 2016 12:36

En même dépasser à Melbourne, en règle générale, c cho

Le Corse a écrit :Ce qu'on lui reproche c'est de faire le "ouin ouin" pour rien... Et en prime d'être à deux doigts de se mettre au tas avec son propre coéquipier... Là, c'est plus un manque de maturité, c'est de la pure connerie de fils à papa qui a pas eu son joujou à noël... Faut qu'il grandisse et vite...!


Non mais tu vois ce qui est saoulant c'est moins le fait de lui sauter dessus quand il fait de la merde (ce qu'il a fait sur ce GP quand même) que à chaque fois ramener ça à son âge. Ca sonne un peu dans le vide et ça fait vieux con qui trouve que les jeunes c'était mieux de son temps.
Vous me direz c'est un contrecoup de tout le foin médiatique autour de son âge, justement, et c'est vrai que le système médiatique autour de la F1 joue beaucoup là dessus, mais c'est con alors de se laisser à ce point influencer par "le foin médiatique" au point de résumer un pilote à ça.

L'inverse est vrai, note: pardonner Verstappen "parce qu'il est encore jeune" c'est tout aussi con. Faut le prendre pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il représente.

Si il a un caractère de merde, ok, pourquoi pas. Des pilotes impulsifs et infects qui ont gagnés des courses ça existe. Des grands pilotes qui ont sorties des phrases maladroites ou qui ont eu des comportements moralement craignos parfois dictés par la colère et la frustration ça a existé (genre Schumacher qui pendant le GP de Belgique 1998 va dans le garage de Coulthard pour l'engueuler, à deux doigts de lui en foutre une, ce qui est ni très intelligent ni très mature.) Les pilotes de F1 sont pas voués à être des modèles de pureté et d'innocence.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » dim. 20 mars 2016 12:46

Là n'est pas la question... Je fais plus de fixette sur son âge, car la connerie n'a pas d'âge... C'est son âge mental qui me dérange un peu pour rien te cacher... Je trouve qu'il a un poids chiche dans la tronche alors que c'est un enfant gâté pourri... Il est dans un team qui peut jouer les gros points depuis l'an dernier & il se prend pour ce qu'il est pas... Peut-être que ça viendra un jour, mais en l'état, faut qu'il grandisse dans sa tête, ça lui rend pas service...

Après, si t'as suivi un peu le fil, j'ai allumé aussi Lewis pour son comportement de merde avant son pit quand il bouchonne comme une grosse merde Nico alors qu'il n'y-a aucun intérêt sauf à faire sa tête de con... Et c'est le premier qui va ouin ouin quand ça se passe dans l'autre sens... Bref... Le problème c'est pas l'âge, le problème c'est la maturité...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15527
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2016 12:47

@ le corse, faut dire aussi que les SS n'étaient pas autorisées avant sur ce tracé... y'a peut-être une raison finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » dim. 20 mars 2016 12:51

Et je trouve ça très bien, ça pousse les teams à avoir des stratégies offensives... Et on l'a vu ça paye cash... Tous ceux qui dans le premier relais ont été sur une stratégie attentiste se sont fait violer... Sauf Romain, mais on sait pourquoi...
Maxime078
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 12:01

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Maxime078 » dim. 20 mars 2016 12:54

Voilà les Vmax les gars http://fr.motorsport.com/f1/results/?st ... 001&ast=ST
On remarquera la Ferrari de Kimi qui a mon avis devait avoir un soucis dès le début de la course :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » dim. 20 mars 2016 13:15

Les Vmax seraient plus intéressantes avec et surtout sans DRS. Parce que celle de Verstappen m'a pas l'air représentative par exemple.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Amo » dim. 20 mars 2016 13:33

Le Corse a écrit :Après, si t'as suivi un peu le fil, j'ai allumé aussi Lewis pour son comportement de merde avant son pit quand il bouchonne comme une grosse merde Nico alors qu'il n'y-a aucun intérêt sauf à faire sa tête de con... Et c'est le premier qui va ouin ouin quand ça se passe dans l'autre sens... Bref... Le problème c'est pas l'âge, le problème c'est la maturité...


Ouais c'est ce que je dis. Etre pilote de F1 ne te force pas à être un modèle de pureté et d'innocence.
Je suis comme toi vraiment pas fan du comportement d'Hamilton mais je relativise en me disant que:
1/ ça l'empêche pas de gagner des championnats du monde, de taper des purs perfs et d'être reconnu comme un des meilleurs pilotes en activité
2/ au moins... il a de la personnalité

Dans 20 ans on retiendra Hamilton plus pour ses perfs que pour son caractère, qui sera sans doute glorifié. Comme on l'a fait avant avec Senna et Prost qui eux aussi ont faits leurs caractères de cochons à certains moments, parfois faisant preuve d'un manque flagrant de "maturité", que ce soit en dehors ou sur la piste.

J'adore Bottas par exemple. Il est humble, talentueux et intègre. Mais si y'avait 22 mecs avec la mentalité de Bottas sur la grille, la F1 intéresserait encore moins de monde.
Tant que le caractère ne ruine pas le travail des mécanos parce que le pilote est tellement impulsif qu'il fait de la merde, j'ai envie de dire, le mec peut être un snobinard bling bling qui aime bien la jouer sale, c'est ok, c'est son trip et ça donne de la couleur à la grille. Et j'avoue que parfois j'ai besoin d'aimer détester un pilote pour mieux apprécier les autres.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar nigel » dim. 20 mars 2016 13:55

le Corse toujours aussi prompt à vilipender le plus jeune pilote et comme le gamin est hyper doué il renouvelle son pronostic qu'il va se faire très vite un gros bobo en sortie de route !!! Sympa le fan absolu d'Alonso...Or le crash d'Alonso d'aujourd'hui n'est pas très éloigné de celui de Verstappen à Monaco en 2015... attaque trop tardive avant le ralentissement et la prise de trajectoire de la monoplace qui est devant.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15527
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2016 13:57

Fab a écrit :Les Vmax seraient plus intéressantes avec et surtout sans DRS. Parce que celle de Verstappen m'a pas l'air représentative par exemple.


lui c'était un triple DRS façon NASCAR (Bottas / Sainz / Verstappen) :)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar TheTekator » dim. 20 mars 2016 15:15

Pour une fois, je prends ta place Sull, avoir mater le GP, mais en étant resté bien au chaud au lit, donc sans vous suivre et commenter en direct, et faire un récap' après coup ^^

Sull a écrit :Kvyat à poil dès la grille ... 2ème tour de chauffe ... abandon pour lui (à priori)

Comme l'an dernier. Enfin presque, là, il a au moins pu faire 1 tour de chauffe ...


Le Corse a écrit :Mais quel connard Lewis sur ce coup là... :(

Je n'irais pas jusque là. Mais au moins, ça donne le ton, et on peut avoir une idée de ce à quoi s'attendre quand les deux se retrouveront à la lutte.


Sull a écrit :Hamilton qui bloque Rosberg comme un porc avant de piter ...
Il ressort en medium donc devra passer les soft obligatoirement.

Bien vu ! ^^ C'est vrai que c'est la situation dont on a du moins parlé avec le choix des gommes. Au moins on est fixés maintenant ... ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils utilisent 2 types de gomme. :super: (puisqu'il faut en utiliser 1 des deux plus dures ... quand tu en utilises 2 sur 3, tu as forcément 1 des deux plus dures ^^)


chris_lo a écrit :el zigzago a déjà frappé !

Comme Fab l'a dit, il ne semble pas tellement se déplacer en cam embarquée. Après, il est en plein milieu (ou du moins sur une trajectoire de défense "bizarre"), et ralentis très tôt ... Je n'ose imaginer la réaction si c'était Verstappen à la place d'Alonso :siffle:
Même si c'est la moindre des choses, qu'il soit allé aussitôt voir Alonso fait quand même plaisir à voir. Et puis, indemne ... quel miracle !


arzach a écrit :Et donc là, ils remettent les pneus qu'ils veulent et il y aura un nouveau départ sur la grille ou derrière safety car?

Même si au résultat final, ça m'arrange pour Grosjean, je trouve cela toujours aussi stupide ... Il me semblait d'ailleurs que la règle avait été changée l'an dernier, avec l'interdiction de toucher aux gommes ...


Le Corse a écrit :Kimi out... Moteur hs...

L'inverse aurait été étonnant ! :nul:
Histoire d'aller jusqu'au bout, ils sont bien capables de ne pouvoir rien ré-utiliser et déjà avoir cramer le joker de la saison ...


Fab a écrit :Petite remarque. Le nouveau choix de pneumatique est intéressant je trouve.

Très !
Comme quoi, quand un choix est réfléchi suffisamment à l'avance et offre plus d'options au lieu de les réduire, c'est pas une catastrophe, loin de là. :super:


arzach a écrit :Ca me donne l'impression que Merco a tellement peu tester les SS qu'ils ne savent pas les exploiter à fond et qu'ils vont aussi vite en medium.

Même si le choix était compréhensible à la base, on était quand même pas mal à noter y'a 15 jours que ça semblait quand même être une erreur de ne pas faire quelques relais avec les SS et/ou US, surtout que ce n'était déjà pas les gommes dont ils se sont le mieux servi l'an dernier.
Par contre, le kilométrage acquis à 90% en médiums risque de payer pour les circuits où cette gomme sera la priorité.

En mettant cela en perspective avec le choix des gommes comme noté par Fab juste avant, ça peut rendre certaines courses/stratégies particulièrement intéressantes à suivre, surtout que Ferrari est plutôt sur la stratégie opposée.


Fab a écrit :Et Verstappen qui a oublié qu'il faut prévenir son équipe quand on rentre au stand.

Et c'est lui qui gueule ... A voir ce qu'il a réellement dit ou pas, et ce qui a été répondu ou pas ... mais c'est quand même "étrange". Une fois Sainz entré, j'imagine quand même que l'équipe était (ou aurait du l'être) prête à s'occuper de Maxou le tour suivant.


Tumbler a écrit :
Fab a écrit :Grosjean 6ème.... J'aime ça

Espérons que ses pneus et sa mécanique tiennent jusqu'au bout :steed3:

J'étais en stress jusqu'au bout ! Je craignais un coup à la Renault où ça explose juste avant la ligne, il passe en roues libre mais 11e avec tous les fous qui le suivait !
Difficile de juger ce qui vient du pilote et de la voiture, mais tenir les voitures et pilotes qui étaient derrière sans jamais être vraiment inquiété, et pendant plus de 30 tours, il y a du très bon dans les deux ! :top:


Fab a écrit :Verstappen devrait lacher sa radio et se sortir les doigts des fesses à la place.

Rouge XIII a écrit :TA GUEULE VERSTAPPEN !!!!!!!!

cyrilux a écrit :ah ah bon beh voila finit pour le jeunot ^^

Autant pour l'arrêt foiré, y'a peut-être de quoi gueuler ... mais après ... va falloir qu'il gagne vraiment en humilité, et qu'il soit plus calme ...

Sinon, pas revu d'image de l'accrochage ... quelqu'un en a ? Sainz est bloqué par le duo de devant, et Verstappen arrive trop vite et tape, c'est ça ?
En tout cas, même s'il était certainement un peu plus rapide, c'est bien fait qu'il termine derrière avec son comportement ! :allo:


arzach a écrit :C'est aussi tout les tacles qu'ils se sont mis. Mark: "on sait que t'aimes bien partir tout seul devant", Vettel "ca te manque pas le champagne? ca te dit pas de revenir?" entre autres. faudrait rechopper tous les échanges. Mais Webber a été top. Même pour ceux sur le podium, ca a l'air plus cool d'échanger sur leur course avec un ancien collègue qu'avec le trouffion wannabe local.

Le podium était effectivement bien sympa du coup ! :super:
Au passage, c'est Lewis qui a commencer à asperger Rosberg de champagne quand il parlait, et Vettel s'en ai du coup pris à Webber



Sinon, je suis le seul à avoir trouvé Rosberg "seul" face aux deux autres qui s'amusent un peu plus ensemble ? Surtout avant le podium, à la pesée. D'ailleurs, j'ai même cru voir un Vettel lancer une casquette à Hamilton en se marrant tous les deux :pop:


Amo a écrit :Ahah, pour un "fuck" à la radio, on voit encore tous les vioks du forum débarquer et dire que holala les jeunes ils sont mal éduqués, incontrolables et autres généralisations à la con :'D.
Marrant sur un forum où quand Raikkonen raconte des choses toutes aussi énervées à la radio, on le porte aux nues.
Bref, double standard quoi.

Perso, les "fucks" ne me gênent pas, au contraire, je pense qu'il ne faudrait pas censurer. Par contre, son attitude générale m'a dérangé. Bon, comme le dit tout le monde juste après en fait.
Et pour répondre à ton autre message, sur le foin autour de son âge, je suis d'accord aussi, ce n'est pas à mettre systématiquement en avant. Après perso, quand c'est Massa qui nous fait la même, je critique autant, alors on peut pas dire que ça sur la question de la jeunesse ! : D
D'ailleurs, je suis totalement en accord avec ton autre message et l'exemple de Bottas.


nigel a écrit :Marrant , Villeneuve a oublié çà dans son commentaire ...
https://youtu.be/HMmw7jSvTtM

Comme l'a dit Chris, au contraire, ils en ont justement parlé pendant le drapeau rouge ...



PS : Fuck à la limite de 10 smileys ! Surtout que ça prend aussi en compte ceux qui sont dans un quote. J'ai du en enlever plein du coup : P
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar nigel » dim. 20 mars 2016 15:32

@TheTekator... Je mentionne bien " Commentaires de Jacques Villeneuve... Moi aussi j'ai suivi en direct le GP... " Le Jacquot a uniquement épinglé Esteban à chaud...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » dim. 20 mars 2016 15:34

Ouais tiens pour faire le point, l'organisation :

Les Qualifs : ridicules, aussi bien dans le déroulement lui-même que dans le bordel médiatique qui l'a précédé et suivi.

Le choix de pneus plus large : pour moi le vrai bon point de cette course et peut-être de la saison. Ça va permettre des coup de poker au milieu du peloton et à chacun de jouer ses meilleures cartes.

La réalisation : pas mal je dois dire. Peu de plan de people dans les stands dont on a rien à faire (à part le père Verstappen quand son fils fesait la tête à claque), très belle prise de vue le l'accident et les caméras étaient grosso-modo là où était l'action.

Le drapeau rouge : Je suis un fan de F1 informé mais depuis 3 ou 4 ans, quand il y a un gros accident, un pilote qui ne s'installe pas bien sur la grille, etc. Je ne sais jamais ce qui va se passer : SC ? VSC ? retour dans les stands ? seulement à la queue dans la voie des stands ? sur la grille de départ ? Comment se passe le re départ ? Que font ceux qui ont un tour de retard ? mystère à chaque fois.
Dans le cas d'aujourd'hui, le fait de pouvoir changer les pneus était un peu abusé. Mais le fait que les voitures ne soient pas rentrées dans les stands était bien pour le spectacle et le re départ derrière la safety car était surement plus propre et rapide que d'utiliser la grille. Tant mieux.

Pénalités : Bottas sanctionné pour le changement de boite, c'est logique et compréhensible. Ericson c'est plus bête mais compréhensible aussi. Il y a justement un buzzer à 15secondes pour bien signifier que les mécanos ne doivent plus toucher la voiture et s'éloigner. Il y a eu beaucoup trop de mécanos morts attrocement dans l'histoire de la F1 pour que ça ne soit pas pris au sérieux. Et pas de pénalités pour les faits de course et ça ne me semblait pas en mériter. Nickel.

Globalement, à part le fail des qualifs, c'est pas mal.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4222
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar le duke » dim. 20 mars 2016 15:55

c'était un excellent GP, très animé, pas mal de stratégies pneumatiques différentes où chaque écuries essaye d'optimiser son package avec du coup pas mal de petits groupes en bagarre

heureusement rien de grave pour Alonso mais quel crash !! et quelles images !! le salto en slow motion à faire baver tout Hollywood !

Ferrari s'est un peu loupé en stratégie, déjà lors du 1er ravitaillement où Rosberg réduit dangereusement l'écart puis évidemment lors de l'interruption. les opportunités seront rare, dommage.
Toro Rosso aussi, qui au lieu de protéger Max, fait rentrer Sainz, ce qui libère le champs pour Lewis, et ensuite se loupe durant l'arrêt du batave
Haas récupère brillamment son loupé des qualifs, bien joué
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15527
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2016 16:17

Bottas c'était la boite ? Samedi soir j'ai cru comprendre que c'était une bête feuille de réglages des suspensions pas bien remplie par Williams à destination des contrôleurs de la FIA :koissa:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4222
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar le duke » dim. 20 mars 2016 16:21

5 places pour changement de boite
réprimande pour la fiche de réglage

il a quand même fait une course anonyme
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6260
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Pier-o » dim. 20 mars 2016 17:04

j'aime bien maxou, je suis un jeune alors ?! :steed1:
de toute manière entre sainz qui joue de son amitié avec alonso et maxou qui subit son père, mon choix est vite fait.
pi, chui pas fan des combines entre espagnols quelque soit la discipline :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5888
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Lurk » dim. 20 mars 2016 17:48

:mrgreen2: Tu m'étonnes

Comme TheTek, je suis resté au chaud et mater le GP à l'horaire européenne normale.

- Plutot sympa à voir, le foirage au départ des Merco puis le drapeau rouge aidant.
- Gutiérrez se fait allumer pour rien, simple incident comme le dit Alonso.
- Merci la sécurité (les crashbox latérales qui n'ont pas bougées, merci F.I.), merci l'absence du halo. La sécurité niveau essence est top, mais c'est pas le seul fluide qui crame sur une F1...
- Romain / Haas ! le drapeau rouge aide mais ca compense le foirage aux qualifs. Il avait le rythme de course de FI et Massa a pas fini très loin devant... Point bonus à la stratège en chef qui était trop timide pour l'interview avec Ted :mr_green:
- McLaren, pour la 2e année pas sûr que leur chassis soit aussi bien qu'ils le disent... Le PU Honda est au niveau du Renault pourtant ils se battent avec la RS16, qu'est une caisse faite sans thune et avec un PU intégré à l'arrache. A voir s'ils arrivent à débloquer plus que ça..
- STR très bon. Verstappen chouine un peu trop mais au moins il est pas lisse. Dommage que la FOM soient gérées par des anglais, sinon on aurait droit aux gros mots ^^ Puis finalement en s'enervant il a surpiloté et frôlé 2 fois la connerie, ca lui donnera peut être plus de plomb pour les prochaines courses.
- Renault : leur jaune passe mal à la caméra (avis perso), sinon pas si mal vu les conditions de naissance de la monoplace
- RBR : ils vont faire mal d'ici la fin de saison, surtout si l'évo moteur du Canada porte ses fruits.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Maxime078
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 12:01

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Maxime078 » dim. 20 mars 2016 18:40

Très belle course finalement qui ressemble un peu à Austin avec un suspense de ouf! Mais finalement c'est le trio habituelle qui l'emporte.
Le drapeau rouge a tout relancé. Content que Nando S'en soit sortie indemne, dommage pour les points il avait fait un beau début de course. Et puis les Williams c'est assez flippant :transpir:
Et Grosjean :love: . Hâte d'être à Barhein.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités